FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coquetterie du vendredi

Aller en bas 
+9
milwatch
Shaikh Huggy al Rolex
marmotte
DrStrong
Guy 67
did
ZEN
Arno
Bertrand
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:10

salut jeff,

assez d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plein de trés belles choses que l'on peut se payer avec une 6263...c'est joli une 62XX,mais,ama,c'est bcp trop d'argent immobilisé pour une montre somme toute assez banale,qui n'existe que pas les fantasmes véhiculés autour de sa pseudo rareté et exclusivité(c'est déjà pas mal le fantasme,me diras tu,et,tu n'auras pas tort).
gmt +freccione,il n'y en a pas une de trop?

colonia,oui,j'ai la photo de valable,le calbute offert à la concupiscence des valablettes,mais,je ne la passerai pas sur le net,je respecte la vie intime du paneristi déchu.

pour moi,aujourd'hui,c'est ravioli(pam 29 série A)
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:23

bonjour a tous , en ce moment je fais une cure de dayto blanche .
ca me rappelle un post de ZEN qui demandait comment on portait les bracelets aciers , et bien cette montre reste bien en place et elle n'est pas tres epaisse et donc elle est agreable , en tout cas plus que les subs .

bon we a tous

Coquetterie du vendredi - Page 2 Daytoblanche001
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:54

Pour sur que c'est confortable ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:16

Comment faire pour en mettre une autre ...

Coquetterie du vendredi - Page 2 RolexSeul1


Coquetterie du vendredi - Page 2 Rolex_0006


Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:19

Très belles photos Jean-Claude !
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 23:42

foversta a écrit:
Très belles photos Jean-Claude !

Merci.
Sur la deuxiéme photo, celle au poignet, je me suis quand même un peu planté sur la balance des blancs.
Cela fait une photo plus chaude mais la couleur de l'acier d'une Rolex n'est pas respectée.
Ce que lui trouve de bien, c'est l'image que forme la loupe sur le cadran.
Perso, je n'aime pas trop les tofs avec les boîtes à lumière.
Cela écrase les reliefs et suprime tous les reflets. Mais, à part dans le noir, nos montres ont des réflets naturellement.

En photo, tu réalise toi aussi, de superbe prise.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 5:40

jclaude a écrit:
Perso, je n'aime pas trop les tofs avec les boîtes à lumière.
Cela écrase les reliefs et suprime tous les reflets. Mais, à part dans le noir, nos montres ont des réflets naturellement.

Je suis d'accord, c'est de plus ma bonne excuse pour ne pas me faire de lightbox (j'ai la flemme ;-)).

C'est vrai qu'un peu de reflets naturels donne de la vie:

Coquetterie du vendredi - Page 2 DSCN2029
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 8:12

Bonjour Dr Strong,

Cette montre, qu'elle est belle.
Sans aucune fioritures, elle sait être gracieuse, intemporelle.
Je ne comprends pas pourquoi le Daytona d'aujourd'hui ne respecte pas les valeurs de ces ancêtres.
Il est vrai que le Daytona d'aujourd'hui est et reste un des plus beau chrono qui soit. Mais, il a perdu ce beau cadran et ces index simples.

Merci pour tes photos.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 9:57

Citation :
le Daytona d'aujourd'hui est et reste un des plus beau chrono qui soit

C'est très discutable. Disons que c'est un chrono sport qui correspond à une tendance . Un deux compteur avec un valjoux à 2 chiffres, un Vénus , un landeron à roue à colonne, un Excelsior, un Martel Watch sont tout de même d'une qualité tout à fait comparable et souvent d'une esthétique à tomber.

Le Daytona est magnifique dans les versions que nous montre Dr Stong mais je ne pense pas qu'on puisse dire d'un modèle qu'il est le plus beau...

Il fait partie des beaux chronos du 20ème siècle grâce à son esthétique et son mouvement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 11:26

Tu as raison: certains chronos contemporains du 6263 sont aussi beaux, le seul "plus" du Daytona c'est les poussoirs vissés que je trouve magnifiques et la lunette qui est à tomber, objectivement plus belle que celle s'un Speed.

Après il y a le subjectif, le mythe justifié ou non etc...;-)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 12:18

D'accord avec toi pour la lunette superbe et les poussoirs très sympas même si les poussoirs vissés ce n'est pas toujours très pratiques , ceux là sont réussis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Coquetterie du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquetterie du vendredi   Coquetterie du vendredi - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 15:26

DrStrong a écrit:
Tu as raison: certains chronos contemporains du 6263 sont aussi beaux, le seul "plus" du Daytona c'est les poussoirs vissés que je trouve magnifiques et la lunette qui est à tomber, objectivement plus belle que celle s'un Speed.

Après il y a le subjectif, le mythe justifié ou non etc...;-)

En ce qui me concerne, je trouve que les bi-compax sont les plus beaux car parfaitement équilibrés (cf le post de ZEN sur ses chronos Vintage ou celui d'Arno et j'en oublie). Dans la production actuelle, mon chrono préféré, esthètiquement parlant est le Breguet Classique.

Je suis sinon d'accord avec la prescription du docteur, les poussoirs vissés du Dayto sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coquetterie du vendredi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ***Vendredi de pont ! ...*** La montre du vendredi ***
» La montre du 28 Octobre 2011
» La montre du vendredi 6 février 2009
» La montre du vendredi 05 février 2010
» La montre du vendredi 13 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: