FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 5

Aller en bas 
+101
totofrs2
mrpropre
Pistikule
Lorenzo34
sirach
aviso
GoldenG
ptitdens
David DP
blek le roc
Herashgarde
depeu
Vinger_52
Pascal
Cartman
Milane
Jenvoiedudiot
52gege
adneim
Callaghan
Gagliapun
Abbadon
dejinytravy
GUIBULA36
Baki95
Alt0201
Louno
Neutralys
lipac
paflechien33
whatsyourname
zoki
Pat51
fatalitas
Dang
borgil
Nicolong
G&N
LioZen
Trapok
Dams944
Sugarloaf
SkyWeb
EdixonMiranda
Ach!lle
Toddytricot
DeadZone
Psykokilia
stef
Chris16
Lamontretictac
atamatik
TheSilverFox
laurent chang
Renaud33170
Syl20atm
b-boy
Patrimonio
Clepsydre76
Germ1
toyotiste
paj20
polydk
Renard
ultimanecat
Guyllheaume
jet75
FRED67
Darklight
sim76
jb31700
greg38
dante_be
darenik
boblinux31
caput
Dialicious
Wildgoose70
Nezitic
skeleton31
-Aquila-
Xaipe
Kiko01
Spoutnik0072
Cara1928
RR&B
GOLEO
Bboy77
Benur
Milannimes
DRABOBE
NaKKdry
sceint
pecoste
matthiasm
Yajoan
Caintubal54
Nap2
sylvain@45
Yvan-hoé
Izmo
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:21

Autofam a écrit:

Du gérant de la boutique Louis Pion à Nantes.
Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:00

Je reste humble car je ne suis pas dans le secret des dieux, mais à la page 39 du présent Topic, j'ai publié ce qui devrait être la ligne 2024 de la Tsuyosa, et on peut voir qu'il n'y pas de suppression du cyclope ni d'élargissement du bracelet, mais bon on ne sait jamais, Citizen prépare peut-être une variante de la gamme, un peu à la manière des Promaster en taille reduced ?? Va savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:01

En attendant les jours de printemps, j'ai mis le chauffage dans la maison et réglé l'heure d'Hiver.

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:12

Wildgoose70 a écrit:
Je reste humble car je ne suis pas dans le secret des dieux, mais à la page 39 du présent Topic, j'ai publié ce qui devrait être la ligne 2024 de la Tsuyosa, et on peut voir qu'il n'y pas de suppression du cyclope ni d'élargissement du bracelet, mais bon on ne sait jamais, Citizen prépare peut-être une variante de la gamme, un peu à la manière des Promaster en taille reduced ?? Va savoir ??

En fait les pantone sont déjà sorties au moins en Asie (septmebre 2023), et ne sont donc pas des montres 2024 à proprement parler, simplement un ajout de coloris à la gamme actuelle Wink 

Les deux infos ne sont donc pas contradictoires thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 488
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyLun 30 Oct 2023 - 10:09

Passage sur veau naturel, j'aime bien
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyLun 30 Oct 2023 - 16:53

En l'état je suis plutôt d'accord avec le fait que la toute petite date sans cyclope ferait plutôt moche (sachant que sans date ce serait idéal, ça me soule les dates sur mes autos le matin quand j'ai envie d'en mettre une ...).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyMar 31 Oct 2023 - 17:39

@Clepsydre76 Très sympa effectivement  Impec

Toute fraîche du jour Wink
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 1-dsc304
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyMar 31 Oct 2023 - 18:48

@Clepsydre76

Ce combo ne pouvait que fonctionner, bon choix, bravo.

@fatalitas

Peut-être la plus belle de cette année... encore que la rouge, ou la bleu grainée...ou bien la tiffany, on les veut toutes
En tous cas félicitations à toi. Et tes (premières) impressions ?

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:04

Bonjour,
Savez-vous si Citizen en titane = forcément Super Titanium ? 

Je me pose cette question car compte-tenu que le Super Titanium est du titane avec un traitement de surface Duratect :
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Super_10

Je ne comprends pas pourquoi il est gravé "DURATECT" sur le fond de la BN0116-51X alors que ceci n'est pas précisé sur la BN0118-04E.
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Fond_b11
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Fond_b10

2 possibilités:
a) Les 2 sont en Super Titanium, mais la mention "DURATECT" n'était pas gravée au moment où la BN0118 est sortie, contrairement à la BN0116 sortie plus récemment.
b) La BN0118 est en titane simple, donc pas en Super Titanium.

Qu'en pensez-vous ? 

Si l'un de vous acheté une BN0118 récemment, ça m'intéresse de savoir si son fond a la mention "DURATECT".

Merci pour vos lumières ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:18

C'est une question pour ZenethaaR ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:46

Syl20atm a écrit:
...
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va beaucoup t’aider, mais du coup j’ai été voir sur ma Jounetsu et on retrouve bien « base titanium » et « Duratect » (sorry qualité photos mais prise  à l’arrache avec tablette…)…
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:21

@Wildgoose70
Merci à toi Chinois
Hier , je me rends chez Louis Pion pour réduire la taille du bracelet de ma Tiffany et l'ajuster au poignet de ma tendre et douce ....
Cette Tiffany lui faisait de l'oeil depuis un bon moment , mais toujours pas en 36 . Du coup je lui ai donnée et avec 1 maillon de moins et bien qu'elle soit loin d'avoir un poignet de bûcheron elle est parfaite à son poignet .
A vrai dire cette Tiffany  , bien que magnifique , je trouvais qu'elle faisait montre un peu trop "habillée" vu mes occupations .
Le temps que l'horloger s'occupe d'elle , bien sur je me suis dirigé vers le présentoir des montres Citizen , dans l'idée de m'en prendre une en remplacement : toujours une une Tsuyosa , rouge ou jaune a priori .
Mais quand mes yeux se sont posé sur ce modèle bleu dégradé , que je n'avais encore jamais vue , j'avoue que j'ai été carrément bluffé !
Mon ressenti : tout pareil qu'avec ma Tiffany mais avec ce petit quelque chose en plus , du au contraste de ce dégradé entre le pourtour du cadran d'apparence bleu foncé et le corps du cadran bleu turquoise .
Ce qui est du plus bel effet et qui permet une palette de variations des couleurs selon la luminosité .
Bref , un vrai bonheur au poignet  ...... Et qui mieux est , le tout pour moins d'un euro par jour sur 1 an  Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:18

Syl20atm a écrit:
Bonjour,
Savez-vous si Citizen en titane = forcément Super Titanium ? 

Je me pose cette question car compte-tenu que le Super Titanium est du titane avec un traitement de surface Duratect :
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Super_10

Je ne comprends pas pourquoi il est gravé "DURATECT" sur le fond de la BN0116-51X alors que ceci n'est pas précisé sur la BN0118-04E.
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Fond_b11
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Fond_b10

2 possibilités:
a) Les 2 sont en Super Titanium, mais la mention "DURATECT" n'était pas gravée au moment où la BN0118 est sortie, contrairement à la BN0116 sortie plus récemment.
b) La BN0118 est en titane simple, donc pas en Super Titanium.

Qu'en pensez-vous ? 

Si l'un de vous acheté une BN0118 récemment, ça m'intéresse de savoir si son fond a la mention "DURATECT".

Merci pour vos lumières ! sunny

Le titane simple est bien trop mou pour faire des toolwatch acceptables.

Je pense que soit Citizen a décidé récemment d'inscrire le terme duratect partout, soit ils ne le mettent que quand ils appliquent certains duratect plus haut de gamme, et pas uniquement celui de base.

En tout cas, si la montre est en super titanium, il y a forcément un traitement duratect.

J'ai quand meme posé la question au service client, on va voir ce qu'ils répondent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:21

Service client qui doit commencer à bien te connaitre non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 6:40

Merci pour vos retours @Nap2 @ZenethaaR thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 8:53

En complément de nos messages d'hier, voici la réponse faite ce jour par le service clients :

""Super Titanium" is made from solid titanium. While solid titanium has excellent hypoallergenic properties, its softness makes it particularly difficult to process. At CITIZEN, we applied our mastery of processing to develop unique technologies that overcome the challenges posed by solid titanium. "Duratect" is CITIZEN's proprietary technology for hardening the surfaces of watch parts. The human arm is the part of the body we move most. As such, watches are most exposed to the risk of being scratched or bumped. We want your watch to stay pristine and beautiful for as long as possible. That was the thinking behind the birth of "Duratect". In simple words, by processing solid titanium and applying "Duratect", we called the material as "Super Titanium".

You may see the stamping on the case or bracelet, it mentions "base titanium". As the hardening technology, "Duratect" may change the surface color of titanium, we state "base titanium" to avoid any unnecessary misunderstanding."

Ainsi, les montres Citizen sont forcément en super titanium, ce qui implique qu'elles ont toutes un traitement duratect.

Lorsque ce traitement fait que la surface s'éloigne trop de la couleur d'origine du titane, ils mettent la mention duratect pour le rappeler.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:10

Syl20atm a écrit:
Merci pour vos retours @Nap2 @ZenethaaR thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:16

Posté il y a quelques pages (issu du site japonais de Citizen) :

Citation :
Types of Surface Finishings

DURATECT α (Alpha)
    DURALATECT's new technology, the highest peak, protects from scratches with its overwhelming hardness of 2,000 Hv or higher. More than twice as hard as the conventional DURALATECT TIC/PTIC. By coating with a material that does not contain precious metals, it is not only scratch-resistant but also gentle to the skin.
    
DuraTect TIC
    Hard coating (titanium carbide) is applied using IP (ion plating) technology to harden the surface. It is mainly used for titanium products, taking advantage of its titanium color tone.
    
Duratect PTIC
    DuraTect TIC is further coated with platinum, a precious metal. By controlling its thickness while maintaining high hardness, beautiful color tones of platinum and color tones equivalent to stainless steel are realized. It is mainly used for high-end and women's products.
    
Duratect GOLD
    Coating of gold and alloy compounds on a titanium nitride film using our proprietary IP (ion plating) technology.
    
DuraTect DLC
    Abbreviation of "Diamond-Like Carbon," which is hard to peel off and has excellent durability. The black color with beautiful gloss and smooth texture are the features of this product.
    
Duratect DLC Blue
    Abbreviation for Diamond-Like Carbon, which is resistant to peeling and highly durable. The smooth touch and feel of DuraTect DLC is maintained, and a unique deep blue color is achieved.
    
DuraTect MRK
    The titanium material is infiltrated with nitrogen and oxygen from the surface to harden the surface of the material. This material is used in sports watches used in harsh environments.
    
DuraTect DLC/MRK
    DLC (carbon hard coating) is applied to titanium material whose surface is hardened by gas hardening technology.
    
Duratect α/MRK
    This technology is a combination of "MRK" gas hardening technology and "DuraTect α". By overlaying a hard film on the hardened material surface, further scratch resistance is achieved, as well as excellent metal allergy resistance.
    
Duratect
    DuraTect, a surface hardening technology originally developed by Citizen, is applied to protect the original brilliance and beauty of the finish of the watch.
    *Some parts of the watch do not have DuraTect coating.
    
Platinum White Titanium
    The surface of the titanium material is coated with pure platinum using Citizen's patented "titanium (dry) surface treatment (ion plating)" technology. This process achieves the beautiful luster that only platinum can provide, while maintaining the same softness to the skin.

Pour moi, Citizen = traitement Duractect systématique.
Lequel correspond au "Super Titanium" ? Incompréhensible 
Super Titanium ça fait plus appellation commerciale que nom technique...
Dernier point (toujours lire les astérisques ! Laughing) : "certaines parties de la montre peuvent ne pas avoir de traitement Duractect" - peut-être le cas du fond, moins exposé par définition aux rayures ?
-> Tout ceci n'est que mon interprétation, je peux très bien avoir tort. Laughing

@Syl20atm : pour moi, c'est juste une différence de gravure, car BN0116 et BN0118, c'est le même boîtier.
C'est marrant, car je me disais justement qu'une BN0116-51L, ça serait sympa comme toolwatch. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 44 EmptySam 4 Nov 2023 - 21:22


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 5
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Citizen Owner's Club - tome 2
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: