FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de poche Zenith historiques d'une collection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

Montres de poche Zenith historiques d'une collection Empty
MessageSujet: Montres de poche Zenith historiques d'une collection   Montres de poche Zenith historiques d'une collection EmptyDim 24 Juil 2022 - 10:27

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, j'ai eu l'occasion de visiter une grande collection privée de montres de poche Zenith historiques, dont la période de référence s'étend de 1880 à 1930 environ. Il devait s'agir de plusieurs dizaines de montres, en commençant par les marques "Georges Favre Jacot", "Diogene", "Billodes", d'autres marques enregistrées au nom de GFJ, jusqu'à Zenith. La dernière collection privée Zenith que j'ai vue de cet ordre de grandeur était la vente aux enchères de Reims en novembre dernier. Il n'y a pas de montres de cette vente dans cette collection, mais il y a bien sûr des recoupements dans les modèles de montres, car Zenith a produit pas mal de montres. En revanche, il y avait des montres qui n'étaient visibles que dans l'une ou l'autre collection. Pour présenter ici quelques montres, j'ai opté pour les montres techniquement intéressantes avec des complications. Pour la présentation des photos, j'ai choisi ce forum, car des pièces très recherchées avec un arrière-plan historique y ont déjà été présentées par le passé. Je serais donc très heureux si d'autres montres Zenith rares étaient présentées ici. Car même la somme des deux collections est loin de couvrir l'éventail des montres de poche que Zenith a produites. Peut-être que l'une ou l'autre de ces montres précieuses, qui n'ont pas encore été découvertes, apparaîtra.
Les droits d'image pour la publication sont chez moi, d'où le copyright, le propriétaire des montres ne souhaite pas être nommé.

Montres de poche Zenith historiques d'une collection Bild513

Montres de poche Zenith historiques d'une collection Bild611
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

Montres de poche Zenith historiques d'une collection Empty
MessageSujet: Re: Montres de poche Zenith historiques d'une collection   Montres de poche Zenith historiques d'une collection EmptyDim 24 Juil 2022 - 17:51

Pour ceux qui s'intéressent aussi aux mouvements, voici le mouvement du chronographe Rattrapante. La montre a été réalisée après 1914, après que Le Phare ait été repris par Zenith.

Montres de poche Zenith historiques d'une collection Bild710
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Montres de poche Zenith historiques d'une collection Empty
MessageSujet: Re: Montres de poche Zenith historiques d'une collection   Montres de poche Zenith historiques d'une collection EmptyMar 18 Oct 2022 - 9:10

Mes remerciements un peu tardifs, Herold, pour cette intéressante présentation qui comporte des modèles que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Montres de poche Zenith historiques d'une collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» Ma collection de montres de poche (part I)
» Ma collection de montres de poche (Part II)
» 2 montres de poches Zenith se rajoutent à ma collection de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: