FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lobinni Micro Rotor toute fraîche !

Aller en bas 
+4
Meister1er
Knuks
py3.14
Marcoux74
8 participants
AuteurMessage
Marcoux74
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2019

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyJeu 10 Nov 2022, 09:55

Nouvelle acquisition reçue ce jour (faut profiter des promos de la caverne quand elles sont là...)

Lobinni, micro rotor, calibre Hangzhou 5000A...
Quelques photos prises vite fait !

Date à 14heures, en symétrie des petites secondes...


Je la trouve assez bien finie, par contre pas si fine que ça (ma Hamilton jazzmaster est plus fine par ex) mais je peux pas mesurer l'épaisseur exacte ce matin...

Assez réussi en tant que dress watch et plaisir de posséder mon premier micro rotor !

A voir si je me lance dans le KS Yema, j'avoue que je suis tenté, mais c'est une autre catégorie !

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! 20221111
Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! 20221112
Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! 20221110
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyMar 29 Nov 2022, 22:59

Je ne suis pas super fan de ce modèle mais ils en ont de tres beaux, j'en ai une qui arrive bientot. Felicitations! Vraiment bien faite. Ils sont clairement a part eux
Revenir en haut Aller en bas
Marcoux74
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2019

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyMer 30 Nov 2022, 15:42

J'avoue que sans micro rotor, je n'aurais pas pris celle la...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyMer 30 Nov 2022, 23:16

Oh elle est sympa quand même! Ils ont une version beaucoup plus classique avec le micro rotor aussi.

Un peu trop pour moi d'ailleurs. M'enfin je vais deja patienter pour ma nouvelle qui va pas tarder à arriver à la grande muraille impitoyable: les douanes tchèques.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyJeu 01 Déc 2022, 13:44

Idem ce mouvement me donne particulièrement envie d'y gouter Mr. Green
Par contre difficile de trouver qui l'embarque a part Lobinni ... ( qui n'a pas de modèle qui me convienne...)
Je commence a penser que ceux qui l'emboite ont tendance a changer le nom du mouvement ...
Bien que ce sois un peu court comme recule pour l'instant t'en pense quoi  ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcoux74
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2019

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyVen 02 Déc 2022, 10:43

@py3.14, oui trop classique pour l'autre modèle, et j'avoue que la date à 2 heures en symétrie des petites secondes à 19 me plaisait aussi.
Par contre changement de bracelet, celui fourni est très cheap !

@Knuks, il y a bien les Baltics, mais franchement, je les trouvent très inspirées dans la même veine que les Lobinni et 3x plus chères.
Le coût de la MO en France probablement...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyDim 11 Déc 2022, 21:18

Bon, celle-ci verse dans l'hommage bien appuyé, mais est dans mes normes clown à savoir que les codes sont repris mais pas un modèle 


Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Img_5223
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyLun 12 Déc 2022, 09:20

Je clarifie tout de même car mon message d'hier était succinct: bien évidemment, elle évoque immédiatement le chronomètre bleu, avec un peu de Breguet Marine, cette Lobinni aux finitions absolument remarquables pour 160 balles , index appliqués, clous de paris, boîtier fin aux angles très particulier, le miyota dedans,  la montre fait très fine et 'galet'. Pour 160 balles, chez Journe, on a droit à regard de mépris du vendeur (sous condition de pouoir y entrer).

Mais bon, déjà elle est pas bleue Mr. Green mais d'un vert changeant, et un guillochage aux reflets de ouffff. Le tout est remarquablement fait. La date est tres bien positionnée. (Je n'ai pas trouvé de version identique chez Journe, mais je peux me tromper, ptet qu'y a eu quelque chose de similaire, auquel cas mea culpa). Hommage oui, mais bon, pas copie, et quand tout le monde le fait,  a commencer par des manuf suisses idolatrées par les connaisseurs à 10k, difficile de 

Bon, je vais faire hurler:Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Img_5225
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyDim 29 Jan 2023, 16:41

Et encore une dans la boite: une phase de lune (pas une vraie je me doute (Miyota 8....), et je me fiche un peu). 154 euros.
Le sous cadran avec la lune bouge au fil du mois. tout est remarqualement fait, index appliqués, déco étoile sans trop en faire.. Le boîtier est superbe, fin, tout en courbes et finesse.
Leur catalogue est gigantesque..

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Img_7114

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Img_7113

moins de 500 balles au total les 3...
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/12/2022

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyDim 29 Jan 2023, 18:40

Si elle dure dans le temps c'est de super affaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyLun 30 Jan 2023, 11:21

La "Journe" est franchement attirante ! Je vais aller regarder ça de plus près.
Merci de la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyMer 01 Fév 2023, 17:37

@py3.14   Bien chaud que tu développe pour l'interlaken
?sous cadran nacre ?
?Vrai triple quantième ou poussoir a la fin du mois ?

T'as eu entre les mains les hommages Breguet par Sugess en comparaison des Lombini
Le prix diffère mais les détails sur les photo aussi donc curieux d'avoir un vrai retour dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyLun 03 Avr 2023, 12:13

py3.14 a écrit:
Et encore une dans la boite: une phase de lune (pas une vraie je me doute (Miyota 8....), et je me fiche un peu). 154 euros.
Le sous cadran avec la lune bouge au fil du mois. tout est remarqualement fait, index appliqués, déco étoile sans trop en faire.. Le boîtier est superbe, fin, tout en courbes et finesse.
Leur catalogue est gigantesque..

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Img_7114

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Img_7113

moins de 500 balles au total les 3...

Effectivement cela parait dur de rivaliser à ce tarif surtout que les finitions ont l'air tout à fait correctes et les mouvements pas dégueu voire très sympa pour le micro-rotor!
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyMar 04 Avr 2023, 17:50

Salut les gaz ... la phase de lune jolie jolie !  Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! 1f312
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyMar 04 Avr 2023, 17:52

j'ai trouvé ça mais c'est du Baltany ! automatique 36mmLobinni Micro Rotor toute fraîche ! 20230412
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Lobinni Micro Rotor toute fraîche !   Lobinni Micro Rotor toute fraîche ! EmptyVen 05 Jan 2024, 23:06

Et avec quelques années maintenant dans la vue, est ce que le micro rotor s'avère bien réglé? A t'il dévié depuis l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lobinni Micro Rotor toute fraîche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Chopard LUC sport est revenue toute pimpante ! (micro rotor inside)
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi
» Feu de G-Shock - tome 3
» Toute fraiche arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: