FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !

Aller en bas 
+30
chesney75
Raphaël_CH
Raxevis Arcofin
Pat51
Milannimes
Bach609
bruno007
red67
Nap2
ZenethaaR
romut
sylvain@45
Thibault83
Pascal S
Aurelien16
Thomas01
jcvechin
Rémi21
dante_be
h2o'clock 7
theo.pntll
uncledave44
beex
br1ce
GrumpyTheGrump
Epaminondas
NaKKdry
Aleks542
Peulo
py3.14
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Banananoob6324
Membre Actif
Banananoob6324


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2021

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !   Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 10:19

Norqain Adventure Sport, trouvable en noir à moins de 2k :


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Img_1119

Guinand fait pas mal de chrono sous les 2000 :


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 S40_ne10

Mido en propose aussi :

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 1442572208

Farer :


Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 SEGRAVE-STV-Black_922x922
Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 CRESTA-STV-marine_1024x1024
Pas mal de choses chez Louis Erard, un exemple : 

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Orologio-Louis-Erard-Heri
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !   Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:03

py3.14 a écrit:
Dire qu'à la base, je m'étais reservé du temps pour avancer un peu dans mon boulot de la semaine prochaine, notamment me débarasser d'une liste de trucs tres chiants car la semaine va être chargée...

Et puis 'un ptit tour vite fait sur FAM' , et 'oh tiens j'ai pas encore répondu au sujet' 'tiens si je faisais un tour d'horizon de l'offre' d'article en article j'ai vu la même rengaine marketing, est-il possible de faire aussi débile qu'eux?' 

'au passage pourquoi pas crucifier ce mcQueen qu'on voit absolument partout mais dont tout le monde se fout?' 

et voilà, résultat j'ai rien avancé dans mon boulot

J'ai coupé toute CHI pour un chrono pour quelques mois à force d'en voir, au début ça me trottait dans la tête, maintenant j'ai potentiellement économisé pas mal d'argent! (enfin heureusement que Zelos est en rupture de stock sur 90% de leurs montres, parce qu'ils ont vraiment des dingueries...)
Bonjour py3.14,
Eh bien ton post avec Steeve McQueen comme fil conducteur est absolument génial ! En plus de la présentation de modèles moins connus, ta prose est primesautière et pleine d’humour, super agréable à lire. À titre personnel j’ai aimé le fait que tu évoques Maurice Lacroix. Je possède une Aikon et je la trouve formidable, d’un rapport QP fantastique.  
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !   Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:47

Banananoob6324 a écrit:


Farer :

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 SEGRAVE-STV-Black_922x922


C'est beau ça ! cyclops
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1331
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !   Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:29

Bonjour à tous ,

beau panel de modèles que je ne connaissais pas PY 3.14, par contre si je peux me permettre, une remarque technique  de chipoteur :je te cite:

"C'est pas un scoop, mais globalement, ca s'embete pas niveau tarif. Avec la plupart sur un 7750 qui a 50 piges, le tracteur légendaire , ou un 2894, ou un 2892 avec module DD (ca j'eviterais par contre)"

L'ETA 2894 est  également un mouvement modulaire constitué par un 2892+module Dubois Dépraz , avec une disposition en 3/6/9 , la petite seconde étant positionnée à 3 heures , différence subtile avec le Valjoux 7753, dérivé du 7750 , qui a également une disposition en 3/6/9 , mais avec la petite seconde à 9 heures...
Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Dim 28 Aoû 2022 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !   Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:44

Découverte à l'instant : MAEN Skymaster 38 MKII, ETA 2894-2 Top Grade, 1199€.Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Dawn_s10
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !   Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 15:04

Pat51 a écrit:
Alors vraiment je ne m'attendais pas à découvrir autant de chrono en un seul post ...

Et tu nous demandais des idées, au vu de tout ce que tu nous présentes là, on ne risque pas d'en trouver un que tu ne connaisses pas déjà !

J'en ai même découvert quelques uns que je ne connaissais pas ...

Je serais curieux de savoir ce que ton amie va offrir au final.
Oh c'est un peu la magie de ce forum, personne n'est omniscient ici, il est impossible de tout savoir Mr. Green
Tres franchement j'ai été déçu de ne pas pouvoir offrir une Breitling, c'est une belle marque qui fut abordable... Et le marché de l'occasion a beaucoup changé (et pas en bien) depuis quelques mois que je n'y avais pas trop prêté attention..
Je vais sans doute faire un billet la dessus clown là ca partait dans tous les sens déjà.... Et j'ai découvert pas mal de trucs, c'est une chose de savoir que Nivada et Hanhart existent, je trouvais les 2 sympa à première vue, mais approfondir m'a permis de constater que Nivada , le Chronomaster et ses multiples options, j'aimais vraiment beaucoup! A l'inverse, Hanhart ne m'interesse plus trop malgré ses qualités.

Moi aussi je suis curieux! Je ne sais pas s'il va être impliqué dans le choix, ça pourrait être pas mal quand même... on perd l'effet surprise mais moins de risque... Il faudra bien savoir s'il est ok pour un remontage manuel, certains detestent ça.. Mais je pense qu'on va rester sur une valeur sûre, Hamilton et Longines en tête. Sauf si entre temps je trouve un super deal sur une occase Breitling mais je n'y crois guère.

Raxevis Arcofin a écrit:
En fait, @py3.14 je  crois qu'au retour de vacances  - sur la ligne des 22 pour être précis -  le Warenghem de Lannion a cogné un peu fort.
Une avalanche de modèles en pleine canicule: faut le faire!
 
Au demeurant j'avoue avoir été bluffé par ta façon de glisser Breguet dans l'affaire qui t'occupes qui, je le rappelle reste la recherche d'un chrono à 2000 balles.
C'est certain demain matin le reveil va être coquet.

Quand à la présence de Steeve...

Tiens je ne connaissais pas le Warenghem de Lannion. Mais je dois te confesser quelque chose, tu sembles avoir tes racines dans le 22 (peut-être y séjournes tu?), sache que je compatis. pale  Nous autres finistèriens, c'est n'est pas qu'on aime pas les costarmoricains, enfin... bon on aime pas les costarmoricains, ok, mais je pense que ça peut évoluer. Bien sûr, dès tout petits on nous apprends à être polis, à se brosser les ents, et à éviter les côtes du nord. 

Ce n'est pas difficile, qui irait mettre les pieds dans ce bourbier infectieux aux nappes phréatiques toxiques et aux ravages des algues vertes? (à part ls anglais) Mais tout n'est pas perdu! Une fois que vous aurez enfin réglé vos histoires de lèpre et de typhus, de consanguinité, rendre vos villes jolies (comme la côte de granit rose!), alors on pourra enfin vous ouvrir nos frontières et tenter de vous aider. 

HAHA non je déconne, d'une part personne n'a d'espoir sur votre manière de conduire(comment vous faites pour conduire comme ça? Y'a une tradition locale de se bander les yeux avant de prendre le volant ou quoi? C'est incroyable, mais systématique, en voyant une plaque 22 on sait déjà que ça va être farfelu et qu'il vaut mieux en être loin...
Et puis surtout, on aime tellement se foutre de vous, ça nous manquerait Mr. Green (une sympathique tradition en somme). En plus vous nous protegez des vilains du 35, voir même de la costa brava du 56, bref, la Bretagne (ou le FInistère, les deux appelations) vous remercie, brave peuple primitif de ces terres désolées.

(Ah tiens ça faisait longtemps, c'est toujours aussi sympa Mr. Green )

Sinon merci de t'enquérir de mon réveil, comme souvent généré par un espèce de petit truc blanc (un croisement raté entre un chien et..une blatte? mystère) en laisse qui jappe très fort sous mes fenêtres lors de sa promenade quotidienne de 7h. J'ai bien des idées pour y remédier, mais paraît il que le fusil de sniper n'est pas une super idée.

Merci pour Breguet, il le fallait bien, et donner du bonheur aux gens, c'es appréciable (enfin pour nous surtout, ce petit chrono classique est superbe, j'aurais du ajouter celui que tu avais posté récemment..)

Quant à Steve, c'est vraiment une interrogation. Peut être 5% des moins de 40 savent vaguement qui c'est, moins de 1% ont du voir un film avec lui... à la limite ceux qui aiment bien la course auto, et encore... n'empêche, Tag, indirectement Rolex, et maintenant Hanhart qui le sortent de sa tombe, les gens s'en foutent de ce type, même les gens plus âgés, ca marche sur eux? Bon , après, le problème des ambassadeurs, outre que ce soit inutile et (je raye imutile, ca doit bien avoir de resultats, pourquoi aller les payer ) cher, c'est pas facile à trouver. Des intéressants. Kern s'est même mis aux influenceurs Instagram... et, signe que la vieille Europe est sur le déclin, la plupart des ambassadeurs Longines sont asiatiques. Tant mieux! Sinon Maurice Chevalier ou Mistinguett, on peut pas leur mettre une montre avec photoshop pour les prochains? Incompréhensible

Raphaël_CH a écrit:
Moi c'est la photo du sublime chrono L&S glissée en loucedé et en toute impunité dans ce thread qui m'a bien fait marrer. compress
Cool! bravohap Oui j'ai placé (plus ou moins discretement parfois Rolling Eyes ) quelques graals... d'ailleurs j'ai zappé de placer vacheron et Journe.. une autre fois!
chesney75 a écrit:

Mr. Green Il s’est fait plaisir !!!

Mr. Green  Oui carrément, mais il y a aussi de vraies questions. Sur les hommages, pourquoi certains ont le droit et pas d'autres? Zenith et ses nouvelles Defy personne dit rien, mais Maurice Lacroix c'est une pauvre copie... Bon Steinhart c'est encore autre chose, certes, mais parler à quelqu'un qui n'est pas dans le 'hobby' permet de se rendre compte de l'absurdité totale de certains raisonnements.

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
L'Hamilton Pan Europ trouvable un peu partout à moins de 1200 euros.
Une montre passe partout que je trouve élégante sur cuir et sportive sur nato ou sur rubber.
Après c'est une 45mm mais l'absence de cornes proéminentes fait que ça ne dérange pas et perso pour l'avoir et ne posséder que des grosses montres ( 42 à 47mm ), j'ai l'impression d'avoir une 42mm au poignet lorsque je la porte surtout qu'elle n'est pas trop épaisse.

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 H35756735
Oui j'aime bien celle là, j'avais failli prendre la 3 aiguilles .. Mais aparememnt il va choisir en photo d'abord, 45 ca commence a faire costaud. mais les cornes sont mini.
Banananoob6324 a écrit:






Norqain Adventure Sport, trouvable en noir à moins de 2k :


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Img_1119

Guinand fait pas mal de chrono sous les 2000 :


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 S40_ne10

Mido en propose aussi :

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 1442572208

Farer :


Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 SEGRAVE-STV-Black_922x922
Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 CRESTA-STV-marine_1024x1024
Pas mal de choses chez Louis Erard, un exemple : 

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Orologio-Louis-Erard-Heri
Merci! Ah je suis même pas allé voir Norqain, pensant à tort qu'ils commencaient leur gamme avec les 3 aiguills Kenissi, Très sympa! Et j'avais zappé Guinand (je croyais que ça existait plus). Vu l'interet pour Sinn, c'est ajouté sur la liste! Erard, oubli aussi! Farer, j'aurais du le mettre, ils font de chouettes trucs, dans ce cas de recherche précis je sais qu;elle aimera pas, mais c'est une marque qui mérite plus d'attention!
Nap2 a écrit:

Bonjour py3.14,
Eh bien ton post avec Steeve McQueen comme fil conducteur est absolument génial ! En plus de la présentation de modèles moins connus, ta prose est primesautière et pleine d’humour, super agréable à lire. À titre personnel j’ai aimé le fait que tu évoques Maurice Lacroix. Je possède une Aikon et je la trouve formidable, d’un rapport QP fantastique.  
Bonne journée.
Ah génial! Merci beaucoup!  Ravi que ça plaise à une ou quelques personnes, j'adore écrire en mode 'drôle' (pour moi) et sarcastique, vraiment sans prétention,  me marrer en tout cas, et de me payer la tete de Steve à l'occasion! Et sans aucun remords, si certains peuvent parler de coup de telephones avec une bojouterie,  je vais pas me priver à écrire mes saloperies..Si tu aimes, peut-être aimeras tu ma revue de la Breguet marine dans le forum HH, qui part dans tous les sens, souvent dans celui du n'importe quoi, mais y'a quand même la revue  Mr. Green 

Quelle Aikon possèdes-tu? Le chrono me tape vraiment dans l'oeil, il est vraiment bien fait, on peut facilement passer de l'acier au rubber ou cuir, j'aime beaucoup, plus que le PRX par exemple, entre autre les couleurs. Et dommage que ML soit snobé par beaucoup, tant pis pour eux... les differentes Masterpiece sont assez dingues aussi.

Bon, du coup vu que j'ai esquivé mon boulot chiant hier et le planifie pour la fin d'aprem, si je suis trop lâche et procrastinateur (donc y'a des chances), possible que je poste un billet sur mon experience de l'occasion sur C24 (et même sur le CDA d'ailleurs), ca aussi ca sera bien dans ce style... particulier (ou débile, ou nul, ou bourré selon certains:mrgreen: )


EDIT: réponse aussi aux 2 posts arrivés entre temps:

@Sylvain: Oui bonne idée, j'avoue que j'avais pas été emballé par la vue des photos 'en vrai' qui faisaient un peu cheap, mais aparemment certains en sont très contents, il y a un ou des fameurs qui la possèdent je crois. Mais là, cela semble être une nouvelle versiom, c'est joli en tout cas. Par contre, 2894, voir ci dessous

@PHIL: Wow, merci pour l'info!!!!! C'est super important, je ne savais pas Shocked
Je pense que je vais aller embêter un modo pour éditer mon post initial, parce que ça a vraiment l'air d'être une plaie pour lr SAV ce module. Or ici pour moi c'est très important de conseiller du fiable et facilement réparable. Elimination du 2894 donc! (sauf si quelqu'un a eu de bonnes experiences de SAV pas cher? Pour un Valjoux on est à 300 environ... chez un indé bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !   Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 15:40

Bonjour py3.14,
Voici les photos de mon Aikon. Personnellement j’adore, superbes finitions et agréable à porter…Belle précision, à vue de pif pas plus de 2 à 3 secondes jour d’avance ( je la porte une semaine sur 2 ou 3, en alternance avec deux autres) Irai lire ton post sur Breguet. Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 7dfa8710
Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Fced9210
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !   Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:29

T trop Fort 3 14
C tjrs un plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau chrono à 2000 euros pour un futur marié, balancez les idées !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des idées pour un beau chrono moderne ?
» Quel chrono pour 2000 euros ?
» quelle montre chrono pour 2000 euros???
» Idées chrono auto sur bracelet acier à moins de 2000€ ?
» Une mécanique pour 2000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: