FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver

Aller en bas 
+16
Globule7515
red67
falconbmw
GMT
ChristopheH
Cramix
alm29
voxduc25
seconde
L&S
Ludo888
trinita
sylvain@45
matthiasm
Tictalcoolique.
Denis la malice
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-20, 04:27

Si cela peut leur permettre de relancer la marque et d 'engranger des fonds pour des modèles plus ambitieux pourquoi pas .Par contre  je suis étonné qu'il n y est pas de perle au luminova ce qui me parait étonnant pour une diver ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-20, 06:48

Elle est fidèle à la version des années 60. Wink

De toute façon ce n'est pas une montre de plongée car elle n'a pas non plus de matière luminescente sur l'aiguille des secondes.

Plutôt une skin diver's (masque et tuba).
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-21, 19:40

On veut des Cricket ! (ok, je suis un peu HS Wink). Sinon c'est une plongeuse "canonique", qui reprend bien les codes du genre. La question est donc de savoir pourquoi celle-ci est pas l'une des autres ?

(et accessoirement, question conne, mais je pensais que ETA ne livrait plus de mouvements en dehors du SG ? Vulcain a trouvé un vieux stock, ou j'ai mal compris ?)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 06:56

Elsegundo a écrit:
je pensais que ETA ne livrait plus de mouvements en dehors du SG ? Vulcain a trouvé un vieux stock, ou j'ai mal compris ?
Je me pose la même question.

D'autant plus que la Doxa Army, sortie à la fin de cet été (série non limitée, boîtier acier), est elle aussi équipée d'un ETA 2824.
Alors que la série limitée en céramique noire, sortie plus tôt dans l'année, était équipée d'un Sellita SW200...

Peut-être que depuis quelques mois ETA revend à nouveau à des marques hors SG, mais uniquement à quelques noms historiques suisses, et n'appartenant pas à un grand groupe, comme c'est le cas pour Doxa et Vulcain ?
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 07:57

C’est une belle montre, quoiqu’un peu ennuyante. Pas de perle sur la lunette la rend plus accessoire de mode que montre outil.

G Laidet fait comme avec ses autres marques, des montres grands publics qui vont se vendre : des chronos à remontage manuel, des plongeuses neo vintage, des 3 aiguilles simples, quelques éditions limitées, tout cela en petit diamètre, ce qui n’est pas pour me déplaire, même si chacune de ses montres me plaisent il manque toujours un « je ne sais quoi ».
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 10:51

LochNess a écrit:
C’est une belle montre, quoiqu’un peu ennuyante. Pas de perle sur la lunette la rend plus accessoire de mode que montre outil.

G Laidet fait comme avec ses autres marques, des montres grands publics qui vont se vendre : des chronos à remontage manuel, des plongeuses neo vintage, des 3 aiguilles simples, quelques éditions limitées, tout cela en petit diamètre, ce qui n’est pas pour me déplaire, même si chacune de ses montres me plaisent il manque toujours un « je ne sais quoi ».

C'est un peu ce qui me fait peur. Le néo-vintage ou look vintage je m'en suis lassé, trop c'est trop. Dans le cas de Vulcain j'espère que c'est une stratégie pour se remettre le pied à l'étrier sans prendre trop de risque et prendre du cash pour se donner les moyens d'un retour de la Nautical digne de cette montre... et qu'ensuite ils vont tenter des vraies nouveautés sans trop se disperser. Cette marque a failli disparaître quand elle proposait il y a quelques années une collection pléthorique dans laquelle on se perdait un peu (ce n'était sûrement pas le seul problème à l'époque).

Prochaine étape: la Nautical, une montre qui me faisait rêver il y a plus de 10 ans mais 42 mm avec une belle ouverture de cadran et l'épaisseur qui va avec l'étanchéité et le cricket c'est maintenant trop gros pour moi.

Etape suivante: retour de cette marque chez des AD ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 12:12

matthiasm a écrit:


Etape suivante: retour de cette marque chez des AD ?

Les AD qui proposaient Vulcain que je connais sont biens échaudés, pas sur qu'il y ai suffisamment d'argument pour les convaincre de reprendre la marque
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 12:20

MONTEMONT a écrit:


Les AD qui proposaient Vulcain que je connais sont biens échaudés, pas sur qu'il y ai suffisamment d'argument pour les convaincre de reprendre la marque

Et tu as une idée du motif de leur "frilosité" à reprendre la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 13:21

Cramix a écrit:


Et tu as une idée du motif de leur "frilosité" à reprendre la marque ?
Surtout comment a été géré la fin de Vulcain la dernière fois au moment de la reprise par le groupe actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 14:50

MONTEMONT a dit:

Je n'ai pas trop suivi, à qui appartient Vulcain maintenant, toujours Promobe?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 16:02

J'ai lu que Vulcain a été racheté par le groupe luxembourgeois Promobe en 2017.
Les rachats de marques horlogères ne sont pas rares.
Est-ce suffisant pour expliquer le manque d'intérêt des AD.  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 16:06

Cramix a écrit:
J'ai lu que Vulcain a été racheté par le groupe luxembourgeois Promobe en 2017.
Les rachats de marques horlogères ne sont pas rares.
Est-ce suffisant pour expliquer le manque d'intérêt des AD.  quid 2

Je crois surtout que c'est le propriétaire d'avant (Excellence Holding si je ne m'abuse) qui a dû pas mal refroidir les AD.

Quant aux AD, est-ce un manque d'intérêt de leur part, des conditions trop lourdes (acheter un stock avec le risque de ne pas bien vendre ces montres peu connues à des prix parfois élevés) ou une volonté de la marque de ne vendre qu'en ligne? 

J'ai à 2 reprises posé la question d'un retour chez des AD à la marque via des commentaires sur leurs publications Insta mais n'ai pas obtenu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-11-22, 16:11

Merci à  toi  @matthiasm pour ces précisions.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-12-02, 14:20

Eh bien moi je l'aime bien cette montre ; et si elle n'invente rien en 2022 (et la BB58?), elle semble être une réédition de qualité d'un âge d'or stylistique & fonctionnel de l'horlogerie.

Je l'ai découverte chez un horloger Lyonnais (qui m'a sauvé plusieurs montres) ; & cette plongeuse pourrait être ma première montre achetée au près de ce bon professionnel.

Elle coche pas mal de cases, pas de date contrairement à CW, Oris, Ω, ...)
Lunette indexée à la minute (idem Superman).
Concernant la fausse patine des index, ça ne sera pas pire que des index trop blancs peints ou imprimés (YEMA  Neutral ).
L'ETA "local" permet de proposer une gamme de prix inférieurs à ce que propose habituellement la marque.
Le Ø 38.3 m'interroge, 39/40 c'est assez passe partout (l'originale était à Ø37).
Et puis Vulcain fait partie de ces maisons indépendantes de qualité, qui changent des blockbusters du mainstream (Sub, SeaM, Speed, BB58 ... et tout le tralala)

Je dis pas non  bravohap (combo parfait avec une NOMOS Club par exemple)


Dernière édition par GoldenG le 2022-12-02, 14:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-12-02, 14:24

Elle est déjà en vente et physiquement chez un revendeur boutique ? Intéressant ça Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-12-02, 14:30

Pas encore  Chinois , je l'ai vu sur écran
Elle était annoncée fin 2022, ce sera plus probablement 2023
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-12-02, 14:39

@ GoldenG: quand tu dis que tu l'as vu sur l'écran de ton horloger lyonnais, est-ce que c'est parce que vous parliez entre passionnés et il t'a montré cette nouveauté ou est-ce en tant que distributeur de la marque qu'il t'en a parlé?

D'avance merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-12-02, 14:53

AD Vulcain sur Lyon, l'Atelier horloger Lyon. Professionnel découvert lors de la dernière bourse horlogère de Saint-Germain au Mont d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-12-02, 15:04

GoldenG a écrit:
AD Vulcain sur Lyon, l'Atelier horloger Lyon. Professionnel découvert lors de la dernière bourse horlogère de Saint-Germain au Mont d'Or.


Merci de ta réponse. 

Je pensais que la marque n'avait plus vraiment de réseau de distribution classique* et là tu me rassures... vais peut-être pouvoir essayer la Nautical quand celle-ci ressortira bravohap

* leur site internet, fort peu agréable à parcourir AMHA, n'offrant pas la possibilité de rechercher un AD
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-12-02, 16:17

GoldenG a écrit:
AD Vulcain sur Lyon, l'Atelier horloger Lyon. Professionnel découvert lors de la dernière bourse horlogère de Saint-Germain au Mont d'Or.
Il a des vulcain nouvelle génération à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver   vulcain - Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver - Page 2 Empty2022-12-02, 16:49

Il a des Vulcain récentes (chrono & cricket), neuves. Il a fait parti des revendeurs cette année à accueillir une tournée de présentation des montres Vulcain par la maison elle-même.
Je ne pourrais pas t'en dire plus, faute d'info.

Accessoirement, Ocarat vend également la marque, ainsi que Maier sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté chez Vulcain : la Nautique Diver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveauté chez Seiko diver!!
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» infos concernant VULCAIN
» Vulcain Diver X-Trem
» nouveauté chez LIP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: