FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la Martin Braun Teutonia

Aller en bas 
+26
footmann
Oara
brugeron
Maël56
zinzin1970
GMT
Spock
HarJac
skeleton31
Xaipe
biohazard
D.Molina
titof70
le plombier
Daniel
Ratkiller
chiouahouah
Ultimo
swiss
Sly67
Tony
ZEN
Tokage
Pierre-Yves
manu 68
Guy 67
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16274
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 17:34

Une petite revue d'une de mes dernières acquisitions, le lien :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-martin-braun-teutonia-t26541.htm#296138

Suis bien curieux de lire vos avis concernant cette montre! Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 18:05

Salut Guy,

Belle acquisition que voilà Wink

Alors mon avis (j'aime / j'aime pas) :


j'aime la boîte avec les cannelures "Breguet",
les proportions générales (39mm, parfait pour mon poignet),
la forme des cornes/anses avec les tubes "à vis" travaillées un peu à la "speake-marin" (désolé pour ces références, mais elles me viennent immédiatement à l'esprit),
les aiguilles feuilles bleuies,

j'aime moins le cadran guilloché, le mouvement qui aurait pu être caché, et surtout la couronne oignon (j'ai beaucoup de mal avec ce type de couronne)

Impatient de l'essayer bientôt !

Amitiés,

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 18:09

Je bavais sur mon clavier jusqu'à la présentation du mouvement, forcément décevant.
Son style classique avait tout pour me séduire. Son boitier (peut-être un peu grand ?) est magnifique et le cadran bien dessiné.
Je m'attendais à un mouvement décoré à l'allemande et il simplement basique. Elle gagnerait à avoir un fonds plein.

Les photos sont comme d'hab Impec




edit : correction lapsus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 18:16

Après les photos de Chiouahouah drunken celles de Guy... drunken Merci pour cette très belle revue même si la montre ne m'inspire pas grand chose : je la trouve trop "classique" à mon goût - elle manque totalement de caractère. Une 1815 est tout aussi classique mais possède pourtant bien plus de charisme. A la limite, dans cette montre, c'est le mouvement qui m'a le plus intéressé.

Nicolas


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 18:19

La montre est très réussie mais le mouvement pas fait pour être montré. il est assurément excellent mais d'une conception qui est faite pour les fonds pleins. Tes photos sojt magnifiques et d'une qualité qui me scotche.

Merci Guy pour cette revue ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 18:28

Ya pas une petite baisse niveau qualité photos ????????????????????

NON JE DECONNE Wink

Belle revue + photos au top comme d'hab. très plaisant à lire bien calé dans le siège (au travail, reste 30mn)

La montre j'accroche moins... mais j'ai jamais été "classique" question style... quoi qu'il en soit hormis le mouvement ça a l'air très bien fini et à un prix qui semble en effet plutôt doux...

Verdict.... vivement la prochaine (revue)... et la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 18:33

Comme d'habitude une revue splendide, les photos sont à tomber !! cyclops Et bien je rejoins un petit peu l'avis général, à savoir une montre très élégante dans des proportions qui lui vont à ravir, la qualité semble vraiment excellente au regard du prix, un petit bémol pour le fond saphir, un fond plein me semble mieux approprier...
Il n'en demeure pas moins que c'est une très belle montre, un bel achat Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 18:46

Il est des jours où sur FAM, on voit de la diversité et de la nouveauté. Je ne veux pas dire que ce qu'on voit habituellement n'est pas interessant, mais là, aujourd'hui ça nous fait trois marques ! : D'abord Boogie nous fait faire un tour chez Universal Geneve, puis c'est au Chiouahouah nous presente une Revue Thommen, enfin Guy nous presente un Teutonia de Martin Braun magnifique! Bravo Mr Guy pour le choix et pour la présentation ! Impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 19:11

Guy 67 a écrit:
PS : Aux dernières nouvelles la manufacture allemande a été rachetée par le groupe Franck Muller avec délocalisation en Suisse et va donc passer au « swiss made » !

ouaip ouaip, les locaux ou travaille les 2-3 horlogers sont juste en dessous de chez moi à 20m.

mais très belle montre j'aime bien! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/11/2007

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 19:44

C est un mélange entre Maurice Lacroix et Montblanc,c est assez réussi.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 19:46

Très sobre,beau cadran ,belles aiguilles ,belle boite,3 aiguilles date ,bonnes dimensions,ce n'est pas une 1815 comme dit + haut mais ça n'en a jamais eu la prétention non plus,le mouvement,ben s'il fait bouger les aiguilles correctement on n'est pas obligé de le regarder;bref ,j'aime et en + c'est bien shooté Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 20:17

Rien à jeter pour moi, elle est très belle du cadran jusqu'au bout des aiguilles.

Comme tout le monde, un fond plein eût été plus seyant.

Mais ça n'est quand même pas rhédibitoire. Et, évidemment, très belles photos professionnelles ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptySam 24 Nov 2007 - 22:05

Bonsoir Guy Very Happy

Félicitations pour ta "petite" Revue Impec

Mon avis n'est peut être pas objectif mais je trouve cette montre très belle, à la fois sobre et élégante avec un boitier aux formes épurées et proportions optimales.
Un mouvement "brut de fonderie" ... à cacher...pas sûr. Le contraste est saisissant et l'authenticité rare un futur atout .

Presque du Bofill cette tocante Mr. Green

Les photos sont ...bien meilleures que ... Embarassed

Allez Hop là
Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:53

Rien à rajouter sur ce qui à été dit ,Comme TOUJOURS les photos parlent d'elles même .
Merci pour cette revue Guy.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:42

Belle revue Guy, merci.
Comme d'habitude les photos sont superbes et cela en devient lassant, à force... Wink
La montre est classique, certes, trop peut-être, et un peu froide ?
Ben je dois être sensible à ces qualités chez les Germains car je la trouve très sympa cette teutonia.
Belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Pas forcement...   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:48

Pas forcement une montre qui m'aurai fait tourner la tête mais la qualité de tes photos m'achève....

SUPERBE! Impec
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:04

J'aime beaucoup ces aiguilles fines, moins la couronne....et un petite finission du mouvement eut été sympathique! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:16

Salut Guy,

petit bémol au milieu de ce quasi concert de louanges : je n'accroche pas du tout, mais alors pas du tout sur ce cadran dont le rendu fait plastique et sur ce logo que je trouve totalement décalé et qui me fait plus penser à un dessin de Nazca ou aux dessin animé des "7 Cités d'Or".

Alors qu'un cadran pur émail dans ce superbe boitier aurait été magnifique selon moi et aurait fait preuve d'originalité tongue drunken

Merci bien sûr pour cette revue et de nous faire partager ton patrimoine horloger Chinois
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:47

ca sent la qualité mais je n'acheterais pas pour moi . la forme de l'aigulle des heures me derange un peu . ton reportage est magnifique , com'd'hab !!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16274
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:47

Merci à tous pour vos commentaires qui prouvent bien que les goûts et les couleurs ...

Je vais bientôt vous imposer une autre revue, rassurez vous, ce sera la dernière de l'année, c'est promis ! Laughing

Et là j'espère que le mouvement trouvera davantage grâce à vos yeux :

Revue de la Martin Braun Teutonia Luc_0106c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:33

J'attends celle-là avec imptience...

Cela te fait une belle année horlogère Guy, pas mal de superbes montres sont rentrées cette année (il y en a qui sont sorties aussi).

En tout cas, des photos toujours aussi impressionnantes et ce quelle que soit la montre.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:18

Rien qu'à la vue du mouvement de la Chopard qui s'annonce, les transes commencent.
C'est pô bien ça Guy, pô bien du tout. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:33

Je dois dire que Guy est le meilleur ambassadeur du "Made in Germany"
Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:16

Merveilleuse revue, comme toujours ! thumleft sunny thumleft

Bien que pas trop dans mon style, je trouve cette montre très jolie et franchement bien finie.

Bon, c'est vrai que le mouvement à un petit coté "bloc de l'est"... Plus RDA que RFA, malgré son lieu de naissance. Mais sa rareté actuelle justifie de l'exposer à la vue.

Merci et bravo ! Smile

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Revue de la Martin Braun Teutonia Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Martin Braun Teutonia   Revue de la Martin Braun Teutonia EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:57

Superbe revue, comme toujours Impec

Très belle, mais deux ombres au tableau:
disque blanc pour la date (rédhibitoire pour moi)
mouvement à cacher (ressemble à ma ORIS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Revue de la Martin Braun Teutonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martin Braun Notos
» [Actu] Martin Braun va lancer "Antoine Martin"
» Martin Braun
» Martin Braun
» Martin Braun EOS GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: