FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La DIVER Grovana

Aller en bas 
+6
webspirit
stardust2a2b
Dynamo
kill gil
starsky
david85
10 participants
AuteurMessage
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty24/11/2007, 21:41

j'hésite à me l'acheter
Y a t il quelqu'un qui la connait sur le forum? j'en ai lu que du bien sur les sites anglais
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty24/11/2007, 22:44

Ouais on connaît. Une Sub like de plus avec un 2824-2.

La marque est affilié à Revue Thommen bien plus légitime.

De Suisse il ne doit y avoir que le calibre.

Mais c'est une jolie montre. Sub oblige.

A commander sur eBay y a que là je crois. Ou chez les Helvètes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty25/11/2007, 18:33

oui un peu moins de 300 euros sur ebay ou yatego
Mais c'est plus de l'eta maintenant
Revenir en haut Aller en bas
kill gil
Membre Actif
kill gil


Nombre de messages : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2007

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty26/11/2007, 18:15

Question

tiens tiens plus de l'Eta, c'est curieux

ils mettraient du quoi alors ???

Du BWC ( Beijing Watch Company ) ???? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty26/11/2007, 21:40

Grovana fabrqiue les Revue Thommen, simplement Grovana est dans un segment de montre plus bas que Revue Thommen, son segement est celui de Yema


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty1/12/2007, 18:09

ressemble trop a la rolex, j ai donner la mienne Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty1/12/2007, 23:20

C'est le côté copie de rolex qui me fait hésiter... à ne pas 'acheter
Sinon j'ai lu que des échos positifs sur l'épaisseur du saphir,....

Sinon pour la marque R-T c'est pas cher mais bon rapport qualité prix normalement.
Mais bo je crois que je vais craquer de tte façon... mais je sais pas si on peut la voir en boutique sur l'idf
Revenir en haut Aller en bas
webspirit
Membre Actif
webspirit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty31/5/2011, 10:39

Bonjour,

je "déterre" ce post pour vous faire part de mon témoignage sur cette marque.

Habitué de missions au Laos depuis une dizaine d'années, la résistance des montres emmenées là bas a toujours été un souci pour moi...

Lors d'une dernière mission de 5 mois il y a 3 ans, j'emmène ma Rolex GMT de 99 qui n'avait jusqu'alors pas subi de révision. Au 3ème mois elle fait un magnifique vol plané depuis le tableau de la daihatsu sur la route en passant par la fenêtre ! Ce type de test ne faisant pas partie du cahier des charges, je me retrouve avec un verre ébrêché et je décide de la remiser et de prendre la seiko military amenée "au cas où"..

De retour en France, je l'envoie chez Rolex qui me la retourne révisée et réparée pour une somme non négligeable de 850 euros tout de même... Même remisée, la mousson et son humidité à 100%, c'est insidieux...

Devant repartir à nouveau en septembre 2010 pour 5 mois, j'hésite à reprendre la Rolex et je regarde ce que je pourrais trouver comme montre avec GMT (j'adore le GMT quand je suis loin, cela me donne une impression de rattachement à la patrie !) et je tombe sur une grovana GMT sur amazon allemagne... En regardant le forum de FAM je vois que les commentaires vont, en gros, de "bouze" à "scandale"(pour grovana et steinhart qui est sa soeur jumelle rebadgée)... D'une tempérament aventureux je commande tout de même !

A la réception, j'avoue que la qualité de construction me semble plus que correcte pour le prix (voir même de très bonne qualité, quel que soit le prix!). Pour en avoir le coeur net, j'emmène la grovana chez mon horloger qui me confirme que c'est très bien fabriqué (pour lui sans aucun doute assemblé aux standards suisses avec des matériaux de très bonne facture) avec un ETA inside.

Bref, je pars avec (et une seiko diver 100 en secours) et passe les 5 mois (dont 2 de mousson) dans des conditions assez extrêmes (humidité, chaleur, poussières, boues, chocs divers...) qui sont un test de vieillissement rapide significatif.

De retour depuis 2 mois, le test est pour moi très concluant : la montre a résisté sans encombres, son aspect est quasi identique au départ (quelques micro rayures au bracelet), elle prend environ 10 à 15 secondes d'avance par semaine, réserve supérieure à 40h, toutes fonctions opérationnelles, verre immaculé, lunette sans jeu.

Alors oui, c'est une copie du design fonctionnel Rolex... Mais j'avoue que le design Rolex est pour moi le seul qui permette une vraie lisibilité GMT, de jour comme de nuit et que tout ce que j'ai pu essayé d'autre m'a paru confus et difficile à lire naturellement. Ce design est un aboutissement absolu, pour moi, scientifique, le dupliquer revient à dupliquer la roue pour faire avancer une charrette : une évidence...

Pour moi le débat Rolex / "vulgaire" copie n'existe pas : une GMT est une montre à usage purement fonctionnelle, un "outil" qui doit répondre à un cahier des charges et à des contraintes, pas un bijou de salon... Dans ce cadre là, investir 350 euros dans une grovana qui m'a rendu les services attendus avec une qualité irréprochable me semble un investissement judicieux...

Je crois que je vais dorénavant utiliser ma Rolex pour la ville (plus légère que la grovana elle est plus agréable à porter pour mon poignet de coq) et que j'utiliserai dorénavant la grovana pour les missions plus "dangereuses"...

Pour moi, la conclusion est assez simple : Si votre GMT (ou sub : elle est vraiment identique avec la complication GMT en moins...) est pour vous un outil et si vous désirez une alternative à Rolex (notamment au niveau du tarif !), cette montre vous rendra les services attendus avec une très belle qualité et une "valeur" d'usage identique pour un prix 15 fois moindre. Si vous avez un rapport émotionnel avec votre montre, la Rolex est alors irremplaçable car c'est elle qui possède le gêne original...

Je précise que je fais un peu partie des 2 catégories ! Je possède une vingtaine de montres, avec des exigences et objectifs différents : 2 montres des années 50 (eternamatic, chronographe suisse) sur lesquelles je suis un ayatollah puriste, révisées et entretenues par mon maître-horloger car provenant de mon père (énorme valeur affective), 2 zénith El Primero (le plus beau mouvement pour moi), des seiko divers (pour leur côté "outil" sans chichi) et quelques autres (Rolex, vulcain, lip séries france) pour leur côté historique... Bref, un éclectique sans chapelle...


Dernière édition par webspirit le 31/5/2011, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty31/5/2011, 11:10

Je n'ai cesse de le dire: ces Grovana sont blindees! Ziad ...lourdes, mais blindees! Chinois

Par contre, tu la subissais pas un peu en fin de journee?
200gr tout de meme... moi j'ai finis par ne plus pouvoir la supporter, comme la Marathon.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
webspirit
Membre Actif
webspirit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty31/5/2011, 11:25

Manivel a écrit:
Je n'ai cesse de le dire: ces Grovana sont blindees! Ziad ...lourdes, mais blindees! Chinois

Par contre, tu la subissais pas un peu en fin de journee?
200gr tout de meme... moi j'ai finis par ne plus pouvoir la supporter, comme la Marathon.

Vincent.

C'est un peu le seul problème (pour un poignet léger comme le mien, genre poulet !). J'ai résolu grandement en la montant sur nato, cela devient alors très acceptable. Mais je suis revenu au bracelet acier car, en conditions humides, le nato n'est pas très hygiénique... La forme des cornes étant bien étudiée, le bracelet s'enroule parfaitement bien sur un petit poignet... le poids total reste par contre un problème dans mon cas (moins tout de même, j'ai trouvé, que la SAR que j'avais essayé...)

C'est un peu comme la voiture : à Paris je roule en A4 cabrio, au Laos c'est daihatsu pick-up... C'est "lourd, mais blindé", pareil, et cela convient parfaitement aux circonstances !

Maintenant, pour un poignet 20cms, je suis sûr que la taille (42mm) et le poids (190 grs, bracelet acier inclus) sont même plutôt un avantage ! Un collège chirurgien a revendu sa GMt pour un seadweller car il ne supportait plus son côté léger... Comme quoi !

En tout cas, le procès fait sur ce forum dans d'autres post sur grovana (et steinhart surtout) me laisse étonné depuis l'expérience relaté ici...
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty1/6/2011, 03:02

j'ai acheté une Steinhart "océan one" pour voir si j'avais vraiment envie d'une Sub, une vraie.
belle surprise à la reception de l'objet, un boitier tres bien fait, un bracelet tout à fait honorable, une impression de robustesse et de fini. En fait au final une tres belle montre qui tient l'heure parfaitement, et que je ne me gene pas pour emporter dans l'eau "baignade dans le lagon, et un peu d'apnée", et qui remplit parfaitement son rôle de toolwatch.
bien sur ce n'est pas une Sub, mais cela me conforte dans l'idee dans acheter une tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty1/6/2011, 10:08

Citation :
C'est un peu le seul problème (pour un poignet léger comme le mien, genre poulet !). J'ai résolu grandement en la montant sur nato, cela devient alors très acceptable. Mais je suis revenu au bracelet acier car, en conditions humides, le nato n'est pas très hygiénique... La forme des cornes étant bien étudiée, le bracelet s'enroule parfaitement bien sur un petit poignet... le poids total reste par contre un problème dans mon cas (moins tout de même, j'ai trouvé, que la SAR que j'avais essayé...)

La SAR est pire effectivement, un peu plus legere mais bien plus desequilibree.
1.5mm de plus en epaisseur, boitier 93gr a lui seul sur bracelet de 20 alors que la Grovana est en 22 donc mieux equilibree.
De plus, la couronne de la Marathon est bien plus saillante, voir blessante.
Le bracelet ferme moins bien egalement.

T'as pas essaye sur caoutchouc ou silicone? Un bon truc souple et confortable, un peu epais pour etre solide...
Ca devrait etre un bon compromis. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty1/6/2011, 17:09

Merci pour cet échange que je viens de lire et qui est de loin le débrief le plus complet sur ces montres sur lesquelles on entends tout et rien à la fois.

W...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
webspirit
Membre Actif
webspirit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty1/6/2011, 17:38

Manivel a écrit:

T'as pas essaye sur caoutchouc ou silicone? Un bon truc souple et confortable, un peu epais pour etre solide...
Ca devrait etre un bon compromis. Wink
Vincent.

Le caoutchouc est hélas exclu dans mon job, pour des raisons également d'hygiène... Par contre, pour le silicone, tu as parfaitement raison et je n'avais pas pensé à essayer ! Je vais tester cela, merci pour l'idée !

@woodcat : le débriefing sur cette montre fera bien entendu rugir les puristes ( ils ont déjà eu loisir de s'exprimer dans d'autres posts, notamment sur steinhart...) mais mon but n'était pas d'avoir une discussion horlogère de haut niveau, simplement d'exprimer la valeur d'usage d'un modèle de ce type dans une optique purement utilitaire... Nos montres sont, en occident, souvent des objets de parure (et c'est très bien ainsi !!) et servent à délivrer, ou exprimer, un message subliminal mais, dans d'autres circonstances ou occasions, la montre redevient un outil indispensable dont la réelle valeur se juge sur le respect du cahier des charges qu'on lui impose... Alors, je ne sais pas si mon maître-horloger a raison de penser que la qualité de cette montre laisse à penser qu'elle est réellement swiss made mais, quel que soit son lieu d'assemblage réel, elle a parfaitement rempli son contrat, pas si facile, durant 5 mois dans un univers assez hostile et elle ne me parait vraiment pas mériter l'opprobre dont elle fait l'objet sur certains posts.

Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty1/6/2011, 18:06

Bravo Webspirit pour ton brieffing concernant ta toolwatch.... si effectivement elle remplie ton cahier des charges alors pourquoi, cela prouve qu'une montre à 300 euros peut elle aussi rendre les mêmes services en terrain "hostile" qu'une montre de marque beaucoup plus chère... La DIVER Grovana 915324

Après je ne rentre pas dans le débat du copier/coller sur tel ou tel modèle....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty6/6/2011, 10:55

webspirit a écrit:

Le caoutchouc est hélas exclu dans mon job, pour des raisons également d'hygiène... Par contre, pour le silicone, tu as parfaitement raison et je n'avais pas pensé à essayer ! Je vais tester cela, merci pour l'idée !

Je suis actuellement en train d'en chercher un pour ma Grenouille...

Vincent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
webspirit
Membre Actif
webspirit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty30/6/2011, 12:21

Bonjour,

suite à ta suggestion, je suis allé me prendre un bracelet silicone chez http://www.bracelet-montre.eu

Cela fait presque 3 semaine que je le porte et c'est extrêmement agréable... très léger, doux au porter et parfaitement adapté aux grosses chaleur, humidité et alternance sec/mouillé.

Merci donc pour ta suggestion Wink

PS : j'ai pris celui-ci :

http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p365_Bracelet-montre-boucle-deployante-papillon-silicone-rayure-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La DIVER Grovana Empty
MessageSujet: Re: La DIVER Grovana   La DIVER Grovana Empty30/6/2011, 14:50

De rien... moi j'ai pas encore trouve pour mon alpinist.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
La DIVER Grovana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?
» Une diver, deux diver ..... laquelle ?
» Citizen Diver vs Seiko diver
» Grovana - La contrefacon associée à Revue Thommen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: