FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963

Aller en bas 
+27
clebar
namzip
PIFPAF
micromeca
FeNrIr1
baratier
kaltan
Chonum
Theo
milwatch
starsky
loupe à l'oeil
Arno
gautier
brecottier
Zorrino
incube
King of the camping
km'rol
kenshin
Jeevusk
donald1972
Bertrand
Did666
tictalcoolic
thomasm
worl
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:25

FeNrIr1 a écrit:
C'est quoi ce racisme primaire là Mr.Red

Ceux qui critiquent cette montre, et uniquement cette montre, pas le système économique et ou les conditions de travail en Asie Mr.Red, l'ont il eu en main ?
Je ne pense pas.

A priori on est libre de porter ce qui nous plait, et franchement je préfère largement ça à une T touch, que je qualifierais sans hésiter de "montre la plus moche toutes catégories confondues Mr. Green "

Cette montre est sympa donnera peut etre envie aux acheteurs de voir ce que l'on peut trouver dans le domaine de la vintage

Ca semble etre une bonne toolwatch, un peu la seiko Diver 200 de celui qui n'aime pas spécialement les plongeuses Razz

Perso j'ai une seiko militar, ca veut dire que je n''ai pas le droit de trainer ici parce qu'il ne s'agit pas d'une montre de prestige ? Mr.Red

Il n'y a aucun racisme primaire, ma réflexion se limite à la montre parce que les chinois n'ont aucune leçon à recevoir de personne.
Tu peux traîner où bon te semble, peut être avec un peu plus de diplomatie Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:29

baratier a écrit:
Bonsoir à tous,

73 posts, comptant le mien, sur des bouses chinoises, Mr.Red
Mais où va t'on confused

Marc

Superbe leçon de diplomatie Razz Impec


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:32

micromeca a écrit:
baratier a écrit:
Bonsoir à tous,

73 posts, comptant le mien, sur des bouses chinoises, Mr.Red
Mais où va t'on confused

Marc

Superbe leçon de diplomatie Razz Impec


Lionel

Oui avec Smilies Chinois

Marc
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:40

manu a écrit:
Citation :
La Chine a toujours laissé sa monnaie vivre son cours car la soutenir comme le demande les pays occidentaux

c'est plutot le contraire,la chine colle sa monnaie au dollar et ne la laisse pas vivre sa vie sur le marché des changes....sinon,le yuan serait bcp plus haut.

sinon,la sea gull,c'est bien....fascinant meme....aprés le délire seiko diver,on sombre de + en + vers le trés haut de gamme asiatique Incompréhensible

je me demande si je préfére pas les convers' sur rolex Incompréhensible confused

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Xyxwave_

J'attendais depuis le début cet amalgame avec la Seiko Diver et le voilà. Le monde est donc petit et l'Asie n'est pas si loin. Les mêmes interviennent toujours avec le même discours malgré que la montre ait une origine et une légitimité différente. A croire que la montre bon marché en provenance d'Asie (hors copie bien entendu) devrait rester en dehors de ce forum. Ca manque un peu d'ouverture d'esprit.
Rarement ceux qui ne possèdent pas de grandes marques suisses renommées (vous les connaissez pas besoin d'en faire un dessin) n'interviennent de cette façon pour critiquer aussi facilement un topic ou une revue qui leurs seraient consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:41

kaltan a écrit:




J'attendais depuis le début cet amalgame avec la Seiko Diver et le voilà. Le monde est donc petit et l'Asie n'est pas si loin. Les mêmes interviennent toujours avec le même discours malgré que la montre ait une origine et une légitimité différente. A croire que la montre bon marché en provenance d'Asie (hors copie bien entendu) devrait rester en dehors de ce forum. Ca manque un peu d'ouverture d'esprit.
Rarement ceux qui ne possèdent pas de grandes marques suisses renommées (vous les connaissez pas besoin d'en faire un dessin) n'interviennent de cette façon pour critiquer aussi facilement un topic ou une revue qui leurs seraient consacrés.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:43

[quote="Arno
Juste pour te faire passer le gout de la Scie Gulle .... :

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 6q3vepl

Chronométre or automatique calibre 352.[/quote]
Yo c'est la première fois que je vois ce calibre, je croyais que la raquette magique avait été uniquement destinée au 30.
Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Malade10
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 9:55

Mes remarques à 2 centimes si ça peut faire avancer l'histoire (sans grand H)....
je ne penses pas que qqun qui commande cette montre (et moi le premier) pense acheter une montre avec un finition, fiabilité, exactitude d'une Rolex / Oméga / Lange /.....

Mais selon moi on peut tomber d'admiration pour le calibre d'une Lange par exemple tels que j'ai pu en voir ce samedi, et le lendemain se commander un e petite montre sans prétention, un peu sympa et surtout clin d'oeil....

si je pouvais me commander une Lange ou JLC avec le même détachement que celui que j'ai eu pour commander celle ci, croyez moi, je l'aurais depuis longtemps... mais bon.... mon banquier n'est pas d'accord.
Alors une petite CHI de temps en temps ne fait de mal à personne et pas à mon banquier en l'occurence... même si j'ai l'impression que ça blesse certains ici... j'en suis désolé.... Confused

voilà.... dans tous les cas je la tien à disposition de quiconque voudra l'ouvrir pour voir ce qu'il y a à l'intérieur dès que je l'ai reçue... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 10:01

T'excuser de ton achat, mais je rêve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 10:07

je ne voie pas qui s'excuse....
je suis juste désolé que devant les envies / achats de certains d'autres crient au scandale, à l'arnaque et à je ne sais quoi.....

Donc non je ne m'excuse pas du tout..... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 10:12

gautier a écrit:
Alors une petite CHI de temps en temps ne fait de mal à personne et pas à mon banquier en l'occurence... même si j'ai l'impression que ça blesse certains ici... j'en suis désolé.... Confused
Tu ne t'excuses aps mais tu es désolé, c'est pareil ou presque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 10:15

Toutes c'est réactions négatives sont dûes à la contre-façon chinoise.
Il y a certainement en chine d'honnètes artisans qui font un produit de qualité et qui méritent tout notre respect. Incompréhensible

Non, j'ai tout faux, bon je Arrow Arrow

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 10:16

ça n'a rien à voir....mais nous ne sommes pas là pour faire de la sémantique... donc pas de polémique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 10:36

En même temps, à l'époque on ne donnait pas chère du mécanisme de ma Paketa, et ça fait 15 ans que je l'ai !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 13:42

Mes 2 bastos (7.62 pacte de varsovie, logique pour parler de Chine):

baratier a écrit:


Il n'y a aucun racisme primaire, ma réflexion se limite à la montre parce que les chinois n'ont aucune leçon à recevoir de personne.
Tu peux traîner où bon te semble, peut être avec un peu plus de diplomatie Wink

Marc

D'autant que les dirigeants Chinois qui gèrent un pays de un milliard trois cent millions d'habitant n'ont pas le droit à l'erreur, le moindre problème dans cette zone pouvant prendre des proportions dramesques.


Kaltan
Citation :
Pourquoi parler de risque? Je ne suis pas dans le domaine et étant simple consommateur je ne ressens pas de risque propre.
Si un jour la Chine me propose du solide, beau et du moins cher alors pourquoi m'en priver. Je ne suis malheureusement pas assez riche pour faire prévaloir la préférence nationale avant tout, et encore heureux parce qu'étant français ma collection serait bien maigre.

Mais si ta collection serait doté de superbe B&R et de non moins fantastique BRM, la french touch en quelque sorte!! jocolor

Le coq le seul animal qui chante les pieds dans la merde.

(bon ok y a Cartier ca sauve l'honneur)



Pour vous parler de mes deux pruneaux (de moscou!! rambo ), je pense que cette est pas trop moche, et pas trop mal motorisé.

J'ai vu une infame publicité dolce & gabanna en allant au cinéma tout à l'heure
Citation :
[pub] (d'ailleurs je vous recommande American Ganster, ca faisait longtemps que Ridley Scott n'avait pas fait un aussi bon film) [/pub]

Ces montres infectes, les dolce & cradanna, animées par des mouvements chinois meme pas mécanique, me paraissent étre une verue de la noblesse horlogère que ces Six Gols.

Et préférerais porter 100fois cette chinoise qu'une d&g ou qu'une guess ou
encore une montre calvin klein... (mais surtout les d&g que je vomis cordialement) rambo

Cette montre me fait l'effet d'une sous-Poljot (un comble!!), mouvement encore plus merdique, prix encore plus cassé.
J'ai porté une Poljot avant de me convertir au club des garcons de café. Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Trinque_ Sans remord mais sans vrai passion.

Récemment j'ai envisagé l'acquisition d'une Poljot, mais sans passer à l'acte.
Préférant économiser pour me payer des montres vraiment qualitatives plutot que d'avoir un tiroir de petite merde chinoises, japonaises ou russes.

Ca reste un choix perso, je trouve néanmoins cette montre plus légitime en terme horloger que des sous merdes comme les d&g... Ziad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 19:17

Y a quoi dedans ?
Ben ca...
Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Img_0010
Crédit WUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 21:22

Citation :
J'attendais depuis le début cet amalgame avec la Seiko Diver et le voilà. Le monde est donc petit et l'Asie n'est pas si loin. Les mêmes interviennent toujours avec le même discours malgré que la montre ait une origine et une légitimité différente. A croire que la montre bon marché en provenance d'Asie (hors copie bien entendu) devrait rester en dehors de ce forum. Ca manque un peu d'ouverture d'esprit.
Rarement ceux qui ne possèdent pas de grandes marques suisses renommées (vous les connaissez pas besoin d'en faire un dessin) n'interviennent de cette façon pour critiquer aussi facilement un topic ou une revue qui leurs seraient consacrés


j'attendais ce genre de réponse....ce qui m'ininteresse ,ce n'est pas la seiko divers,c'est la surabondance de posts qu'il y a eu à une époque à son sujet.....l'effet"je suis la mode,j'achéte une seiko,c'est formidable et pas cher et je me pignole en groupe sur l'objet"...c'est bien..ce n'est pas ma came.....le comportement moutonnier gnagnan,ce n'est pas mon truc,une divers,j'en ai acheté à mes garçons pour leur 8 ans....aprés cet âge,je ne vois plus tellement l'interet.....le couplet,"il en faut pour toutes les bourses",me fait doucement marrer,il ya largement de quoi se faire plaisir en vintage dans ces gammes de prix,y compris pour les 130 euros de la sea gull ....faut il en faire l'effort....

aprés,chacun fait ce qu'il veut,mais,de là à pondre des dizaines de posts sur une seiko divers ou une sea gull ou une swatch et pourquoi pas une flik flak,j'ai du mal à suivre....


Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 21:55

manu a écrit:

j'attendais ce genre de réponse....ce qui m'ininteresse ,ce n'est pas la seiko divers,c'est la surabondance de posts qu'il y a eu à une époque à son sujet.....l'effet"je suis la mode,j'achéte une seiko,c'est formidable et pas cher et je me pignole en groupe sur l'objet"...c'est bien..ce n'est pas ma came.....le comportement moutonnier gnagnan,ce n'est pas mon truc,une divers,j'en ai acheté à mes garçons pour leur 8 ans....

D'un autre coté, les pignoles de groupe, j'en vois plus sur Rolex que sur les petites asiatiques !
Et c'est certainement pas moins chiant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 22:13

manu a écrit:
Citation :
La Chine a toujours laissé sa monnaie vivre son cours car la soutenir comme le demande les pays occidentaux

c'est plutot le contraire,la chine colle sa monnaie au dollar et ne la laisse pas vivre sa vie sur le marché des changes....sinon,le yuan serait bcp plus haut.

sinon,la sea gull,c'est bien....fascinant meme....aprés le délire seiko diver,on sombre de + en + vers le trés haut de gamme asiatique Incompréhensible

je me demande si je préfére pas les convers' sur rolex Incompréhensible confused

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Xyxwave_



je crois que mon post ci dessus répond à ta question....les 2,à grosses doses,sont rasoirs,mais,rolex est, me semble t'il,légérement plus interessant historiquement et horlogérement parlant que sea gull et autres marques de supermarché.....même si le supermarché est à hong kong...... Incompréhensible

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 22:20

[quote="manuje crois que mon post ci dessus répond à ta question....les 2,à grosses doses,sont rasoirs,mais,rolex est, me semble t'il,légérement plus interessant historiquement et horlogérement parlant que sea gull et autres marques de supermarché.....même si le supermarché est à hong kong...... Incompréhensible

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Xyxwave_[/quote]

Oui mais des pignolades sur cette seagull, il y en a qu'une, liée à une commande groupée, et donc cela reste interessant car ponctuel.

Maintenant des pignolades Rolo avec photos de Sub en string et multiplication à l'infini des GMT, c'est très très très souvent (800000 pièces, l'exclusivité est délicate à gérer...).

Je ne sais pas, mais voir une Seagull ou autre curiosité dans le friday wear au milieu de 80% de Rolex et Speedmaster, j'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 4:56

je prefere voir 50 gmt en brochette.
apres les seiko de lee, le seagull de markus (qui n'a pas manqué au decorticage de colis), bientot vous allez nous mettre les innotime de geant casino. satyre vers le bas
déja le post à rallonge au bar d'en face, ça suffisait...
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 5:00

Arno a écrit:
jef33 a écrit:
je fait partit de l'autre tiers, les finitions omega d'y il a 20 ans me comblent
Cette bouse chinoise (c'est pas moi qui l'ait dit) proviend d'un achat groupé organisé pour forumeur, 3615 qui n'en veux et ca a marché alors du coup les forumeurs la recoive et ils sont tous d'accord pour dire c'est de la balle, le premiers servit sont envié par ceux qui attendent et quand tout le monde la reçu on en parle plus, le plus baisé c'est celui qui la recoit en dernier car il apprend qu'il y des pannes clown et peut pas la poster fièrement vu que tout le monde n'en plus rien a foutre What the fuck ?!?

Juste pour te faire passer le gout de la Scie Gulle .... :

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 6q3vepl

Chronométre or automatique calibre 352.

Pas mal du tout !! Impec
Et coté cadran y a quoi comme lecture !?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 5:28

manu a écrit:
Citation :
J'attendais depuis le début cet amalgame avec la Seiko Diver et le voilà. Le monde est donc petit et l'Asie n'est pas si loin. Les mêmes interviennent toujours avec le même discours malgré que la montre ait une origine et une légitimité différente. A croire que la montre bon marché en provenance d'Asie (hors copie bien entendu) devrait rester en dehors de ce forum. Ca manque un peu d'ouverture d'esprit.
Rarement ceux qui ne possèdent pas de grandes marques suisses renommées (vous les connaissez pas besoin d'en faire un dessin) n'interviennent de cette façon pour critiquer aussi facilement un topic ou une revue qui leurs seraient consacrés


j'attendais ce genre de réponse....ce qui m'ininteresse ,ce n'est pas la seiko divers,c'est la surabondance de posts qu'il y a eu à une époque à son sujet.....l'effet"je suis la mode,j'achéte une seiko,c'est formidable et pas cher et je me pignole en groupe sur l'objet"...c'est bien..ce n'est pas ma came.....le comportement moutonnier gnagnan,ce n'est pas mon truc,une divers,j'en ai acheté à mes garçons pour leur 8 ans....aprés cet âge,je ne vois plus tellement l'interet.....le couplet,"il en faut pour toutes les bourses",me fait doucement marrer,il ya largement de quoi se faire plaisir en vintage dans ces gammes de prix,y compris pour les 130 euros de la sea gull ....faut il en faire l'effort....

aprés,chacun fait ce qu'il veut,mais,de là à pondre des dizaines de posts sur une seiko divers ou une sea gull ou une swatch et pourquoi pas une flik flak,j'ai du mal à suivre....


Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Xyxwave_

Après décryptage et rajout de ponctuation je ne crois pas avoir été convaincu et j'en suis désolé. Un topic sur une montre et tu parles de surabondance. C'est pas la montre que tu critiques mais bien la présence du post en lui-même. Bref ça ne m'apporte rien de concret ni même à l'auteur de ce topic unique et à ceux qui veulent connaître cette SeaGull.

J'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais pourquoi ceux qui ne s'intéressent pas à telle ou telle tocante ne font pas abstraction aux posts qui leurs sont consacrés, qui plus est lorsqu'il n'y a qu'un seul thread.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 6:12

kaltan,tu me parles de la diver,je te répond à ce sujet....si ça te plait de jouer sur les mots et de faire celui qui ne comprend pas,libre à toi....la sea gull,pour moi,c'est bon pour le manége à bijoux leclerc....ça te va comme réponse?

je te rassure,je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit...aime les sea gull jusqu'à plus soif si cela te chante...vénére les divers de même...perso,je préférerai toujours une zenith 135,une chronométre royal VC,ou meme une dufour simplicity:mrgreen:

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 7:08

manu a écrit:
kaltan,tu me parles de la diver,je te répond à ce sujet....si ça te plait de jouer sur les mots et de faire celui qui ne comprend pas,libre à toi....la sea gull,pour moi,c'est bon pour le manége à bijoux leclerc....ça te va comme réponse?

je te rassure,je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit...aime les sea gull jusqu'à plus soif si cela te chante...vénére les divers de même...perso,je préférerai toujours une zenith 135,une chronométre royal VC,ou meme une dufour simplicity:mrgreen:

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Xyxwave_

Justement va sur les topic qui leurs sont associés et arrête de faire des généralités au point de faire allusion à des références qui n'ont aucun rapport avec le thème.

Si un jour sur un topic relatif à Zenith tu me vois faire référence à une Seiko ou à la SeaGull (que tu me vois vénérer) pour critiquer gratuitement tu pourras me rendre la pareille.

On s'égare alors reparlons du sujet qui nous intéresse entre ceux qui sont effectivement intéressés : la vénérable SeaGull.

A ceux qui la possèdent pouvez-vous nous parlez un peu de la fiabilité de son mouvement à l'usage. Les poussoirs sont souples?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 8:07

kaltan a écrit:
A ceux qui la possèdent pouvez-vous nous parlez un peu de la fiabilité de son mouvement à l'usage. Les poussoirs sont souples?

Eh bien, après 4 jours, la mienne fonctionne encore... Et les poussoirs sont beaucoup plus souples que ceux de mes 2 7750 (Tissot le Locle, Junghans Chronoscope), ce qui est normal vue la roue à colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seagull 1963 - tome 2
» Seagull 1963 - tome 4
» Seagull 1963 40 mm ?
» Seagull 1963 - tome 1
» Seagull 1963 - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: