FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Tsuyosa

Aller en bas 
+104
mat129
cmvr
Citizenfox
Smec29
Tiketeur
Jura39
Hyakusa
Buxi
trident
Luminor85
Jyles
toflahutte69
kazki
Bourgui
Yann1975
casse_pierre
Fred93
Jettro
yannr
passmontre
Foz88
Virgile83
dante_be
tartine.74
OlivHD
CrocoPommes
demat
PetitBi
Jezza_06
Milannimes
darksiam
ya2n
fabrice1120
Autofam
seiko007
Rackamlebleu
Guillaumeg
blek le roc
Vadov
fifo
babouride
Syl20atm
gatchou
Slate
DON
hurluberlu
jon94400
dru33
jet75
gégérs
falky
jcvechin
ChronoToF
abistodenas
Rirido
Las_iwouits
Jubilaum
oeufmollet
Baki95
bart69
Vid-Da
fatalitas
aloysius63
pierrrot
brad pitt
collicalex
atamatik
steph9288
ChristopheH
sylvain@45
Opium84
Aurelien16
SkyWeb
lelapin
Mdl
EdixonMiranda
Atchoouuummmm
Peulo
Zac Ryan
single28
stef
Kawamandu45
Abbadon
Knuks
Buckethead
David51100
greg38
Vince46
jo9470
Youpiboy
-Aquila-
L&S
Cramix
prodigy75
Ornyal
Burno
Tass2909
Izmo
Cebenna
Patrimonio
Nezitic
Pat51
ZenethaaR
Hackett25
108 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19892
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty8/10/2022, 23:00

Je me disais que les Tissot PRX ont leur sujet alors pourquoi pas en ouvrir un sur les Tsuyosa car ces badass méritent que l'on s'y attarde.

Personnellement, je tourne autour des PRX Powermatic 80 depuis le début. J'aime beaucoup le cadran vert mais j'attendais une version mid-size car je n'aime pas la chute des end-links sur mon poignet de 16,5.
Comme Tissot traine un peu, j'ai découvert les Tsuyosa qui sont distribuées depuis cet été. Parmi les 4 couleurs de cadrans, j'avais flashé sur le jaune mais je ne dois pas être le seul car en rupture partout.

citizen - Citizen Tsuyosa Citizen-Tsuyosa

Dans ma recherche infructueuse, je tombe sur une version acier/doré avec un cadran gris à tomber! Cette version n'est pas disponible chez nous mais dans certains pays voisins. Pour le prix, je n'ai pas hésité malgré les dimensions supérieures à la PRX.

citizen - Citizen Tsuyosa Img_2078

Une belle surprise à l'arrivée! Malgré son L2L plus grand que la PRX, le bracelet tombe à merveille. Comme quoi il ne faut pas trop se fier aux valeurs sur papier.
Cette petite est vraiment sympa. Elle me rappelle les anciennes Seiko 5 avec leurs 7s26.
Avec le succès rencontré, d'autres déclinaisons vont débarquer en Asie:

citizen - Citizen Tsuyosa Mechan11

J'espère que Citizen France se bougera un peu plus! Ou finalement, c'est peut-être le meilleur moment? Un peu comme chez Seiko quelques années auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Hackett25
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2022

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty9/10/2022, 18:40

Personnellement j'ai celle avec le cadran noire, ma première montre automatique. Je l'ai eu à 230 euros sur un site espagnole.

citizen - Citizen Tsuyosa Img_2017



Dernière édition par Hackett25 le 9/10/2022, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty9/10/2022, 18:43

Ces Tsuyosa sont fantastiques, et à mon avis meilleures que les Seiko 5 ancienne mouture. En effet, le bracelet est très bon pour le tarif, et on gagne un verre saphir là ou Seiko continue de fourguer son hardlex à tout va.

L'Asie bénéficie de toute la gamme depuis grosso modo un an, et le choix de couleurs y est donc plus important, et peut satisfaire ceux qui n'ont pas peur de l'import : 

citizen - Citizen Tsuyosa Nj0155-87e_f_shot
citizen - Citizen Tsuyosa Nj0150-81a_f_shot

Franchement, pour celui qui veut une bracelet intégrée automatique abordable, il faut foncer (et visiblement, vu les ruptures, les gens le font).

Un très beau retour de Citizen par chez nous sur l'entrée de gamme, qui met la marque en lumière et leur permettra sans doute de mieux vendre les serie 8 et les Chronomaster. 

Pour l'instant que du bon chez eux thumleft 

La mienne, achetée chez Stef : 

citizen - Citizen Tsuyosa Img_2616

Cette maison a des gemmes asiatiques dingues, et j'espère que certains modèles actuellement JDM finiront par être distribués de façon globale dans un avenir proche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty9/10/2022, 19:03

Hackett25 a écrit:
Personnellement j'ai celle avec le cadran noire, ma première montre automatique. Je l'ai eu à 230 euros sur un site espagnole.
Sur quel site as tu fait cette belle acquisition, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Hackett25
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2022

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty9/10/2022, 19:08

Il s'agit du site Iguana Sell.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19892
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty9/10/2022, 19:10

Hackett25 a écrit:
Personnellement j'ai celle avec le cadran noire, ma première montre automatique. Je l'ai eu à 230 euros sur un site espagnole.

https://i.servimg.com/u/f65/20/45/44/80/img_2016.jpg

Un excellent choix pour débuter! thumleft

ZenethaaR a écrit:
Spoiler:

+1 et merci d'avoir complété avec les 2 déclinaisons asiat que j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty18/11/2022, 19:46

Bon je vais faire vivre un peu le topic Smile

Après quelques jours avec cette petite tocante au poignet (chinée à prix défiant toute concurrence) je dois bien avouer que je m'y attache vite.

Au début j'avais un peu peur de la taille de la montre (40 mm cadran grand ouvert), mon poignet ne doit même pas faire 16 cm de circonférence alors dès que les montres dépassent 37 mm j'appréhende un peu. Mais au final c'est tout à fait convenable, bracelet intégré et lug to lug contenu aidant.

Pour ce qui est des points positifs : Elle est vraiment jolie, très équilibrée dans son design. Le noir profond du cadran contraste somptueusement avec les index et les parties blanches de la montre. Le métal brossé du boitier et du bracelet est vraiment chouette, et ce dernier dans son style "Président" envoie pas mal, en plus d'être tout à fait confortable. La montre se fait d'ailleurs vraiment vite oublier au poignet ! Le mouvement simple mais agréable au regard, sympa ce petit fond transparent. C'est aussi ma première montre à cyclope et au final bah, j'aime bien !

Pour les point négatifs : Je suis un peu frustré de ne pas avoir de stop seconde (c'est tellement satisfaisant de mettre sa montre à l'heure pile tous les jours). Le mouvement est un peu bruyant aussi, mais ce n'est pas bien grave. Les aiguilles sont un peu quelconques, même si j'adore la trotteuse extra fine, super classe ! Un peu dommage pour la faible étanchéité aussi...

Même si elle ressemble à beaucoup d'autres, elle a quand même sa petite personnalité, moins qu'une Fugu NY de la même firme bien sûr, mais quand même !

Pour finir, la journée de travail étant plutôt tranquille, j'en ai profité un peu pour jouer avec ses reflets :

citizen - Citizen Tsuyosa 20221118_131823

citizen - Citizen Tsuyosa 20221118_103418

citizen - Citizen Tsuyosa 20221118_132154

citizen - Citizen Tsuyosa 20221118_142818
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty18/11/2022, 21:22

Elles sont très réussies ! Dommage qu'il n'y ait pas de version "3 aiguilles" - je n'aime pas la date à 3h.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty20/11/2022, 10:16

Moi je trouve que la date et le cyclope équilibrent plutôt bien la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 12:26

Izmo a écrit:
Moi je trouve que la date et le cyclope équilibrent plutôt bien la montre Smile

Drôle de remarque  Mr. Green
Que le cyclope et le guichet de date soient suffisamment discrets pour ne pas trop déséquilibrer le cadran...peut-être Incompréhensible
Qu'ils l'équilibrent, sans rien ajouter sur la gauche du cadran... What the fuck ?!? Aurais-tu une forte dissymétrie de la vue ?  mock

Quoi qu'il en soit, très belle présentation de ta montre, je me serais bien laissé tenté par une jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 13:00

Ah ah oui, j'ai peut être mal exprimé mon idée, je voulais dire que le rendu avec le cyclope était plutôt cohérent, et ça équilibre la montre dans le sens où je trouve que ça donne un peu de pep's et de relief qui pourrait manquer à cette version cadran noir, mais faut accepter l'asymétrie du concept c'est sûr ! 😅

Sinon dans les petits désagréments j'ai oublié de parler de la couronne qui n'est pas très pratique, surtout quand on aime remonter manuellement comme moi ! Après sa conception offre en compensation un confort plus qu'agréable 🙂

Et merci du coup 😁
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1849
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 13:46

citizen - Citizen Tsuyosa C99bfe10


Je trouve cette photo superbe, le rendu et la profondeur du cadran Noir sont thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 14:09

Pour le cyclope, on aime ou on aime pas, mais dans sa configuration actuelle, la montre et son guichet date seraient AMHA tristounes sans lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 14:17

Quelque chose me gêne sur cette montre,les indexs sur dimensionnés peut être.Sans ça elle serait parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 14:44

Arthur7 a écrit:
Quelque chose me gêne sur cette montre,les indexs sur dimensionnés peut être.Sans ça elle serait parfaite.

Moi ça me choque pas, au contraire c'est ce qui m'avait attiré pour mon OP41. Cette Tsuyosa s'en est d'ailleurs (à minima) pas mal inspirée je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 14:52

OlivHD a écrit:


Moi ça me choque pas, au contraire c'est ce qui m'avait attiré pour mon OP41. Cette Tsuyosa s'en est d'ailleurs (à minima) pas mal inspirée je pense Wink

Effectivement, il y a comme un air Mr. Green 

Cette montre est un mélange d'influence destiné à surfer sur la vague des bracelets intégrés, à un niveau tarifaire où ses influences ne sont pas présentes (oysterquartz, 0200, OP41, President notamment)

A mes yeux, c'est très réussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 15:17

Oui, je pense qu'elle ferait une bonne petite doublure fun (en jaune) pour épargner l'originale, par exemple quand je vais visiter mes chantiers
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 15:49

Je l'aurais trouvée juste parfaite si la couronne avait été positionnée à 3h, mais bon elle reste quand même bien désirable comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 16:07

OlivHD a écrit:
Oui, je pense qu'elle ferait une bonne petite doublure fun (en jaune) pour épargner l'originale, par exemple quand je vais visiter mes chantiers

En ce qui me concerne, je voulais un bracelet intégré pas trop cher, histoire de ne pas trop dépenser si jamais le style ne me convenait pas, en cadran vert soleillé, et cette petite comble parfaitement mes attentes ! 

Pat51 a écrit:
Je l'aurais trouvée juste parfaite si la couronne avait été positionnée à 3h, mais bon elle reste quand même bien désirable comme ça !

C'est vrai que la position à 4h est particulière, mais c'est également distinctif de sa nipponité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 16:08

Le manque de stop seconde la disqualifie à mes yeux.

On est en 2022,qui fait encore des montres sans stop seconde  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 16:18

Arthur7 a écrit:
Le manque de stop seconde la disqualifie à mes yeux.

On est en 2022,qui fait encore des montres sans stop seconde  Mr. Green

Toutes les marques qui emboitent ce Miyota citizen - Citizen Tsuyosa Blunt_gi 

C'est sans doute son plus gros défaut, d'autant que le calibre qu'elle embarque possède des variantes avec stop-seconde, qui équipe des montres vendues au même tarif par la même marque...

Il doit y avoir des stocks à écouler Mr. Green 

Il faudra que je vérifie si la manip consistant à tourner la couronne dans le sens anti horaire lors du réglage permet de bloquer la trotteuse. 

Maintenant honnêtement, l'absence de stop-seconde est elle vraiment si dérangeante sur ce genre de montre ? Est-ce que ça doit être le critère majeur qui tranche en faveur d'une acquisition ou pas ? Je n'en suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 17:20

Dans le style,j'ai une préférence pour la prx.

Rien que pour la possibilité de changer de bracelet.Ok le prix est plus élevé,mais en y regardant de près ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 17:32

Arthur7 a écrit:
Dans le style,j'ai une préférence pour la prx.

Rien que pour la possibilité de changer de bracelet.Ok le prix est plus élevé,mais en y regardant de près ça vaut vraiment le coup.

C'est clairement pas la même catégorie, à mon sens : La Tsuyosa est une superbe friandise, quand la PRX (qui fait le double du prix) est un peu plus haut de gamme (surtout le calibre), et permet effectivement des changements de bracelets. 

Maintenant, niveau finitions, celles de la PRX semblent être assez aléatoires même si rien de franchement rédhibitoire. La Tsuyosa est irréprochable de ce point de vue, en tout cas au regard de ce qu'on peut attendre pour son prix.

Enfin, comme tu dis, en termes de style, seuls les aveugles confondraient les deux montres, dont l'esthétique est si différente : les cadrans, les index, les aiguilles, la date, le brossage, le polissage, le bracelet etc... Du simple point de vue de l'aspect, elles sont très différentes. 

La PRX est une tuerie pour 700€, la Tsuyosa est une tuerie pour 300€. 

Avoir le budget pour une PRX permet de vraiment choisir celle qu'on préfère entre les deux, car elles sont très différentes. Et tant mieux, quelque part ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 20:30

@Patrimonio : Merci ! Citizen gère vraiment ses cadrans noirs, celui de ma NY Starbucks est vraiment beau aussi !

Arthur7 : J'avoue que c'est un peu dommage, c'est quand même vachement agréable un stop seconde. Après clairement c'est pas si grave, je me débrouille pour toujours rester à peu près à l'heure. Et l'idée de bloquer la trotteuse c'est souvent trop galérer pour pas grand chose, en plus je sais pas si c'est vraiment bon pour le mouvement.

J'ai l'impression que Citizen profite de lancer des nouveaux modèles qu'il est sûr de vendre en grande quantité pour les équiper de ses vieux calibres pour les écouler, on aura peut être la version stop seconde plus tard quand les ventes se calmeront pour donner un second souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Tsuyosa Empty
MessageSujet: Re: Citizen Tsuyosa   citizen - Citizen Tsuyosa Empty21/11/2022, 20:50

Izmo a écrit:

J'ai l'impression que Citizen profite de lancer des nouveaux modèles qu'il est sûr de vendre en grande quantité pour les équiper de ses vieux calibres pour les écouler, on aura peut être la version stop seconde plus tard quand les ventes se calmeront pour donner un second souffle ?

Il y a de grandes chances : on croisait beaucoup de fugu avec une vieille version du calibre sans stop seconde jusqu'à il y a peu, et les nouvelles sortent avec stop seconde. 

Sans doute que les Tsuyosa y auront droit d'ici quelques années si elles s'inscrivent dans la durée dans le catalogue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Citizen Tsuyosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué pour nouvelle CITIZEN Tsuyosa ....
» Citizen
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: