FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer Aquaracer

Aller en bas 
+22
ZenethaaR
Cramix
Marion Cobretti
Burno
paul87
Epaminondas
Tounss
broncos
Pitch
jacno1977
strongbow
Faz
Manivel
McQ
Alt0201
ChrisC75
Maiscqui
Kiko01
pierre595
red67
bruno007
seiko007
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 14:03

J'aime bien la nouvelle Aquaracer WBP2111 bleu dégradé 40mm. La lunette acier est chouette. Qu'en dites-vous ?

Tag Heuer Aquaracer RTW_backUp

Tag Heuer Aquaracer WBP2111.BA0627_01

Tag Heuer Aquaracer WBP2111.BA0627_0314

Tag Heuer Aquaracer WBP2111.BA0627_02
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 17:32

Mais pourquoi diable mettre le maillon central poli alors que les cornes et le boîtier sont brossées ???  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 17:37

Pourquoi pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 18:22

Une petite montre de plongée simple, basique, qui pourrait être signée par n’importe quelle boîte financée par une plateforme participative.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 19:34

Pas mal mais chez Tag ce sont surtout les derniers chrono en 44mm qui me parlent.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 19:55

J’ai eu l’ancienne en 41mm lunette céramique et niveau finition elle était 👌 
Le cadran de celle ci est sublime mais je n’aime pas la lunette acier, je préfère en céramique!
Ils ont modifiés la boucle elle fait bien plus qualitative.
Ils ont abandonnés la taille 41mm par contre non? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 19:55

McQ a écrit:
Une petite montre de plongée simple, basique, qui pourrait être signée par n’importe quelle boîte financée par une plateforme participative.
Tu en as déja eu une en main?
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 20:12

pierre595 a écrit:

Tu en as déja eu une en main?
Oui
Pas celle-la
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 20:43

Je l'ai vue en vitrine, ce bleu est "électrique"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMar 26 Juil à 21:21

Ça me fait penser à un croisement entre une Peter Blake et une Aquis.
Avec en plus un bracelet poli de gmt.
Mais la montre est plaisante a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 0:12

Alt0201 a écrit:
Mais pourquoi diable mettre le maillon central poli alors que les cornes et le boîtier sont brossées ???  Evil or Very Mad
Je ne trouve pas ça choquant, ça lui donne une petite touche classe.
bruno007 a écrit:
Pourquoi pas Mr. Green
Voilà Twisted Evil
McQ a écrit:
Une petite montre de plongée simple, basique, qui pourrait être signée par n’importe quelle boîte financée par une plateforme participative.
Tu la trouves donc 4 fois trop chère.
red67 a écrit:
Pas mal mais chez Tag ce sont surtout les derniers chrono en 44mm qui me parlent.
Il faut pouvoir les porter !
pierre595 a écrit:
J’ai eu l’ancienne en 41mm lunette céramique et niveau finition elle était 👌 
Le cadran de celle ci est sublime mais je n’aime pas la lunette acier, je préfère en céramique!
Ils ont modifiés la boucle elle fait bien plus qualitative.
Ils ont abandonnés la taille 41mm par contre non? Pleure 2
Celle-ci est en 40.
La lunette acier est clivante ; le fait qu'elle soit brossée apporte un gros plus je trouve. Cela change de la sempiternelle céramique justement.
le cadran est magnifique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 0:15

pierre595 a écrit:

Tu en as déja eu une en main?
Moi oui et je la trouve quand-même assez qualitative.
McQ a écrit:

Oui
Pas celle-la
J'imagine que c'est proche en terme de finitions donc...
Kiko01 a écrit:
Je l'ai vue en vitrine, ce bleu est "électrique"  thumleft
Oui il est parfait pour l'été !
Maiscqui a écrit:
Ça me fait penser à un croisement entre une Peter Blake et une Aquis.
Avec en plus un bracelet poli de gmt.
Mais la montre est plaisante a regarder.

Je trouve qu'elle a sa propre personnalité, surtout avec sa lunette brossée acier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13426
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 5:57

Puisque tu nous demandes notre avis @seiko007 , voici le mien Smile

- lunette acier gravée (très à la mode en ce moment, notamment avec la BB Pro) : j'aime bien, pour la forme 12 pans je ne suis pas fan, question de goût,
- cadran qui ressemble furieusement au cadran Teck des AquaTerra, c'est très joli mais je préfère celui de l'AT
- guichet de date : un cerclage/entourage aurait été le bienvenu (même reproche que pour les dernières AT)
- le PCL sur le bracelet : attrape rayures (je ne comprends vraiment pas cette mode) pour moi c'est rédhibitoire (sauf pour le Dayto bizarrement  Mr. Green )

Mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 6:11

seiko007 a écrit:

Je ne trouve pas ça choquant, ça lui donne une petite touche classe.
C'est justement cela qui me choque. 
Pourquoi vouloir donner un aspect "plus classe" à une montre qui n'est pas sensée être un bijou mais une montre de plongée donc pas aussi sensible aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 6:13

seiko007 a écrit:

Je ne trouve pas ça choquant, ça lui donne une petite touche classe.

Voilà Twisted Evil

Tu la trouves donc 4 fois trop chère.

Non, je trouve que l’Aquaracer a toujours été d’un bon rapport Q/P. Mais je n’aime pas le rendu général de cette itération que j’ai l’impression de retrouver sur énormément de micro-marque. 
Je la préfère par exemple avec la lunette céramique que je trouve plus quali.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 6:15

Je n'ai jamais accrocher sur les designs TAG. Celle ci ne fait pas exception.

Comme un manque de caractère, je sais pas. Comme suggéré plus haut, ce sont des montres ou je pourrais voir défiler les marques sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 7:45

Alt0201 a écrit:

C'est justement cela qui me choque. 
Pourquoi vouloir donner un aspect "plus classe" à une montre qui n'est pas sensée être un bijou mais une montre de plongée donc pas aussi sensible aux rayures.
Justement parce que  c'est censé être un bijou.
C'est une montre de luxe , point barre.
99% ne verront sans doute pas l'eau.
A moins d'être passionné de montres, je ne pense pas que le le premier réflexe d'un plongeur soit de se dire , tiens ce matin je vais m'acheter une tag à 2600balles, je plongerai mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 12:34

ChrisC75 a écrit:
Puisque tu nous demandes notre avis @seiko007 , voici le mien Smile

- lunette acier gravée (très à la mode en ce moment, notamment avec la BB Pro) : j'aime bien, pour la forme 12 pans je ne suis pas fan, question de goût,
- cadran qui ressemble furieusement au cadran Teck des AquaTerra, c'est très joli mais je préfère celui de l'AT
- guichet de date : un cerclage/entourage aurait été le bienvenu (même reproche que pour les dernières AT)
- le PCL sur le bracelet : attrape rayures (je ne comprends vraiment pas cette mode) pour moi c'est rédhibitoire (sauf pour le Dayto bizarrement  Mr. Green )

Mon avis Wink

thumright 
La forme 12 pans est encore un plus pour moi.
Concernant le teck, déjà je n'ai plus d'AT ; ensuite il y a ce dégradé, ce côté fumé qui change la donne ; enfin les aiguilles sont très différentes, la perspective de l'ensemble change.
Concernant l'absence de guichet de date, ça me dérange à 3h, mais pas à 6h.
Concernant le bracelet, je l'imagine sur caoutchouc, pour tout dire.
Alt0201 a écrit:

C'est justement cela qui me choque. 
Pourquoi vouloir donner un aspect "plus classe" à une montre qui n'est pas sensée être un bijou mais une montre de plongée donc pas aussi sensible aux rayures.

Pour moi ce n'est pas incompatible, on peut ainsi plus la porter en dehors de son élément de prédilection.
McQ a écrit:


Non, je trouve que l’Aquaracer a toujours été d’un bon rapport Q/P. Mais je n’aime pas le rendu général de cette itération que j’ai l’impression de retrouver sur énormément de micro-marque. 
Je la préfère par exemple avec la lunette céramique que je trouve plus quali.

La qualité des lunettes céramiques... la céramique ça fait quali c'est sûr, mais en réalité ça ne coûte quasiment rien à produire.
La lunette brossée de cette Tag n'a rien à leur envier à ce niveau-là... enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 12:40

Manivel a écrit:
Je n'ai jamais accrocher sur les designs TAG. Celle ci ne fait pas exception.

Comme un manque de caractère, je sais pas. Comme suggéré plus haut, ce sont des montres ou je pourrais voir défiler les marques sur le cadran.
Elle n'est certes pas révolutionnaire ; mais le bleu de son cadran est top, et l'association avec la lunette est très réussie. j'en ai marre des lunettes noires en céramique, je trouve ça souvent terne.
red67 a écrit:

Justement parce que  c'est censé être un bijou.
C'est une montre de luxe , point barre.
99% ne verront sans doute pas l'eau.
A moins d'être passionné de montres, je ne pense pas que le le premier réflexe d'un plongeur soit de se dire , tiens ce matin je vais m'acheter une tag à 2600balles, je plongerai mieux avec.
La mienne verra l'eau, pour me baigner sans faire de la plongée avec bouteille, c'est aussi pour ça que j'achète des plongeuses. Sinon je n'en aurais probablement pas. Mais ça me plait aussi qu'elles puissent être portables en dehors, avec ce côté bijou dont tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 12:45

red67 a écrit:

Justement parce que  c'est censé être un bijou.
C'est une montre de luxe , point barre.
99% ne verront sans doute pas l'eau.
A moins d'être passionné de montres, je ne pense pas que le le premier réflexe d'un plongeur soit de se dire , tiens ce matin je vais m'acheter une tag à 2600balles, je plongerai mieux avec.
Il n'y a pas de "point barre" : toutes les autres montres que je connais qui possèdent une maillon central poli c'est pour faire un rappel esthétique avec un élément de la montre qui est poli (le plus souvent dessus ou flanc des cornes).
Or là, rien .....
Donc juste, AHMA, une faute de gout ou un design fait à l'arrache "Tiens il manque qq chose pour donner une impression qualitative, si on mettait un truc poli qq part où il reste de la place".

Sinon j'aime bien le reste et surtout l'intégration de la date
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 13:08

Alt0201 a écrit:

Il n'y a pas de "point barre" : toutes les autres montres que je connais qui possèdent une maillon central poli c'est pour faire un rappel esthétique avec un élément de la montre qui est poli (le plus souvent dessus ou flanc des cornes).
Or là, rien .....
Donc juste, AHMA, une faute de gout ou un design fait à l'arrache "Tiens il manque qq chose pour donner une impression qualitative, si on mettait un truc poli qq part où il reste de la place".

Sinon j'aime bien le reste et surtout l'intégration de la date

Ce bracelet n'est pas ce qui m'attire dans cette montre, il est peut-être trop classique.
Il y a de chouettes rubber chez Tag, mais pas pour ce modèle pour le moment je crois.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 13:20

Je la trouve très belle (sur ces photos) et de dimensions parfaites thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 13:37

J'ai possédé ce modèle il y a quelques années et j'en étais très satisfait. Je la trouvais plus qualitative que la longines hydroconquest si on veut comparer des montres qui sont dans la me catégorie.

Tag Heuer Aquaracer Img_2125
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 14:41

Faz a écrit:
Je la trouve très belle (sur ces photos) et de dimensions parfaites thumleft
thumright
Je la trouve plus agréable sur mon poignet que les modèles en 43.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Tag Heuer Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer Aquaracer   Tag Heuer Aquaracer EmptyMer 27 Juil à 15:28

Alt0201 a écrit:

Il n'y a pas de "point barre" : toutes les autres montres que je connais qui possèdent une maillon central poli c'est pour faire un rappel esthétique avec un élément de la montre qui est poli (le plus souvent dessus ou flanc des cornes).
Or là, rien .....
Donc juste, AHMA, une faute de gout ou un design fait à l'arrache "Tiens il manque qq chose pour donner une impression qualitative, si on mettait un truc poli qq part où il reste de la place".

Sinon j'aime bien le reste et surtout l'intégration de la date
Il me semble justement que le chanfrein de la lunette et du boîtier sont polis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag Heuer Aquaracer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer Aquaracer
» Tag Heuer Aquaracer ..............................
» TAG HEUER Aquaracer
» La Montre du Vendredi 07 octobre 2011
» Avis sur Tag Heuer Aquaracer CAK2110.BA0833

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: