FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix

Aller en bas 
+14
Lathan
xaroks
Nap2
Elsegundo
otonosama
Cramix
Caesario
py3.14
jc221173
Kiko01
dodginaldo
jon94400
Manivel
maveriks
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 20:55

Kiko01 a écrit:

Merci Chinois 
Pour tout dire, j'en ai pas la moindre idée  Embarassed
Ça fait un moment que je tournais autour des ces Aikon et je suis tombé sur ce model en solde sur un site Suisse, j'ai craqué direct !
Elle était livrée avec 2 bracelets et sur le fond c'est marqué limited edition of 100, je savais même pas que c'était une édition limitée quand j'ai passé commande, et ni sur le site ni dans le packaging il en est fait mention  Incompréhensible !
Maurice Lacroix - Page 2 20220528Maurice Lacroix - Page 2 20220638
Superbe…!
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 8:25

py3.14 a écrit:
Marque boudée en France et ici principalement à cause de son nom et un peu de snobisme aussi

Effectivement, d'ailleurs je plaide coupable : dans mon esprit il s'agissait d'une marque de galerie commerciale, comme un certain Michel Wink Je l'avais donc rapidement écartée sans creuser ("qu'il Aikon"). Bref, cette Aikon est effectivement très sympa !

En même temps on s'y perd vite entre les Maurice, Michel, Christopher, Frédérique, Michael ou Daniel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 17:17

Maurice Lacroix font de belles montres très désirable! 
Pour m'y être intéressé a plusieurs reprises j'ai été refroidi par leur manière de vendre les montres. 
Les prix catalogues me semble un peu trop élevé. Mais le pire c'est de tomber régulièrement sur des ventes solde ou l'ont trouve le même modèle à -60 / -70% du prix catalogue.. 

Quand je vois ça je me dis que ça fait pas très sérieux.. Soit ils vendent leur montres prix boutique largement trop cher soit elles dévalue fortement parce que l'image de marque ne suit pas??
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 19:47

xaroks a écrit:
Maurice Lacroix font de belles montres très désirable! 
Pour m'y être intéressé a plusieurs reprises j'ai été refroidi par leur manière de vendre les montres. 
Les prix catalogues me semble un peu trop élevé. Mais le pire c'est de tomber régulièrement sur des ventes solde ou l'ont trouve le même modèle à -60 / -70% du prix catalogue.. 

Quand je vois ça je me dis que ça fait pas très sérieux.. Soit ils vendent leur montres prix boutique largement trop cher soit elles dévalue fortement parce que l'image de marque ne suit pas??
Je pense qu’elles dévaluent par manque d’image, un peu comme, par exemple les Formex, Alpina etc…toutes des montres qui offrent un super rapport Q/P mais qui souffrent soit d’un déficit d’image, soit ne sont pas, ou plus, à la mode…Moi, dans cette gamme de prix je préfère acheter neuf, mais je comprends la frustration de ceux qui les trouvent pour beaucoup moins chères en occasion…
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:09

xaroks a écrit:
Maurice Lacroix font de belles montres très désirable! 
Pour m'y être intéressé a plusieurs reprises j'ai été refroidi par leur manière de vendre les montres. 
Les prix catalogues me semble un peu trop élevé. Mais le pire c'est de tomber régulièrement sur des ventes solde ou l'ont trouve le même modèle à -60 / -70% du prix catalogue.. 

Quand je vois ça je me dis que ça fait pas très sérieux.. Soit ils vendent leur montres prix boutique largement trop cher soit elles dévalue fortement parce que l'image de marque ne suit pas??

Avec Manivel, tu es le second à évoquer ces rabais importants. Manque de bol pour moi, je ne les vois jamais. As tu des tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:16

Lathan a écrit:


Avec Manivel, tu es le second à évoquer ces rabais importants. Manque de bol pour moi, je ne les vois jamais. As tu des tuyaux ?
Ben je crois déjà sur chrono 24…Tu trouves des Aikon vers les 1200 à 1500 euros, alors qu’elles viennent de dépasser les 2k en boutique…
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:19

Nap2 a écrit:

Ben je crois déjà sur chrono 24…Tu trouves des Aikon vers les 1200 à 1500 euros, alors qu’elles viennent de dépasser les 2k en boutique…

Je cherche une Masterpiece Squelette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:30

Lathan a écrit:


Je cherche une Masterpiece Squelette Smile
Ouille…là je peux pas t’aider…je ne connais même pas le prix en boutique…je viens d’aller voir sur c24 et même en occasion ça chiffre…de 2500 à 5000… Pleure 2 bonne chance…si jamais je vois passer quelque chose je te reviens…
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:46

Nap2 a écrit:

Ouille…là je peux pas t’aider…je ne connais même pas le prix en boutique…je viens d’aller voir sur c24 et même en occasion ça chiffre…de 2500 à 5000… Pleure 2 bonne chance…si jamais je vois passer quelque chose je te reviens…

4k neuf sur Montredo
Mais bon, je désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 0:24

Lathan a écrit:


Avec Manivel, tu es le second à évoquer ces rabais importants. Manque de bol pour moi, je ne les vois jamais. As tu des tuyaux ?

Il ne faut pas hésiter à surveiller les ventes privées, il arrive régulièrement d'y avoir de belle promo sur des montres neuves.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:03

Je n'ai jamais constaté des remises considérables sur leurs best-sellers, au mieux ou au pire selon comme on voit les choses, j'ai vu un -22% sur une belle Aikon, aprés, sur les modèles qui sont délaissés, je sais pas, mais de toutes façons, on ne les achète pas.
Mais ça démontre qu'on achète un prix mais pas une montre, le prix d'une montre est décorellée de son prix de revient réel, on est dans le luxe, ils vendent d'abord du rêve, cette part n'est pas dans le prix de revient, je pense au contraire que lorsqu'on voit des montres qui sont avec de belles remises, il n'y a rien de suspect, si la montre plait, c'est au contraire l'opportunité d'acheter à prix raisonnable.
ça me fait penser à Baume et Mercier, ils ont parmi les meilleurs mouvements du marché avec des rdm de folie, Cosc, 120 heures de rdm, spiral silicium, conception moderne pour espacer les entretiens, etc.. etc .., mais ça s'appelle Baume&Mercier, ça n'intéresse pas les amateurs éclairés .. Lol ... Aussi on en trouve avec de substantielles remises, ce qui me confirme vraiment dans l'idée que les acheteurs de montres, nous achetons, une image, un récit, une histoire, un rêve, mais pas un objet avec des spécifications objectives.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 13:15

jacno1977 a écrit:
Je n'ai jamais constaté des remises considérables sur leurs best-sellers, au mieux ou au pire selon comme on voit les choses, j'ai vu un -22% sur une belle Aikon, aprés, sur les modèles qui sont délaissés, je sais pas, mais de toutes façons, on ne les achète pas.
Mais ça démontre qu'on achète un prix mais pas une montre, le prix d'une montre est décorellée de son prix de revient réel, on est dans le luxe, ils vendent d'abord du rêve, cette part n'est pas dans le prix de revient, je pense au contraire que lorsqu'on voit des montres qui sont avec de belles remises, il n'y a rien de suspect, si la montre plait, c'est au contraire l'opportunité d'acheter à prix raisonnable.
ça me fait penser à Baume et Mercier, ils ont parmi les meilleurs mouvements du marché avec des rdm de folie, Cosc, 120 heures de rdm, spiral silicium, conception moderne pour espacer les entretiens, etc.. etc .., mais ça s'appelle Baume&Mercier, ça n'intéresse pas les amateurs éclairés .. Lol ... Aussi on en trouve avec de substantielles remises, ce qui me confirme vraiment dans l'idée que les acheteurs de montres, nous achetons, une image, un récit, une histoire, un rêve, mais pas un objet avec des spécifications objectives.

Peut être parce que les spécifications objectives sont masquées ou mensongères ? 
Peut être parce qu'on a pas forcément envie de mettre 3, 4 ou 5 mois de SMIC (ou plus) dans une marque qui n'est pas un marqueur social reconnu de la plèbe non horlogère? 
Peut être parce que le marketing fait tout pour nous vendre des poubelles au prix de lingots d'or ?
Peut être que malgré des caractéristiques techniques hors du commun, leur distribution est confidentielle ou leur esthétique discutable ?
Peut être qu'on cherche à en avoir pour son argent en allant au moins disant pour un produit industriel largement distribué et équivalent partout, surtout quand il n'y a aucun service supplémentaire associé à l'objet ?

Donc non, on achète pas forcément un prix. Bien sur, on peut se moquer complètement des qualités techniques intrinsèques de l'objet et succomber aux chants marketing, ou tomber amoureux d'une esthétique, ou s'offrir une objet de reconnaissance sociale -un marqueur de réussite- bien loin du tout venant horloger. Les cas ne manquent pas. Mais il est évident que c'est bien le prix qui, en définitive, conditionne ou non l'acte d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:50

Lathan a écrit:


Peut être parce que les spécifications objectives sont masquées ou mensongères ? 
Peut être parce qu'on a pas forcément envie de mettre 3, 4 ou 5 mois de SMIC (ou plus) dans une marque qui n'est pas un marqueur social reconnu de la plèbe non horlogère? 
Peut être parce que le marketing fait tout pour nous vendre des poubelles au prix de lingots d'or ?
Peut être que malgré des caractéristiques techniques hors du commun, leur distribution est confidentielle ou leur esthétique discutable ?
Peut être qu'on cherche à en avoir pour son argent en allant au moins disant pour un produit industriel largement distribué et équivalent partout, surtout quand il n'y a aucun service supplémentaire associé à l'objet ?

Donc non, on achète pas forcément un prix. Bien sur, on peut se moquer complètement des qualités techniques intrinsèques de l'objet et succomber aux chants marketing, ou tomber amoureux d'une esthétique, ou s'offrir une objet de reconnaissance sociale -un marqueur de réussite- bien loin du tout venant horloger. Les cas ne manquent pas. Mais il est évident que c'est bien le prix qui, en définitive, conditionne ou non l'acte d'achat.


Bah oui, on achète du prestige, du prix, c'est comme ça, même si un marché existe, voir émerge, pour trouver un produit de qualité à prix décent, mais en même temps, pour frimer, et c'est un peu ça le but, l'avoir plus .... que l'autre, encore une fois, c'est le plus cher qui sera le meilleur... L'horlogerie est cannibalisée par le monde du luxe, et à ce propos, me concernant, là depuis quelque temps, ça aurait tendance à refroidir ma passion horlogère, j'avais un projet d'achat d'une belle montre (donc chère), j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:05

jacno1977 a écrit:



je comprends que c'est dérangeant de dire que l'on achète un prix, ce n'est pas flatteur, aussi ta réaction ne me surprend pas. C'est pourtant la clé de voûte du luxe,  c'est ce que tout le monde s'acharne à me dire aujourd'hui par ailleurs ... donc il faut savoir ! Very Happy La réalité est connue, l'art des marques, c'est de "valoriser" leurs produits, savoir le vendre le plus cher possible, ce fut tout le génie de JC Biver, savoir faire réver, vendre du rêve à partir de rien, Blancpain, Hublot, etc.... Il le dit lui même.  Acheter une montre par rapport à ce qu'elle vaut en pure fabrication, ce questionnement d'ailleurs n'a aucun sens, c'est ridicule, ou bien c'est couru, tu achètes une Casio.. C'est d'ailleurs pareil pour les AD, ils préfèrent de loin vendre du prestige ou ils auront des marges de folie.

Non, la clé de voûte du luxe, c'est que c'est un marqueur social, et que, à moins d'être parfaitement anti-conformiste, il est de bon ton de marquer son appartenance à une certaine classe sociale en se parant des accessoires indispensables, ou en habitant certains quartiers ou encore en se payant certaines voitures. Bref, pour faire simple, les "signes extérieures de richesse", c'est ça.
Il est bien évident que le prix n'a rien à voir avec la valeur réelle du bien, mais seulement avec sa symbolique. C'est donc par le prix qu'on sélectionne le public qui aura le douteux privilège de porter un boulon signé Genta au poignet ou une horrible tocante Richard Mille (les goûts et les couleurs, mon bon...). Sinon, tout le monde en aurait et ce serait d'un vulgaire. Et le bla bla marketing, "l'hîistôare, vous comprenez", c'est juste là pour faire passer la pilule :"Mirez donc ma montre qui est allée sur la Lune." Tintin n'avait pas d'Oméga et je n'irai jamais sur la Lune. Et je suis beaucoup trop terre à terre pour acheter du vent...

Pour revenir à ML, donc, je cherche une Masterpiece Squelette au meilleur prix, parce que d'une part elle n'est pas mon ticket d'entrée dans un club fermé (je ne suis pas en manque de reconnaissance sociale) et parce que, d'autre part, je ne vois aucune raison de la payer plus cher à Paul si Jacques me fait une meilleure offre. Chacun selon ses moyens, comme dit l'adage...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:36

Non je ne suis pas d'accord avec toi. Tous les amateurs d'horlogerie ne recherchent pas du marqueur social, un prix élevé contribuait à donner l'illusion que l'on achète un produit exceptionnel, d'un point de vue horloger, ça marche aussi dans ce sens. Lorsqu'ils ont "réanimé" Blancpain, les premiers clients n'ont pas acheté un marqueur social, Blancpain n'était pas connue, cependant Biver a su créer une aura horlogère autour de cette marque, un produit horloger exceptionnel, ces premiers clients n'ont pas acheté pour se la jouer, mais parce qu'ils ont été convaincu qu'ils achetaient une vraie belle montre avec un super contenu horloger, or le prix élitiste dés le départ a largement contribué à ce prestige, avant de démarrer n'importe quel projet, Biver fixait déjà le prix. Cependant, si tu en sais plus que Biver ..
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:58

jacno1977 a écrit:
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Tous les amateurs d'horlogerie ne recherchent pas du marqueur social, un prix élevé contribuait à donner l'illusion que l'on achète un produit exceptionnel, d'un point de vue horloger, ça marche aussi dans ce sens. Lorsqu'ils ont "réanimé" Blancpain, les premiers clients n'ont pas acheté un marqueur social, Blancpain n'était pas connue, cependant Biver a su créer une aura horlogère autour de cette marque, un produit horloger exceptionnel, ces premiers clients n'ont pas acheté pour se la jouer, mais parce qu'ils ont été convaincu qu'ils achetaient une vraie belle montre avec un super contenu horloger, or le prix élitiste dés le départ a largement contribué à ce prestige, avant de démarrer n'importe quel projet, Biver fixait déjà le prix. Cependant, si tu en sais plus que Biver ..

Je pourrais être d'accord avec toi si le cœur de cible des groupes de luxe propriétaires des marques horlogères de haut vol étaient les amateurs d'horlogerie. Mais nous savons toi et moi qu'il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:24

jacno1977 a écrit:
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Tous les amateurs d'horlogerie ne recherchent pas du marqueur social, un prix élevé contribuait à donner l'illusion que l'on achète un produit exceptionnel, d'un point de vue horloger, ça marche aussi dans ce sens. Lorsqu'ils ont "réanimé" Blancpain, les premiers clients n'ont pas acheté un marqueur social, Blancpain n'était pas connue, cependant Biver a su créer une aura horlogère autour de cette marque, un produit horloger exceptionnel, ces premiers clients n'ont pas acheté pour se la jouer, mais parce qu'ils ont été convaincu qu'ils achetaient une vraie belle montre avec un super contenu horloger, or le prix élitiste dés le départ a largement contribué à ce prestige, avant de démarrer n'importe quel projet, Biver fixait déjà le prix. Cependant, si tu en sais plus que Biver ..

Je trouve en effet que les prix des Blancpain sont particulièrement déconnectées, à l'instar de ceux pratiqués chez Hublot et Panerai.
3 marques plus chères que chères.
Je n'évoque pas RM, c'est hors catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 6:33

Retour au sujet ML avec une Pontos GMT grand guichet, achetée en 2010, neuve et…. Sur vente privée. Cela ne lui ôte aucune qualité horlogère.
Maurice Lacroix - Page 2 8907a410
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 2:58

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, Momo Lacroix est peut-être sous côté, ou les autres surcotés.
J'ai failli acheter il y a peu cette montre (1500€, raisonnable pour une phase de lune), mais finalement je me suis dirigé vers un autre achat.
Maurice Lacroix - Page 2 Montre25
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 8:10

Momo Lacroix…J’adore…ça a un petit côté  Audiard…Wink
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix   Maurice Lacroix - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 17:20

Moi c’est « Jean Richard » qui m’évoque une certaine ambiance désuète…
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» MAURICE LACROIX
» Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix ML 128
» Maurice Lacroix.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: