FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche courtier désespérément...

Aller en bas 
+7
Citizenfox
sceint
Ed the Grocer reloaded
hurluberlu
broncos
Aurélien93
toto77
11 participants
AuteurMessage
toto77
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 7:48

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà 10 ans, sur les bons conseils d'un membre, j'étais passé par Précistime pour l'achat de ma Longines Hydroconquest auto.
J'ai essayé de le contacter sans succès : a t'il changé de numéro ou cessé son activité ?
Aujourd'hui, à l'aube de mes 50 printemps, j'ai flash sur une Hamilton auto open hart sablier, fond vert avec bracelet marron...
Celle-ci : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h32675560-jazzmaster-open-heart-auto.html
(au passage, merci de me dire ce que vous en pensez Wink)
Aussi, auriez-vous les coordonnées de Precistime ou un courtier à me conseiller ? 
FAMeuses amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 8:12

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un courtier qui a un site internet et qui est présent ici : un temps a paris
dispo sur messenger via facebook et sur instagram 

Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 8:23

Précistime n'existe plus, et je me demande même si le gérant n'a pas fini en taule...  Mr. Green

Sinon, comme dit au dessus, Un Temps à Paris est très bien. Tu peux envoyer un mail à Tomducat via le lien sur son profil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 11:48

broncos a écrit:
Précistime n'existe plus, et je me demande même si le gérant n'a pas fini en taule...  Mr. Green

Shocked  ce serait surprenant, un mec si fiable!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 11:57

Je ne connais pas de courtiers, mais puisque tu demandes l'avis sur l'Hamilton, j'ai été tenté fut un temps, mais expérience faite avec d'autres cadrans troués, ... je m'en suis toujours lassé et revendu. Du coup si c'est pour l'occasion des 50 ans, réfléchit bien, une belle classique reste une belle classique, une originale reste une originale, donc à réfléchir par rapport à tes montres passées, si tu es satisfait des cadrans un peu originaux ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 12:26

Pardonnez mon ignorance, mais qu’appelez vous un courtier, en horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 12:41

Un dealer, quand le monsieur va à Barbes pour faire le plein de cocaine il demande à la foule, connaissez vous un courtier fiable et pas cher Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 12:46

sceint a écrit:
Un dealer, quand le monsieur va à Barbes pour faire le plein de cocaine il demande à la foule, connaissez vous un courtier fiable et pas cher Fier 2

Un simple marchand, alors ? 

Je me demandais si un courtier en horlogerie n'était plutot un intermediaire, qui n'a pas de stock, mais à la demande du client trouve et negocie la pièce recherchée...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 13:28

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Je me demandais si un courtier en horlogerie n'était plutot un intermediaire, qui n'a pas de stock, mais à la demande du client trouve et negocie la pièce recherchée...

Tu viens de définir ce qu'est un courtier, en effet. 
Pas forcément une démarche très pertinente pour une montre peu spéculative et qui se trouve facilement, mais sinon ça se discute. Je me laisserais bien tenter à l'occasion sur des modèles inhabituels.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 13:29

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Je me demandais si un courtier en horlogerie n'était plutot un intermediaire, qui n'a pas de stock, mais à la demande du client trouve et negocie la pièce recherchée...

C'est tout à fait ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15921
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 13:34

Elle est si rare cette pièce? Quel est l’interêt de passer par un courtier pour une pièce qui a priori se trouve facilement?
Au bout du compte tu vas la payer plus chère ta pièce vs un AD ou C24?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 14:40

Comme dit plus haut, ces decoupures disgracieuses (a mon goout) ne conviennent pas pour une montre commemorative. 

Tu risques de t'en lasser.




Recherche courtier désespérément... H32675560_lowresweb
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 16:12

Merci pour vos nombreux retours, c'est toujours instructif ! 
Sinon, quel modèle d'après vous dans le même budget, aux environs de 1000 € pour mon demi siècle ? A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 17:02

et du côté de nomos ?  il y a ce modèle au-dessus du budget prévu mais il propose le payement en plusieurs fois sans frais  thumleft. Et puis pour tes 50 ans il faut une montre "classe"

Outil de recherche de montres | NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)

ps : attention les cornes sont longues chez nomos.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptyVen 28 Oct - 18:43

Si ce sont les codes de la jazzmaster qui t'ont plu, je dirais la version day date.

Si tu n'es pas fermé aux quartz, j'avais essayé la grande classique de longines qui m'a laissé un bon souvenir. 5,4mm d'épaisseur mais 38mm de diamètre.
Ou bien une junghans max bill, 38mm de diamètre également. Je ne sais pas si c'est rédhibitoire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8318
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recherche courtier désespérément... Empty
MessageSujet: Re: Recherche courtier désespérément...   Recherche courtier désespérément... EmptySam 29 Oct - 11:17

Tu dois définir un cahier des charges
ou préciser ce que tu souhaites, et si tu ne le sais pas, précises nous ce que tu n'aimes pas.

Perso, je t'orienterais vers une Tissot PRX 80, elle est belle et en plus c'est une belle réussite commerciale pour la marque. 
https://forumamontres.forumactif.com/t252290p1075-tissot-prx
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1374071104100.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche courtier désespérément...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE DESESPEREMENT ADRESSE
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Recherche montre désespérément…
» Recherche chronographe désespérément
» Recherche guide désespérement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: