FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage daily-watch

Aller en bas 
+35
Memovox
lebarbu
fatalitas
aillouil
yvos
dante_be
Fantomas
DV_OMG
h2o'clock 7
Cramix
reno83
ber 12
balibalo
ZenethaaR
laca31
vincenzor
McQ
Manivel
Pascal S
Perpetual_dragon
pecoste
Rémi21
bnjmndr
jacno1977
hurluberlu
Modernist
toyotiste
depuis1899
Pinhopinho
B&B
georges zaslavsky
Maiscqui
Elsegundo
otonosama
power944
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:30

Une envie légère pour la rentrée d’une daily entre 3K et 5K.

Quelques critères très simples : Neuf - automatique - date - bracelet 
acier - pas d’ETA ni Myota ni Soprod ni Selitta
Le vintage est exclu. 
La Speed est exclue (celle-là, elle pointe toujours le bout de son nez, l’air de rien, entourée de son petit groupe d’amateurs propre sur lui…)
Seiko est exclue (celle-là aussi s’invite partout, entourée de son groupe de nerds affectueux).

Cartier a modernisé sa Tank. J’aime bien. Bien mieux que la Solo.  Elle m’attend chez un AD parisien connu qui l’a commandée pour que je l’essaie. Donc dispo immédiate. Prix : 4500€
Indémodable, chic, bien finie. Garantie 8 ans. 

Nomos a sorti une version 42 de sa Club. J’aime bien. Le cadran noir me plaît. Elle ne m’attend nul part puisque le délai est de 6 mois. Prix : 3120€
Design emblématique, étanche 300m, produite par une manuf incontestablement attirante. 

Si vous avez un avis…
Réponses décalées bienvenues…on n’est pas là pour se prendre au sérieux non plus…

Petit sondage daily-watch 22c4cc10 


Petit sondage daily-watch 2d46b010
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:45

Pas certain que cela soit dans ta recherche de légèreté mais un daily entre 3 et 5K, acier, polyvalent, qualité etc...je pense de suite à Tudor.

Une BB58 par exemple, qu'en penses-tu ?

https://www.chrono24.fr/magazine/tout-ce-quil-faut-savoir-de-la-nouvelle-tudor-black-bay-58-p_69862/#gref




Pour tes sélectionnées, j'ai voté pour la Club 42 Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:49

J'aime beaucoup la Nomos. Super alternative. Même si je la préfère en bleu.


Dernière édition par otonosama le Lun 25 Juil 2022 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:52

power944 a écrit:
Pas certain que cela soit dans ta recherche de légèreté mais un daily entre 3 et 5K, acier, polyvalent, qualité etc...je pense de suite à Tudor.

Une BB58 par exemple, qu'en penses-tu ?

https://www.chrono24.fr/magazine/tout-ce-quil-faut-savoir-de-la-nouvelle-tudor-black-bay-58-p_69862/#gref




Pour tes sélectionnées, j'ai voté pour la Club 42 Wink
 J’aime beaucoup…mais pas la date 
Et la Pro est trop sportive
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:58

Sinon, Baume et Mercier Riviera Baumatic ? 

Petit sondage daily-watch Gphg2022_Riviera_Baumatic_001
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:08

Monta Time and date, calibre maison (1760e):

Petit sondage daily-watch Product-feat-monta-noble-anthacite_530x

Horage Autark T5 - calibre maison (3,5k)

Petit sondage daily-watch 8e33d1_51f3cd16c2634b7fba5a74a45c7ef840~mv2

Toujours chez Horage :  la Supersede GMT, encore en pre-order (5,5k) je crois. Je la trouve top et elle a l'air d'en donner beaucoup pour le prix !

Petit sondage daily-watch IvA-1htD

Fortis Stratoliner - calibre in house - 5,3k :

Petit sondage daily-watch Fortis-Stratoliner-Chronograph-watch-for-Space-Travelers-tested-in-space-hands-on-5

Voilà quelques exemples plus.....éxotiques différents :-)


Dernière édition par otonosama le Lun 25 Juil 2022 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:32

Et du côté de chez Zenith, avec par exemple la Defy Classic en titane ? 
(Edit : je viens de voir le critère budget, elle est au dessus, au temps pour moi. Je la laisse quand même si le budget augmente un peu Wink)

Petit sondage daily-watch Zenith-Defy-Titane


Dernière édition par Elsegundo le Lun 25 Juil 2022 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:41

J’ai voté ni l’une ni l’autre.
Si tu veux essayer la Tank au plus vite, elle est dispo chez Cartier dans la boutique commune à Bucherer sur Paris.
A l’essai elle m’a parue hyper cheap ( surtout le bracelet).
Petit sondage daily-watch E6aa4510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:46

La monta rentre dans le cahier.
J’avoue ne pas connaître. Je vais checker ça, merci pour la découverte. 
Pour les Horage, je n’accroche pas sur le design. Et dans l’ensemble elles sont trop sportives. 
La B&M, là tu vas loin quand même  Mr. Green

La Zenith remplit la demande à 100%. Exclue fut une époque pour son cadran un peu vide, mais je vais m’y intéresser de nouveau. J’ai le temps en ce moment. Merci. Elle entre dans le budget…? De mémoire non
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:47

McQ a écrit:
La monta rentre dans le cahier.
J’avoue ne pas connaître. Je vais checker ça, merci pour la découverte. 
Pour les Horage, je n’accroche pas sur le design. Et dans l’ensemble elles sont trop sportives. 
La B&M, là tu vas loin quand même  Mr. Green

La Zenith remplit la demande à 100%. Exclue fut une époque pour son cadran un peu vide, mais je vais m’y intéresser de nouveau. J’ai le temps en ce moment. Merci. Elle entre dans le budget…? De mémoire non
En effet, j'ai vu le critère budget après avoir posté. Elle est plutôt à 7k en effet. Au temps pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 20:56

La Zenith est encore trouvable neuve sur le gris dans les 5k dans cette version (c'est l'ancienne version, qui je crois est ou va sortir du catalogue). Moi j'ai la version squelette de la Defy, trouvée neuve 5,3K sur chrono24.

En revanche la dernière version de la defy skyline est bien plus chère (7 ou 8k), mais c'est une tuerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:06

Maiscqui a écrit:
J’ai voté ni l’une ni l’autre.
Si tu veux essayer la Tank au plus vite, elle est dispo chez Cartier dans la boutique commune à Bucherer sur Paris.
A l’essai elle m’a parue hyper cheap ( surtout le bracelet).
Petit sondage daily-watch E6aa4510
De quand date ton info de la dispo chez cet AD  ? 
Il y a une semaine il ne l’avaient pas
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:10

Nomos Club pour moi
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:17

otonosama a écrit:
En revanche la dernière version de la defy skyline est bien plus chère (7 ou 8k), mais c'est une tuerie aussi.

Punaise, le prix…
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:20

McQ a écrit:

De quand date ton info de la dispo chez cet AD  ? 
Il y a une semaine il ne l’avaient pas
Du 09/07.
Difficile de croire qu’ils en ont qu’une.
Elle était en vitrine en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:23

J’ai voté tank mais j’aime la marque Cartier. J’ai pris la Santos il y a quelques semaines avec à peu près le Même cahier des charges. Bracelet remarquable de confort, fermoir magnifique. La tank est encore plus classique mais c’est pour ça qu’on l’aime.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:26

Maiscqui a écrit:

Du 09/07.
Difficile de croire qu’ils en ont qu’une.
Elle était en vitrine en tout cas.
J’y suis passé le 19
Ils l’avaient sur cuir mais l’ont commandée sur acier du coup, pour un essai. 
Très bon accueil
Revenir en haut Aller en bas
Pinhopinho
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/11/2014

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:28

Cartier tank ça m’a toujours tenté en bracelet cuir
Selon moi la Cartier tank est la plus élégante des 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:46

Salut,

J'ai voté la Cartier sans conviction, mais parce qu'au niveau de l'élégance, elle a quelque chose, mais personnellement, toutes les montres de formes (carrées, rectangles, tonneaux) que j'ai achetée ont été revendues sans regrets. Ensuite, et comme j'ai voulu faire les choses en ordre, j'ai jeté un coup d'oeil dans les sujets que tu avais ouvert pour voir s'il y en avais un sur ta collection pour me faire une idée, mais pas trouvé. Par contre, une vente de Bvlgari Octo, et là je me suis dis : "montre de forme...". Et un autre sujet sur 3 montres sport-chic au-dessus du budget, mais dans chacune, de l'élégance, ... et rondes !

Voilà, donc ça me donne une idée, et en tenant compte de ton mode de vie ( Wink ), je me suis dis : "Faudra pas se planter et taper juste du premier coup !"

Donc à voir... en faisant attention à tes goûts plutôt chics et élégants, montre et bracelet acier, ... on est quand-même loin de Tudor, Breitling ou Panerai...

Du coup, dans ce choix je maintiens quand même la Cartier mais avec la réserve sur la forme. Zenith fait effectivement de belles choses à ce niveau, à une certaine époque les remises sur neuf étaient de 50%, mais je crois que c'est terminé.

Donc en dessous, il y a Longines qui fait dans les bracelets métal aussi, et au dessus j'aime beaucoup cette Omega Deville, mais tu perds le bracelet métal.

Crédit Jownz
Petit sondage daily-watch Img_2411
Petit sondage daily-watch Img_2410

Je crois qu'elle existe aussi en acier et là elle passe dans le budget.

Enfin, quoiqu'il en soit, première des choses à faire : essayer la Cartier, et ensuite fureter un peu de-ci de-là, car souvent, en ce qui me concerne, c'est la montre qui te fais : "Ouaahhh Shocked ", au poignet, ...et là c'est bien parti. Si c'est juste : "Ah oui, quand même sympa... thumleft "... c'est moins bien parti.

Donc mon conseil c'est de te prendre une après-midi et de te faire plaisir de boutique en boutique jusqu'au : "Ouaahhh Shocked "

De rien ! Petit sondage daily-watch Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:53

Bon, ben pour finir le boulot, oui, Omega Constellation, automatique, ronde, bracelet métal intégré, dans ton budget facile (pas en boutique, mais facile quand-même), et le cadran existe en plusieurs teintes : https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-constellation-co-axial-master-chronometer-39-mm-13110392001001
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:08

Ou tout simplement l'Aqua Terra
Petit sondage daily-watch 68779112


La Tank m'avait aussi décu en boutique, le bracelet est en effet tres moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:40

Oui, mais au niveau de l'élégance, je maintiens quand-même la constellation (au moins l'essayer)  Wink :

Petit sondage daily-watch 2020-o10
Petit sondage daily-watch 2020-o11
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyLun 25 Juil 2022 - 23:06

Ah mais j'étais agréablement surpris que tu l'ai postée! Il y a un paquet de versions récentes qui sont magnifiques et ont énormément évolué depuis les versions kitsch d'il n'y a pas si longtemps. Il reste un côté décalé mais pas vulgaire; elles me font de l'oeil aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyMar 26 Juil 2022 - 6:24

perso je regarderai du côté de chez Tudor ( BB58 ) et Omega ( Aqua Terra )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Petit sondage daily-watch Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch EmptyMar 26 Juil 2022 - 6:56

Je regarderai Tudor sinon car qualité du mouvement et solidité de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage daily-watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision, objectif ultime ?
» Petit sondage sur votre cadran...
» Petit sondage........ sur la cote de popularité
» Petit sondage nouvel achat
» Seconde Morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: