FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée pour une nouvelle montre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schmurze
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2019

Idée pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Idée pour une nouvelle montre   Idée pour une nouvelle montre EmptySam 29 Oct 2022 - 10:13

Bonjour,

J'ai appris que passé deux montres on devient un collectionneur, donc j'assume et je cherche une nouvelle montre Smile

Actuellement, j'ai des montres automatiques à budget raisonnable, à savoir par ordre de préférence:
- Une Seiko 5 des années 80, boitier 38mm bracelet acier.
- Une Electra chrono et plongeuse mécanique de 1969-71, boitier 39mm
- Une Seiko Advan de 1972, superbe mais difficilement lisible hors en plein soleil (verre taillé et aiguilles blanches sur un fond jaune - bleu turquoise)
- Une Hamilton Khaki field contemporaine, 40mm.
- Une Tissot Seastar 42mm que je ne porte jamais, bien trop grosse, pourtant son fond bleu-noir est superbe et lisibilité excellente (j'entends par là que les aiguilles sont grosses et se détachent bien du fond)


Bref 3 vintages sur 5, les boitiers de 40mm sont vraiment les plus gros que je peux porter, 38 ou 39 c'est bien mieux.
J'aime beaucoup les Seiko, les 5 sont très abordables mais avoir le "Made in Japan" est toujours un petit plus à mes yeux.

J'hésite, quelles autres marques pourrais je envisager ? Contemporaines, vintages ?
Je pourrais monter en budget mais 2000 max et puis je vois bien qu'une Seiko 5 à très petit prix fonctionne très bien, il me faut un coup de cœur comme pour l'Advan et qui était encore à un prix très raisonnable.

Longines ?
Yema, bof.
Omega ?

J'apprécie une très bonne lisibilité même sous lumière artificielle et tard le soir, automatique, joli cadran et aiguilles. Haute précision, je peux y être sensible, voire très sensible et ce serait une raison de monter en budget.
Rolex et autres marques ostensiblement de luxe, j'évite, trop chères pour moi, pas mon style et pas envie de me faire agresser dans le métro.
Style: casual chic pour faire simple.

Bon, j'imagine que c'est un sujet récurent mais vos avis m'intéresse.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Idée pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une nouvelle montre   Idée pour une nouvelle montre EmptySam 29 Oct 2022 - 10:37

Longines Spirit 37mm
Nomos club sport neomatik 37 mm
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Idée pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une nouvelle montre   Idée pour une nouvelle montre EmptySam 29 Oct 2022 - 10:42

De qualité mais pas ostentatoires, précises (surtout le chronomètre), lisibles (même de nuit grâce à un lume soigné) pourquoi pas Longines Spirit ou Longines Heritage Military ?

Soit en chronomètre avec fond noir (40 mm avec date à 3 h ; 37 mm avec date à 6 h), soit en édition spéciale Marine Nationale (38,5 mm) :

Idée pour une nouvelle montre Longin11
Idée pour une nouvelle montre Longin12
Idée pour une nouvelle montre Longin10
Revenir en haut Aller en bas
schmurze
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2019

Idée pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une nouvelle montre   Idée pour une nouvelle montre EmptySam 29 Oct 2022 - 10:48

Très mimi la troisième Longines ! La deuxième aussi.
Revenir en haut Aller en bas
schmurze
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2019

Idée pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une nouvelle montre   Idée pour une nouvelle montre EmptySam 29 Oct 2022 - 17:26

Tass2909 a écrit:
Longines Spirit 37mm
Nomos club sport neomatik 37 mm
Je ne connaissais pas Nomos mais ils font de très jolies choses !
On frôle le coup de cœur là et j'adore leur accroche "jeune, simple et toujours prête à tout" Exactement ce que je recherche Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour une nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de montre pour mes 27 ans ?
» Idée de montre pour ma femme
» Salut, une idée pour une montre
» Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)
» idée de montre pour un copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: