FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM

Aller en bas 
+26
Psykokwak
hurluberlu
abistodenas
Tictalcoolique.
MONTEMONT
elgunto
FarfadetPolaire
Nizange
Tithuba
Milannimes
Carlsson38
Ivan Vagic
Eatapple
yvos
Jivet
Euterpe
redflag31
oliveka
Cramix
bruno007
Thibault83
jc221173
Pascal S
Tass2909
Denis la malice
Rémi21
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5920
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 16:53

Effectivement Milannimes, cette tudor irait très bien a côté de la seamaster Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 20:10

Je ne suis pas assez connaisseur en vintage pour me relancer dans l’aventure. Même si Joseph Bonnie en vendait une NOS sur acier il y a peu à un tarif très intéressant qui m’a fait hésiter un instant..! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:51

Rémi21 a écrit:
Je ne suis pas assez connaisseur en vintage pour me relancer dans l’aventure. Même si Joseph Bonnie en vendait une NOS sur acier il y a peu à un tarif très intéressant qui m’a fait hésiter un instant..! 🤣
A trop connaitre de beaux espaces de vente, il arrive toujours un moment ou l'occasion fait le larron....

la petite Prince NOS était effectivement très tentante. Elle réunissait des dimensions et simplicités difficiles à retrouver sur une moderne avec une patine déjà faite.
Hormis le prix qui sera toujours discutable, pour moi, c’est le cyclope qui reste compliqué à apprécier.

Mais vraiment simple et efficace ces "vielles tocantes"
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 6:39

Belle collection ami bourguignon 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 6:50

Bonjour, Une belle collection qui fait rêver plus d'un Fameurs ! Se limiter à 8 montres c'est courageux...
Bonne continuation Rémi
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 7:18

Top cette collection Rémi !!

Evidemment j'adore ta spirit (en vert elle était bien aussi  alien)
Et comme toi je regard la NOMOS qui fait son chemin tout doucement dans mes prochaines envies.
Mais je suis un projet vintage, comme toi je n'y connais rien et je vais surement le regretter (n'ayant pas la possibilité d'aller l'essayer ou de la voir avant), mais je pense craquer d'ici la fin de l'année. Faut vivre un peu dangereusement  collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 1f60d 

Bonne poursuite dans ta passion, et comme toi je me limite à la contenance de ma boîte sauf qu'elle peu contenir 12 montres  Shit Mr. Green, heureusement que ça fait qu' 1 ans que je suis FAM, elle est loin d'être pleine !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 10:45

Et bien voilà.. j’ai encore craqué et je pense que pour quelques temps ma collection va se reposer un peu. 

Ma dernière acquisition, qui me trottait en tête depuis bien trop longtemps:

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 C92a5d10
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 16:57

Félicitations, très jolie cette Datejust.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:03

Du coup avec l’arrivée de cette datejust je me retrouve avec 9 montres pour une boîte de 8.

Je me suis déjà séparé de ma Christopher Ward (je dois vous avouer que ça m’a fait un petit quelque chose), avant l’arrivée de la Rolex.

Psychologiquement aujourd’hui avec une montre qui traine hors de ma boîte ça me dérange. 

D’après vous, je dois me séparer de laquelle? Ou laquelle est désormais de « trop » dans cette collection

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:22

Rémi21 a écrit:
Du coup avec l’arrivée de cette datejust je me retrouve avec 9 montres pour une boîte de 8.

Je me suis déjà séparé de ma Christopher Ward (je dois vous avouer que ça m’a fait un petit quelque chose), avant l’arrivée de la Rolex.

Psychologiquement aujourd’hui avec une montre qui traine hors de ma boîte ça me dérange. 

D’après vous, je dois me séparer de laquelle? Ou laquelle est désormais de « trop » dans cette collection

Merci!

Peut-être la March Lab, que tu as "remplacée" par cette (magnifique) Rolex ?
Sinon acheter une deuxième boîte à remplir...  collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 1f609 


En tout cas, belle collection ! Chaque montre a son esthétique propre et en même temps, je trouve qu'il y a une chouette cohérence, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:00

une boite de 8 montres remplies avec la 9eme au poignet, pour moi c'est le nombre idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:45

Merci du conseil Pierre! Mais avec toi je suis mal barré..! 

Même si c’est plutôt logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:50

Elle est ou la speed ?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 13:49

Bravo pour ce parcours. J'aime particulièrement la sobriété de la Junghans.
J'avais regardé la Max Bill Chrono noire et je crois que je vais retourner l'essayer prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 16:44

Tictalcoolique. a écrit:
Elle est ou la speed ?Mr. Green
J'ai demandé celle dont je dois me séparer pas celle dont je dois encore faire l'acquisition..!  Vous voulez mon divorce ou quoi!? collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 1f60b 

Mais un chrono dans la collection à l'avenir est jouable. C'est l'épaisseur et le diamètre qui m'a souvent rebuté.

PS: Baltic sort prochainement un nouveau chrono je vais y jeter un coup d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 16:46

abistodenas a écrit:
Bravo pour ce parcours. J'aime particulièrement la sobriété de la Junghans.
J'avais regardé la Max Bill Chrono noire et je crois que je vais retourner l'essayer prochainement...
Merci!

J'adore Junghans. La rigueur allemande par excellence.

Leur chronoscope m'a fait de l'oeil mais un peu grand pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:07

Joli parcours et belle montée en puissance. 
Un chrono serait en effet bienvenu en complément, et je dirais comme Tictal' une speed serait de bon aloi. 
Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:11

J’ai une speed au cas où hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:15

Tu revends ta speed Pierre? C'est une récente, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:50

MONTEMONT a écrit:
J’ai une speed au cas où hein Twisted Evil

Mais que font les modos!? Cet homme est dangereux!!  collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:39

hurluberlu a écrit:
Tu revends ta speed Pierre? C'est une récente, non?
Elle est de 2000, j’ai pas dans l’intention de la revendre pour l’instant, mais si une montre doit partir ça sera celle ci, je l’apprécie quand même sur son forstner comparé au bracelet d’origine qui m’a toujours rebuté, mais toujours pas fan de ce remontage manuel alors que sur ma cosmonaute il n’est pas gênant alors qu’on est en présence du même mouvement, et la montre en elle même est jolie mais j’accroche toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:58

C'est marrant cette montre, de nombreuses personnes en ont puis les revendent, puis les rachètent... il faut en avoir une mais quand tu l'as tu la portes peu et quand tu ne l'as plus elle te manque. 
J'en suis à ma 3ème et là j'ai fait en sorte de ne pas pouvoir m'en séparer sinon cette histoire de va et vient aurait duré indéfiniment.   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:14

Au départ je ne souhaitais pas en acheter une mais on m’a forcé la main, un copain avait besoin de la vendre pour acheter autre chose, il a su me proposer un tarif qu’on ne peut pas refuser. J’aimais avoir plaisir de la porter mais si elle part elle ne me manquera pas au point d’en racheter une
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 151
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:17

Rémi21 a écrit:
D’après vous, je dois me séparer de laquelle? Ou laquelle est désormais de « trop » dans cette collection

J'ai l'impression que toi seul peux répondre à cette question, toi seul sais laquelle tu portes moins que les autres.
Mais si c'était ma collec, je pense que je revendrai la stowa, dont je me serais déjà lassé du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   collection - Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:46

Cette Stowa est plus subtil qu’il n’y parait. Cadran crème tirant sur le brun, assez changeant. Les aiguilles sont bleuies à chaud et ont de très beaux reflets. Le sous cadran de la petit seconde est strié et donne un peu de profondeur. Sans parler du mouvement Peseux joliment décoré visible en fond de boîte!

Si je devais me séparer de cette Stowa ce serait pour une Nomos. Mais pour le moment elle tient sa titularisation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam
» Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!
» Presentation de ma collection
» Présentation de ma collection !
» Présentation collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: