FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 24 heures, chiffres arabes

Aller en bas 
+7
montre29
metropolitan
Burno
Knuks
ZenethaaR
schtunks
Rayak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMar 27 Sep - 15:54

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une montre avec affichage sur 24 heures en automatique (à défaut remontage manuel) avec chiffres arabes.

Les seules que j'ai trouvé sont chez Svalbard ( Svalbard Expedition FL44 ), mais j'ai pas confiance (et pas envie d'acheter russe en ce moment), et puis c'est plutôt look vintage.

Sinon, ce que je trouve qui s'y rapproche le mieux se sont les GMT, mais pourquoi affichent-elles l'heure "locale" sur 12 heures ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMar 27 Sep - 16:09

Glycine Airman  Montre 24 heures, chiffres arabes 1f609 

https://www.glycinestore.eu/fr/p/airman-vintage-the-chief-purist-40-mm-235

40mm, Acier ou Bronze, plusieurs cadrans, toujours sur 24h, ça doit tomber dans le cadre !


Dernière édition par Burno le Mar 27 Sep - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMar 27 Sep - 16:11

Montre 24 heures, chiffres arabes 22092704423726176818007533
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMar 27 Sep - 17:04

Mais comment j'ai fait pour louper ça...
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2020

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMar 27 Sep - 17:51

Il y a aussi Vasco https://vasco.watch/collections/24h-watches

Avec un style un peu plus moderne
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMar 27 Sep - 18:52

Il n'y a que 2 automatiques mais elles sont assez jolies.
La Nautique pourrait faire un peu surchargée, et les chiffres un peu difficile à lire.
La Nocturne est plus épurée, les chiffres sont peut-être encore un peu petit (je me fait vieux...).
Je garde le lien des fois qu'ils sortent une version plus lisible, et avec le 24h en haut (et le 12 en bas) histoire de garder mes automatismes de lecture des autres montres.
Merci pour ce nouveau lien Smile

Pour l'instant mon choix s'oriente vers Airman Vintage NOON 40 mm Purist
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 28 Sep - 0:11

Chez Poljot24 ce n'est pas ça qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 28 Sep - 8:33

schtunks a écrit:
Chez Poljot24 ce n'est pas ça qui manque !

+1
Si la Airman était une montre de pilote pour caler une heure locale / GMT avec la lunette tournante (prendre les versions notée "purist" pour un fonctionnement sur 24h),
les russes ont produit plusieurs modèles de montre 24h pour leurs sous-mariniers
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 28 Sep - 11:29

La Airman conseillée par les copains est la seule qui me vient à l'esprit. Et quelle tocante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 28 Sep - 11:42

Merci, je suis en cours de commande.
Le site me demande si j'ai un "code promo", comment on s'en procure un ?
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 28 Sep - 11:53

De rien @montre29 Montre 24 heures, chiffres arabes 1f609

Bonne achat !

Si je devais me prendre une 24 heures aujourd'hui, ce serait effectivement une Airman Purist !

D'ailleurs, on veut bien ton impression et des photos quand tu recevras ta belle !  Montre 24 heures, chiffres arabes 1f603
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 28 Sep - 12:45

J'ai demandé un code promo à glycine, ils m'ont répondu ne pas en avoir, et ont aussi indiqué que les  "prix augmenteront le 1er octobre de 5 à 10%."


Merci à tous pour vos liens. Pas d'achat de montre russe pour le moment, peut-être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 28 Sep - 14:35

Montre 24 heures, chiffres arabes 4279855-6468299
Sur ce modèle c'est du mécanique mais c'est beau !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMar 4 Oct - 18:01

La montre est enfin arrivée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 5 Oct - 9:04

montre29 a écrit:
La montre est enfin arrivée aujourd'hui.

 félicitations !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 5 Oct - 9:31

Bulles Coupette aussi ....
mais on attends le wristshot !

Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 5 Oct - 15:00

Bulles Merci 

Petite séance photo...
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00610
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00611
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00612
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00614
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00615
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00613
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00616
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00711
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00710
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00712
Montre 24 heures, chiffres arabes Dsc00713

Les petits défauts que j'ai trouvés :
- la couronne à 3h est un peu petite, en remontant la montre on frotte contre celle de 4h.
- la lecture n'est pas facile lorsqu'il fait un peu sombre, les chiffres ne ressortent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 5 Oct - 16:29

Félicitations,

je pensais que tu aurais jeté ton dévolu sur une proposant trois fuseaux horaires.

Elle est tout de même très belle, en tous cas certainement la plus esthétique de la gamme.

Merci pour la précision relative à la lecture peu aisée de l'heure dans cette combinaison ?

Tu t'y fera, l'habitude aidant se reconnaître.

Profite de ton acquisition, tu pourras nous reparler dans trois mois après avoir vécu un bout de chemin ensemble.

Bonne journée.

Dark
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyMer 5 Oct - 18:15

J'avais mentionné le GMT parce que c'était tout ce que j'avais trouvé qui avait un affichage 24h, mais ce n'était pas un critère de choix. Cela dit, j'avais aussi regardé ces modèles, mais je n'aime vraiment pas le "truc" qu'ils ont ajouté et qui sert d'aiguille GMT, j'ai l'impression qu'ils ont pris un morceau qui trainait et qu'ils l'ont mis là.
Sur les "chief", je ne suis pas fan non plus du prolongement de l'aiguille des heures, parait que c'est pour faciliter une lecture mode 12h. Pas besoin, et pas beau.

Pour la lecture des chiffres, le souci c'est qu'ils ne possèdent pas de luminova, alors avec une faible lumière le marron foncé ne ressort pas beaucoup par rapport au fond noir. On verra à l'usage Smile

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
v11sport
Membre Actif
v11sport


Nombre de messages : 64
Localisation : Seventy five
Date d'inscription : 16/05/2020

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptySam 8 Oct - 8:33

Entièrement d'accord avec toi : je possède les deux et bien que j'aime beaucoup leur allure générale, je reste un peu frustré concernant la lisibilité.
La noire est en mode 24h et il faut vraiment réfléchir à chaque fois pour être sûr de lire la bonne heure. Sans doute une question d'habitude mais ça me freine toujours quand je dois choisir quelle montre porter.
Pour la blanche (mode 12h), l'aiguille GMT est plus visible que celle des minutes et là encore intense réflexion pour lire l'heure correcte  Laughing

Montre 24 heures, chiffres arabes Airman11
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptySam 22 Oct - 13:08

pas sur de comprendre ton "mode 12h" ... ca reste un cadran 24h, donc ton aiguille ne progresse pas à la même vitesse qu'une montre standard "12h". Si ?
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptySam 22 Oct - 13:15

Par contre, j'ai aussi une airman "the chief" et malgré le manque de luminova (avéré, je ne remets pas en cause, mais en même temps, les aiguilles ne sont pas très larges), je la trouve tellement belle que je ne regrette pas l'achat (d'autant que je l'ai eu sur massdrop à un prix défiant toute concurrence). Par contre, elle était livrée à l'époque avec un bracelet cuir bleu foncé qui ne lui rendait pas hommage. J'ai mis un zulu de chez zuludiver assez coloré, je trouve qu'elle rend terrible.
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptySam 22 Oct - 13:20

Je crois que l'astuce ici c'est de mettre l'aiguille GMT avec 12h d'écart par rapport à l'aiguille des heures, ainsi il y en a toujours une des deux dans la zone de droite, 0-12h.
Revenir en haut Aller en bas
v11sport
Membre Actif
v11sport


Nombre de messages : 64
Localisation : Seventy five
Date d'inscription : 16/05/2020

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptyLun 24 Oct - 9:39

nlewandowski a écrit:
pas sur de comprendre ton "mode 12h" ... ca reste un cadran 24h, donc ton aiguille ne progresse pas à la même vitesse qu'une montre standard "12h". Si ?

Oui c'est çà, @montre29 l'a bien expliqué : l'aiguille des heures tourne en mode classique (12h) et l'aiguille GMT en mode 24h.
Sur ma photo, la blanche indique bien 11h22 et non pas 23h22 (se réferer à l'aiguille GMT et non à l'inscription du cadran).
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre 24 heures, chiffres arabes Empty
MessageSujet: Re: Montre 24 heures, chiffres arabes   Montre 24 heures, chiffres arabes EmptySam 1 Avr - 11:56

Bonjour,

Nouveau retour d'expérience de cette GL0377, calibre gl293, après quelques mois.
Durant le mois de mars j'ai utilisé Watch Check pour surveiller la précision de la montre, c'est très satisfaisant !

Résumé du 1 au 31 mars
Posée horizontale, cadran haut : -3.4 s/d
Portée :  0.0 s/d

Moyenne : -1.5 s/d

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre 24 heures, chiffres arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre habillée avec index chiffres arabes
» Montre rectangulaire grands chiffres arabes : l'origine
» Recherche montre cadran bleu, chiffres arabes blancs
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» A chiffres arabes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: