FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€

Aller en bas 
+11
Jurassic-bear
Modernist
Peulo
Burno
silvin77
Cramix
ChristopheH
yvos
tartine.74
Manivel
Benpen
15 participants

Recherche d'un modèle
Tag Heuer Carrera calibre 5
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_lcap8%Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Tudor Ranger
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_lcap52%Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_rcap
 52% [ 25 ]
YEMA Wristmaster traveller
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_lcap4%Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_rcap
 4% [ 2 ]
YEMA Superman 500
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_lcap6%Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Tag Heuer Aquaracer Professional 200
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_lcap2%Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Michel Herbelin Cap Camarat Black DLC
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_lcap0%Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ORIS Propilot X calibre 400
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_lcap27%Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Vote_rcap
 27% [ 13 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Benpen
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2022

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyJeu 15 Sep - 21:43

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les nombreux topic de recherche de montre avec un budget semblable, mais les critères sont tellement spécifiques d'une personne à une autre, que je me résigne à poster une énième demande.

Je suis un homme de 32 ans, à la recherche d'une "première montre sérieuse" avec les critères suivants:
  • automatique
  • 39 ou 40mm max
  • bon équilibre du style sport-chic (ni trop chic, ni trop sport pour être portée au boulot ou pour un week-end décontracté)
  • bracelet acier / titane
  • fond de boite transparent pour pouvoir admirer le calibre
  • complication date
  • pas de chronographe (souvent trop épaisse pour mon poignet)
  • fabrication suisse de préférence (ou sinon, française)
  • marque connue et reconnue pour sa fiabilité / savoir-faire / qualité de fabrication
  • Budget : autour de 2500€ (petite rallonge possible si pépite, dans la limite du raisonnable)

Ne me parlez pas des PRX de Tissot. Elles ont l'air super, je les trouve belles mais j'ai peur de me lasser du style très marqué années 70.
De plus, on la voit partout. J'aimerai davantage une montre "plus confidentielle", moins vue et revue.

Pour vous donner une idée du style qui me plaît, voici en revue les modèles que j'ai sélectionné (non classé par ordre de préférence) :

1. Tag Heuer Carrera calibre 5 39mm

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Mvnjp810

Elle me plait, mais je la trouve un peu trop chic à mon goût.
Je préfère un boitier un peu "moins rond".
Prix: 2700€

2. Tudor Ranger 39mm


Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Uj7rm110

Manufacture connue et reconnue. Aspect sympathique, je trouve juste les chiffres un peu gros.
Pas de date. Fond de boite plein.
Prix: 2860€

3. YEMA Wristmaster traveller 


Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Ah5cx010


Marque française. Mignonne mais très simple (voir un peu grossière, quels sont vos avis ?).
Fond de boite plein.
Prix : 899€

4. YEMA Superman 500 39mm

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ 1dimqf10

Peu d'intérêt d'avoir une plongeuse, mais j'aime bien le style même si un peu trop sportive à mon goût.
Pas de date, plus épaisse.
Prix : 1250€

5. Tag Heuer Aquaracer Professional 200 40mm


Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Nriwvi10


J'aime beaucoup, mais look très sportif. Quels sont vos avis ?
Fond de boite plein.
Prix: 2600€

6. Michel Herbelin Cap Camarat Black DLC


Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Z6xwg610


Je la préfère en black. Boitier de 40,5mm.
Sympathique mais j'ai peu d'avis sur cette montre, quel est le votre ?
Prix : 890€

7. ORIS Propilot X calibre 400


Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Iu1khg10

Mon coup de coeur. Boitier et bracelet titane, fonction date, fond de boite transparent.
Equilibre sport / chic parfait d'après moi.
Prix: 3900€, ce qui me bloque à la fois psychologiquement et financièrement
J'irai quand même l'essayer si j'en ai l'occasion, pour ne pas avoir de regret.


Voila ma première sélection, quels sont vos avis sur ces modèles ?
J'espère vous avoir donné le maximum d'info pour que vous puissiez m'aider à trouver ma pépite !

Merci beaucoup par avance,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyJeu 15 Sep - 22:01

Je verrais bien la Tudor Royal si tu aime bien la PRX. Bon, même risque de lassitude dont tu parles, mais sinon a part le fond elle coche plusieurs cases et est dans le budget.

Un peu plus cher il y a la Black Bay 41 aussi.

Tudor étant devenu une très belle marque ces dernière années, c'est de ce côté que je regarderais.

Il y a Nomos bien sûr, une des plus belle marque du marché, mais pas vraiment dans le style que tu cherches.
Encore que, difficile de trouver des calibres plus jolis dans cette tranche de prix.
 Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Img_2484

Il y a aussi Baume et Mercier qui a un catalogue intéressant dans la tranche. Particulièrement la Clifton dont le calibre est sans doute ce qu'on peut trouver de plus complet sur le marché, en poussant un peu le budget.
Le style est par contre un peu fade.

Bref, Tudor, Nomos, Baume, sont les marques les plus intéressantes dans ce budget (et un peu plus) je pense.  Chinois

Sinon, heuuuu... 2500zros c'est plus vraiment du budget découverte.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyJeu 15 Sep - 22:53

Moi, pour la moitié de ce budget, je prendrais sans hésiter une Formex essence 39.
Toutes les cases cochées à mon sens, avec en plus une certification chronomètre, et plusieurs choix de couleurs

https://formexwatch.com/watches/essence-thirtynine-automatic-chronometer-blue/

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ 715_source_1624975378

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ 1.3_3GalleryFormexEssenceTHIRTYNINEAutomaticChronometerCOSCInsta1_9ce06eee-e260-4e57-be41-0ea91caabd74_960x960__70665__89376.1629111874

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ 1.2_2.4GalleryFormexEssenceTHIRTYNINEAutomaticChronometerCOSCInsta1_960x960__25668__87053.1629111874
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 770
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyJeu 15 Sep - 23:00

J'ai voté Ranger par déformation personnelle  flower mais pour moi, elle un peu trop typée malgré tout. Je ne parlerais d'un bon équilibre sport-chic la concernant Very Happy 

Chez Tudor et autour de ton budget, j'irais plutôt vers une Black Bay 36 (ou 41 suivant ton poignet), largement sous-estimée je trouve mais tellement attachante. 

Je vois que tu as un coup de coeur pour la ProPilot X...as-tu balayé toute la gamme Oris ? Il y a des belles propositions dans ton budget si tu laisses de côté le calibre 400 : Aquis, Big Crown Pointer Date, etc
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 1:01

J'ai voté pour la Tudor Ranger
Bien plus belle en vrai qu'en photo. 
La typo est parfaite, le bracelet l'est tout autant, sans compter son calibre manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2230
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 1:15

Pour moi également, la Tudor Ranger.
C'est du parti pris, elle est sur ma liste en tant que future acquisition.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2016

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 1:19

La Tudor Ranger et l'Oris Propilot X calibre 400 sont de possibles futures acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 2:48

Dans la liste, et dans le cadre de cette utilisation et ce budget, la Tag Heuer Carrera Calibre 5 est la plus appropriée !
 
La Tudor Ranger est magnifique mais trop typée sport ; c’est une superbe montre outdoor mais je ne la vois pas du tout avec un costume !
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2230
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 2:57

La Tudor Ranger a un diamètre très contenu.
Un boîtier sobre et élégant à la fois.
Une très bonne lisibilité.
Je trouve cette montre parfaitement polyvalente, elle doit se trouver à l'aise aussi bien en tenue stricte que décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 3:06

AMHA
Chez Tudor, sans lunette et en utilisation sport chic, la Black Bay heritage 36 est plus appropriée
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 6:17

Pour illustrer :

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ 22091607474026176817997809
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 6:23

La Spirit de chez Longines en 37mm pourrait également être une alternative.

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Longin10
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 10:21

yvos a écrit:

Je vois que tu as un coup de coeur pour la ProPilot X...as-tu balayé toute la gamme Oris ? Il y a des belles propositions dans ton budget si tu laisses de côté le calibre 400 : Aquis, Big Crown Pointer Date, etc
 
Cette ProPilot est juste sublime en effet. Mais comme le dit  @yvos le catalogue Oris est fourni dans ton budget et tes critères. La toute nouvelle Diver 65 avec le calibre 400 pourrait répondre à pas mal de tes souhaits notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/07/2022

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 11:35

Comme d’autre l’ont évoqué la Spirit chez Longines coche pas mal de case tout comme la pro pilot et la ranger ( meme si personnellement je la trouve un peu fade en photo car je n’ai pas encore eu l’occasion de la voir en vrai ) 

Sinon chez Oris une big crown pointer date
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ F139b710
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Membre très actif
Distovei


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 20:04

Très bon aussi la Oris. 

Tu peux penser à Sinn avec la 556 

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ X556-I_V.jpg.pagespeed.ic.f5VEYcYtet
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 20:06

J'ai voté pour la Tudor Ranger. Tellement + sympa en vrai qu'en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 22:33

J'ai voté pour l'ORIS Propilot X calibre 400 car j'adore cette montre, hélas hors de mon budget, ce qui semble aussi être le cas de notre ami.

En revanche un excellent choix est, à mon sens, celui proposé par Tartine74 : la Formex est magnifique, COSC, équilibrée entre chic et sport ... et à un prix contenu. Pourquoi se priver ?
Plus je regarde la gamme Formex, plus je trouve que tout ce qu'ils proposent est particulièrement bien pensé, dans le design, la qualité et le prix !
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 22:52

Vladilir a écrit:
...la Formex est magnifique, COSC, équilibrée entre chic et sport ... et à un prix contenu. Pourquoi se priver ?
Plus je regarde la gamme Formex, plus je trouve que tout ce qu'ils proposent est particulièrement bien pensé, dans le design, la qualité et le prix !

La version en 43 mm sera ma prochaine montre, dès que j'en aurais vendu 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 22:57

tartine.74 a écrit:


La version en 43 mm sera ma prochaine montre, dès que j'en aurais vendu 2 ou 3.

Je dois encore arbitrer entre achat pour satisfaire une autre passion (photographique) et achat horloger, mais elle pourrait bien être également mon prochain achat, cadran bleu et 43mm également.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 23:12

La Formex est beaucoup plus sympa que la Tudor !


En plus elle a une date discrète !

Et avoir le choix dans la date ? What else ?

Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2016

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptyVen 16 Sep - 23:19

Ah le choix dans la date !
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Membre très actif
Distovei


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€   Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ EmptySam 17 Sep - 0:15

yvos a écrit:
J'ai voté Ranger par déformation personnelle  flower mais pour moi, elle un peu trop typée malgré tout. Je ne parlerais d'un bon équilibre sport-chic la concernant Very Happy 

Chez Tudor et autour de ton budget, j'irais plutôt vers une Black Bay 36 (ou 41 suivant ton poignet), largement sous-estimée je trouve mais tellement attachante. 

Je vois que tu as un coup de coeur pour la ProPilot X...as-tu balayé toute la gamme Oris ? Il y a des belles propositions dans ton budget si tu laisses de côté le calibre 400 : Aquis, Big Crown Pointer Date, etc

Ça passe quand même Smile

Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€ 20220911
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un modèle avec budget d'environ 2500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre squelette / open heart budget 1500 - 2500€
» Recherche montre avec petit budget
» Recherche une montre automatique avec un budget max 2000€ / Chf
» Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable
» Recherche montre de qualité honorable avec un petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: