FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Date en Français ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyJeu 25 Aoû - 16:14

Bonjour,

Y-a-t-il des plongeuses (inférieures à 1000 €) avec date en Français à part Seiko ?
Et si oui, où les trouver ? Parce qu'il y a des Citizens qui me tentent, mais payer plus de 700 € pour afficher Sunday, Monday, etc... No thank you.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMar 6 Sep - 16:55

Et d'origine ?
Sinon sur les ETA standard style 2824 tu peux demander a un horloger de te monter le disque fr thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMar 6 Sep - 17:03

Le 2824 n'a pas le jour de la semaine il me semble, contrairement au 2836 ou 7750 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMar 6 Sep - 17:19

Effectivement !
Je sous entendais surtout "les plus répandu" dont les pièces sont dispo un peu partout
Parce que c'est dommage de passer a coté de "sa" montre pour un simple disque des jours Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMar 6 Sep - 19:00

Merci c'est une Citizen Promaster NY0100
Le mouvement est un Miyota 8203.


Elle a une date en Italien ! Si je comprend bien ça voudrait dire que ce n'est pas d'origine ?



Pourtant achetée sur Chrono24 et censée être 100% neuve ! Date en Français ? 781367



Elle est étanche à 200m, est-ce qu'un changement de disque par un horloger, ne risque pas de compromettre l'étanchéité ?



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMar 6 Sep - 19:16

Ta plongeuse Citizen peut très bien avoir d'origine la date en italien combinée avec une autre langue, surtout si tu l'as achetée chez un vendeur italien.

Par contre, 700€ me semble bien cher pour cette plongeuse?!


Stan_44 a écrit:

Elle est étanche à 200m, est-ce qu'un changement de disque par un horloger, ne risque pas de compromettre l'étanchéité ?


L'horloger doit vérifier l'étanchéité après l'intervention.
Par contre, il faudra surement que tu lui fournisses le disque en français.
Charge à toi donc de le trouver sur le net s'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMar 6 Sep - 20:59

Faz a écrit:
Ta plongeuse Citizen peut très bien avoir d'origine la date en italien combinée avec une autre langue, surtout si tu l'as achetée chez un vendeur italien.

Par contre, 700€ me semble bien cher pour cette plongeuse?!

Merci de ta réponse, en fait je disais 700 € en pensant à d'autres montres ; que celle que j'ai achetée en Italie (tu avais bien deviné thumright ) je l'ai payée 343 € port compris, après avoir épluché pas mal d'annonces, ce qui me paraît raisonnable pour ce modèle tout titane, j'aurais peut-être pu trouver 10-20 € de moins, mais j'étais pressé de l'avoir !

Je vais tâcher de trouver un disque.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMer 7 Sep - 9:34

Sauf erreur de ma part, Citizen n’est plus (et pas encore) distribué en France, sauf importations indépendantes comme Stef, mais officiellement en Italie, comme Bulova sa filiale d’ailleurs. Il est donc normal de trouver des dates anglais/italien.
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMer 7 Sep - 12:30

Horsault a écrit:
Sauf erreur de ma part, Citizen n’est plus (et pas encore) distribué en France, sauf importations indépendantes comme Stef, mais officiellement en Italie, comme Bulova sa filiale d’ailleurs. Il est donc normal de trouver des dates anglais/italien.

Merci de ta réponse...

Mais au final ça veut dire que je ne pourrai pas trouver de disque en France ! Thumb down 

Pour celle-la je vais faire avec, mais pour les Citizen plus chères, soit je prends une date sans jour, soit je choisis ailleurs...

'tain et dire que ça s'est joué à une voix pour que les Américains choisissent l’Anglais plutôt que le Français  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMer 7 Sep - 17:14

Stan_44 a écrit:



'tain et dire que ça s'est joué à une voix pour que les Américains choisissent l’Anglais plutôt que le Français  Pleure 2
Peut-être. J’avais entendu la même pour l’allemand, la différence ayant été faite par le président du congrès, germanophone….

Je vais te consoler quand même : quand le jour est abrégé, il n’y a que le week-end et le jeudi pour différencier le français de l’italien…
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyMer 7 Sep - 23:03

Citation :

Je vais te consoler quand même : quand le jour est abrégé, il n’y a que le week-end et le jeudi pour différencier le français de l’italien…
.

Bon, merci, je ne la porterai que les autres jours alors ! Date en Français ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyJeu 8 Sep - 8:17

Pour préciser, avec le jour sur 3 lettres, tu verras
DOMenica le dimanche
LUNedì le lundi
MARtedì le mardi
MERcoledì le mercredi
GIOvedì le jeudi
VENerdì le vendredi
SABbato le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyJeu 8 Sep - 8:46

Horsault a écrit:
Pour préciser, avec le jour sur 3 lettres, tu verras
DOMenica le dimanche
LUNedì le lundi
MARtedì le mardi
MERcoledì le mercredi
GIOvedì le jeudi
VENerdì le vendredi
SABbato le samedi

Merci !

Du coup les dimanche, jeudi et samedi, je mettrai celle-là :

Date en Français ? 20220813

Ça m'obligera à faire de la gymnastique cérébrale bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyJeu 8 Sep - 10:35

Une 24h midi en haut !!! C’est rare. J’aime.
Toutes mes 24h sont des midi en bas   Date en Français ? 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Date en Français ? Empty
MessageSujet: Re: Date en Français ?   Date en Français ? EmptyJeu 8 Sep - 15:45

Horsault a écrit:
Une 24h midi en haut !!! C’est rare. J’aime.
Toutes mes 24h sont des midi en bas   Date en Français ? 1f62d

En fait là, tu mets ce que tu veux en haut (la couronne du bas sert à faire tourner le "cadran" intérieur), ça permet de l'utiliser en GMT, et mesure de durée (pratique pour les parcmètres) et si tu pointes l'aiguille vers le soleil, le N en bas t'indique le Nord (utilisation assez réduite pour moi, qui ne voyage pas en territoire inconnu). Même si c'est une 200m comme montre de plongée 0, mais pour du surf ou de la planche quand tu es en retraite, c'est bien.

C'est sympa pour une montre à ~750 €, assez "customisable" à l'achat, tu as plus d'infos là** :

https://www.gustave-et-cie.fr/montre-jules/

** je n'ai aucun lien d'intérêt avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Date en Français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling Datora Valjoux 72C
» Montres avec date en français
» Petit poignet day date en français?
» Les montres avec le Jour en français !
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: