FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle choisir

Aller en bas 
+29
effe
Spiff
allo la terre
cocokais
biboul
eamesimport
Jazzman
wayfarer
loule
nystagmus
Pellaton
PIFPAF
titof70
hommemega
Olive
Mx
idargos
gautier
Tony
alemmar
straslike
Guy 67
MT
Tokage
tic-et-tac
Did666
starsky
tictalcoolic
yoyo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 3:47

L ' IWC (le petit guillochage du cadran est magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 5:49

l'ingé, mais en fond plein bien sûr, pas la plaisanterie qu'ils ont commis en fond saphir.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 6:54

Olive a écrit:
Bref, à ta place je prend une ...............................submariner Twisted Evil .

Olive.
Oui, d'accord, mais Johann a déjà celle-ci :

Laquelle choisir - Page 2 Gmt_0009c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 7:35

Guy 67 a écrit:
Olive a écrit:
Bref, à ta place je prend une ...............................submariner Twisted Evil .

Olive.
Oui, d'accord, mais Johann a déjà celle-ci :

Laquelle choisir - Page 2 Gmt_0009c

Salut Guy, Bonjour Olive, Effectivement, j'ai déjà une GMTII et j'ai également celle ci

Laquelle choisir - Page 2 Dsc00624

Mais je dois avouer qu'une 5513 m'avait traversée l'esprit

A+
Johann
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 7:48

La Breguet, nom mythique, qui est absolument magnifique et peut se porter en toutes occasions ("bonne à tout faire" me heurte un peu Smile pour un si bel objet !) l'IWC respire une certaine lourdeur malgré son indéniable noblesse. Quant à JLC, ce modèle là ne m'attire pas trop...Mais la BREGUET!! OOOuuuf! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:05

Sans hésitation l'Ingénieur ! Sobre, look habillé ou sportif. Du costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:14

mon tiercé : 2-3-1.

choix basé sur l'esthetique surtout. Je n'aime vraiment pas l'ingenieur. Je trouve la JLC tres sympa mais je pense que je me lasserais. finalement la type XX reste pour moi une valeur sure ou plutot disons classique.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:14

Breguet
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:54

pour aller dans le sens d'Alemmar, non que je trouve bizarre de demander un avis, mais deux points me choquent:
ce sont des montres hyper différentes toutes les trois...

alors, tu as besoin d'une toolwatch, d'un beau chrono ou d'une montre habillée?

ensuite, au prix de ces trois montres, (c'est à dire entre 4500 et 5500€ pour les deux premières, je ne connais pas le prix de la JLC), je trouve ça bizarre qu'on hésite.
hésiter entre deux modéles voisins chez Panerai ou chez JLC, entre deux finitions, deux teintes de cadran: OK, mais là, pour moi ce sont typiquement des vraies belles montres de CHIeur!

> si tu es hyper sérieux et précis, prend l'ingénieur,
> si tu kiffes Tanguy et Laverdure prend une typeXX
> si tu vas aux soirées de l'ambassadeur, prend la Hometime.

si tu n'avais pas déjà deux belles montres dont une superbe Tudor, je crierai au troll, genre le mecs qui hésite entre une Rolls et une Ferrari...


maintenant pour répondre à ta question, pour moi c'est l'Ingénieur!
pour l'avoir essayée, je n'ai jamais senti une telle présence, et resenti un dessin aussi équilibré pour une telle montre. le boitier et le cadran sont magnifiques, le bracelet à l'air terrible. Impec

j'aime beaucoup la Type XX, mais à choisir une Bréguet, je prendrais un modéle vraiment Bréguet, guillloché etc..., et à choisir une TypeXX, je prendrais n'importe quelle vintage Bréguet, Vixa, Auricoste, Dodane, Airain, bref une vraie montre de pilote. batman
(et puis ce boitier à cannelures....ici...)

enfin, soit la photo est sous exposée, soit... Mr. Green
mais je trouve cette JLC bien palote...
jolie mais transparente. sans grand caractère. What the fuck ?!?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:40

Aucune des trois, c'est possible? Mr. Green

Dans ces trois là la Bréguet. Je n'aime pas trop l'ingénieur et je trouve qu'elle ferait doublon avec ta Rolex. Les Master pour moi, c'est cadran noir only. Je trouve les versions cadran argent fadasse.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:02

Bonjour eamesimport,

Est ce tellement difficile de comprendre qu'il est possible d'aimer trois montres très différentes quid 2 Un choix ne se limite pas forcément à un type de montre


Je souhaite simplement avoir des avis sur ces montres c'est tout. Mon propre avis, je l'ai, mais les compétences techniques je ne les ai pas. Alors je demande vos avis sur ces trois montres. Ce genre de reflexion style troll ou autre est pénible et inutile et me gonfle sérieusement.

A+
johann
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:15

breguet sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:16

Yoyo t inquiete pas t es pas le seul et moi aussi il y a plusieurs montres qui me font du pied tongue
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:04

yoyo a écrit:
Bonjour eamesimport,

Est ce tellement difficile de comprendre qu'il est possible d'aimer trois montres très différentes quid 2 Un choix ne se limite pas forcément à un type de montre

Je souhaite simplement avoir des avis sur ces montres c'est tout. Mon propre avis, je l'ai, mais les compétences techniques je ne les ai pas.

salut,

ce n'est pas du troll, mais aussi j'aime des montres de styles différents, et j'ai des trucs qui ne se ressemblent pas.

mais je n'hésiterai pas entre trois trucs opposés en même temps.
à un moment tu veux un Chrono, puis une GMT, puis une montre habillée...enfin chez moi c'est comme ça que cela marche...
Chinois


et pour rèpondre à ta question:

, pour moi c'est l'Ingénieur!
pour l'avoir essayée, je n'ai jamais senti une telle présence, et resenti un dessin aussi équilibré pour une telle montre. le boitier et le cadran sont magnifiques, le bracelet à l'air terrible.

j'aime beaucoup la Type XX, mais à choisir une Bréguet, je prendrais un modéle vraiment Bréguet, guillloché etc..., et à choisir une TypeXX, je prendrais n'importe quelle vintage Bréguet, Vixa, Auricoste, Dodane, Airain, bref une vraie montre de pilote.
(et puis ce boitier à cannelures....ici...)

enfin, soit la photo est sous exposée, soit...
mais je trouve cette JLC bien palote...
jolie mais transparente. sans grand caractère.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:08

Pour moi c'est la type XX sans aucune hésitation. Une superbe montre qui corresponde à tous les moments de la vie, une sorte de speed en un peu plus haut de gamme Impec
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5538
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:21

Guy 67 a écrit:


Laquelle choisir - Page 2 Gmt_0009c

Petit HS

Guy, je ne savais pas que j'avais une aussi belle montre Mr. Green Mr. Green

Avec la qualité de tes clichés, je suis convaincu que tu pourrais nous faire avoir une CHI sur quasi n'importe quoi... Tu es un homme dangereux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:21

L'ingé...
Suis pas trop IWC, mais qu'elle est belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:18

la 2 puis la 3
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 624
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:28

J'ai aussi souvent envie de montres très différentes … Mais j'ai du mal à porter autre chose que ma TOG, ça simplifie mon problème Smile

Pour ce qui est de ce que tu propose, j'irais vers l'inge. Longue histoire, beau mouvement, et solide comme un tank … Sur bracelet acier, elle à en plus une sacrée allure.

J'adore le type XX, mais plutôt un original … ou alors le Dodane que je trouve plus interessant …

La JLC manque un peu de personnalité à mon goût. Ou alors en version reverso, je la trouve superbe.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:29

le mvt de la JLC est thumright ,mais,la lunette est trop large ama,ce qui casse le coté habillé de la montre et une jlc,c'est rectangulaire Mr.Red Winolk .......l'ingénieur avec le mvt pellaton(cad celle en acier,pas celle en titane) est trés bien,ama,mais en occase seulement,le prix catalogue est totalement geek ......la type XX......trop petite pour moi,mvt sans interet et le coté sportive de salon,j'accroche peu rambo ......donc l'ingé pour ma part,mais,c'est toi qui la porte Laquelle choisir - Page 2 Blunt_gi

Laquelle choisir - Page 2 Xyxwave_ bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:10

aucune des trois ne m'emballe vraiment, esthétiquement la breguet, mais elle est pour moi décevante au poignet et un peu trop petite. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:20

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Me voici devant un problème difficile à résoudre. Je vais m'offrir une montre, mais j'hésite entre trois

Elle toutes très différentes, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Vous aimez, vous n'aimez pas et surtout pourquoi.

bonsoir,
ma reflexion comme je l'ai dit n'était pas dirigée spécialement contre toi yoyo, mais au vu de l'intitulé de ton post on a l'impression que tu demandes aux autres de choisir pour toi, d'ou le "manque de personnalité" ...ta remouture après mon post est déjà plus explicite et tant mieux. Pas de trollage la-dedans. Tu n'es pas le premier à faire ce genre de post ni le dernier sans doute...
J'ai simplement exprimé un avis sur une démarche que qui me parait inconcevable pour moi et c'est tout!
Bon choix alors....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:24

Bo,soir alemmar,

OK, mon post n'était peut être pas assez clair, j'ai cru que cela suffirait pour avoir des avis techniques.

A+
Johann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:41

Aucune des 3 !

Zut !

Je trouve l'ingénieur massive, la Breguet jolie mais sans intérêt et la JLC a une lunette trop épaisse.

Bon, bien, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Membre Actif
baltique


Nombre de messages : 143
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 20/07/2007

Laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:48

rien que du bon, moi je dis Breguet! cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle choisir??
» Laquelle choisir ?
» Laquelle choisir?
» laquelle choisir ?
» laquelle choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: