FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5

Aller en bas 
+74
PhilippeParis
Ishtar
benman
Nolaim
Nemmoss
Trantor
fdm44
magwa
bobrobert31
Casa2b
spnzOOO
Switch
casse_pierre
JanuarySnow
Thibault83
xx-ff
Modernist
Pier12
theo.pntll
Hawk
julien59890
Basyl177
Drey_m
Jura39
Kekemauss
adneim
paysdoufs
Eatapple
Turtle-Padi
flazz
Rirido
Rusty_850
Mostro900
Yoma
ashivan64
riwatch
Erygyios
Leopal
Toddytricot
Ced77
Piaf63
Alex007
chesney75
Radi Caldwell
Animaniac
Hiboux
mentor
JPC69
patlewis69
toy
Nauticman
ChrisC75
Vince44
karamazov
Sarkis
buitonni
Cartman
stef
idfest
minosman
boblinux31
Denis la malice
Pascab
Math27
Flyingvander
Faceless Man
Niux
trinita
MonacoMoon
Emmanuel2b
ya2n
barney
stropiu
jpc42
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2023 - 16:40

Oui, tu as un rubber "grande taille", c'est clair.

C'est un des atouts de ZRC que de proposer plusieurs tailles de bracelet, donc je te préconise effectivement d'en acheter un "M" qui devrait "fitter" parfaitement !

Pour la couleur, c'est vraiment un choix personnel. Mais perso je conserverai la couleur originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Toddytricot
Membre Actif
Toddytricot


Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:30

Salut Denis, merci pour ta réponse  Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 1f600

Qui plus est je suis plus ou moins entre 2 tailles de passant ça ne pourras être que bénéfique Shocked.

Justement c'était ma question, la couleur originelle est la bleu ou la bleu pétrole? Je ne sais pas ou trouver cette info :/.
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:20

Bonsoir à tous,
Est-ce que le modèle de 41,5mm (GF41163) irait sur un poignet de 17,5cm ?
Quelle est la distance de corne à corne ?
Ou serait-il mieux de rester avec une 40,5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:22

Le lug to lug est identique entre le 40.5 et l'autre c'est juste la largeur qui change au niveau du botiier pour mettre les nouvelles vis allen 

48.8 de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:40

Bonne nouvelle ça. 
D’abord un peu réticent à la 41,5, je change d’avis. 
Les vis abimées sur les 40,5 me déplaisaient beaucoup. 
Le nouveau système de vis sur les pompes des 41,5 est-il suffisamment bon pour ne plus poser de problème lors des changement de bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:46

Piaf63 a écrit:
Bonne nouvelle ça. 
D’abord un peu réticent à la 41,5, je change d’avis. 
Les vis abimées sur les 40,5 me déplaisaient beaucoup. 
Le nouveau système de vis sur les pompes des 41,5 est-il suffisamment bon pour ne plus poser de problème lors des changement de bracelet ?

Bah t'as plus besoin de coincer d'un coté avec un outil pour visser de l'autre 

c'est plus pratique et c'est aussi le cas pour la gamme héritage 39


EDIT 49.20 le lug to lug sur les version 40 et 41
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2023 - 22:00

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 03zrcb48
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:35

Est-ce que vous savez quelle taille de bracelet (S ou M) il faut pour 17,5cm de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:45

Piaf63 a écrit:
Est-ce que vous savez quelle taille de bracelet (S ou M) il faut pour 17,5cm de poignet ?

S
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:46

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:53

Alex007 a écrit:
C'est un AD multimarques qui distribue du ZRC.
Le prix ne tiens compte que du changement de la lunette et de la main d'œuvre.
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Captur36
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:55

Piaf63 a écrit:
Merci 😊

c'est limitte tout dépend si t'aimes quand c'est bien ajusté ou un peux relaché 

j'ai un poigne de 17 du S et je suis au deuxième trou donc ça devrait aller avec toi 

pour info 

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Captur37
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:11

Très instructif, merci.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:55

Piaf63 a écrit:
Très instructif, merci.

Donc j'ai dit une connerie, y'a pas de S pour les rubber c'est soit M ou L , le M donc pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:39

Alex007 a écrit:

C'est ce que je me dit aussi, perso je pensais à 300/400€ max.
La, quand il m'a annoncé 870€, j'ai répondu que j'avais l'impression de changer la lunette de ma Sub céramique...

Ca pique un peu, il est vrai... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:03

Bonsoir à tous, 
Vieille photo mais bon... Toujours sympa ! 

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Dsc_3319

Have fun !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2023 - 11:34

Après avoir regardé les 40,5, et puis les 41,5 de 2021 je regarde aussi du côté des nouvelles 38, que quelques-uns d'entre vous ont choisis. J'ai un poignet de 17,5, assez plat et, sauf erreur de ma part, que les 3 modèles pourrait m'aller.
Une revue, même succincte, du nouveau modèle 38 serait bienvenue. 
Comment est son bracelet métal ? J'ai lu qu'il semble un peu cheap, mais ceux qui l'ont écrit ne l'ont probablement pas essayé. 

J'ai l'impression que tous ceux qui ont changés de bracelet avec les vis des 40,5 ont au moins abimés les vis et parfois griffés la boite et/ou la pièce intermédiaire. Sur ces modèles 40,5, j'ai lu que les vis sont fabriquées dans du métal trop tendre. Est-ce le même problème de qualité de métal sur les 41,5 (qui ont des vis avec une empreinte différente et un prix en pièces détachées bien supérieur) ? 

Qu'en est-il de la qualité et du confort du bracelet métal des 38 ? Les vis sont-elles les mêmes que sur les 41 ? Sera-ce le même problème au démontage que le modèle des 41 (qui est sans doute déjà mieux que sur les 40,5).
Et les vis sur la nouvelle série 38 ? Je n'ai pas trouvé d'information sauf qu'il semble que pour l'instant aucun autre bracelet (rubber/nato) n'est encore disponible. Des photos de la 38 vue de côté seraient vraiment utile.

J'adore ces ZRC grand fond mais je ne pourrai pas les essayer (un voyage de 2000km s'imposerait) et j'aimerais ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2023 - 13:47

Piaf63 a écrit:
Après avoir regardé les 40,5, et puis les 41,5 de 2021 je regarde aussi du côté des nouvelles 38, que quelques-uns d'entre vous ont choisis. J'ai un poignet de 17,5, assez plat et, sauf erreur de ma part, que les 3 modèles pourrait m'aller.
Une revue, même succincte, du nouveau modèle 38 serait bienvenue. 
Comment est son bracelet métal ? J'ai lu qu'il semble un peu cheap, mais ceux qui l'ont écrit ne l'ont probablement pas essayé. 

J'ai l'impression que tous ceux qui ont changés de bracelet avec les vis des 40,5 ont au moins abimés les vis et parfois griffés la boite et/ou la pièce intermédiaire. Sur ces modèles 40,5, j'ai lu que les vis sont fabriquées dans du métal trop tendre. Est-ce le même problème de qualité de métal sur les 41,5 (qui ont des vis avec une empreinte différente et un prix en pièces détachées bien supérieur) ? 

Qu'en est-il de la qualité et du confort du bracelet métal des 38 ? Les vis sont-elles les mêmes que sur les 41 ? Sera-ce le même problème au démontage que le modèle des 41 (qui est sans doute déjà mieux que sur les 40,5).
Et les vis sur la nouvelle série 38 ? Je n'ai pas trouvé d'information sauf qu'il semble que pour l'instant aucun autre bracelet (rubber/nato) n'est encore disponible. Des photos de la 38 vue de côté seraient vraiment utile.

J'adore ces ZRC grand fond mais je ne pourrai pas les essayer (un voyage de 2000km s'imposerait) et j'aimerais ne pas me tromper.

S'agissant de la GF 38, ce n'est pas une vraie revue mais tu trouveras des photos et nos avis sur ce fil de discussion : fil dédié à la GF 38

S'agissant des GF 300 en 40,5, il y a eu deux générations de vis et j'imagine que la seconde a réglé le pb de fragilité que tu évoques.

Et s'agissant des GF 300 en 41,5, elles sont équipées d'un système complètement différent où une simple petite clé allen suffit (comme les GF 3000 en titane) : aucun pb pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2023 - 14:49

Merci, j'ai tout lu et la GF38 me tente de plus en plus.
Mais je n'ai toujours pas vu ne fût-ce qu'une photo avec le côté de la montre GF38 laissant voir les vis. 
Si jamais vous avec 5 min ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:39

Piaf63 a écrit:
Merci, j'ai tout lu et la GF38 me tente de plus en plus.
Mais je n'ai toujours pas vu ne fût-ce qu'une photo avec le côté de la montre GF38 laissant voir les vis. 
Si jamais vous avec 5 min ...

Désolé je n'ai pas fait ma séance de manucure...

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Gf_38_10
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:50

Pas grave Mr. Green
Magnifique, enfin une vue latérale comme neuve thumleft
C'est bien une empreinte à 6 pans, type allen comme sur les dernière 41,5 (c'est un peu difficile d'être sur à 100% sur photo) ? Parce que ça serait bien pratique pour moi qui ai des tournevis de ce type de toute bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:59

Piaf63 a écrit:
Pas grave Mr. Green
Magnifique, enfin une vue latérale comme neuve thumleft
C'est bien une empreinte à 6 pans, type allen comme sur les dernière 41,5 (c'est un peu difficile d'être sur à 100% sur photo) ? Parce que ça serait bien pratique pour moi qui ai des tournevis de ce type de toute bonne qualité.

Oui, oui, c'est bien comme les dernières 41,5 (ainsi que les GF 3000 titane) : ZRC a rationalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:39

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2023 - 12:16

Je rajoute ma pierre à l'édifice, arrivée de chez Stef' en fin d'année, elle passe beaucoup de temps à mon poignet !

Mon seul reproche pour les petits poignets (16,5cm de circonférence chez moi) : il faut retirer les maillons ajourés situés après ceux contenant le système d'extension de plongée pour pouvoir porter la montre ... Vu le tarif et la communication de la marque avant sa sortie qui présentait cette ZRC comme portable par tous y compris sur des poignets plus fins ou féminins c'est tout de même fou que ces maillons ajourés n'aient pas été plus courts et un brin décevant. C'est juste dommage de devoir s'en passer mais ça doit être signalé  cyclops

Mais au final, elle a vraiment pris l'ascendant sur la GF300 chez moi.  

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Zrc10
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:31

Erygyios a écrit:
Je rajoute ma pierre à l'édifice, arrivée de chez Stef' en fin d'année, elle passe beaucoup de temps à mon poignet !

Mon seul reproche pour les petits poignets (16,5cm de circonférence chez moi) : il faut retirer les maillons ajourés situés après ceux contenant le système d'extension de plongée pour pouvoir porter la montre ... Vu le tarif et la communication de la marque avant sa sortie qui présentait cette ZRC comme portable par tous y compris sur des poignets plus fins ou féminins c'est tout de même fou que ces maillons ajourés n'aient pas été plus courts et un brin décevant. C'est juste dommage de devoir s'en passer mais ça doit être signalé  cyclops

Mais au final, elle a vraiment pris l'ascendant sur la GF300 chez moi.  

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 - Page 11 Zrc10
Encore merci pour ta confiance
Georges va remédier au souci
Des mailles ajourees plus courtes 
Sont en fabrication. 
Amities
Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr En ligne
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: