FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris . j'adhére moins qu'avant ...

Aller en bas 
+23
PP3940
Pierre-Yves
worl
ultimanecat
bardass
mati
NicoSD
VASCO
Tokage
OBC972
Sonysko
straslike
le_SvEnT
PIFPAF
King of the camping
JC3F75
vicks
Jared
Ultimo
Olive
chiouahouah
Boogie
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 7:15

Oris est une marque qui m'est sympathique avec des modèles bien fine et des idées assez originales sans tomber dans l'excès.
Pourtant, il y a ces petits détails qui me rendent la marque moins sympathiques qu'avant.
d'abord, je n'ai jamais adhéré à ce rotor rouge. Furieuse idée que de peindre en rouge plutôt que de décorer. Certes, la peinture est moins chère que la cote de Genève mais au final, c'est assez laid d'autant que le rouge est assez étonnant.
Les boites rondouillarde artelier, n'ont pas la discrétion des boites antérieures qui avaient une vraie élégance.
Les derniers modèles hommage à la F1 et autres hommages à tel ou tel Jazzmen sont de moindre intérêt et les séries limitées à répétion deviennent lassantes.

Voilà donc une marque qui à mes yeux avaient les bonnes boites, les bonnes idées, la bonne image et qui se plante de direction pour développer ses produits .

Je ne suis pas le seul à le penser. La cote de l'occasion est catastrophique et les montres difficiles à revendre...

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 7:19

Ce que je leur reproche principalement, c'est de fourguer de petits mouvements de dame dans des boîtes pour homme, et de garder le fond vitré, ce qui donne une impression ridicule.
D'autre part, le design est assez grossier, rustre sur les modèles classiques, mais en revanche, j'aime bien les modèles sport, consacrés à la F1..
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 7:22

La même chose et ama sont en train de se faire damer le pion par Hamilton..
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 7:24

chiouahouah a écrit:
La même chose et ama sont en train de se faire damer le pion par Hamilton..

C'est marrant ce que tu dis, quand je suis allé acheté ma première montre mécanique, je partais pour une Oris, et je suis ressortis avec une Hamilton, il y a 6 ou 7 ans de cela.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 7:28

Olive a écrit:
chiouahouah a écrit:
La même chose et ama sont en train de se faire damer le pion par Hamilton..

C'est marrant ce que tu dis, quand je suis allé acheté ma première montre mécanique, je partais pour une Oris, et je suis ressortis avec une Hamilton, il y a 6 ou 7 ans de cela.

Olive.
CQFD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/11/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 7:48

Tout a fait d accords,de plus certaines commencent a grimper dans les prix. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jared
Membre très actif
Jared


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 7:48

Moi j'ai une Oris TT1 Day Date, je l'aime beaucoup. Elle n'a pas encore le rotor rouge et il est vrai que je la préfère comme cela.
A part les modèles F1 et les Divers, les autres modèles ne plaisent pas trop. Chez la Divers, la lunette rouge sur presque tous les modèles limite le choix si comme moi on est pas fan de la lunette rouge.
Cependant, j'attends une Oris Divers Date avec donc le rotor rouge mais la ligne du boitier reste à peu près la même et c'est ce qui me plait ( ligne confortable à porter ) Et en ce qui concerne la qualité-prix on est bien servi!
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1713
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 7:55

Moi, J'aime bien Oris, Surtout la Chronoris.

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 8:19

Ma première montre mécanique ORIS XXL régulateur.Je la trouve superbe

Oris . j'adhére moins qu'avant ... P1050910

Aprés une visite hier au stand ORIS au Lutétia en vue d'un prochain achat "montre sport" Noël arrive.

Voici mon choix.No coment.

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Z134110
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 8:36

Très sympa l'Hamlilton Navy, c'est vrai

Chez Oris, dans les actuelles j'aime bien la BC3, Les big crown sont sympa, mais après les avoir vu chez le détaillant près de chez moi, j'ai du mal avec la lunette canellée.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 8:36

J'aime beaucoup ce que fait Oris, meme actuellement, j'ai pas ce sentiment de dispersion, enfin pas plus que chez les autres...

Les TT3 sont très réussis, ainsi que les plongeuses. Et certaines Jazzmen.

Hamilton propose un bon niveau de finition mais dans des styles peut étre un peu trop classique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 8:40

D'accord avec le ridicule du rotor rouge (comment ne pas l'être?), mais Oris a plusieurs mérites à mon sens :

- la marque essaie des pistes en terme de design, plutôt avec bon goût en général.

J'ai essayé celle-ci cette après-midi, heureusement que les gamins et maman attendaient dans la voiture et en plein soleil.. sinon je trainais cinq minutes de plus et je craquais...imposante et fine en même temps, et un superbe cadran
Oris . j'adhére moins qu'avant ... Dizzy_Gillespie_Limited_Edition

Et puis j'ai trouvé chez eux un de mes premiers bonheurs horlogers

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Sany0012

Et un de mes derniers ...
Oris . j'adhére moins qu'avant ... Sany0011

...probablement une des phases de lune les plus abordables du marché, grâce au marché gris, grande spécialité d'Oris, à dessein ou non.

Du coup, effectivement, bonjour les décôtes en occasion... affraid
D'un autre côté, ça doit faire des acheteurs heureux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 9:30

le_SvEnT a écrit:
D'accord avec le ridicule du rotor rouge (comment ne pas l'être?), mais Oris a plusieurs mérites à mon sens :

- la marque essaie des pistes en terme de design, plutôt avec bon goût en général.

J'ai essayé celle-ci cette après-midi, heureusement que les gamins et maman attendaient dans la voiture et en plein soleil.. sinon je trainais cinq minutes de plus et je craquais...imposante et fine en même temps, et un superbe cadran
Oris . j'adhére moins qu'avant ... Dizzy_Gillespie_Limited_Edition


Il paraît que celle-ci a du succès, mais je ne comprends pas pourquoi, ce n'est pas du tout mon goût, et c'est un doux euphémisme que d'écrire cela Shit
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 9:34

Les gouts et les couleurs !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 9:38

Une marque sans ame comme bien d'autre, il se sont un peu frotté a Eternat et ce dernier a gagné.
Pas la bataille du milieu c'est tissot le roi
enfin c'est comme ca que je ressent le truc
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 9:42

J'ai justement porté ma Oris Williams F1 Day Date aujourd'hui au taf, c'est ma première montre automatique et j'en suis encore content malgré mon dernier achat bien plus classieux.

J'ai craqué pour cette dernière pour les raisons suivantes:

- J'aime les montres type "tambour" (il me semble que c'est le bon terme).
- La qualité de ces montres et le prix appliqué en font des petits cadeaux persos bien sympa.
- Leurs originalités et leurs sobriétés.
- Le fond transparent même si ça reste de l'ETA qu'on admire.

La voici: Oris . j'adhére moins qu'avant ... Or3

Voilà mon avis de novice...


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/10/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 9:48

JC3F75 a écrit:
Ma première montre mécanique ORIS XXL régulateur.Je la trouve superbe
Oris . j'adhére moins qu'avant ... P1050910

Le quantième et les secondes/minutes confirme ce qu'a dit Boogie et c'est vrai que c'est ridicule

Boogie a écrit:

Ce que je leur reproche principalement, c'est de fourguer de petits mouvements de dame dans des boîtes pour homme, et de garder le fond vitré, ce qui donne une impression ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 10:32

J'aime beaucoup le modèle de plongée régulateur, oiginal et décalé mais ils ont tendance à faire trop de séries limitées, pas très originales ce qui au final n'apporte rien d'interessant. C'est une marque qui avait trouvé son créneau, sa cible mais qui s'éparpille (ex la Carlos Coste diver, puis chrono et puis quoi encore!!).

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 10:39

Un peu comme Pif Paf : même impression de dispersion. Un peu comme si cette diversification, ou la façon dont elle est menée, brouillait l'image de la marque alors qu'elle réussit à d'autres. Reste que le coeur de sa gamme est toujours bien sympa. Mais la marque n'a pas peur de flirter avec le ridicule : un jour Oris sortira une montre au nom de Max Planck ou de Martin Heidegger et cela ne m'étonnera même pas !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: C'est plus ce que c'était....   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 10:43

en effet......les prix gonflent, les diamètres aussi et le rotor rouge qui se perd dans ce fond saphir......l'élégance en moins...

Moi je suis resté sur mon chronoris NOS d'époque....

Oris . j'adhére moins qu'avant ... ORIS
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 11:05

vicks a écrit:
Moi, J'aime bien Oris, Surtout la Chronoris.

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Untitl10
Impec
J'aime beaucoup ce modèle ; en plus là pour le coup le rotor rouge lui va à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 11:45

straslike a écrit:
J'ai justement porté ma Oris Williams F1 Day Date aujourd'hui au taf, c'est ma première montre automatique et j'en suis encore content malgré mon dernier achat bien plus classieux.

J'ai craqué pour cette dernière pour les raisons suivantes:

- J'aime les montres type "tambour" (il me semble que c'est le bon terme).
- La qualité de ces montres et le prix appliqué en font des petits cadeaux persos bien sympa.
- Leurs originalités et leurs sobriétés.
- Le fond transparent même si ça reste de l'ETA qu'on admire.

La voici: Oris . j'adhére moins qu'avant ... Or3

Voilà mon avis de novice...


Un de mes modèles préférés chez Oris et à prix abordable. J'adore les corne mobiles et le bracelet rubber d'excellente facture.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 13:08

Effectivement j'avais oublié de preciser ce détail d'importance, les cornes mobiles!!

Ce qui donne plus de confort et reduit la taille de la montre.
Sympa en tout cas pour les petits poignets. Smile

A tout hasard, d'autres forumeurs connaîtraient d'autre marque ayant des modèles à cornes mobiles? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 18:41

vicks a écrit:
Moi, J'aime bien Oris, Surtout la Chronoris.

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Untitl10

Je l'aimais bien aussi, j'étais près de craquer.
Puis je l'ai passé à mon poignet, et là plus rien, une présence moyenne, rigolote au mieux, il fait petit (alors qu'il doit être dans les 40)
dommage.

Il fait que j'essaye une de ces jour la meistertaucher régulateur, la seule montre de plongée dans cette configuration. On verra..

Surtout Oris est en train de se griller en augmentant ses prix. De marque sympa au bon rapport Q/P, ils vont devenir une marque prétentieuse aux produit moyens.

Faut qu'ils se calment les gars

H3
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Empty
MessageSujet: Re: Oris . j'adhére moins qu'avant ...   Oris . j'adhére moins qu'avant ... EmptySam 24 Nov - 21:31

je possède une TT1 Regulateur Der Maistertaucher, un régal à porter en civil ou en plongée

Oris . j'adhére moins qu'avant ... P1010102

Mais comme beaucoup, je déteste le rotor rouge, donc je préfère les fonds plein.

Autre modèle que j'aime beaucoup, l'Artelier Hand Winding en or rose, 3500€

Oris . j'adhére moins qu'avant ... B-art

je suis allé l'essaye et là, grosse déception, aucun ressenti au poignet.
Mais le pire est derrière, le pauvre Peseux 7001 est basique et paumé dans le boitier.
Pour ce prix, Oris aurait pu faire un effort.

Oris . j'adhére moins qu'avant ... Image2674
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris . j'adhére moins qu'avant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique
» De moins en moins de titane chez Breitling
» "Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite" - Billet !
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» Lange & Sohne : The Lange 1 Time Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: