FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GPHG 2022 les heureux élus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

GPHG 2022 les heureux élus  Empty
MessageSujet: GPHG 2022 les heureux élus    GPHG 2022 les heureux élus  EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:32

n'ayant pas vu de sujet sur les résultats du GPHG 2022 voici un lien :
https://www.gphg.org/horlogerie/en/prize-list-22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPHG 2022 les heureux élus  Empty
MessageSujet: Re: GPHG 2022 les heureux élus    GPHG 2022 les heureux élus  EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:43

Oui, j'avais posté les résultats dans ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/t265662-1ere-mondiale-la-montre-qui-indique-le-temps-qu-il-vous-reste-a-vivre , mais ton site est plus explicite.

Je suis assez circonspect sur ces résultats. Quand on éjecte PP, VC, AP, JLC, IWC, Rolex, Zenith et toutes les marques très historiques pour mettre en avant Hermes (2 fois) sacrer Tudor pour la meilleure montre de plongée, ça me laisse un peu dubitatif. ça ressemble un peu à des coups de com., ou de l'encouragement en mettant en lumière des marques de niches ou indépendants.

Même l'aiguille d'or à MB&F...  Incompréhensible , oui, c'est technique, mais quel bordel sur le cadran... clown
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

GPHG 2022 les heureux élus  Empty
MessageSujet: Re: GPHG 2022 les heureux élus    GPHG 2022 les heureux élus  EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:08

Tu sais Pierre cela devient un exercice de style je trouve les marques que tu cites sont peu être un peu trop mainstream ......pour le jury la MBF c'est clair on a connu plus lisible , il y a la TAG ok mais c'est du réchauffé pour moi et la Tudor bah faut mettre une montre accessible .
   Pour ma part une montre c'est un objet qui donne l'heure si on doit se faire des noeuds  au cerveau je passe mon tour .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

GPHG 2022 les heureux élus  Empty
MessageSujet: Re: GPHG 2022 les heureux élus    GPHG 2022 les heureux élus  EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:24

Globule7515 a écrit:
Tu sais Pierre cela devient un exercice de style je trouve les marques que tu cites sont peu être un peu trop mainstream ......pour le jury la MBF c'est clair on a connu plus lisible , il y a la TAG ok mais c'est du réchauffé pour moi et la Tudor bah faut mettre une montre accessible .
   Pour ma part une montre c'est un objet qui donne l'heure si on doit se faire des noeuds  au cerveau je passe mon tour .



Dur de ne pas faire du "réchauffé" sur un modèle iconique. En cela, la TAG mérite amplement son titre car elle a gardé son ADN tout en évoluant intelligemment (cal Heuer 02, par exemple) et elle est celle qui est le plus dans le sujet amha...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

GPHG 2022 les heureux élus  Empty
MessageSujet: Re: GPHG 2022 les heureux élus    GPHG 2022 les heureux élus  EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:39

-Pierre- a écrit:
Quand on éjecte PP, VC, AP, JLC, IWC, Rolex, Zenith et toutes les marques très historiques 

On va peut-être replacer la trotteuse au milieu du cadran (c'est plus adapté que l'église au milieu du village) : ces marques refusent d'apparaître. Le concours fonctionne sur inscription, et effectivement le Swatch Group, Richemont (à 90%), Rolex et Patek ne souhaitent pas y figurer. Les motivations peuvent varier, même si la présence de Tudor laisse par exemple clairement entendre que Rolex ne veut surtout pas qu'on puisse laisser entendre que leurs modèles ne sont pas les meilleurs de leur catégorie... 

L'exception c'est effectivement AP. Ils ont souvent été primés par le passé. Pas cette année. Après, je suis tellement dubitatif sur leur politique de sorties...
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

GPHG 2022 les heureux élus  Empty
MessageSujet: Re: GPHG 2022 les heureux élus    GPHG 2022 les heureux élus  EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:01

Comme pour n'importe quelle célébration de ce genre, c'est éventuellement distrayant, parfois sympathique, instructif par rapport à l'existence de certains modèles inconnus, ça donne l'occasion de causer, et c'est de toute façon parfaitement anecdotique, du moins pour les gens peu sensibles à l'argument "vue à la télé" ...
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

GPHG 2022 les heureux élus  Empty
MessageSujet: Re: GPHG 2022 les heureux élus    GPHG 2022 les heureux élus  EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:44

-Pierre- a écrit:
Oui, j'avais posté les résultats dans ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/t265662-1ere-mondiale-la-montre-qui-indique-le-temps-qu-il-vous-reste-a-vivre , mais ton site est plus explicite.

Je suis assez circonspect sur ces résultats. Quand on éjecte PP, VC, AP, JLC, IWC, Rolex, Zenith et toutes les marques très historiques pour mettre en avant Hermes (2 fois) sacrer Tudor pour la meilleure montre de plongée, ça me laisse un peu dubitatif. ça ressemble un peu à des coups de com., ou de l'encouragement en mettant en lumière des marques de niches ou indépendants.

Même l'aiguille d'or à MB&F...  Incompréhensible , oui, c'est technique, mais quel bordel sur le cadran... clown


Un peu pareil  Wink

On prime comme plongeuse une montre étanche à "seulement" 200m sans bracelet technique (les anses fixes c'est génial niveau sécurité à condition d'avoir un excellent bracelet, là pas sûr que ce soit le cas)?!?!

Par contre le confort au poignet ou de lecture des informations données par ces bijoux de technicité ne semble pas être la piorité du jury au vu de certains des "garde-temps" primés clown

Après ça fait un bail qu'on n'attend plus grand chose de ce genre de non-évènement...
Revenir en haut Aller en bas
 
GPHG 2022 les heureux élus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres en compétition GPHG 2022
» GPHG Les Gagnants
» GPHG 2017 : Pronostics !
» GPHG: Les montres présélectionnées
» Tan Zehua au GPHG 2108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: