FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En quête d'une petite G-Shock...

Aller en bas 
+2
Poitou2
Youpiboy
6 participants
AuteurMessage
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

En quête d'une petite G-Shock... Empty
MessageSujet: En quête d'une petite G-Shock...   En quête d'une petite G-Shock... EmptyVen 21 Oct - 8:15

Bonjour à tous,

Ayant cassé le bracelet de ma fidèle Casio W59 après environ une dizaine d'années de bons et loyaux services, j'aimerai me retrouver un Toolwatch.
J'ai toujours bien aimé le design des G-Shock mais je déteste leurs dimensions... J'aime bien les montres avec des diamètres inférieurs à 40mm, je n'avais donc jamais vraiment approfondie la piste G-Shock.. Mais hier en me balladant sur des divers sites, je suis tombé sur une collection "femme" : GM-S2100 avec cadrant métal.

En quête d'une petite G-Shock... G-SHOCK-GM-S2100-S-SERIES

J'ai l'impression que le cadran est plus épuré avec moins de fonctionnalités. Les afficionados pourront peut-être me donner les principales différences avec les modèles classiques ?
Connaissez vous d'autres références que ces 3 là dans les mêmes dimensions (même sans la finition métal)?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

En quête d'une petite G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une petite G-Shock...   En quête d'une petite G-Shock... EmptyVen 21 Oct - 8:43

Voyez ici:
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

En quête d'une petite G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une petite G-Shock...   En quête d'une petite G-Shock... EmptyVen 21 Oct - 8:51

Poitou2 a écrit:
Voyez ici:
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/
Amicalement.

La série dont je parle n'est pas référencée en France apparemment (même si on peut les trouver sur quelques sites internet).
Revenir en haut Aller en bas
Zas
Membre Actif
Zas


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2017

En quête d'une petite G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une petite G-Shock...   En quête d'une petite G-Shock... EmptyVen 21 Oct - 11:15

Salut, la gamme des casio est vraiment très large.

La plus petite des gshock square sera une baby-G de type BGD 565.

Tout dépend ce qu'on entend par toolwatch ensuite.

Tous les jours sur les chantiers, je porte souvent avec bonheur une 5600. INdestructible c'est sur, mais malgré tout son "volume" l'expose quand même pas mal, même si elle s'en sort sans trop d'égratignures.

Plus récemment, je porte une casio W800H aux dimensions plus contenues. Confortable et légère, elle se fait totalement oublier. Elle sera peut-être moins durable....

EN tout cas, pour une toolwatch exposée, je ne me vois pas acheter une montre en métal
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2022

En quête d'une petite G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une petite G-Shock...   En quête d'une petite G-Shock... EmptyVen 4 Nov - 12:30

Bonjour
Des news du côté de cette petite GShock ?
Je recherche une montre pas trop grosse, assez costaud, quartz, pour les weekends ou les moments où j'ai pas trop envie de porter ma Oris.
A la base je partais plutot sur une petite Seiko, voir une Hamilton (quoi que le tarif est plus élevé donc moins chaud), mais j'avoue que les petites GShock semblent intéressantes.
Je pense tester la version pas S qui doit être dispo en boutique à côté de chez moi, et si c'est trop gros, je partirai à la recherche de cette S qui semble pas mal non plus. Pas grave s'il y a qq éléments en moins, le principal pour moi est de lire l'heure, à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bl78
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2022

En quête d'une petite G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une petite G-Shock...   En quête d'une petite G-Shock... EmptyVen 4 Nov - 20:45

Bonsoir ;
dans la gamme Casio, il y a plusieurs autres modèles intéressants et résistants, si tu n'es pas attaché exclusivement à leur univers G-Shock :

- Les LCW-M100DSE-1AER / -2AER / TSE-1AER / TSE-1A2ER, avec un boîtier de 40 mm
[url=https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/lcw-m100dse-1aer/]https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/lcw-m100dse-1aer/[/url]

- Les WVA-M650D-1AER / -2AER / TD-1AER, avec un boîtier de 43,5 mm
[url=https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/wva-m650d-1aer/]https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/wva-m650d-1aer/[/url]

A voir si l'aspect et la taille te conviennent.
Acier ou titane, bracelet métallique, double affichage aiguilles + numérique.

J'ai acheté il y a peu la WVA-M650D-1AER et j'en suis très satisfait, par rapport à ce que je recherchais, elle est solaire et radio-pilotée donc "sans souci".

Si ça peut t'inspirer...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

En quête d'une petite G-Shock... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une petite G-Shock...   En quête d'une petite G-Shock... EmptyVen 4 Nov - 21:36

Bonjour,
Toujours chez Casio, la "Casio oak" permet d'être élégant sans avoir peur de l'abimer (existe en cadran noir) :
En quête d'une petite G-Shock... Image110
Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'une petite G-Shock...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» ma petite nouvelle ( G-shock GD-350)
» Ma petite collection de « G-Shock « 
» Petite G-SHOCK B5000D MR-G : BOOOOMMMMM
» G shock. Une petite carrée. besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: