FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA FULL LUME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

YEMA FULL LUME Empty
MessageSujet: YEMA FULL LUME   YEMA FULL LUME EmptySam 16 Juil 2022 - 17:50

Salut les Amigos, 

Allez une petite revue non exhaustive de ma Yema Full lume afin d'alimenter les news sur le sujet.

En premier lieu, l'ouverture de boite donne une impression de qualité et de solidité, c'est la moindre des choses pour une montre avoisinant les 1000 €, mais au moins c'est rassurant, il fallait le souligner.

Le nombre d'exemplaire est limité à 500 et est déjà en rupture, la mienne porte le N°193  YEMA FULL LUME 1f600 
Quant au calibre, il est Maison, le YEMA2000, certains préféreront les anciens mouvements, mais comme c'ests ma 1er Yema, je le trouve réussi.
La dérive journalière est respectée, mais sur ce sujet précisement Yema aurait pu faire un réglage encore un peu plus fin  YEMA FULL LUME 1f609 

Personnellement, après avoir lu à moultes reprises vos commentaires sur les bracelets Acier de chez Yema, j'ai opté pour celui en RUBBER FKM VITON muni d'une boucle déployante, et je ne le regrette absolument pas de par son confort et facilité de réglage, c'est un must que je conseille.


Mais parlons un peu du plus interessant, le cadran, aiguilles et index ont un superluminova grade A et cela brille fort.
Alors OUI ! un cadran Full lume c'est magnifique, mais encore faut-il une exposition au soleil ou lumière suffiante pour la faire briller de Mille Feu.
La luminescence finie par baisser au fur et à mesure de la nuit, et même si le Full Lume reste très longtemps, la lisibilité de la montre fini par perdre un peu de sa superbe (surtout si vous la laissez dans sa boite)
Sinon, au visuel c'est sympa, mais ne pensez pas à en faire une lampe de chevet tout de même. YEMA FULL LUME 1f60e 

Quoi d'autres ? étanchéité à 300 M, diamètre 41 mn (certains l'ont pris en 39 mn, mais avec mon poignet de 17.8 cm le 41 mn est parfait).
Ah oui ! Ce fameux bloque lunette ??? mais pourquoi ! 
Si le choix m'avait été laissé, j'aurai fait enlever le bloque lunette que je trouve inutile, mais  priori c'est l'empreinte de YEMA, donc Ok je me pli à ce sacrifice car cette montre en vaut la peine tant elle respire la qualité, la sobriété avec ce magnifique écran blanc immaculé.

Si je devais de nouveau me porter acquereur si je ne l'avais par déjà, OUI assurement car c'est vraiment une belle pièce
A bientot et au plaisir de vous avoir informé sur cette belle de nuit
Pascal 78 ALM Cijam
YEMA FULL LUME 20220726YEMA FULL LUME 20220725YEMA FULL LUME 20220723
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

YEMA FULL LUME Empty
MessageSujet: Re: YEMA FULL LUME   YEMA FULL LUME EmptySam 16 Juil 2022 - 18:34

Bien sympa cette Yema. Des photos du lume en action ?
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

YEMA FULL LUME Empty
MessageSujet: Re: YEMA FULL LUME   YEMA FULL LUME EmptyMar 19 Juil 2022 - 8:18

Merci pour cette revue. C'est spécial de commencer par cette montre pour une première Yema!
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

YEMA FULL LUME Empty
MessageSujet: Re: YEMA FULL LUME   YEMA FULL LUME EmptyMar 19 Juil 2022 - 13:49

sympa, j'aurai préféré des aiguilles full black mais ce n'est pas tres dérangeant ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

YEMA FULL LUME Empty
MessageSujet: Re: YEMA FULL LUME   YEMA FULL LUME EmptySam 23 Juil 2022 - 10:19

Les amis,
voici un moment que je lorgnais sur cette belle marque française,  ce qui m'a décidé c'est ce cadran blanc immaculé qui est magnifique.
Je la porte en alternance depuis ma réception et c'est un vrai bonheur.
YEMA FULL LUME Screen31
YEMA FULL LUME 20220744
Quelques photos pour agrémenter ce post 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA FULL LUME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema superman full lume
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Revue LACO Valencia (Full lume)
» Squale Tiger 2007 Full Lume- Final Edition (Part 2!)
» [Baisse de prix][Vends] Tudor FXD MN21 neuve Full set full stickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: