FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre citizen FUJITSUBO ??

Aller en bas 
+2
Patrimonio
Tass2909
6 participants
AuteurMessage
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyMer 9 Nov 2022 - 8:05

Bonjour à tous Smile


Y a peu de temps j’ai pu  voir une montre citizen appeler « FUJITSUBO » j’ai décidé de me rendre sur le site de citizen car intrigué 😅 je met à la recherche de celle-ci et constate qu’après 10 minutes elle n’y est pas 😭 savez-vous pourquoi?


Car j’aurais besoins d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques techniques et autres.


Cependant que pensez-vous de ce modèle ? Si vous l’avez n’hésitez pas à mettre des photos et donner vos avis 😄


Concernant les caractéristiques physique, j’ai vu qu’elle fait 41mm, jusque là ok, cependant j’aurais aimé savoir la largeur entre corne par exemple, la longueur corne à corne ?
Mais aussi la longueur pompe à pompe (quon retour dans la longueur corne à corne mais en faisons de pompe à pompe) 
Certains d’entre vous peuvent-ils me donner ces information là ?🙂


Merci à vous 😃
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyMer 9 Nov 2022 - 8:18

Les surnoms, c’est les fans ou les journalistes qui mettent en place. Citizen ne décide pas. Les vrais références commencent par NBxxxxx
https://www.mrmontre.com/promaster-diver-200-m-fujitsubo-deux-nouvelles-plongeuses-chez-citizen.html

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyMer 9 Nov 2022 - 8:29

Pour le surnom, c'est Citizen qui l'a lancé sous ce nom, comme les Tsuyosa, mais la montre n'est répertoriée sur les catalogues que grace à son numéro de série, NB6021, dans la gamme promaster.

Le lug to lug est de 48,5, l'épaisseur de 12, l'entrecorne de 20, le pompe à pome de 46mm.

Sur la version bleue, les endlinks sont males, ce qui "prolongent" artificiellement le lug to lug à 52mm, mais les endlinks sont courbés, ça n'est donc pas un vrai problème

Je te poste des photos et mon avis tout à l'heure, mais tu oeux deja en voir quelques unes sur mon insta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:13

Elle se fait aussi appeler ´´ Challenger ´´ il me semble. Tu peux en voir quelques une sur le Fil Citizen Owner’s Club du Fam, dont la mienne Wink . Superbe montre très agréable et légère.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:27

Pour être complet sur les surnoms : 

- Le surnom Challenger est donné par les afficionados, et provient du fait qu'il s'agit d'une re issue de la challenger diver

- Fujitsubo est le nom donné par Citizen pour en faire la promo

- Les anglo saxons l'appelleront parfois barnacle, car selon la marque, l'idée d'une re issue leur est venue de l'histoire d'une challenger retrouvée sur une plage australienne quelques années après sa perte, toujours fonctionnelle, malgré le fait qu'elle soit couverte de bernacles (barnacle en anglais)

Quelques photos de la mienne, dont une aux côtés de mon ancienne hydroconquest 41mm (remplacée depuis par une 39mm) : 

Montre citizen FUJITSUBO ?? Img_2649
Montre citizen FUJITSUBO ?? Img_2648
Montre citizen FUJITSUBO ?? Img_2647Montre citizen FUJITSUBO ?? Img_2650
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:35

ZenethaaR a écrit:
Pour le surnom, c'est Citizen qui l'a lancé sous ce nom, comme les Tsuyosa, mais la montre n'est répertoriée sur les catalogues que grace à son numéro de série, NB6021, dans la gamme promaster.

Le lug to lug est de 48,5, l'épaisseur de 12, l'entrecorne de 20, le pompe à pome de 46mm.

Sur la version bleue, les endlinks sont males, ce qui "prolongent" artificiellement le lug to lug à 52mm, mais les endlinks sont courbés, ça n'est donc pas un vrai problème

Je te poste des photos et mon avis tout à l'heure, mais tu oeux deja en voir quelques unes sur mon insta Mr. Green
Salut 🙂
Le endlinks je ne comprend pas ?

Tu es sûr pour le pompe à pompe et le corne à corne ?

Du coup je peux la retrouver sur le site de citizen?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:41

yannick87 a écrit:

Salut 🙂
Le endlinks je ne comprend pas ?

Tu es sûr pour le pompe à pompe et le corne à corne ?

Du coup je peux la retrouver sur le site de citizen?

Les endlinks, ce sont les maillons cache pompe, la partie qui permet de les rattacher au reste du bracelet est "male", et fixe, ce qui forme une excroissance. Sur la longines, le maillon de jonction est un petit maillon permettant une articulation, et sur beaucoup de seiko, c'est le maillon du bracelet qui "entre" dans l'endlink, qui est donc femelle.

Pour les mesures, j'ai fait ça ce matin à la règle, marge d'erreur de 0,5mm Mr. Green 

Tu trouveras la bleue ici sur le site européen de la marque et ici sur le site japonais

Il y a également pas mal de revues sur YT, y compris en français
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyMer 9 Nov 2022 - 12:22

ZenethaaR a écrit:


Les endlinks, ce sont les maillons cache pompe, la partie qui permet de les rattacher au reste du bracelet est "male", et fixe, ce qui forme une excroissance. Sur la longines, le maillon de jonction est un petit maillon permettant une articulation, et sur beaucoup de seiko, c'est le maillon du bracelet qui "entre" dans l'endlink, qui est donc femelle.

Pour les mesures, j'ai fait ça ce matin à la règle, marge d'erreur de 0,5mm Mr. Green 

Tu trouveras la bleue ici sur le site européen de la marque et ici sur le site japonais

Il y a également pas mal de revues sur YT, y compris en français
Merci à toi Smile

Le endlink c’est le maillon qui se colle à la montre 
Celui qui par exemple reste sur le bracelet tudor quand on met le bracelet caoutchouc?

Merci à toi:)
Revenir en haut Aller en bas
Tito2a
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyDim 27 Nov 2022 - 11:18

Bonjour, l’ancienne et la nouvelle 🤩🤩Montre citizen FUJITSUBO ?? 13869e10
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Montre citizen FUJITSUBO ?? Empty
MessageSujet: Re: Montre citizen FUJITSUBO ??   Montre citizen FUJITSUBO ?? EmptyDim 27 Nov 2022 - 12:10

Joli !!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre citizen FUJITSUBO ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre citizen
» montre citizen
» montre citizen
» Cherche montre citizen
» maillons montre citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: