FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleures activités horlogères en Suisse ?

Aller en bas 
+5
paysdoufs
pecoste
hurluberlu
MONTEMONT
doca
9 participants
AuteurMessage
doca
Nouveau
doca


Nombre de messages : 39
Localisation : Les internets
Date d'inscription : 08/06/2022

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyVen 2 Sep - 15:04

Chers amis FaMeurs, le temps est venu pour moi de voyager pour la première fois dans l'Eldorado horloger, la Suisse ! Et outre la montagne, les vaches et le chocolat, ce qui motive mon voyage est évidemment ma passion pour les montres. Voyage prévu début Octobre, si les planètes s'alignent correctement.

J'aurais aimé avoir vos recommendations des meilleures activités horlogères de ce beau pays ? Que ce soit visite de manufactures, musées, activités de découvertes... tout est bon à prendre. J'exclus les boutiques de marques et AD car Google étant mon ami, je pourrai facilement les trouver  Mr. Green

J'ai vu quelques threads des visites chez AP et JLC notamment, mais c'est l'occasion de regrouper un peu les choses, et d'aider à l'éducation des néophytes comme moi  Meilleures activités horlogères en Suisse ? Blunt_gi

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10652
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyVen 2 Sep - 15:26

J'avais fait un périple dans cet antre de l'horlogerie pour visiter Vulcain fut un temps, et on avait fini l'après midi au musée de l'horlogerie, j'en garde un beau souvenir, des pièces intéressantes dans un cadre magnifique :

http://www.mhl-monts.ch/fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyVen 2 Sep - 16:08

Le musée PP à Genf est un incontournable, après pour ce qui est des visites de manufactures, bien se renseigner avant car peu d'entre elles sont ouvertes au public et encore moins à l'arrache, on est en Suisse nom de bleu, le monde feutré de l'horlogerie n'aime pas l'imprévu. Smile
Toujours à Genf, faire un tour à la M.A.D Gallery...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7210
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyVen 2 Sep - 16:21

Je compte aller voir le musée Omega et le Swatch (c'est au même endroit Very Happy ) à Bienne fin octobre/début novembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyVen 2 Sep - 22:05

Mes trois recommandations ont déjà été mentionnées:
- Musée PP à Plainpalais
- MAD Gallery en Vieille Ville
- Musée Omega, qq-part à la campagne Mr. Green

Pour une visite de manufacture, perso je tenterais à la Chaux ou au Locle, histoire d’avoir plusieurs cartouches… Ma préférence irait probablement à Zenith, maison historiquement verticalement intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyVen 2 Sep - 23:41

Bonjour,
Pour son anniversaire j’emmène mon petit fils visiter des musées d’horlogerie en Suisse. Il y aura celui d’Omega â Bienne qui me semble pas mal, et celui de PP â Genève…
Revenir en haut Aller en bas
doca
Nouveau
doca


Nombre de messages : 39
Localisation : Les internets
Date d'inscription : 08/06/2022

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyLun 5 Sep - 12:04

Merci à tous pour vos retours ! D'après vos messages le musée PP a l'air très populaire, j'irai sûrement faire un tour  batman. Idem pour Omega ! Je ferai aussi mes recherches pour me constituer un itinéraire, et posterai bien sûr mon retour d'expérience sur FaM, au cas où cela intéresserait d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyLun 5 Sep - 14:23

Salut  @doca, j'avais posé ce même genre de questions il y a quelques semaines. Plusieurs réponses t'intéresseront : https://forumamontres.forumactif.com/t264062-weekend-visite-de-manufacture-musee
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyMar 6 Sep - 16:28

J'habite à 15 minutes du musée international de l'horlogerie de La Chaux de Fonds et je n'y suis jamais allé... honte à moi, d'autant que les retours sont unanimes, un superbe musée. 
Y'a 3 semaines je suis allé au Musée Omega avec mes enfants à Bienne et franchement hyper cool, pas super long, un condensé de tout ce qu'il y a à savoir sur la marque, bien construit et intéressant, je recommande.
Le Musée Patek Philippe à Genève est impressionnant, mais seul tu t'ennuies vite je pense. Je l'ai fait 2 fois, avec guide à chaque fois, c'est vraiment intéressant, car le/la guide dynamise la visite avec des informations clefs.

Bon séjour en Suisse en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Meilleures activités horlogères en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleures activités horlogères en Suisse ?   Meilleures activités horlogères en Suisse ? EmptyMer 7 Sep - 23:07

Swatch & Omega c'est top surtout en plus avec les enfants Wink

Musée PP, sublime oui mais effectivement sans guide, c'est peut-être moins "fun".

Le Musée AP est pas mal non plus dans le nouveau bâtiment.

Et évidemment l'incontournable Musée de l'horlogerie de La Chaux-de-Fonds.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleures activités horlogères en Suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Horloger diversifie ses activités Horlogères
» Actu: Le groupe Victorinox regroupe ses activités horlogères
» Une des meilleures vidéos horlogères du moment
» concours des meilleures "perles horlogères"
» Suisse : les exportations horlogères rebondissent de 7,2 % en octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: