FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outil à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
padra34
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2022

outil - Outil à identifier  Empty
MessageSujet: Outil à identifier    outil - Outil à identifier  EmptyJeu 3 Nov - 22:16

outil - Outil à identifier  Calibr10
Bonjour, j'ai récupéré cet outil qui m'est totalement inconnu. Le seul vu sur le net approchant serait un calibre aux hauteurs de pignons. J'imagine qu'il permet de mesurer les ébats??? Si l'un d'entre-vous peut confirmer et indiquer comment il convient de s'en servir...je le remercie par avance. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

outil - Outil à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Outil à identifier    outil - Outil à identifier  EmptyVen 4 Nov - 2:56

Bonjour,

outil - Outil à identifier  Outil_10
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

outil - Outil à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Outil à identifier    outil - Outil à identifier  EmptyVen 4 Nov - 3:12

Pour ce qui est de la façon de s'en servir, c'est tout simplement un petit pied à coulisse avec becs extérieurs et intérieurs (mais sans graduation) pour faire des mesures par comparaison.
Utile pour effectuer des mesures là où un pied à coulisse, un micromètre ou un calibre aux dixièmes ne passe pas. Ses emplois peuvent être multiples.

Par exemple, on peut se servir des becs recourbés pour faire une mesure de hauteur entre coq et platine et ensuite utiliser les becs droits comme calibre pour chercher un cylindre de hauteur correspondante (pratique pour chercher dans un assortiment de fournitures).
On peut aussi prendre la hauteur avec cet outil et ensuite mesurer la distance entre les bras avec un micromètre pour avoir une valeur chiffrée.
Revenir en haut Aller en bas
padra34
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2022

outil - Outil à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Outil à identifier    outil - Outil à identifier  EmptyVen 4 Nov - 7:07

Merci Saturne pour cette réponse précise et efficace! Je suis de nouveau en orbite...
Je vais le tester maintenant que j'y vois plus clair. En revanche je n'avais pas la boite avec.

Encore Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Outil à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil ou partie d'outil à identifier
» un outil à identifier
» Identifier ce vieil outil
» Ancien outil d'horloger à identifier
» Vieil outil jamais vu avant, merci de m'aider à l'identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: