FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 devinette horlogère

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 16:53

did a écrit:
C'est ORIS !!!!!!
Auparavant ils fabriquaient leurs mvts .
did

bravo je ne savais pas! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 16:54

Citation :
et pour gagner le super lot, tu dois m'indiquer la particularité des productions ORIS de l'époque.

échappement à chevilles, non ? d'ailleurs j'avais tiqué sur la denture de la roue d'échappement, l'indice ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 16:57

Xaipe a écrit:

échappement à chevilles, non ? d'ailleurs j'avais tiqué sur la denture de la roue d'échappement, l'indice ?

c'est bien ça Xaipe et il s'agissait du détail important.
Qui a part Oris produisait un calibre 17 rubis, antichoc Kif et échappement à chevilles What the fuck ?!? ?

devinette horlogère - Page 2 IMG_3013


Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:01

et si ma mémoire est bonne, Oris s'est présenté à des concours de chronométrie avec cet échappemengt et a remporté des prix.

Ca à bien du dégouter à l'époque...

J'en ai une bien plus vieille qui traîne, c'est rustique de chez rustique !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:13

Effectivement Xaipe, Oris a fait certifier chronomètres certains de ces calibres. Ils n'avaient tout simplement pas le droit de produire des échappements à ancre. Question de quotats je crois.
Ils ont donc produit des calibres chronomètres, auto basés sur un échappement à chevilles, réputé comme étant moins précis et donc moins cher.

Comme cela n'a pas du plaire à certains, la production de calibre à ancre leur a été autorisé.

Je déclare DID vainqueur. Et si tu ne connaissais pas les subtilités de l'échappement à chevilles, ton prix va te permettre de les découvrir !!!
Envoies moi un MP pour ton adresse !

Xaipe, pas trop déçu Wink
Tu gagnes le droit de poser la prochaine devinette !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:13

Bertrand a écrit:
Xaipe a écrit:

échappement à chevilles, non ? d'ailleurs j'avais tiqué sur la denture de la roue d'échappement, l'indice ?

c'est bien ça Xaipe et il s'agissait du détail important.
Qui a part Oris produisait un calibre 17 rubis, antichoc Kif et échappement à chevilles What the fuck ?!? ?

devinette horlogère - Page 2 IMG_3013
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:19

Je vais devoir vérifier et ouvrir mes vieilles Oris ...un paquet plaquées or trouvées ici et là ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:22

Citation :
Xaipe, pas trop déçu

même à cette heure, sans Did, et sachant l'ensemble des indices je n'en saurais pas plus sur la marque ! je croyais que leur production s'était arrêtée avant.

sinon, Did, prends la montre prise sans le flash, je me contenterai de celle avec le flash... geek Mr. Green

en attendant, Bertrand, si tu en as d'autres vas-y, moi j'adore participer comme tu as vu et la prochaine que je proposerai n'est pas chez moi, donc avant d'avoir la photo...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 20:42

Sympa cette petite devinette horlogère, le pb. c'est qu'à ce rythme Bertrand n'aura bientôt plus besoin de coffre pour conserver ces montres !
On va dire que c'est une PP. et comme on est bien sur ce site, et qu'il y aura d'autres devinette, je suis juste le gardien de cette ORIS et vous les générations futures.....comment cela, cela fait loin....non, j'ai plus de 40 ans... ! Bon OK,courant 1er trimestre 2006, elle retournera chez son sympathique propriétaire, ainsi je ne serais pas le seul à en profiter !!!
D'autres devinettes et une autre montre du forum, en quelque sorte !
did
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

devinette horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette horlogère   devinette horlogère - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 21:06

Oh là, ce n'est pas une vulgaire Oris plaquée que je t'offre, c'est une superbe montre de plongée NOS que tu vas recevoir.
En gage, elle devra être ton Friday Wear pour tout le mois de novembre Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
devinette horlogère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devinette horlogère du lundi de pentecote
» Devinette...
» Devinette
» devinette
» Devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: