FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveaux chronos YEMA

Aller en bas 
+4
isosta
GoldenG
Pat51
PAClémenceau
8 participants
AuteurMessage
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyMer 23 Nov - 22:44

YEMA NAVYGRAF CHRONO UTC - Yema.com
Un bien joli chrono pour les fêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyMer 23 Nov - 23:56

pig pig pig de jour/date  Pleure 2
4 nouveautés ( 1 à vraie dire) dans la même semaine sans annonce préalable, ça y va chez Yema


Dernière édition par GoldenG le Jeu 24 Nov - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 0:04

Nouveaux chronos YEMA Sans_t10
Je le trouve réussi ! avec un mouvement Valjoux et une lunette plus utile a
que la règle a calcul .
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 0:25

Ils sont en pleine effervescence en ce moment du coté de chez YEMA, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 0:31

j'aime bien aussi le nouveau cadran gris de la Superman ,dommage qu'ils se soient trompés de côté pour la couronne ... Wink.
cet autre chrono est pas mal aussi 
Nouveaux chronos YEMA Yema_c10
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 0:43

J'ai globalement du mal chez YEMA, avec les index des minutes sur la périphérie des cadrans.
Ca manque d'élégance, ils sont très/trop présents, y a un ressenti "cheap" par moment.

D'autres fabricants arrivent à avoir un rendu élégant.
A ma connaissance, chez YEMA seule la Maxi Dial Heritage a ce bon dosage (à moins que ce soit du à son fond soleillé qui nuance les index)
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 0:58

Je suis un peu de ton avis , les index font gros et manquent de finesse ,c'est vraiment un cadran indicateur tool watches ! j'ai un peu de mal avec le modèle bleu , le noir aiguille jaune passe mieux pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 6:53

GoldenG a écrit:
J'ai globalement du mal chez YEMA, avec les index des minutes sur la périphérie des cadrans.

Incompréhensible il devraient être placés ou selon toi les index des minutes ... ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 7:38

isosta a écrit:


Incompréhensible il devraient être placés ou selon toi les index des minutes ... ?

Isosta
En face des secondes Mr. Green 
C'est juste une question de graphisme chez YEMA (selon moi), c'est "sec" & très brut / contrasté. On peut être plus discrèt & tout aussi lisible
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 8:03

Je pense surtout que la Navygraf n'était pas le meilleur choix pour faire un chrono. Les aiguilles et les index prennent trop de place sur le cadran. Alors que ça passe beaucoup mieux sur la classique qui est une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 8:04

isosta a écrit:


Incompréhensible il devraient être placés ou selon toi les index des minutes ... ?

Isosta
Evidemment , une phrase ,sortie du contexte ;;


GoldenG dit avoir du mal avec Yema ,concernant les index des minutes  (il les situent) ou ça ?? sur la périphérie du cadran . Apparemment il les trouve trop grossiers et pas suffisamment fins. Rien à voir avec leur emplacement !!
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 622
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 8:26

Pas trop d'accord, je les trouve très bien ces index des minutes !
Je vais hésiter sur cette montre ! Soit la PRX chrono soit cette Yema chrono bleu !
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 8:29

perso , j'attends le 28 , Baltic doit sortir un chrono. Mais chut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 9:09

Un chrono chinois  Nouveaux chronos YEMA 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 9:14

ya2n a écrit:
Un chrono chinois  Nouveaux chronos YEMA 1f602

Ou un Sellita comme pour la Peter Auto... va savoir Nouveaux chronos YEMA Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 9:39

Jai l'impression qu'ils ont pris la dernière flygraf navigator qui vient de sortir pour en faire une nouvelle montre ... Elle me paraît plus que bâclé.

Nouveaux chronos YEMA Scree172
Nouveaux chronos YEMA Scree171
 Le cadran et vide, stérile, le yema posé au centre n'est pas du plus belle effet, il aurait fallu le mettre au dessus de la date comme la flygraf,mais trop copie, faut bien changé le style Smile... La mention navygraf aurait été préférable sur le cadran....

Je comprend vraiment pas  clown
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyJeu 24 Nov - 22:52

GoldenG a écrit:

En face des secondes Mr. Green 
C'est juste une question de graphisme chez YEMA (selon moi), c'est "sec" & très brut / contrasté. On peut être plus discrèt & tout aussi lisible
Je vais développer un peu plus ce sujet qui me chagrine vraie chez YEMA.
J'ai une Explorer1 & avant cet achat, afin de valider le format de 36, je me suis pris une ALPHA Watch Explorer. 2 montres très proches à  de nombreux détails près.
Pour ne parler que du cadran, les index minutes (& secondes  Mr. Green) sur la Rolex sont "harmonieux". Sur l'Alpha, ils sont grossiers & blancs criards , un peu comme sur une flieger en fait.

Et bien chez YEMA, je trouve que nous tendons plus vers le blanc criard que vers l'harmonieux. Je suis conscient ceci dit que le verre double dôme a tendance à étirer & déformer ces index, mais quand même, ca manque de subtilité, à mon humble avis.
J'ai ce ressenti sur la Superman SteelBronze verte, la GMT Worldetimer, mais pas sur la MaxiDial.
Et si je regarde une Orient Mako, je n'ai pas ce "reproche" à lui faire. Ce n'est donc pas une affaire de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyVen 25 Nov - 8:57

GoldenG a écrit:

En face des secondes Mr. Green 
C'est juste une question de graphisme chez YEMA (selon moi), c'est "sec" & très brut / contrasté. On peut être plus discrèt & tout aussi lisible

PAClémenceau a écrit:

Evidemment , une phrase ,sortie du contexte ;;


GoldenG dit avoir du mal avec Yema ,concernant les index des minutes  (il les situent) ou ça ?? sur la périphérie du cadran . Apparemment il les trouve trop grossiers et pas suffisamment fins. Rien à voir avec leur emplacement !!

C'était juste parce que vous confondez les index des minutes avec ceux des heures

12 heures et 60 minutes non ?  clown

(A la rigueur les index des 5 minutes mais bon ça s'appelle les index des heures... RE clown )

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Nouveaux chronos YEMA Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chronos YEMA   Nouveaux chronos YEMA EmptyVen 25 Nov - 9:10

isosta a écrit:




C'était juste parce que vous confondez les index des minutes avec ceux des heures

12 heures et 60 minutes non ?  clown

(A la rigueur les index des 5 minutes mais bon ça s'appelle les index des heures... RE clown )

Isosta
Euh, non, je parle bien du semblant de chemin de fer (qui n'en est pas un), les index des minutes quoi (et des secondes du coup). A moins qu'une subtilité m'échappe   Incompréhensible
Enfin bref, c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux chronos YEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux chronos Panerai
» YEMA, mise à jour - tome I
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: