FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AWAKE MISSION TO EARTH

Aller en bas 
+24
albertotor
nyxe
Aurel69
romainpp
Cara1928
foversta
Marion Cobretti
NaKKdry
aimiksink
HooK81
M ONE HUNDRED
MONTEMONT
azulseco
FarfadetPolaire
xtro
Fracastou
didicargo
Yvan-hoé
Jenvoiedudiot
guilt
amstradeus
jacno1977
4skin
schtunks
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:18

Il y a une petite video sur leur site.
Mais de ce que j'ai compris (corrigez moi, n'hésitez pas au besoin), le code NFC (invisible) est logé dans le verre saphir. On approche son smartphone du verre et on est redirigé sur le téléphone vers le lien. Magique  Like a Star @ heaven Mr. Green

https://www.awakeconcept.com/pages/awake-nasa-mission-to-earth



AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Awake-nasa-mission-to-earth-tutoriel-desk-1
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:29

FarfadetPolaire a écrit:
Il y a une petite video sur leur site.
Mais de ce que j'ai compris (corrigez moi, n'hésitez pas au besoin), le code NFC (invisible) est logé dans le verre saphir. On approche son smartphone du verre et on est redirigé sur le téléphone vers le lien. Magique  Like a Star @ heaven Mr. Green

https://www.awakeconcept.com/pages/awake-nasa-mission-to-earth


C'est bien ça, pour imager c'est comme la puce électronique de son animal de compagnie, on approche un appareil spécial et on a son ID, là c'est un peu plus glamour, on approche le haut de son smartphone du saphir de la montre et un lien apparait sur l'écran du téléphone, y'a plus qu'à cliquer et on est dirigé sur une page web.
On retrouve le même principe dans les dernières cartes de garantie de rolex, mais ça ne renvoi que sur leur site internet, pas de page particulière en rapport avec la montre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
xtro
Nouveau
xtro


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2018

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:43

Marion Cobretti a écrit:

Une chose que je ne comprends pas dans la description : on parle de NFC, de contenus visionables, etc. Est-ce une montre connectée ? Ou alors le fait d'avoir cette montre donne accès à du contenu qu'on peut aller visionner par ailleurs ?


c'est un peu le même principe que les badges d'autoroute , l’alimentation se fait par une boucle d'induction générée par le telephone , des qu'il est alimente ça t'envoie le code , il n'y a pas à priori de dialogue
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 19:00

Même si je ne suis pas sur que ce soit ma tasse de thé, très belle initiative, très belle réalisation et ça fait toujours plaisir de voir des montres françaises, avec des idées en plus.
Bonne chance et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:29

Je trouve ce nouveau modèle AWAKE assez sympa, d’autant plus en SL à 250 exemplaires.
Chaque exemplaire est numéroté ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:35

M ONE HUNDRED a écrit:
Je trouve ce nouveau modèle AWAKE assez sympa, d’autant plus en SL à 250 exemplaires.
Chaque exemplaire est numéroté ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:38

MONTEMONT a écrit:

Oui
Merci.
Je suis allé sur le site web pour avoir plus d’informations sur ce modèle, et j’ai vu que la numérotation était sur la masse oscillante.
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:47

Vraiment sympa. J’aime bien le design.
Et le tag NFC avec identifiant blockchain ( c’est un NFT du coup non ?) c’est vraiment innovant.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 1:06

Marion Cobretti a écrit:
Merci pour le partage !

L'initiative est louable, et le produit lui-même est original et séduisant.

Une chose que je ne comprends pas dans la description : on parle de NFC, de contenus visionables, etc. Est-ce une montre connectée ? Ou alors le fait d'avoir cette montre donne accès à du contenu qu'on peut aller visionner par ailleurs ?

Connectée uniquement à son double digital Smile qui donne accès aux certificats, à la traçabilité et aux contenus qui y sont rattachés. 
Le tag sans contact (NFC) est énergiquement passif = aucun besoin de rechargement  thumright
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 1:21

azulseco a écrit:
Même si je ne suis pas sur que ce soit ma tasse de thé, très belle initiative, très belle réalisation et ça fait toujours plaisir de voir des montres françaises, avec des idées en plus.
Bonne chance et bonne continuation.

Merci Azulesco pour tes encouragements  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 1:22

M ONE HUNDRED a écrit:
Je trouve ce nouveau modèle AWAKE assez sympa, d’autant plus en SL à 250 exemplaires.
Chaque exemplaire est numéroté ?

Absolument.

Les 250 exemplaires sont d'ailleurs vendus  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 1:23

HooK81 a écrit:
Vraiment sympa. J’aime bien le design.
Et le tag NFC avec identifiant blockchain ( c’est un NFT du coup non ?) c’est vraiment innovant.

Oui c'est un NFT, ou double numérique. Clairement on a pris une longueur d'avance sur tout le marché, à la fois ans la technologie mais aussi dans l'expérience qu'elle nous permet de proposer  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 7:21

Et si on pète le saphir?
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:23

Si on casse le saphir on le remplace par un autre possédant un autre identifiant unique et nous reparamétrons le double digital en conséquence. Il n'y a que nous qui puissions le faire pour des raisons évident d'authenticité mais c'est une action simple.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:02

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:30

aimiksink a écrit:


Connectée uniquement à son double digital Smile qui donne accès aux certificats, à la traçabilité et aux contenus qui y sont rattachés. 
Le tag sans contact (NFC) est énergiquement passif = aucun besoin de rechargement  thumright
Merci !
Intéressant et innovant  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:31

aimiksink a écrit:


Absolument.

Les 250 exemplaires sont d'ailleurs vendus  Chinois
 Dommage, j'hésitais à me laisser tenter (mais bon... tant mieux pour vous !)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:04

Bonsoir à tous, j'ai écrit une revue sur cette montre:
https://equationdutemps.blogspot.com/2022/07/avec-la-montre-mission-to-earth-awake.html

A mon poignet:

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Awake010
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:23

Je viens de parcourir ta revue. Lecture distrayante mais je suis un peu rester sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 23:19

NaKKdry a écrit:
Moi j'la trouve sympa, j'aime bien ces couleurs. 

Juste un trop plein de NASA, qui n'est plus un partenaire exclusif tant c'est décliné partout, en horlogerie, vêtements, etc.
Après ça fait une belle promo, je comprends l'idée.

Les symboles de la NASA sont depuis quelques années partout dans l'univers de la mode, pour une raison simple : ca fait vendre tout en étant gratuit pour le vendeur. La NASA ne réclame qu'un droit de regard sur le produit sur lequel apparaitra son logo, une fois validé c'est bon. 

La montre est sympa, j'aime moins le storytelling derrière : le discours déculpabilisant pour pousser à la consommation, la mode du NFT (le concept à la mode dans les médias mais ailleurs?!), le petit goodies météorique...le marketing à outrance c'est comme un gros gâteau à la crème avec supplément chantilly, chocolat et caramel.
Revenir en haut Aller en bas
romainpp
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Hannover
Date d'inscription : 30/08/2016

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:49

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Ded54510
AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 E65a7310J’ai pré commandé la mission 2. Ouverture publique le 25 si pas sur liste d’attente de la première phase où si pas déjà client de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:39

J'ai du mal à comprendre comment Nasa peut mettre son logo sur tout et n'importe quoi ... La montre a une bonne bouille cependant..!
Revenir en haut Aller en bas
nyxe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2009

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:01

Bonjour

avez vous des nouvelles au sujet des livraisons de ces deux montres ? elles devaient l'être à partir de mi septembre et apparament pas de nouvelles aujourd'hui au 5 octobre !

merci pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
romainpp
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Hannover
Date d'inscription : 30/08/2016

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 8:50

Oui, un composant de la montre est en retard et les livraisons ne commenceront que fin Novembre. (Mail reçu le 13 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
nyxe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2009

AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH   AWAKE MISSION TO EARTH - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 11:21

Bonjour

et merci pour la réponse !
j'ai pas reçu de mail pour ma part ??

excellente journée .
Revenir en haut Aller en bas
 
AWAKE MISSION TO EARTH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : IWC Ingenieur Mission Earth Edition Plastiki
» AWAKE, la marque de montre engagée
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Google earth et manufactures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: