FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plongeuses les plus belles et classiques

Aller en bas 
+25
Bender
welos
Stan_44
Olivier1874
Philippe R
Ivan Vagic
Monet
maxxatak
duf666
paj20
Toquédetocante
Guillaume-14
Mc
adneim
Yann171819
Denis la malice
Eatapple
Thibault83
sylvain@45
py3.14
mdm
zippopotamme
52gege
Kretinou
Akira69
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 10:37

Beaucoup de belles propositions c'est clair !

Par contre, il y en a pas mal qui, je pense, ne respectent pas le critère "taille modeste" listé par Akira69. Ca serait à préciser par l'auteur de ce fil de discussion mais je pense que tout ce qui dépasse 40mm ne peut être considéré comme étant de taille modeste.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:49

C'est vrai, cependant il faut voir ce que l'on met derrière le terme plongeuse "classique".

Si c'est dans le sens authentique, un vrai outil de plongée, alors à mon sens une vraie plongeuse se doit de faire minimum 40, en dessous c'est illisible en conditions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:35

adneim a écrit:
C'est vrai, cependant il faut voir ce que l'on met derrière le terme plongeuse "classique".

Si c'est dans le sens authentique, un vrai outil de plongée, alors à mon sens une vraie plongeuse se doit de faire minimum 40, en dessous c'est illisible en conditions réelles.
Je t’assure que si tu as un bon masque de plongée bien équilibré, tu verras l’heure même sur une montre petite, du moins entre 0 et 20 mètres. 

Pour moi c’est comme le mythe de la flieger qui doit faire 50mm pour être lisible en conditions réelles. C’est absolument faux. D’ailleurs, il existe un nombre important de montres utilisées en conditions réelles qui ne dépassaient pas les 40mm (IWC mark 11, Breguet type XX, Zenith type 20 et autres aéronefs etc).
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:50

Je n'ai sans doute pas des yeux parfaits mais en plongée même à faible profondeur je ne prend pas en dessous de 42. 
Je ne parle même pas à 50m en carrière, dans le noir après un coup de phare si le cadran est trop petit les index se confondent affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 8:52

adneim a écrit:
Je n'ai sans doute pas des yeux parfaits mais en plongée même à faible profondeur je ne prend pas en dessous de 42.

+1000. Bon, c'est peut-être aussi une question d'âge, et c'est très personnel. Pour ma part, une plongeuse est un outil, pas un bijoux. Et cet outil doit être lisible, y compris sous l'eau. Qu'il ne passe pas sa vie sous l'eau ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Toquédetocante
Pilier du forum
Toquédetocante


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 21/03/2019

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 13:03

Y'a pas que le diamètre qui joue..., ouverture, diamètre, teinte du cadran - longueur des cornes - épaisseur, diamètre insert,..., bon bref 38, 39, 40, 45,... et une indication mais qui n'est pas le seul facteur...
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 15:41

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 20220412
Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 20220314

2 icônes pour un budget raisonnable, une Doxa SUB300T (même si la 300 Professionnal en orange avec plexi aurait mieux convenu sur le plan historique), et une Citizen Aqualand Promaster (ici la 2e version, avec fond vissé et une seule pile). 
Cousteau et Jean Reno dans le Grand Bleu, si ça ce n'est pas du classique 😎
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 15:51

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 40c5b410
La Doxa Sub!!!!I love youI love youI love youI love you
Que serait une liste de plongeuse sans la Sumo?
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 16:08

Mes 2 préférées:

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Yacht_Master_40_116655_011
Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 2033543.png.transform.global_square_image_500_2x
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 16:33

Monsieur a bon goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3421
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:01

A voté Mr. Green (Réf 2531.80)

Son bracelet d'origine en plus et c'est très classique 

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Img_5813
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
Monet
Nouveau
Monet


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jerez de la Frontera ESPAGNE
Date d'inscription : 07/11/2016

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:58

Milus Archimedes L.E.

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Milus11
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Vagic
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2014

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:15

Personne pour poster une photo de la royal oak d'Audemars Piguet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 13:37

Jamais  vu une sur un bateau de plongée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:49

Bonjour,
encore et encore les mêmes montres. Soit elles sont vraiment les meilleures, soit l'imaginaire général les considère comme les meilleures, soit il n'y en a que pour certaines marques. 
Ce qui est étonnant, c'est qu'il existe aussi d'autres marques avec de beaux modèles mais qui font moins class à citer. Dommage pour l'ouverture vers d'autres horizons.
Il y a des Yema, des LIP, d'autres marques déjà plus abordables. 
Qui osera un peu sortir des sentiers battus?
Bonne journée à vous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 17:06

Philippe, on attend les photos des montres de plongée qui sont pour toi belles et classiques. Wink

Pour ma part, sous les 1000€ : cette Mido Ocean Star Tribute (que je verrai très bien sur un bracelet Tropic orange)Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 M026_810

Et cette Citizen Challenge Diver's 2022Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Citize26
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 5:34

Monet a écrit:
Milus Archimedes L.E.

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Milus11

'Jour !

Très jolie cette "Compressor". Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Icon_thumright 
Féloches.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Toquédetocante
Pilier du forum
Toquédetocante


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 21/03/2019

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 14:11

Philippe R a écrit:
Bonjour,
encore et encore les mêmes montres. Soit elles sont vraiment les meilleures, soit l'imaginaire général les considère comme les meilleures, soit il n'y en a que pour certaines marques. 
Ce qui est étonnant, c'est qu'il existe aussi d'autres marques avec de beaux modèles mais qui font moins class à citer. Dommage pour l'ouverture vers d'autres horizons.
Il y a des Yema, des LIP, d'autres marques déjà plus abordables. 
Qui osera un peu sortir des sentiers battus?
Bonne journée à vous
Philippe
Peut-être toi... Chinois
On attend les modèles, photos,...  Wink
Parce que le speech du dessus ne fait rien avancer du tout  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 17:18

Ce n'est peut-être pas une vraie plongeuse, mais elle a connu l'Islande, le Sénégal et un peu tous les spots de planche de France, et ne m'a pas quitté depuis plus de 35 ans.

"La montre qui est à mon bras
N'a plus 20 ans depuis longtemps,
Les chiffres usés par les marées,
Trop souvent, mais trop mal baignée". Merci Reggiani !

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Rolex10

Et elle ira à mon fils, quand je serai mourru...
Revenir en haut Aller en bas
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 17:43

Stan_44 a écrit:
Ce n'est peut-être pas une vraie plongeuse, mais elle a connu l'Islande, le Sénégal et un peu tous les spots de planche de France, et ne m'a pas quitté depuis plus de 35 ans.

Tout à fait l'esprit de l'explo, indémodable, se suffit à elle-même, longue vie !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:15

Vache, elle a quand même un peu pris chère...
Mais bon, je préfère largement ce type d'utilisation que la mise au coffre stickée en espérant faire une plus value thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13426
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:56

Celle à laquelle je pense en lisant ces quelques lignes... Pas la plus belle, pas la plus classique, mais je lui trouve beaucoup de charme drunken



Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Tudor_11
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:08

Presque aussi patinée clown

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 72545012

La Mako 1, au final assez récente devenue classique d'entree de gamme

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 65607110

La Triton , helas un peu grosse pour moi (alors sur un strapcode en plus. ... mais quelle gueule!)
Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 10710311


Voila elles sont pas cheres celle la, on attend les lip et yema du grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:39

Bender a écrit:
Vache, elle a quand même un peu pris chère...
Mais bon, je préfère largement ce type d'utilisation que la mise au coffre stickée en espérant faire une plus value thumleft

Oui, elle a vécu depuis 37 ans, sans quitter mon poignet, et elle n'a pas fait que de la planche, elle a aussi restauré 3 maisons.
Je m'étais payé une "folie" (des mois de salaire...), pour ne plus me préoccuper de savoir si ma montre risquait d'attraper de l'eau ou d'avoir un verre rayé, contrat rempli !
Mes regrets : la peinture des chiffres de la lunette, n'est pas à la hauteur et surtout actuellement ce genre de montre est un appel au braquage ; à part ça rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses les plus belles et classiques   Les plongeuses les plus belles et classiques - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:47

ChrisC75 a écrit:
Celle à laquelle je pense en lisant ces quelques lignes... Pas la plus belle, pas la plus classique, mais je lui trouve beaucoup de charme drunken

L'éternelle chanson des vieux couples : des défauts mais sans elle on est perdus thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plongeuses les plus belles et classiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plus belles plongeuses sur le marché
» Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» AUTOMOBILES CLASSIQUES
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: