FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'infos / avis Citizen AT2470

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyVen 26 Aoû - 22:11

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vos connaissances et peut-être que quelqu'un pourra me renseigner sur un modèle précis, Citizen écodrive AT2470... modèle 85L (le fond bleu me plait).

https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/at2470-85l/

J'ai envie de me faire cette "jolie" montre dans ce genre de tarif 300-400€ voir un peu plus suivant le coup de cœur mais c'est celle qui me m'interpelle le plus. Je me suis penché sur les Seiko mais n'ai rien vu de ce genre qui m'attire mis à part les Astron mais bon...

Du coup j'ai regardé les Citizen (pourquoi je n'en sais rien) et disons que celle-ci m'a plus par sa technologie :

-écodrive solaire
-construction SuperTitanium argenté
-verre Saphire
-boitier 43 pas trop imposant
-poids raisonnable 93g
-avertisseur de charge faible
-chronographe et tachymètre, pas indispensable ce dernier mais histoire de garnir le fond assez discrètement je trouve

Bref, elle a tout ou presque (manque juste le radio-contrôl mais bon à ce prix là, peut-être faut pas trop demander...), le design bleuté / argent / pointe de rouge, les matériaux... je la trouve plutôt bien équilibré.

Voici donc mes quelques interrogations svp :

-La marque en général a plutôt bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire ? Le système écodrive toujours aussi au point ?
-Concernant le modèle même, comment s'effectue svp la "notification" de recharge faible ?
-Y a t-il un système de mise en veille quand la montre est plongée dans le noir un certain temps ou plusieurs jours, histoire d'économiser la charge ?
-les aiguilles sont-elles "lumineuses" dans le noir complet ?

Je suis évidemment à l'écoute pour d'autres suggestions et références de ce genre.

Je vous remercie par avance de vos retours.
Bien cordialement.
Nicolas.


Dernière édition par NIC0 le Ven 26 Aoû - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyVen 26 Aoû - 22:36

Citizen est une marque avec un très bon rapport qualité prix.
Si elle te plait fonces.

Quand le niveau de batterie est bas l'aiguille des secondes se déplace uniquement toute les 2 secondes.
(Télécharges le mode d'emplois pour confirmation)

Si tu cherches une radio pilotée et que ton budget est limité, penses aussi à regarder du coté de l'occasion ou chez Casio.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyVen 26 Aoû - 22:48

Merci pour ton retour rapide,

Elle me plait esthétiquement en effet.
Au niveau du mouvement ou calibre comme ils disent sur le site H500, ça correspond à quoi stp ? Le mécanisme intérieur ? D'ailleurs ils sont propres à la marque ou ça vient de Seiko ou autres ?

Je regarderais le mode d'emploi pour voir cette aiguille des secondes qui peut indiquer une charge mini par son mouvement merci !

J'avais une autre question que j'ai zappé dans mon intro, La montre, comme certaines solaires, a t elle une sorte de mise en veille pour justement préserver sa batterie quand elle est plongée dans le noir ou rangée quelques jours sans utilisation ?


Concernant l'occaz, j'évite... je préfère payer un peu plus mais avoir du neuf. Et les Casio, j'en possède quelques unes mais plutôt dans la gamme G-Shock. Je n'ai pas vu grand chose correspondant dans les "classiques".

Merci pour tout encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyVen 26 Aoû - 23:06

Citizen n’utilise jamais de mouvement hors de la marque, c’est une vraie manufacture qui fait de A à Z.
Le mouvement n’a pas de mode vieille. J’ai une citizen, je la laisse exposer à la lumière dans le salon, elle fonctionne toujours, inutile de lui faire bronzer pour recharger.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyVen 26 Aoû - 23:26

OK merci pour cette information, c est un bon point je trouve qui prouve certainement le sérieux de la marque et son savoir-faire. 

Moi je range mes montres dans une boîte valisette... du coup en alternant avec d'autres, elle risque de rester dans le noir quelques jours / semaines, mais vu la réserve donnée à 150jrs de mémoire, ça ne devrait pas être trop contraignant en la sortant de temps en temps ? Une idée pour le délai pour une recharge max stp ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyVen 26 Aoû - 23:48

Dans le manuel, il faut 11h en plein soleil pour recharger totalement 
https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/h500/e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptySam 27 Aoû - 3:36

Merci pour le lien, je vais faire un peu de lecture pour avoir quelques explications supplémentaires.

J'attends de voir si quelqu'un la possède pour avoir un avis concret.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyVen 2 Sep - 17:56

Bonjour à tous, 

Je déterre un petit peu le sujet pour essayer d'avoir un avis concret si quelqu'un la possède avant de faire mon choix...

Merci d avance, bonne journée. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 27/02/2012

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptySam 3 Sep - 2:48

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 AT2470-85L
Si elle te plais fonce, aucun souci chez Citizen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyMar 6 Sep - 6:14

Bonjour,

Merci pour ton conseil... j'ai bien compris que la marque était très fiable ainsi que leur technologie éco drive.

Je n'ai pas franchi le cap de l'achat encore car je fouine beaucoup et vois beaucoup de chose qui me font hésiter... Le radio controlled notamment. J'ai quelques g shock en fait et toutes en solaire et multiband. C'est un vrai confort je trouve, ce qui me fait hésiter pour celle-ci notamment, qui n'est pas radio.

Alors à force de fouiner, j'ai vu dans un premier temps la Citizen promaster cb5921 mais trop lourde en acier puis exactement la même en titanium cb5930 avec fond bleu, je la trouve magnifique et reprenant toutes les caractéristiques que j'aimerais, solaire, saphire, titanium et multiband. Ah oui j'oubliais le prix n'est pas le même forcement, dans les 600 balles...

Tout pour me faire craquer esthétiquement et fonctionnellement mais car je suis exigent surtout pour ce prix, les dimensions me font peurs, 45mm de diamètre couronne extérieure (si j'ai bien compris), 13.9 épaisseur.

Pas beaucoup d'infos supplémentaires sur le modèle de trouvé sur le net mis à part la doc du calibre qui me va dans l'utilisation, j'ai à peu près compris disons...

J'ai un poignée de 17,5cm, 45 mm je trouve que c'est la limite pour moi. Je précise que mes g shock sont des square donc plutôt compacte style gwm5610, gw5000u. Pas de mtg ou rangeman...

J'ai déjà porté du 45mm, revendu par goût et lassitude, mais je n'ai pas d'infos de trouvé sur le "long to long" (désolé un truc du style), ou la hauteur du boîtier extérieur...

Du coup difficile de me faire un avis concret me concernant sur le gabarit total de la montre, quelques photos qui traînent bien sûr mais rien de porté ou réel. De plus la montre à l'air "massive" extérieurement à la couronne, le contour et la forme extérieure. 

Je fais donc appel à vous, l'idéal serait que quelqu'un ait le modèle acier ou titanium, elles sont identiques mis à part la matière pour me donner son ressenti et quelques infos supplémentaires svp.

C'est pas le même prix que celle annoncée dans mon introduction, mais pour un coup de cœur comme j'avais dit....

Merci d'avance. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyMar 6 Sep - 20:10

NIC0 a écrit:
 Le radio controlled notamment. J'ai quelques g shock en fait et toutes en solaire et multiband. C'est un vrai confort je trouve, ce qui me fait hésiter pour celle-ci notamment, qui n'est pas radio.

Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Quand un mouvement dispose de la capacité à se remettre à l’heure depuis une source extérieure, il n’y a pas de motivation à travailler sa précision. Les 30 s/mois du quartz de base suffisent. Ainsi, en Chine, hors réception, ma Casio radio-pilotée a pris 10 secondes en 10 jours.
Quand la montre doit être autonome, un horloger sérieux commencera à travailler le mouvement. Sans aller dans les extrêmes, comme les 2 à 3 s/an constatés réellement sur mes The Citizen ou Grand Seiko, sur le modèle que tu as sélectionné en premier message on est à 15 s/mois maximum annoncé. Sachant que les japonais sont volontiers pessimistes dans leurs annonces, pour éviter les retours SAV. Même en supposant la dérive maxi, au pire, tu remets ta toquante à l’heure 4 fois par an…

Là où je te rejoins, c’est que Citizen exagère sur la taille de ses produits, surtout les « pro ».
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyMar 6 Sep - 20:59

Bonjour et merci pour ton explication. 

Effectivement et je le sais, ça reste un peu "accessoire" comme option pour ce que tu as décrit et donc les légères dérives pas très importantes au final mais ça donne une montre un peu plus "haut de gamme" on va dire en restant sur du quartz bien entendu. 

Et oui, tu sembles confirmer ce que j'imagine, un diamètre de 45 supportable pour ma part mais un gabarit hors tout un peu large... À voir si je trouve quelqu'un qui la possède peut-être. 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyMer 7 Sep - 4:19

C’est l’éternel débat : est-il plus haut de gamme d’atteindre la précision avec une béquille, ou l’approcher seulement, mais par ses propres moyens ?
The Citizen solaire est-il supérieur à Grand Seiko à pile durant 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyMer 7 Sep - 5:29

Je pense que tu as raison sur ce point et que ça reste vraiment dérisoire comme option, alors je vais dire à la place de haut de gamme que ça fait plus "style" et moins courant, ça sort un peu de l'ordinaire pour une quartz. Bref, ce détail en vaut vraiment le prix, je ne sais pas et peut-être pas mais c'est un autre débat. 

Pour quelque chose d'autre chez Grand Seiko comme tu me le dis, donné pour un peu plus luxe que les seiko classiques si je ne me trompe pas ? Je ne sais pas...

A vrai dire je ne me suis pas penché sur cette gamme car déjà chez seiko (classique), en regardant pas mal de modèles sur ce que je voudrais, titanium, saphire, solaire notamment et chronographe, je me suis aperçu que les prix était plus cher que chez citizen pour pas grand chose qui me plairait au final. Justifié très certainement par la renommée de la marque même si citizen a de très bon retour sur la marque en général et leur technologie d'après ce que j'ai lu.

Je regarderais cela même à pile... Tu penses à une référence en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyMer 7 Sep - 19:33

En fait, je pense qu’il est plus extraordinaire de disposer au poignet d’un instrument dont on sait que la précision est atteinte uniquement grâce à des raffinements mécaniques et techniques. Surtout quand on parle d’une poignée de secondes par an, ce qui est incroyable tant qu’on ne l’a pas constaté.
La montre radio-pilotée ou GPS, par comparaison, semble presque n’être qu’un vulgaire poste récepteur. Je provoque.
(Quand même, une Astron titane, GPS et solaire….. bounce)

Grand Seiko vise le parfait fonctionnement sur la durée et pas le dernier raffinement technique, et fait la différence sur les finitions, le poli, les angles, tout ce qui constitue leur grammaire du design. Sans oublier qu’il s’agit de la seule marque à disposer de la maîtrise du mécanique, du quartz et du Spring drive.Les fils dédiés ici sont un régal pour les yeux.
The Citizen en est le pendant chez…. Citizen. JDM, plus 2 revendeurs français, dont un membre du forum, et des fils dédiés.
On a aussi des gammes comme Oceanus chez Casio, inférieures en prix et sympa. Il y en a par ici. En import uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
NIC0
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2021

Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos / avis Citizen AT2470   Besoin d'infos / avis Citizen AT2470 EmptyMer 7 Sep - 19:47

Salut,

Je te remercie pour ces quelques explications plaisantes qui donnent envie de regarder ces infos et les fils dédiés sur le forum et je n'y manqueras pas !

Pour ma part, je regarderais ces 2 - 3 gammes supplémentaires que tu me proposes avec intérêt tant que mon choix n'est pas encore validé.

Je te remercie ! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos / avis Citizen AT2470
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur CITIZEN bm6831-08e
» Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Besoin d aide : citizen Aqualand
» Citizen AV0030-60E besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: