FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)

Aller en bas 
+3
Flexy
MFD1102
Mily
7 participants
AuteurMessage
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptySam 20 Aoû - 18:38

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Screen10
Bonjour, 

J'ai flashé sur une Seiko Presage , mais les avis concernant la solidité du verre hardlex me refroidissent un peu . Je ne suis pas  très soigneuse,  j'ai peur de rayer le verre facilement... En ajoutant l'article dans mon panier sur Ocarat , j'ai vu qu'ils proposent la garantie verre cassé pour 10 euros. 
Pensez-vous que cela vaille le coup d'y souscrire et y avez-vous déjà eu recours ?
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptySam 20 Aoû - 18:44

Bonjour,
Pour moi, non. 2 ans est une durée reduite (la vie de montre est bien plus longue). Les conditions d exclusion sont importantes. Un verre cassé, c'est souvent un accident qui ne touche pas seulement le verre mais aussi le boîtier.

Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 04/12/2017

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptySam 20 Aoû - 20:34

Salut,

Chacun a son avis sur la question mais perso j'ai confiance en la solidité du verre de chez Seiko.
Certes il se rayera plus facilement qu'un saphir mais il résistera surement plus aux chocs.
Après si tu es très maladroite ... Mr. Green

Et au pire, si tu arrives à le casser, tu pourras faire poser un saphir dessus si tu veux ...

Je ne prendrais pas cette garantie.

Et je me permets d'ajouter : perso je passerai par Stef pour cet achat, même si je n'ai rien à reprocher à Ocarat.
Montres Seiko (bijouterie-clouzeau.fr)
Connu et reconnu ici. Un service client au top, très à l'écoute Chinois
(Je n'ai pas d'actions chez lui clown)
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptySam 20 Aoû - 22:52

Je me permets de mettre ici un récit en faveur du Hardlex... Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t254598-every-seiko-tells-a-story?highlight=hardlex
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptySam 20 Aoû - 23:29

J'ajouterais qu'il ne faut pas non plus croire que parce que le hardlex se raye plus facilement que le saphir, il sera rmepli de rayures en trois mois d'utilisation. Il reste un matériau suffisamment dur pour bien résister à l'épreuve du temps et des chocs.

Dans 90% des cas, le boitier sera bardé de rayures avant que le verre ne subisse sa première
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptyDim 21 Aoû - 3:25

Merci pour vos retours. J'ai envoyé un mail à Stef pour lui demander conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptyDim 21 Aoû - 3:36

C’est sur que Stef va te dire d’aller acheter ta montre chez Ocarat pour bénéficier de la garantie sur le verre  Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2020

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptyDim 21 Aoû - 3:39

Bonsoir, 4 Seikos avec Hardlex à mon actif dont la première mise 1 an sans arrêt aucune griffe ou rayures sur le verre. Pour moi y a pas de crainte à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptyDim 21 Aoû - 3:39

L’avantage du Hardlex c’est que s’il y a un gros choc, il se fendra, se rayera profondément mais n’éclatera pas.
 Donc pas de micro morceaux qui partiront dans le mouvement, nécessitant une remise en état, comme un verre saphir qui lui éclatera en micro morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) Empty
MessageSujet: Re: Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)   Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex) EmptyDim 21 Aoû - 4:30

@sceint : je ne lui ai évidemment pas demandé son avis sur la garantie Ocarat mais sur la solidité du verre ! Il va de soi que selon la réponse j'achèterai chez lui ou pas du tout  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le verre cassé
» Verre de montre cassé
» Petite galère, verre cassé :/
» Montres Zeppelin
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: