FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche première montre squelette manuelle

Aller en bas 
+4
Patrimonio
Higny
MONTEMONT
pecoste
8 participants
AuteurMessage
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyLun 14 Nov 2022 - 12:05

Bonjour tout le monde !

Après plusieurs jours de recherches, je suis souvent tombé sur le forum et j'aimerais voir avec vous pour une première montre squelette manuelle ou auto digne de ce nom.
L'horlogerie me fascine depuis toujours, et j'aime particulièrement les squelettes.
La première montre sur mon poignet fut une Swatch classique noire avec le mécanisme apparent.

Mes recherches m'ont amené à différents modèles :

-Oris Artix skeleton 
-Himalaya 40 mm squelette
-Epos 3424 SK noir 
-Orient Star Modern skeleton 
-Orient Star Classic RE-AY0107N 
-Swatch Blurang 
-Ciga Design Blue Planet 
-Hamilton Jazzmaster skeleton

Parmi celles-ci la Epos est un vrai coup de coeur car squelette et manuelle (j'adore le fait de pouvoir la remonter tous les matins), cependant je n'ai pas le budget pour l'instant. (et d'ailleurs j'aimerais savoir si d'ici disons Janvier 2024 elle sera toujours trouvable sur le net ou en Suisse en boutique).
Les gros cadrans ne sont pas pour moi (la Tissot-T par exemple). Et je préfère un bracelet cuir noir ou bleu plutôt qu'un acier.
J'ai aussi un fort goût pour les goussets classiques, comme celles de chez Tissot, et modèles squelette évidement.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette sélection, et si possible m'orienter vers un modèle fiable, avec un bon rapport q/p.
Le budget de la Epos est atteignable début 2024, en attendant pour moins de 1 000euros j'aimerais trouver quelque chose de correct, et je doute que ce soit judicieux de prendre si chers d'un coup.

Merci d'avance et bonne journée/soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyLun 14 Nov 2022 - 14:53

Bienvenue chez les fous !
Si un "coeur ouvert" peut convenir en attendant un "squelette" plus honéreux, Seiko propose la Cocktail Blue Moon SSA405J1 et la Presage SSA453J1 (autres coloris disponibles) qui sont très sympathiques.

Recherche première montre squelette manuelle Sddefault

Recherche première montre squelette manuelle Seiko-Presage-Style-60s-Open-Heart-Blue-Dial-SSA453J1-3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyLun 14 Nov 2022 - 15:16

Hello, les squelettes comme tu sembles aimer avec l'Epos est sur base d'un mouvement Unitas, mouvement à la base présent dans des montres de poche, donc mouvement ancien bien éprouvé, avec des découpes dans les composants comme les ponts pour le rendre "squelette", il existe aussi une version chinoise qui à priori semble de bonne qualité. Tu trouveras des squelettes sympa du côté de chez tissot avec ce mouvement unitas comme la chemin de tourelles squelette ou la T-Complication Squelette Mechanical, pour faire baisser le budget, ça peut se trouver d'occasion.
Recherche première montre squelette manuelle Aa23e4fa-f8ea-4a5b-bb5a-00cdaf2a1e81
Recherche première montre squelette manuelle 1798c609-188b-4806-b25b-77444eb78630
Sinon, une jolie squelette à mon gout est la swatch body & soul pour un petit budget, elle est très attachante comme petite squelette.

Recherche première montre squelette manuelle YAS100D_sa000_er003

mon graal parmi les squelettes reste quand même celle ci dessous, mais presque le double de ton budget, ça a été mon gros craquage et ma première belle montre il y a 11 ans après mon inscription ici Laughing , et je l'adore toujours autant, mouvement manufacture cricket avec complication sonnerie, mais trouvable qu'en occasion... (j'en ai même deux modèles avec d'infimes différences esthétiques Mr.Red )

Recherche première montre squelette manuelle 24896676750_3825f8c644_5k
Recherche première montre squelette manuelle 7784604424_47e902ec66_3k
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyLun 14 Nov 2022 - 15:28

(pecoste)
Ahaha merci !

J'aime beaucoup la Cocktail, cependant dommage qu'il n'y ait pas de complications.

Existe-t-il des équivalent de la Hamilton Jazzmaster skeleton, ou de la Orient Star Classic RE-AY0107N avec les mêmes complications ?
Au passage que pensez-vous de ces modèles ainsi que la Epos 3424 sk ?

(MONTEMONT)
Merci pour votre réponse, en effet Tissot semble proposer de belles pièces, la T complication est trop grosse pour moi en revanche la chemin de tourelles est magnifique mais hors budget.

Je suis assez difficile dans mes goûts je l'admet, la body and soul est sympa mais je ne suis pas fan du bracelet acier.
la Vulcain est sympa aussi quoi que trop sportive pour moi ahah  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:02

Mido propose quelques montre squelette aux alentours des 1000€, quoiqu'un peu plus sportives que celles déjà proposées.

La Baroncelli est la plus classique.

Recherche première montre squelette manuelle M037.436.16.061.00_0_front_1_1 Recherche première montre squelette manuelle M038.436.11.031.00_0_front_1_1 Recherche première montre squelette manuelle M021.407.11.411.00_0_front_1_1


Le bracelet acier peut être changé ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:17

Recherche première montre squelette manuelle 4e74ef10
Revenir en haut Aller en bas
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:53

(Higny)
Le model en noir est sympa, merci pour cette découverte.

(Patrimonio)
je connais ce modèle, pas mal.  Surprised

Pour le moment je trouve la Seiko Presage SSA453J1 superbe et je commence à considérer ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:07

Avez vous d'autres références de montres squelette à remontage manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:23

Sinon Seiko Presage SSA457J1
Un peu plus ouvert qu'un "open heart" sans être complétement "skeleton" Incompréhensible
Recherche première montre squelette manuelle Seiko-Presage-Cocktail-Time-Star-Bar-Open-Dial-SSA455J1-and-SSA457J1-hands-on-1-1536x1025 
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:25

Alextrem a écrit:
Avez vous d'autres références de montres squelette à remontage manuel ?

La plupart sont en automatique dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:28

pecoste a écrit:


La plupart sont en automatique dans cette gamme de prix.

Avec quel budget est-t-il possible de trouver une montre fiable à remontage manuel en squelette ?

(Knuks)
Pas mal celle-ci, je me suis très peu renseigné sur la marque Seiko, apparement c'est une bonne marque avec un mouvement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:05

Alors "fiable" c'est un terme très vague et subjectif.
Remontage manuel et cadran squelette ce sont deux marchés de niche donc trouver la combinaison des deux n'est pas évident. Avec une rapide recherche google je trouve surtout des chinoiseries cheap. Sad

Seiko est un mastodonte de l'horlogerie avec un catalogue long comme un jour sans pain qui s'étire de l'entrée de gamme cheap au luxe (avec les marques Grand Seiko et Credor notamment).
Une bonne marque, oui ; un mouvement fiable... ben ça dépend, vu qu'ils ont énormément de mouvements différents. On peut surtout leur reprocher des tolérances très larges quant à la précision des calibres (gain ou perte  de secondes sur une journée) dans l'entrée et le milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:15

pecoste a écrit:
Alors "fiable" c'est un terme très vague et subjectif.
Remontage manuel et cadran squelette ce sont deux marchés de niche donc trouver la combinaison des deux n'est pas évident. Avec une rapide recherche google je trouve surtout des chinoiseries cheap. Sad

Seiko est un mastodonte de l'horlogerie avec un catalogue long comme un jour sans pain qui s'étire de l'entrée de gamme cheap au luxe (avec les marques Grand Seiko et Credor notamment).
Une bonne marque, oui ; un mouvement fiable... ben ça dépend, vu qu'ils ont énormément de mouvements différents. On peut surtout leur reprocher des tolérances très larges quant à la précision des calibres (gain ou perte  de secondes sur une journée) dans l'entrée et le milieu de gamme.

Effectivement, après moult recherches je ne tombe que sur des montres cheap.
Typiquement certains modèles Thomas EarnSshaw en squelette avec d'ailleurs des complications plutôt rares à un si bas prix, me plaisent mais je sais que ce n'est pas du tout fiable et de bonne qualité.

En tous cas la Seiko Presage Cocktail Blue Moon en open heart est magnifique et je pense que ça fait une bonne première montre.
Quand je parle de fiabilité je pense à l'histoire derrière la marque, la fiabilité littérale du matériel et donc la précision/finition de celui-ci. L'intention également, j'aime particulièrement la collection Cocktail et la reproduction des dégradés.

Après dans mon topic je parle de la Epos 3423 sk en noir/squelette comme étant mon graal, mais je me demande si elle vaut son prix. 
De ce que j'ai vu c'est un mouvement unitas mais certains disent que c'est un mouvement chinois à 100euros cheap.

Tout comme la Orient Star Classic RE-AY0107N, je me demande si elles valent vraiment leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:28

Fondamentalement non, on est dans le superflu vu qu'une bête Swatch ou une Casio F91w rend le même service. Mr. Green

Tiens y a ça qui pourrait te plaire :
Edox Delphin Mecano : une sportive squelettée et kaki (montres-de-luxe.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMer 16 Nov 2022 - 17:51

Un poil trop "militaire" à mon goût mais elle est sympa  Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:35

Dans la epos c'est bien un mouvement suisse Unitas
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:39

Orient Star propose un squelette au travail remarquable, tant au niveau du mouvement que de ces finitions. Bref, une bombe ! La RE-AZ0001S 

Mais à l'heure où j'écris ces lignes, je réalise mon erreur : je suis hors budget...  Recherche première montre squelette manuelle Blunt_gi

Petite vidéo pour le plaisir des mirettes ...

Revenir en haut Aller en bas
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:57

Yvan-hoé a écrit:
Orient Star propose un squelette au travail remarquable, tant au niveau du mouvement que de ces finitions. Bref, une bombe ! La RE-AZ0001S 

Mais à l'heure où j'écris ces lignes, je réalise mon erreur : je suis hors budget...  Recherche première montre squelette manuelle Blunt_gi

Petite vidéo pour le plaisir des mirettes ...


C'est une montre intéressante, je l'avais déjà vue lors de mes recherches et elle est déjà dans ma liste du topic dans une autre déclinaison, en revanche je doute qu'elle vaux son prix.
La Seiko Presage Cocktail Blue Moon en open heart me semble bien plus intéressante niveau rapport q/p
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyVen 18 Nov 2022 - 18:14

Dire qu'une montre vaut son prix, ne signifie pas grand-chose. Surtout aujourd'hui. Mais c'est un autre débat...
Quant à la seiko cocktail, celle-ci ne joue pas dans la même catégorie, tant en terme de mouvement (4r) que de finition. La OS dispose d'un travail bien plus soigné et étudié sur le squelettage et l'ajourage ; et que dire du perlage, colimaçonnage, des côtés de genève, du poli, des anglages et enfin du guillochage du cadran... Bref, deux mondes différents !
Revenir en haut Aller en bas
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptySam 19 Nov 2022 - 12:54

Yvan-hoé a écrit:
Dire qu'une montre vaut son prix, ne signifie pas grand-chose. Surtout aujourd'hui. Mais c'est un autre débat...
Quant à la seiko cocktail, celle-ci ne joue pas dans la même catégorie, tant en terme de mouvement (4r) que de finition. La OS dispose d'un travail bien plus soigné et étudié sur le squelettage et l'ajourage ; et que dire du perlage, colimaçonnage, des côtés de genève, du poli, des anglages et enfin du guillochage du cadran... Bref, deux mondes différents !

Autant pour moi.
J'ai cru comprendre que OS était moins intéressant à tors, après j'imagine bien que sur une montre type squelette à 2 000 euros il y à un sacré travail.

Que pensez vous de la Blue Moon en général et comme première montre mid squelette ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptySam 19 Nov 2022 - 13:40

Personne ne dira du mal de cette montre. Le calibre 4R de seiko est un bon mouvement d'entrée de gamme ; il fait preuve d'une bonne résistance et d'une précision correcte lorsqu'il est bien réglé. Pour le prix, il n'y a aucune fausse note.
Quant au cadran, il n'y a pas à tortiller : Seiko sait y faire ! Une fois en main, cette montre fait très classe. Les jeux de lumière sont plaisants au point de t'arracher un sourire jusqu'aux oreilles !

Le mieux ? Essayer en boutique si tu en a l'occasion !

De la même tranche tarifaire, tu trouveras une Orient Star (gamme supérieure à Orient) avec un beau cadran bleu et un open-heart similaire à la Seiko : la RE-AT0001L00B. Cette OS, par son boitier et sa réserve de marche, arbore un look légèrement plus sportif. Tout comme la Seiko, elle passera aussi bien en jean/baskets qu'en pantalon/chemise !
Une petite photo pour illustrer (tu peux la trouver chez ocarat)

Recherche première montre squelette manuelle Re-at012

Recherche première montre squelette manuelle 001210
Revenir en haut Aller en bas
Alextrem
Nouveau
Alextrem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2022

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptySam 19 Nov 2022 - 19:38

Elle est pas mal, mais la Blue Moon reste mon coup de coeur.  Recherche première montre squelette manuelle 1f619
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Recherche première montre squelette manuelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre squelette manuelle   Recherche première montre squelette manuelle EmptyMer 7 Déc 2022 - 11:28

Alextrem a écrit:


Autant pour moi.
J'ai cru comprendre que OS était moins intéressant à tors, après j'imagine bien que sur une montre type squelette à 2 000 euros il y à un sacré travail.

Que pensez vous de la Blue Moon en général et comme première montre mid squelette ?

Je te confirme qu'en montre squelette, en dehors de design ou de goûts, cette OS écrase toute concurrence en termes de finitions. Oris et consorts peuvent aller se rhabiller.
Perlage et surtout anglage pour 2k, ça court pas les rues.
En plus, tu as un mouvement hyper précis, 70h de rdm et un échappement en sillicium.

Recherche première montre squelette manuelle _trash12

Plus de photos sur ce fil : 
https://forumamontres.forumactif.com/t262095p100-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-star-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première montre squelette manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Orient Star calibre 48E50 - DX00001W - Montre squelette manuelle
» Première montre manuelle "vintage" Budget 1000€
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» recherche montre squelette auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: