FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?

Aller en bas 
+18
DavidUnik
solo42
pecoste
Maset
hurluberlu
Nap2
romut
Gilblas
sylvain@45
red67
uncledave44
Switch
ZenethaaR
trinita
BLM
jean
Manivel
Lud'O
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty7/10/2022, 16:51

Ah oui, juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty7/10/2022, 16:58

Je la trouve assez fine l AT.
Perso je préfèrerai même si elle était encore plus épaisse car j’ai tjrs aimé les boîtiers assez larges ça donne de la prestance à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty7/10/2022, 17:01

Sinon prends la Bulgari octofinissimo 🤭🤩
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty7/10/2022, 17:11

solo42 a écrit:
Ma réponse en image :

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Img_2010

Magnifique ! 
Je préfère ce cadran à celui de ma Datejust qui est pourtant très beau, par ailleurs, ne pas négliger le fait que le Co-Ax qui équipe cette montre est un mouvement irréprochable, amagnétique, super précision, robustesse.
Dans sa catégorie, cette Omega coche toutes les cases.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty7/10/2022, 17:18

ZenethaaR a écrit:


L'émotion c'est propre à chacun, et ça dépend aussi beaucoup des modèles considérés, comme de la marque.
Il me parait difficile d'affirmer que les japonais sont, de façon générale, moins forts dans l'émotion que les autres. Des tocantes sans émotion, il y en a chez tous les pays horlogers, et certaines tocantes japonaises font passer autant voir plus d'émotions que certaines non-nippones.

Les finitions sont effectivement réalisées avec une précision clinique, et plus sont qu'excellentes, surtout dans le haut/très haut de gamme, souvent très largement supérieurs à ce que l'on peut trouver chez des non-nippons à tarif équivalent. 

Après il est vrai qu'une montre japonaise a ses codes, surtout chez GS avec leur grammaire du design, et ça ne peut nécessairement pas plaire à tout le monde.

C'est un constat qui est assez récurent quand on fait défiler les avis sur cette marque. C'est un style particulier, ce n'est pas celui qui me fait le plus vibrer. Par contre j'adore la technique et les finitions qui sont exemplaire. J'aimerais bien un jour avoir une Spring Drive dans ma collection et je ne désespère pas de trouver un modèle qui me fera vibrer.. Un jour..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty7/10/2022, 17:24

Malheureusement beaucoup des gens qui font ces constats n'en ont jamais eu entre les mains et ne se basent que les dessins industriels présents sur le site...

Quant à ceux qui en ont eu dans les mains et qui soutiennent ça, j'avoue ne pas bien comprendre leur généralisation à toute une marque, voir à toute le production horlogère d'un pays...

Reste ceux qui ne parlent que de ce qu'ils ont eu dans les mains et qui ne généralisent pas, ceux là ont tout à fait raison, car c'est leur ressenti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty7/10/2022, 18:12

ZenethaaR a écrit:
Malheureusement beaucoup des gens qui font ces constats n'en ont jamais eu entre les mains et ne se basent que les dessins industriels présents sur le site...

Quant à ceux qui en ont eu dans les mains et qui soutiennent ça, j'avoue ne pas bien comprendre leur généralisation à toute une marque, voir à toute le production horlogère d'un pays...

Reste ceux qui ne parlent que de ce qu'ils ont eu dans les mains et qui ne généralisent pas, ceux là ont tout à fait raison, car c'est leur ressenti

Il y a un peu de ça, tu as raison, il y a cependant un style bien Japonais, acéré dans les lignes, les formes des boitiers sont très caractéristiques, je suis passé récemment chez un horloger multimarques qui fait Grand-Seiko ( GS a la bonne idée de servir désormais les AD multimarques), j'ai vu une splendide Hi-beat en gmt, très belle, le cadran crème, elle est superbe.
L'avantage d'un AD multimarques, pas de baratin, on met les montres les unes à côté des autres, on peut comparer, le niveau de finition des GS est top, je pense que c'est la couleur du cadran qui a enlevé le côté chirurgical, j'ai beaucoup moins aimé les cadrans "glacés". Aussi, ce style Nippon, tant mieux quelque part, comme Panerai, on se retrouve avec une marque avec une identité, pas une montre quelconque, certes bien fabriquée avec un joli mouvement, mais dont le look passe partout n'apporte rien, je pense à Nomos. Very Happy   En tout cas, Grand Seiko ... peut-être, on y revient finalement ... Very Happy (je parle pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty7/10/2022, 18:32

notre ami a-t-il déjà essayé les modèles qu'il présente ou les modèles ont-ils été sélectionnés sur 'prospectus'?
En général, un essai remet pas mal d'éléments en cause (couleur, forme, épaisseur...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty11/10/2022, 11:55

J'avais zappé ou oublié celle-ci , hélas série limitée à 800 exemplaires et pas trop chère :

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/master-control/master-control-date-stainless-steel-q4018480
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty27/11/2022, 12:11

En relisant cet article dont un FAMeur m'avait parlé en début d'année , et à propos de JLC.

Citation :
qui semble aujourd’hui excessivement prétentieuse au regard des prix et de la qualité proposés.
Il suffit d’observer à l’œil nu à 30 cm de distance (et même davantage) les montres exposées, et notamment les modèles dotés de complications, pour se faire une idée…

C'est toujours d'actualité ?
Je comprends le fond mais je dois reconnaître que je ne visualise pas trop ce qu'il veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty27/11/2022, 12:54

Lud'O a écrit:
En relisant cet article dont un FAMeur m'avait parlé en début d'année , et à propos de JLC.



C'est toujours d'actualité ?
Je comprends le fond mais je dois reconnaître que je ne visualise pas trop ce qu'il veut dire.

C'est un retour que j'ai lu chez pas mal de FAMeurs : une marque qui ne se donne même plus la peine de masquer ses défauts de finition et qui se repose trop sur la reverso.

On trouve des photos parlantes ici et là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty28/11/2022, 23:10

Je préfère IWC à Omega et de loin. Pareil je préfère aussi la Jaeger à l'Omega  et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty29/11/2022, 10:00

georges zaslavsky a écrit:
Je préfère IWC à Omega et de loin. Pareil je préfère aussi la Jaeger à l'Omega  et de loin.

quand je vois des sellita chez iwc et des index qui rebiquent chez jaeger je préfère de loin omega,
ca ne m'empêche pas d'aimer enormément mon ingénieur 3228 et d'acheter un jour une reverso,
mais ces deux marques ont en plus un rqp bien dégueulasse maleureusment
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty29/11/2022, 11:34

Et puis par exemple les différences de prix exorbitantes entre modèles équivalents :

- JLC Polaris Mariner Date à 11700 €.
Omega Diver 300 M à 6000 €.

Pourtant toutes les deux étanches à 300 m.

Même au double de l'étanchéité , Omega Planet Ocean 600 M n'est qu'à 7200 €.

Seule Omega Ultra Deep dépasse de 1100 € mais 20 fois plus étanche , méga fossé !! omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   omega - Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? - Page 3 Empty29/11/2022, 11:45

la question n'est pas l'etancheité entre la jaeger et l'omega, mais plus la qualité et la modernité du mouvement,
mais bon Jaeger a un positionnement plus luxueux qu'Omega, ca explique la différence de tarif, mais ne le justifie pas pour autant,
et ces montres ne sont pas vraiment en concurrence malgré tout tant elles sont differentes

ca n'a rien a voir mais quand meme, je me souvient par contre d'un nombre conséquent d'aquatimer iwc
qui à une epoque (que j'espère révolue, encore que) n'ont su résister a leur immersion Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» jaeger lecoultre ou Omega
» Omega et Jaeger Lecoultre
» Vos projets horlogers pour 2011?
» Jaeger-Lecoultre VS Omega Constellation
» Montre années 60 - Omega Seamaster / Jaeger Lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: