FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles

Aller en bas 
+9
Cramix
Pat51
merlingriffon
seiko007
FarfadetPolaire
v0rtex
reno83
zippopotamme
Carlsson38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty12.10.22 17:17

La marque Alpina est de retour avec cette Alpiner Extreme qui reprend les codes de l'Avalanche Extreme qui avait fait leur succès du redémarrage de la marque il y a plus de 15 ans maintenant. 

Alpina a corrigé le principal reproche que l'on pouvait faire à ce modèle très attachant malgré tout à l'époque : La taille. 
On est ici sur du 41mm de diamètre pour un boitier acier en 3 parties. Les parties alternent différentes finitions. 
Le mouvement est un Sellita. 

Le cadran reprend le triangle de la marque pour motif de décoration. Très original.

Le tarif est bien placé à 1495 €. On est 400€ de moins qu'une AIKON de chez Maurice Lacroix.

Elle est disponible en Bleu, Noir et Vert khaki. La noire fait presque trop classique. 

Déjà disponible sur le site de la marque et elle est arrivée dans les boutiques des détaillants.




Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Img_8511
Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Img_8510
Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Img_8512
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty12.10.22 17:23

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Img_8513
Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Img_8514
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty12.10.22 19:57

Tres sympa.
J'ai eu une avalanche extrême regulator, c'est vrai que c'était particulièrement gros...
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty12.10.22 20:12

Idem en 48mm remontage manuel, ça a été ma deuxième vraie montre après une Seiko SKX il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty01.11.22 10:29

Bonjour,

Que penser du modèle régulator automatic ? Je la trouve plus originale, intéressante. Je ne sais pas quoi attendre de cette marque que je ne connais pas. Les photos donnent envie en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty01.11.22 11:25

reno83 a écrit:
Bonjour,

Que penser du modèle régulator automatic ? Je la trouve plus originale, intéressante. Je ne sais pas quoi attendre de cette marque que je ne connais pas. Les photos donnent envie en tous cas
Salut, Alpina est une marque de confiance mais n'est pas très cotée pour la revente. Le profil de leur montre est adapté aux poignets fin (16,5 comme le mien) car le bracelet est intégré du coup il épouse bien le contour.
Niveau calibre, ils ont changé par Sellita, à mon époque j'étais à +3/+4s/j sur du Eta mais ce n'est pas forcément extrêmement bien réglé d'usine (j'ai dû faire régler et réviser la mienne).

Par contre niveau décoration, je trouve dommage qu'ils ne font plus la masse oscillante en forme de montagne comme avant, là c'est grossier...C'était vraiment top ça avec les côtes de Genève et les vis bleuies le travail était vraiment bien positionné pour le prix à l'époque. On ne retrouve pas ce niveau maintenant  Crying or Very sad

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles AL-525N4AE6_Back_Web_1200x1700

Petit bémol pour la couronne en ABS qui se déforme vite, idem j'espère que c'est en acier maintenant sinon  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty01.11.22 18:53

Merci de ta réponse.

Pour le prix, on trouve mieux donc
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 392
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty03.11.22 13:44

Ben moi pour comme toolwatch sur les pistes de ski cette hiver et pour les sorties VTT au printemps elle me tente bien cette ALPINA en 41mm.

Merci pour avoir relayé l'information de la sortie en tout cas.

Plus cas trouvé ou l'essayé  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty03.11.22 14:15

Pour moi Alpina a toujours été une marque plaisir. Quand j'ai acheté mon Régulateur à l'époque, elle faisait un effet terrible au poignet. Elle était à 1495€ neuve à l'époque. 
Je ne trouve pas les tarifs déconnant avec la qualité et finition de la montre en elle-même. Surtout qu'il y a 15 ans, on était encore dans le monopole de distribution "ETA" à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty03.11.22 14:37

Je trouve aussi que le tarif est raisonnable. A voir en vrai pour confirmation. la verte me plait bien. Le caoutchouc est top et super bien intégré au boitier, c'est un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty03.11.22 14:54

Le caoutchouc dure longtemps chez Alpina. Le mien change en 2015 avec la boucle déployant est toujours en forme. L'intérieur non lisse favorise l'adhérence avec la transpiration.
La mienne a effectivement bien servi au ski chutes incluses lol.
Le gros plus maintenant est le fond avec des vis standard avant c'était des vis triangulaires... Mon AD avait dû sortir le portefeuille pour commander le tournevis Smile
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty03.11.22 16:10

À voir en vrai alors comme souvent.

Le régulateur me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty03.11.22 17:48

v0rtex a écrit:
Le caoutchouc dure longtemps chez Alpina. Le mien change en 2015 avec la boucle déployant est toujours en forme. L'intérieur non lisse favorise l'adhérence avec la transpiration.
La mienne a effectivement bien servi au ski chutes incluses lol.
Le gros plus maintenant est le fond avec des vis standard avant c'était des vis triangulaires... Mon AD avait dû sortir le portefeuille pour commander le tournevis Smile
thumleft
J'espère aussi que le brossage du boitier est aussi prononcé en réalité que sur les photos proposées.
Revenir en haut Aller en bas
merlingriffon
Membre Actif
merlingriffon


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : elsass
Date d'inscription : 24/05/2014

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty09.11.22 22:12

Bonjour à tous,
Cette pièce est magnifique, j'ai toutefois une petite question :
Peut on changer le bracelet par un acier de taille correspondante?
Le Rubber est sympa et a l'air qualitatif?
Merci pour votre retour. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty09.11.22 22:30

Sympathique ce modèle et disponible chez notre gourou de Pithiviers, va falloir y aller faire un tour prochainement ...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty09.11.22 23:09

Montre très sympa, en effet.
Diamètre contenu et forme de boîtier qui offre un bel équilibre entre les courbes et les angles.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty09.11.22 23:57

merlingriffon a écrit:
Bonjour à tous,
Cette pièce est magnifique, j'ai toutefois une petite question :
Peut on changer le bracelet par un acier de taille correspondante?
Le Rubber est sympa et a l'air qualitatif?
Merci pour votre retour. 
Cordialement
Je ne crois pas qu'un acier soit disponible pour le moment. Le caoutchouc a l'air qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty19.12.22 9:47

Cette Alpina me tente vraiment beaucoup ! Malheureusement, peu de détaillants l'ont en boutique pour l'essayer .. C'est dommage que Alpina ne soit pas plus représenté, je trouve le rapport qualité / prix vraiment très bien !
J'ai déjà possédé une Alpina Seastrong Diver Heritage, que j'ai vendu mais maintenant je le regrette :-) (mon seul regret actuellement en terme de vente).

Je compte m'acheter cette Alpina, mais comme dis plus haut, je préfère l'acheter d'occasion, car je ne suis pas prêt à mettre + de 1000e dans un achat montre plaisir.
Et je dois vendre ma SPB239J1 d'abord :-) !

Si quelqu'un en possède une, je serais curieux d'avoir un retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty19.12.22 17:08

Remy57920 a écrit:
Cette Alpina me tente vraiment beaucoup ! Malheureusement, peu de détaillants l'ont en boutique pour l'essayer .. C'est dommage que Alpina ne soit pas plus représenté, je trouve le rapport qualité / prix vraiment très bien !
J'ai déjà possédé une Alpina Seastrong Diver Heritage, que j'ai vendu mais maintenant je le regrette :-) (mon seul regret actuellement en terme de vente).

Je compte m'acheter cette Alpina, mais comme dis plus haut, je préfère l'acheter d'occasion, car je ne suis pas prêt à mettre + de 1000e dans un achat montre plaisir.
Et je dois vendre ma SPB239J1 d'abord :-) !

Si quelqu'un en possède une, je serais curieux d'avoir un retour d'expérience !
Si 57920 est ton code postal, je l'ai vue en vitrine Samedi à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty19.12.22 17:53

Oui c’est mon code postal, je suis proche de la frontière luxembourgeoise ! Effectivement j’ai vu qu’il y avait un distributeur officiel à Nancy, il faudrait que je me passe une après-midi en famille à Nancy afin d’essayer la belle 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty19.12.22 18:05

Remy57920 a écrit:
Oui c’est mon code postal, je suis proche de la frontière luxembourgeoise ! Effectivement j’ai vu qu’il y avait un distributeur officiel à Nancy, il faudrait que je me passe une après-midi en famille à Nancy afin d’essayer la belle 😊

Pense à appeler avant, tu dois connaitre les AD du coin, ils n'ont généralement que les modèles en vitrine, quelle que soit la marque.

Ce serait bête que tu passes juste le jour où la montre vient d'être vendue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty19.12.22 21:49

Effectivement oui je pense faire ça dès que j’aurais un samedi assez libre … mais cette Alpina me tente de plus en plus effectivement ! Le seul truc qui me chagrine pour le moment c’est qu’il faudra que je me sépare de ma Seiko, car je préfère tourner avec 3 montres maximum !
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty21.12.22 22:08

Je ne connais la marque que de nom mais je trouve qu’elle a une sacrée gueule cette Alpina ! Un design vraiment unique et original à un tarif raisonnable ! 👍 dans le style je la préfère à une PRX où à une Aikon !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty27.12.22 6:07

Je la trouve très sympa de face mais alors de dos elle fait vraiment cheap/bas de gamme je trouve  Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles 1f610

Les vis bien apparentes au niveau du boitier sont horribles et comme mentionné par v0rtex niveau décoration du mouvement c'est zéro. J'aurais largement préféré qu'elle est un joli fond plein avec une gravure (une montagne par exemple).

Pour comparaison ma Tusenö Shellback a un mouvement Suisse Ronda R150 qui, je suppose, n'est pas joli à voir niveau décoration et du coup elle a un joli fond plein qui rend très bien. 

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles LGFgaZ8t_o

Après le dos d'une montre c'est pas non plus ce qu'il y a de plus important une fois qu'on l'a au poignet, on est d'accord, mais personnellement et dans le cas de cet Alpina ça m'ôte tout envie d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles   Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Empty27.12.22 10:21

Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Al_web15
Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Al_web13
Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles Al_web14

On est sur un boitier en 3 parties tout de même. Des finitions alternant le brossé, le satiné et le poli. La boucle déployante de qualité. Bref... Je trouve au contraire que le rapport qualité prix est plutôt bien. On ne va pas demandé du perlage sur les ponts ou des cotes de Genève sur une montre sportive. Ce qui ne servirait qu'à augmenter le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Alpina Alpiner Extreme automatique 3 aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 1ère Automatique - Alpina Alpiner
» News : Alpina Alpiner Chrono Automatique
» Sondage Alpina avalanche extreme automatique
» [REVUE] Alpina avalanche extrême automatique poste long
» News : Alpina Alpiner 4 Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: