FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique

Aller en bas 
+14
Arno
VinzSpades
benoit16
Amator
Achem
speedY
steyr
OdeX
kaptainkarott
Olive
Gom
Bertrand
tictalcoolic
toureiffel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 11:26

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses.
Je souhaiterais connaitre votre avis et votre experience.

J'aimerais bien m'offrir ma premiere montre suisse automatique, version simple heure + date.
Les premiers prix sont aux alentours de 600/800 euros (ORIS) à 1000 euros (TAG). Cependant lorsque je me renseigne sur l'entretient on m'indique qu'une révision tous les 2 ans est conseillée, mais qu'on peut "faire tirer"4 ans, 5 ans , voir 7 ans au maxi.
Mais qu'il faut absolument la faire réviser tant qu'elle fonctionne encore, jusque la je comprends et je suis d'accord.
Mais ou je me pose la question c'est quand je demande le coût, tres peux de vendeur sont capable de me donner un prix en me disant que c'est sur devis uniquement, et ceux que j'ai cuisiné m'avouent un ordre de grandeur de 300 à 350 euros minimum. Je me dis alors est ce que cela vaut-il le cout sur une montre à 600/800 euros d'en payer la moitié pour la révision.
Ou faut-il attendre de voir combien de temps elle tient sans rien faire.
D'autant plus que je souhaite une montre étanche, donc si on ne l'ouvre pas ca devrait être mieux....Smile
1/ Avez vous fait entretenir votre montre automatique ? combien cela coute t-il svp environ ?
2/ Vous n'avez jamais fais révisé votre montre automatique et elle marche toujours, depuis combien de temps ?
3/ Vous n'avez rien fait et votre montre est tombée en panne au bout de combien de temps ?
Dans tout les cas je parle d'une utilisation normale, pas de la montre qui tombe par terre tout le temps...etc.
4/ Quelle est la réputation de fiabilité des montres des marques suivantes: ORIS, TAGHEUR, Bretling.
5/ Connaissez vous d'autres marques de montres "swiss made " simple avec date, pas de chrono, et étanche ? pour un prix de 1000 euros maxi ?

Par avance, merci à tous, ce site est vraiement sympa.
Excusez mon ignorance sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 11:37

Bonjour et bienvenue...

Une petite présentation dans la zone ad hoc aurait été sympa... c'est ici: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-des-nouveaux-inscrits-insertion-images-chatbox-t1155-765.htm

Ensuite il y a une fonction recherche (avec mots clés genre révision Mr.Red )

Enfin pour répondre un peu, Rolex révise à 600€, les autres un peu moins Breitling autour de 350 je crois et certains beaucoup plus... AP au hasard.
Par ailleurs pour ton budget tu peux trouver une SM d'occas, sinon Hamilton neuve...
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 03/06/2007

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 11:40



Dernière édition par le Mer 21 Nov - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 05/05/2005

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 11:41

hou la la
elles sont beaucoup trop terre à terre tes questions.
Tu es ici sur un forum de passionnés d'horlogerie,
où le rationnel n'a pas lieu d'être

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Blunt_gi

1/ ça dépend, une Vostok ou une Patek ?
2/ oui
3/ oui aussi et rassure-toi, je suis très soigneux
4/ j'ai jamais eu d'Oris mais comme c'est de l'ETA dedans, en gros ça doit être fiable. Pour les 2 autres, vu l'orthographe, ça doit être de mauvaises copies chinoises. A éviter concernant la fiabilité.
5/plein
Revenir en haut Aller en bas
Gom
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2006

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 13:51

Bonsoir,
pour ce cahier des charges je prendrais ça sans hésiter:
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si044&PHPSESSID=12b7f076b317a9115169938d1393d0a2

Après les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 20:08

1/ Avez vous fait entretenir votre montre automatique ? combien cela coute t-il svp environ ?
oui, et ca coute pas 300 euros pour une Oris.
2/ Vous n'avez jamais fais révisé votre montre automatique et elle marche toujours, depuis combien de temps ?
depuis 2 ans, et je compte bien ne pas m'en occuper avant 4 ou 5 ans.
3/ Vous n'avez rien fait et votre montre est tombée en panne au bout de combien de temps ?
Demande à H3! 25 ans sans révision et même pas mal! (merci Rolex)
4/ Quelle est la réputation de fiabilité des montres des marques suivantes: ORIS, TAGHEUR, Bretling.
pas de pb particulier (si ce n'est que TAG c'est pas tres beau!)
5/ Connaissez vous d'autres marques de montres "swiss made " simple avec date, pas de chrono, et étanche ? pour un prix de 1000 euros maxi ?
y'en a plein, fais une recherche!
par contre tu n'auras pas de breitling neuve pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 22:16

Citation :
Enfin pour répondre un peu, Rolex révise à 600€, les autres un peu moins Breitling autour de 350 je crois et certains beaucoup plus... AP au hasard.
Par ailleurs pour ton budget tu peux trouver une SM d'occas, sinon Hamilton neuve...

600€ affraid, ou tu as trouvé ce chiffre, ma plus grosse facture chez rolex, pour une submariner qui n'avait pas était revisée de 18ans, avec changement du verre, de l'insert de lunette et de la couronne, 540€, on est loin du compte, sachant que le verre coute 180€.
Une révision chez rolex, coute entre 350 et 400€, MAX ! ( polissage et étanchéité compris )

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 22:21

Olive a écrit:


600€ affraid, ou tu as trouvé ce chiffre, ma plus grosse facture chez rolex, pour une submariner qui n'avait pas était revisée de 18ans, avec changement du verre, de l'insert de lunette et de la couronne, 540€, on est loin du compte, sachant que le verre coute 180€.
Une révision chez rolex, coute entre 350 et 400€, MAX ! ( polissage et étanchéité compris )

Olive.

Je t'envoie le devis de chez Rolex rue de Rennes pour ma Sub si tu veux  Shocked et la facture de la révision de ma DJ... attention il y avait des pièces à changer mais si tu fais pas la révision régulièrement ce sont les tarifs auxquels il faut s'attendre...  Incompréhensible

A moins que... On m'aurait menti quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 22:52

Bon, on va pas se creper le chignon, une facture de 540E chez Doux à Nîmes et un devis de 401€ chez frojo à Marseille, les 2 pour révision complète et changement de pièces pour des sub qui n'avaient pas vu l'atelier depuis 10 et 17 ans, les 2 ateliers étant agent agrée Rolex.
A moins qu'on prenne les parisiens pour des vaches à lait.
Mais on parle bien de révision, pas de répararion, auquels cas, les fournitures peuvent effectivement gonfler la facture.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 23:00

toureiffel a écrit:
(TAG). Cependant lorsque je me renseigne sur l'entretient on m'indique qu'une révision tous les 2 ans est conseillée, mais qu'on peut "faire tirer"4 ans, 5 ans , voir 7 ans au maxi.

.

entretien tout les deux ans ?? ça n'apporte rien si ce n'est plus de benef à nos amis horlogers. La recommandation c à partir de 5 ans voir 7. Et encore si elle marche bien et que la précision bouge pas je me contenterai de 10 ans. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 23:12

Loin de moi l'idée de me crêper le chignon... de toutes façons avec le peu de garniture capillaire qui me reste, le chignon est non envisageable Mr.Red

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Image_14

Voilà la chose pour ma 16800 (achetée révisée et garantie cet été Rolling Eyes )

Les fournitures sont chères quand même mais bon quand on aime... Confused

Cordialement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 23:19

antoine a écrit:
1 (si ce n'est que TAG c'est pas tres beau!)[/color]


Exclamation
yeux
Question de gouts...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 23:28

Citation :
Loin de moi l'idée de me crêper le chignon... de toutes façons avec le peu de garniture capillaire qui me reste, le chignon est non envisageable Mr.Red

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Image_14

Voilà la chose pour ma 16800 (achetée révisée et garantie cet été Rolling Eyes)

Les fournitures sont chères quand même mais bon quand on aime... Confused

Cordialement Chinois

Bizarre leur façon de faire un devis, rien n'est détaillé Incompréhensible, je posterais ce soir mon devis Frojo, tu verras la différence.
Mais dans ton cas, on est plus dans la réparation que dans la simple révision ( pièces méca, jeux d'aiguilles et fermoir )

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 23:32

Olive a écrit:
Bizarre leur façon de faire un devis, rien n'est détaillé Incompréhensible , je posterais ce soir mon devis Frojo, tu verras la différence.
Mais dans ton cas, on est plus dans la réparation que dans la simple révision ( pièces méca, jeux d'aiguilles et fermoir )

Olive.

Oui je l'ai d'ailleurs récupéré, l'idée d'avoir des aiguilles neuves ne m'enchantait que modérément... affraid

Je l'ai confié ailleurs pour avoir un autre point de vue sur la chose et si vraiment je n'arrive à rien, je te la déposerai au salon nautique pour que tu la donnes chez Frojo Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 23:36

Citation :
Oui je l'ai d'ailleurs récupéré, l'idée d'avoir des aiguilles neuves ne m'enchantait que modérément... affraid

Je l'ai confié ailleurs pour avoir un autre point de vue sur la chose et si vraiment je n'arrive à rien, je te la déposerai au salon nautique pour que tu la donnes chez Frojo Mr.Red

Wink

Pourquoi pas, tu serais sur d'avoir du super boulot à un tarif FAMeux.

Olive.
PS: par contre, faut pas être pressé, en ce moment, c'est 45 jours de délai ( la rançon du succès )
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 23:48

1/ Avez vous fait entretenir votre montre automatique ? combien cela coute t-il svp environ ?
Révision de ma GMT2 pour sa 5ème année : 295 Euro en passant par le dépositaire place Vendôme. A priori, ça n'était pas cher, et peut-être parce qu'elle n'avait que 5 ans.


2/ Vous n'avez jamais fais révisé votre montre automatique et elle marche toujours, depuis combien de temps ?
J'en ai une autre qui n'a pas été révisée depuis quelques décennies, mais je ne m'en sers pas tant qu'elle n'a pas été révisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyMer 21 Nov - 23:53

Olive a écrit:
Pourquoi pas, tu serais sur d'avoir du super boulot à un tarif FAMeux.

Olive.
PS: par contre, faut pas être pressé, en ce moment, c'est 45 jours de délai ( la rançon du succès )

C'est plutôt rapide, à Paris c'est 10 jours pour le devis et 2 à 3 mois pour le boulot... Smile

Ceci dit si je passe au salon ce qui est fort probable, nous aurons l'occasion de prendre un verre si tu as 2 mns l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
speedY
Nouveau
speedY


Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/03/2007

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyJeu 22 Nov - 2:31

Pour répondre à la deuxième question.

Mon beau père a une Eterna-matic qu’il la porte tous les jours depuis plus de trente ans. Cette montre n’a jamais été révisée, elle avait une précision de 3s/J Very Happy

Récemment elle a eu un petit problème, coût de la réparation : 220Euros. (NB :Je ne connais pas sa valeur, mais elle a une valeur sentimentale).

Seul PB, le réglage n’est pas top, elle prend 9 s/J Sad

Sur cet exemple, je ne pense pas que la révision soit nécessaire sur une montre simple (date, heure, minute et seconde).

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyJeu 22 Nov - 5:23

Pour ta question 5, va voir chez sinn, stowa (celle de mon avatar pour 400 euros), hamilton, junghans, etc

Il y a déjà beaucoup de posts à ce sujet généralement intitulés "une montre pour moins de X euros". Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyJeu 22 Nov - 5:30

speedY a écrit:


Sur cet exemple, je ne pense pas que la révision soit nécessaire sur une montre simple (date, heure, minute et seconde).

.

ben si tu le penses

d'ailleurs je ne pense pas qu'une révision soit nécessaire sur une voiture qui n'est pas équipée d'un V8

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyJeu 22 Nov - 7:59

speedY a écrit:
Récemment elle a eu un petit problème, coût de la réparation : 220Euros.
Pour une montre simple, c'est cher. A mon avis, il y avait plus qu'un petit problème. Peut-être les dégâts dus à l'absence de révision ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benoit16
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2014

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Coût entretien Oris big crown pointer date   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyJeu 3 Avr - 5:00

Bonjour à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, sur ma Oris big crown pointer date qui n'avait pas été révisé en 10 années, j'ai reçu un devis pour 219 euros.

C'est une somme par rapport au prix de la montre (650 euros en 2004), mais bon, c'est justifié par le travail que ça représente.

Après pour quelqu'un qui l'aurait eu en cadeau et ne s'intéresse pas forcément aux montres et n'as pas idée du prix d'une révision, j'imagine qu'il peut s'étrangler devant ce montant !
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyJeu 3 Avr - 10:54

bravohap Bravo ! Quel deterrage ! Presque 7 ans. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyJeu 3 Avr - 11:06

benoit16 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, sur ma Oris big crown pointer date qui n'avait pas été révisé en 10 années, j'ai reçu un devis pour 219 euros.


Déterrer un sujet de 7 ans, c'est déjà énorme.
En plus si il s'agit de prix ... en 7 ans il y a pas mal de changements !!

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Images?q=tbn:ANd9GcQT_Ux0MavtTQCorZBUJ9J89hWbYbShf2uM_rdeuy4wtzVtTKEw

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique   l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique EmptyJeu 3 Avr - 11:26

Là c'est fort  thumleft Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Entretien est-il nécessaire sur une montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où acheter le necessaire pour mise à taille d'un bracelet montre
» Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.
» montre automatique HS ?
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: