FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coucou suisse pour mon coucou américain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/12/2008

Coucou suisse pour mon coucou américain Empty
MessageSujet: Coucou suisse pour mon coucou américain   Coucou suisse pour mon coucou américain EmptyJeu 29 Sep 2022 - 15:24

Je me suis offert un Breguet type 11 à monter sur mon Cessna.
Esthétiquement, rien à dire, il est tout propret, presqu'aucune ride qui dévoile son âge.

Conscient que c'est pas avec un Cessna que je vais faire des vols de plus de 4h, j'ai décidé de régler le mouvement par moi-même. Pas bien compliqué ceci dit.

Pour contrôler le résultat, j'utilise le Dictaphone de mon Macbook, qui me donne une plage de variation entre 0,18s et 0,22s. 

Qu'est-ce que les grands horlogers d'ici en pensent? 

Suffisant comme précision (on remonte, contrôle et remet à l'heure avant chaque vol)?

Cordialement à tous



Coucou suisse pour mon coucou américain Img_6610
Coucou suisse pour mon coucou américain Captur10
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/12/2008

Coucou suisse pour mon coucou américain Empty
MessageSujet: Re: Coucou suisse pour mon coucou américain   Coucou suisse pour mon coucou américain EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:28

À priori ma question ne mobilise pas les foules.... Tant pis, je vais diriger mes pas vers l'Atelier Cardinale, l'ami Michel aura un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hoang
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2023

Coucou suisse pour mon coucou américain Empty
MessageSujet: Re: Coucou suisse pour mon coucou américain   Coucou suisse pour mon coucou américain EmptyVen 26 Mai 2023 - 23:33

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un coucou suisse, lors de la mise en marche j’ai tiré légèrement le poid qui fait fonctionner l’oiseau (normalement c’est interdit mais je savais pas), le coucou sort mais au delà il ne rentre pas. Je sais pas comment régler, qq’un peut m’aider svp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Coucou suisse pour mon coucou américain Empty
MessageSujet: Re: Coucou suisse pour mon coucou américain   Coucou suisse pour mon coucou américain EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:21

Bonjour

Je ne suis ni grand ni horloger, mais je ne comprends pas cette mesure
sous 1s.
Je ne sais pas non plus si une panne éventuelle de cet appareil est un risque pour les vols.
Un bon mouvement mécanique varie de quelques secondes par jour (moins de 10) et n'est fiable
qu'en bonne marche (les huiles récentes et propres, le ressort de bonne puissance).
Il faut le régler dans plusieurs positions (en pensant qu'il sera dans une position
couronne en bas quand vous ne ferez pas de looping ;-).
Une lecture au chronocompateur permettra de s'assurer de sa bonne marche plus sûrement
qu'une application sur MacBook. Il permettra en plus de l'avance ou le retard de savoir la mise
au repère (important pour éviter une panne) et l'amplitude. Il permettra de plus de détecter
d'éventuelles imperfections dans la mécanique.
Un horloger vous dira ça sans peine.

Quant au coucou suisse dont on tire les poids, je me demande bien ce qu'il vient faire
ici. Mais c'est la nature des coucous que de pondre dans le nid des autres oiseaux :-)

Bonne journée
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou suisse pour mon coucou américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ces marques qui depoussierent le coucou suisse"
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» boutique pour faire réparer un coucou à Paris
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Remplacer un mouvement Quartz Cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: