FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]

Aller en bas 
+12
PG8
hurluberlu
gégérs
McQ
jcvechin
remy59
ChrisC75
Maset
Kiko01
jbpoincot
barney
deninou
16 participants
AuteurMessage
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyMer 7 Sep 2022 - 17:07

Bonjour à tous,

Un titre qui se veut souriant mais qui a un fond de vrai, hélas,... Jaquet Droz, puisqu'il s'agit d'elle, est une marque confidentielle du Groupe Swatch.
De ma compréhension, elle était positionnée comme Blancpain, entre Breguet et Omega. 

Même si les amateurs éclairés connaissent cette marque, elle est restée confidentielle et a annoncé en 2021 un recentrage sur les montres très hauts de gamme, associées à des métiers d'art dont les automates qui sont une de ses spécialités

Une de ses montres phares est la grande seconde : un petit cercle avec les heures et les minutes et un grand cercle avec la seconde et, éventuellement, une complication (quantième, GMT, phase de lune, chrono,....)


Il y a trois ans, peu de temps avant la fermeture de la boutique parisienne, j'avais essayé la grande seconde quantième bleue satinée. J'avais eu un coup de foudre. Comme toujours dans ces cas là, je laisse le temps agir. Si l'envie subsiste dans la durée, le passage à l'acte peut s'envisager  Wink


Et l'envie a duré ... et a surmonté le fait que la montre n'est plus au catalogue. J'ai eu du mal à la trouver mais quand on veut ...

et donc j'arbore depuis peu une montre déjà vintage au poignet


et j'en suis très heureux...

Assez de mots et quelques photos 

tout d'abord, la photo inutile (mais bon un peu de teasing  Wink) : la boite

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Coffre10

et ensuite la belle

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Poigne10

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Poigne11


la montre est motorisée par un Piguet 1150, mouvement intra groupe Swatch et utilisé aussi par Blancpain
Il s'agit du modèle 43 mm. A noter que les cornes sont très courtes


Merci de m'avoir lu



edit py : photos redressées
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyMer 7 Sep 2022 - 19:52

Eh bien BullesBullesBulles


Ce n’est pas mon style de montre mais , mon dieu que c’est beau, bien fait, élégant ….
J’aime bien ta façon de procéder… attendre un moment pour avoir confirmation du coup de cœur. J’en suis incapable 
Tu as donc toute mon admiration et toutes mes félicitations

Une petite photo de l’autre face?
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4490
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyMer 7 Sep 2022 - 22:01

merci pour cette belle decouverte ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyMer 7 Sep 2022 - 22:13

Vraiment très belle, ma version préférée avec quantième  thumleft
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyMer 7 Sep 2022 - 22:46

Ayant déjà eu 3 JD, je ne peux que te confirmer l'excellence de ton choix. Elle est absolument splendide  élégante, originale, pleine de personnalité et superbement finie
Très bon choix, félicitations  Bulles Bulles Bulles
Vraiment dommage que JD arrête sa production "grand public "...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 7:43

Félicitations @deninou pour cette Grande Seconde  Bulles

J'ai toujours trouvé cette montre, notamment dans sa version sans date et cadran émail, très poétique.
Tout comme toi, j'ai été très surpris et trouvé dommage qu'elle sorte du catalogue il y a quelques années. D'ailleurs on en avais causé sur le forum à l'époque.

Profite bien de ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 8:06

Une très jolie montre!!!! Félicitations!!!!  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:43

barney a écrit:

Une petite photo de l’autre face?
Mais avec plaisir Stéphane !

[url=Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] De_dos10]
on n'est pas sur de la HH à mon avis mais le mouvement est bien fini, la platine est soleillée  et la masse oscillante joliment décorée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:46

Maset a écrit:
Ayant déjà eu 3 JD, je ne peux que te confirmer l'excellence de ton choix. Elle est absolument splendide  élégante, originale, pleine de personnalité et superbement finie
Très bon choix, félicitations  Bulles Bulles Bulles
Vraiment dommage que JD arrête sa production "grand public "...

on a définitivement des goûts communs, et qui ne concernent pas que l'Alpine Eagle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:48

Difficile de restituer les jeux de lumière sur le cadran, surtout avec mes pauvres talents de photographe

je me lance quand même

[url=Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Du_7_s10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 13/07/2010

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 11:08

Bulles  Félicitations !

Une montre avec des finitions qui semblent parfaites, un design de cadran vraiment à part...

En fait, trop à part pour moi Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 11:24

deninou a écrit:


on a définitivement des goûts communs, et qui ne concernent pas que l'Alpine Eagle  Wink

Exact ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:28

Superbe acquisition ! 
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:34

deninou a écrit:

Mais avec plaisir Stéphane !

[url=Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] De_dos10]
on n'est pas sur de la HH à mon avis mais le mouvement est bien fini, la platine est soleillée  et la masse oscillante joliment décorée

Merci Chinois

C’est beau
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3671
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:45

Félicitations , elle est sublime  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 8 Sep 2022 - 20:03

Elle est magnifique, j'ai toujours aimé ces JD, avec cependant un tout petit bémol, je les trouve un peu grandes pour des montres habillées... mais quelle beauté! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyVen 9 Sep 2022 - 7:53

Bienvenue dans le club !

J'ai la mienne (en 39mm) depuis une petite année. Ce sont de vrais beautés avec des cadrans magnifiques et de superbes finitions. 

Bulles Bulles

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Img-2010


Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] 20211212
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:06

hurluberlu a écrit:
Elle est magnifique, j'ai toujours aimé ces JD, avec cependant un tout petit bémol, je les trouve un peu grandes pour des montres habillées... mais quelle beauté! Félicitations!

Je vois très bien ce que tu veux dire. J'avais fait un essai en 2013 et je n'avais pas été convaincu pour cette raison

Et puis, je me suis habitué à porter des 41 et 42 mm et du coup cela ne m'a pas choqué bien au contraire  clown

Les cornes sont très courtes. Par ailleurs, la montre est peu épaisse et du coup, au final, je suis à l'aise avec la taille. Et c'est vrai que c'est un des marqueurs de cette montre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:11

PG8 a écrit:
Bienvenue dans le club !

J'ai la mienne (en 39mm) depuis une petite année. Ce sont de vrais beautés avec des cadrans magnifiques et de superbes finitions. 

Bulles Bulles

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Img-2010


Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] 20211212


merci pour ton (2ème  Wink) message de félicitations et la tienne est aussi superbe !
deux variantes amusantes à souligner : 

* la masse oscillante de la tienne est différente : ni ajourée ni sablée mais pleine et soleillée
* et surtout, l'indication des heures est différente : "peinte et en chiffres romains sur la tienne"et de index argentés sur la mienne. C'était un point important pour moi dans l'esthétique global même si ta version est top aussi ! Mais le diable est dans les détails, surtout pour des passionnés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 15 Sep 2022 - 9:20

Question bête : quel est l'entre-corne sur votre modèle ? La mienne, je trouve ca surprenant, est en 18mm.

C'est le petit bémol du 39mm. C'est ainsi plus difficile de l'habiller vu que la plupart des montre que je possède sont en 20mm...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:47

très chic  thumleft

Bravo pour ton acquisition  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyVen 16 Sep 2022 - 0:37

Bulles Bulles Bulles
Splendide ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:30

La photo du jour (d’hier 😉)
[url=Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Af0f2510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:44

Bulles

Effectivement, une démarche presque "à contretemps" mais quelle beauté... Une ode à la montre de poche, un modèle immédiatement reconnaissable. Le fameux huit de Jaquet-Droz... Cette montre te plaît, tu ne pouvais pas te tromper !
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] Empty
MessageSujet: Re: Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]   Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz] EmptyMar 25 Oct 2022 - 20:57

Rien à faire... j'adore cette marque!

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir d'emblée un temps de retard: petit achat mais grande seconde [Jaquet Droz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Jaquet Droz Grande seconde SW
» La Grande Seconde Quantième en 41 mm [Jaquet Droz]
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième
» Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: