FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle bleue.... oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+23
alex avignon
Lud'O
Olivier_A
DavidUnik
duf666
matic
Lichou
13Jp
yfficbzh
ledesc
pasqua
broncos
Renard
Nap2
Certifan
Elioti
flazz
Chrono26
jacno1977
Zouzoupiment
Guy 67
guits
bruno007
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 7:42

Pour la Monaco 
En plus je n’ai pas de montre carrée…. Smile 
Ah si une vieille Lip or jaune de mon père mais que je n’ai jamais portée. 
Et j’aime bcp ma Reverso rectangulaire en plus donc pourquoi pas…. Je vais essayer de passer la voir.  
Merci
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 10:53

Renard a écrit:


Oui je pense qu'il faut vraiment avec cette pièce en main pour se rendre compte de ses qualités de finition. Perso ma préféré reste le cadran gris, boite titane et mouvement 8Hrtz mais elle est intouchable ( 21k au lieu de 12 ).

Je possède la grise en acier. La grise titane 8HZ est plus terne, le cadran est différent, j'ai pu essayer les deux ensemble.
Désormais les modèles acier coûtent 14.6ke.
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 0:06

Salut, as-tu pensé à la Tudor Pelagos Bleue ou MN???
Largement en dessous de ton budget et franchement montre à tout faire.
Le meilleur RQP de ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 07/01/2008

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 1:02

12ATM, CHF 13 900 mais peut-être un peu grande :


Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 HMoser_3200-1205_Pioneer_CS_FB-DLC_main-2048x1101
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 1:24

Sinon, la Grand Seiko SBGJ235, le cadran bleu est magnifique, mais il n'y a pas de luminova...
Ma photo Ne lui rend absolument pas hommage, car elle plus belle en vrai cyclops

J'adore cette marque!!
Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 20210211
Revenir en haut Aller en bas
yfficbzh
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/10/2022

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 5:50

Nap2 a écrit:
Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 6a68ec10
Qu'elle est belle celle là....
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 9:13

yfficbzh a écrit:

Qu'elle est belle celle là....
Merci  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 22:07

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 49d5dc10
Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Fe803610
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 22:10

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Ef17d810
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 22:15

Omega Globemaster,premier « master-chronomèter »de la marque,mouvement 8900 irréprochable,réglage de l’heure indépendante des minutes.
Un cadran pie-pan bleu soleillé,variant du bleu foncé très sombre à un bleu metalisé à la lumière.Diamètre idéal de 39mm.
Sobre,classique,impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2014

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 23:47

Une Oméga AT sera parfaite pour voyager. Elle résiste à 15000 Gauss donc n'a pas peur des portiques d'aéroport. Et le changement d'heure est rapide avec l'heure sautante. S'accorde aussi bien à une chemise qu'à un maillot de bain.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:42

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retours.... semaine chargée pour moi au niveau pro mais aussi au niveau visites d'AD. 

J'ai pu essayer Breguet Marine bleue... très belle mais peut etre un peu trop précieuse pour une GADA.

Essai de l'IWC Big Pilot 43 et Type XX 40mm... très belles montres... je prefere l'épure du dial de la BP43 mais j'ai un peu peur que les 43mm à la longue soit too much pour moi... je dis bien pour moi / mon ressenti qui est amplifié / tailles des chiffres romains. 
Sur la XX... je suis gené par le décalage du calendrier Sad

Essai de la JLC Polaris Mariner Date... superbe mais déja 2 JLC mais la aussi elle fait très plongeuse sportive chic comme ma Sub.... la taille oversized en prime... mais très belle montre aussi.

J'ai essayé Rolex Datejust 41mm.... on m'a demandé de repasser mais pas avant 5 ans Sad
 
Très bien reçu chez Grand Seiko... très belles montres...et savoir faire.... mais il me manque le coup de coeur / la marque... la aussi c'est du ressenti perso à 200%

Je suis passé chez Omega... et je suis meme reparti avec un magnifique album sur l'histoire de la marque... le fait d'avoir une speedmaster 321 1968 peut etre Smile   Et cela aide à encore plus apprécier la marque...

J'ai essayé l'Aqua Terra 41 mm bleu foncé fond teck à l'horizontal (et la bleu gris moins aimé au niveau des reflets).
Je n'ai pas pu essayé l'AT 38 mm avec fond bleu atlantique mais sans le fond teck (fond lisse) qui est une nouveauté 2022. J'aime bien sur le papier et le bracelet à l'air encore plus sympa. Des essais et avis parmi vous ??

Si je devais me decider right now c'est peut etre l'AT 41mm bleu foncé qui gagnerait...

D'autant que cette semaine j'ai vu Georges Clooney qui la portait dans le film Ticket to Paradise (bof bof / le film)... sans jamais se baigner avec du reste Sad(   Mais elle était bien portée et surtout faisait sport chic dans toutes les situations...   Plus sérieusement, l'effet Clooney n'a pas d'impact sur mon choix mais c'est sympa de voir la montre portée.

Et la je découvre grace à vous, merci, la Global Master.... superbe aussi avec ses 39mm et son magnifique dial travail en volume pie pan. Sa couronne cannelée fait penser à la Roro... Smile  Ce qui m'ennuie un peu c'est que l'on n'a pas de fond saphir transparent (sur ma 321 j'en ai fait adapté un pour admirer le calibre) donc on ne peut pas voir le 8900 ... et dans une moindre mesure pas possible d'avoir la fonction easylinked pour changer facilement de bracelet. Enfin seulement 10ATM Vs 15 Atm mais c'est suffisant.
Si la GM avait ces 2 attributs, je crois que le match Vs AT serait plié.... ou presque Smile
Question : Et pour vous ? AT ou GM ? Quel modele est le plus historique / légitime  chez Omega?
Savez vous pourquoi le prix GM est > 1KE Vs AT alors qu'elle n'a pas double fond saphir, 10 Atm, pas d'easylinked et le meme niveau de finition (semble t il sauf la couronne) et mouvement 8900 ? 
Positionnement marketing ? Ou réellement des +++ / AT ? 
Est il possible de voir le fond svp ? Merci

Franchement, j'aime bcp le coté très classique de cette GM mais l'AT est aussi très sympa.... sur les photos c'est dur de dire laquelle à le plus beau Dial bleu. Celui de la GM varie t il plus que l'AT en teck?

Peut etre faudrait il que je pose toutes ces questions dans la rubrique Omega  ??

Merci pour la Moser que je trouve superbe mais peut etre un peu trop habillée ma recherche mais très belle montre également.

Merci à tous.
A vous lire avec grand intéret.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:46

Petite question sup / GM à 13JP

Les 2 dernières photo de la GM sont 2 dial bleu ? La dernière photo est un bleu très profond...limite noir (presque un hommage à Soulages Smile ) c'est un effet de lumière?  Ou est un autre fond de type gris foncé?
Est il possible de voir le fond svp?
Vous aviez regardé aussi l'AT au moment de votre choix ??
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:20

Un truc un peu fun ?
Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 F5a79b10
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:46

La GlobeMaster a un fond transparent avec médaillon au centre, si je ne m'abuse, d'après cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 1:28

Sympa de la Genta. Je ne connaissais pas. On dirait une montre type régulateur en bleu  Smile

Merci pour le lien / GM. Je vais regarder cela. 

On dirait qu’il y a un fond transparent Smile  en partie avec pastille métal au centre…mais pas de photo sur le site oméga pour le modèle acier / acier qui doit être le même acier / cuir je suppose.  Les heureux possesseurs confirment l’info ?
C’est ce qui expliquerait  10 atm au lieu de 15 atm?
Sur la date just la couronne est en or blanc… ici c’est en métal dur …. Vous savez lequel ? Smile
Titane ? Car plus dur que le reste de l’acier du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 1:41

Merci pour le lien… tout est dit et expliqué dans la vidéo  Smile 
J’aime de plus en plus cette GM Smile 

Si vous avez quelques photos sur un dial bleu…. You are welcome. 
 Et de l’info sur le changement de bracelet Easy Smile
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 2:42

Quelque chose de beaucoup moins commun…

Piaget Polo (mais pas de gmt)

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 6159ce3c36a3661c9a9730b89b43c355040cde23
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 3:08

Et dans la même gamme de prix la Girard-Perregaux Laureato:

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 7ae94733a89c8f92516b1087effcabce
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 5:08

Merci pour vos suggestions

J'ai essayé la PIAGET.... et elle est très belle mais j'aimerais bien une Piaget un jour mais cela serait une Altiplano... pour son mouvement. Mais très belle photo d'une belle montre...  

Idem pour la Perregaux meme si sa couronne octogonale me fait penser un peu à ma Royal Oak... sans parler du motif du dial Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 7:08

Petite question technique sur les constellations globe master actuelles  : la couronne est elle visée ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 8:31

Bonjour Alex,l’hommage  à Soulages etait autant prémonitoire qu’involontaire !
Ce sont les reflets de lumière qui lui donne une variété de teintes hallucinantes,je te joins une photo du fond transparent avec logo central,et une autre sous une source de lumière artificielle.
Effectivement le seul reproche que je puisse lui faire est sa couronne non vissée.Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 15c16910
Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Adb65510
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 8:42

Je joins aussi d’autres photos,habillée différemment,ensuite,promis je cesse de squatter ce sujet avec ma Globemaster !☺Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 D73ace10
Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 55698e10
Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 E9b75d10
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 8:43

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 27a24410
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle bleue.... oui mais laquelle ?   Une belle bleue.... oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 8:43

Oui Soulages a marqué notre époque… il a transformé le noir en lumière…. Un peu comme le dial d’une belle montre bleu nuit… comme par ex ta Globe Master. 
Son écran est magnifique Smile
Et le fond très sympa… je n’avais jamais vu un saphir avec un poinçon métallique au centre. 

J’espérais qu oméga avait donné un tour de visse pour solutionner l absence de la couronne vissée. Smile

Cette montre doit tenir compagnie à ma submariner l’été au bord de la piscine :Smile 
Donnée pour 10 atm sur le papier je suis prêt à plonger Smile
Mais dans la vraie vie… une plongeuse, meme intérim,  avec une couronne non vissée …. Tu en penses quoi ? 
Tu te baignes sans retenu et crainte ? 
Sur mon Royal oak donné 5 atm la couronne non vissée me freine beaucoup Smile 
Et vous …. Se baigner quotidiennement avec une montre sans couronne vissée, même 10 atm. …. Vous le tentez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle bleue.... oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Rolex Bleue. Oui mais laquelle ?
» Une belle allemande, mais laquelle ?
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Montre de pilote bleue <2ke laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: