FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 5

Aller en bas 
+101
totofrs2
mrpropre
Pistikule
Lorenzo34
sirach
aviso
GoldenG
ptitdens
David DP
blek le roc
Herashgarde
depeu
Vinger_52
Pascal
Cartman
Milane
Jenvoiedudiot
52gege
adneim
Callaghan
Gagliapun
Abbadon
dejinytravy
GUIBULA36
Baki95
Alt0201
Louno
Neutralys
lipac
paflechien33
whatsyourname
zoki
Pat51
fatalitas
Dang
borgil
Nicolong
G&N
LioZen
Trapok
Dams944
Sugarloaf
SkyWeb
EdixonMiranda
Ach!lle
Toddytricot
DeadZone
Psykokilia
stef
Chris16
Lamontretictac
atamatik
TheSilverFox
laurent chang
Renaud33170
Syl20atm
b-boy
Patrimonio
Clepsydre76
Germ1
toyotiste
paj20
polydk
Renard
ultimanecat
Guyllheaume
jet75
FRED67
Darklight
sim76
jb31700
greg38
dante_be
darenik
boblinux31
caput
Dialicious
Wildgoose70
Nezitic
skeleton31
-Aquila-
Xaipe
Kiko01
Spoutnik0072
Cara1928
RR&B
GOLEO
Bboy77
Benur
Milannimes
DRABOBE
NaKKdry
sceint
pecoste
matthiasm
Yajoan
Caintubal54
Nap2
sylvain@45
Yvan-hoé
Izmo
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 6:24

ZenethaaR a écrit:


Je t'en prie  Chinois

D'autres photos suivront sans doute demain, a priori elle devrait repasser sur mon poignet Mr. Green 

Je la porte effectivement à droite, car je suis gaucher Wink 

En termes de ressenti, c'est l'extase ! Une plume au poignet, très belle à observer, entre les finitions impeccables, la trotteuse parfaitement alignée, et le cadran washi très changeant, oscillant entre le bleu et le gris en fonction de la luminosité, et délivrant bien souvent un mélange des deux. 

Pour l'instant, aucun mauvais aspect, elle est parfaite.

Le bémol pourrait se situer dans le fait qu'elle est en titane, si l'on n'est pas habitué ça peut surprendre, et faire "toc" en termes de ressenti. Mais on prend vite le pli ! 

Entre cette washi et ma future planet ocean, ça va être le grand écart question poids Mr. Green

Pourquoi vends tu la fujitsubo ? J'aimerais ton avis
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6943
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 6:58

darenik a écrit:


Pourquoi vends tu la fujitsubo ? J'aimerais ton avis

Car je dois financer ma future PO, tout simplement.

En fait, j'ai récemment pris la décision de réduire drastiquement le nombre de tocantes dans ma boite (je passe de 18 à 10, mine de rien), et je ne garde que deux plongeuses : la future PO en desk diver, et une promaster eco-drive que je n'ai aucun scrupule à malmener et que je garde comme toolwatch nautique. 

Le genre de tocante que si je la détruits/perds un jour, je pourrais la remplacer sans que l'investissement ne soit conséquent et sans douleur psychologique, ce qui ne serait pas forcément le cas si je conservais plutôt la fujitsubo comme tool.

La fujitsubo, bien que superbement vintage et assez exceptionnelle en termes de specs (honnêtement, pour le prix, y'a pas mieux) , n'a tout simplement plus sa place dans cette future BAM. 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyLun 30 Jan - 8:48

Ok merci de ta réponse. Je pensais que le financement n'était pas la seule motivation à la quitter. Bon je ne suis pas intéressé par la tienne . C'est en noir que je la trouve la plus belle .
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 23:08

J'aimerais avoir la force morale de notre ami et diminuer la taille de ma collection qui devient exagérée mais je n'y arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6943
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 23:13

dante_be a écrit:
J'aimerais avoir la force morale de notre ami et diminuer la taille de ma collection qui devient exagérée mais je n'y arrive pas ...

ça n'a pas été une décision facile à prendre, je te rassure ! J'y pense depuis cet été, et j'en ai beaucoup parlé à certains honorables membres qui se reconnaitront avant de prendre ma décision.

Mais 18 tocantes ça commençait à faire beaucoup, surtout que j'en portais certaines "pour faire tourner"... La PO a été l'occasion de prendre la décision.

Je garde tout de même 10 tocantes : AT, AQ4000, AQ4091, SBGA283, Nighthawk, PO, Churchill, NB1060, Chronoscope, Promaster eco drive, ainsi qu'une Gshock.

Ce sont celles qui de toutes façons passaient déjà le plus de temps à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 23:16

ZenethaaR a écrit:


ça n'a pas été une décision facile à prendre, je te rassure ! J'y pense depuis cet été, et j'en ai beaucoup parlé à certains honorables membres qui se reconnaitront avant de prendre ma décision.

Mais 18 tocantes ça commençait à faire beaucoup, surtout que j'en portais certaines "pour faire tourner"... La PO a été l'occasion de prendre la décision.

Je garde tout de même 10 tocantes : AT, AQ4000, AQ4091, SBGA283, Nighthawk, PO, Churchill, NB1060, Chronoscope, Promaster eco drive, ainsi qu'une Gshock.

Ce sont celles qui de toutes façons passaient déjà le plus de temps à mon poignet.
J'ai dépassé récemment les 20, et de fait je ne mets plus vraiment au moins trois, va falloir faire quelque chose ... un jour.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6943
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 23:19

dante_be a écrit:

J'ai dépassé récemment les 20, et de fait je ne mets plus vraiment au moins trois, va falloir faire quelque chose ... un jour.

Si tu vends ta 4 saisons hiver, je veux bien t'en débarrasser pour l'euro symbolique d'usage et prendre sur moi en passant difficilement le seuil des 11 tocantes -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 15/01/2019

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMar 31 Jan - 23:43

dante_be a écrit:
J'aimerais avoir la force morale de notre ami et diminuer la taille de ma collection qui devient exagérée mais je n'y arrive pas ...
Objectivement, la meilleure solution est le don à d'autres passionnés de la marque ! Mr. Green

Bon, j'ai laissé un modèle pas courant du tout, je pense que j'ai fait une bêtise et j'aurais dû enchérir un peu plus... Tant pis ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMer 1 Fév - 0:06

ZenethaaR a écrit:


Si tu vends ta 4 saisons hiver, je veux bien t'en débarrasser pour l'euro symbolique d'usage et prendre sur moi en passant difficilement le seuil des 11 tocantes -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Blunt_gi
Ton altruisme t'honore, mais du coup je ne voudrais pas être l'instrument de ta déchéance morale et du retour à l'accumulation qui finira tous par nous mener sous les ponts ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6943
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMer 1 Fév - 0:11

dante_be a écrit:

Ton altruisme t'honore, mais du coup je ne voudrais pas être l'instrument de ta déchéance morale et du retour à l'accumulation qui finira tous par nous mener sous les ponts ...

Bien répondu  batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMer 1 Fév - 23:07

J'ai enfin reçu la mienne! quelle legereté !

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Img_1822
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMer 1 Fév - 23:17

boblinux31 a écrit:
J'ai enfin reçu la mienne! quelle legereté !

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Img_1822
bravohap Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Membre très actif
greg38


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2007

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyJeu 2 Fév - 2:53

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyJeu 2 Fév - 4:28

boblinux31 a écrit:
J'ai enfin reçu la mienne! quelle legereté !

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Img_1822

Felicitations mon cher Ami , mais je vois que tu n'as toujours pas acheté de tondeuse ...
Bises et a bentôt de te voir
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyJeu 2 Fév - 9:04

@boblinux31

Et quelle beauté, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyVen 3 Fév - 12:13

Toujours aussi ravi de la mienne  I love you

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 20230219
-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 20230218
-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 20230217
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptySam 4 Fév - 3:00

Que c'est beau photos et tocante
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptySam 4 Fév - 21:22

A propos de l'annonce début 2022 de la sortie d'une réédition modernisée de la Challenge Diver's, nommée depuis la Fujitsubo, j'avais écrit ceci (oui oui, je me cite ! clown ) :

"
Pourvu qu'ils aient la bonne idée de la ressortir aussi avec un cadran orange !
-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 52-01110
"

Je continue à l'espérer et l'attendre mais, malgré le succès commercial et médiatique des 2 premières versions noir et bleu, toujours rien. Evil or Very Mad
Vous pensez qu'il y a toujours un espoir ?

Citizen n'a pas attendu tant de temps pour sortir de nouvelles couleurs de cadran sur sa Tsuyosa (pfff la chouchoutte ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptySam 4 Fév - 22:33

Moi j'y crois, j'attends d'ailleurs celle qui me ferait craquer, soit un cadran blanc avec lunette bleue. Même si une orange serait a examiner le cas échéant.
Les Tsuyosa sont sortis depuis plus longtemps sur leurs premiers marchés (@Zenethaar stp ?) je pense, ce qui a laissé le temps à Citizen d'en proposer de nouvelles, la Fujitsubo est sortie seulement en 2022.
Restons patient.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6943
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptySam 4 Fév - 23:26

Je confirme, la Tsuyosa est sortie à peine quelques mois après la PRX sur les marchés asiatiques, et uniquement en 5 coloris (une entrée de gamme laisse plus de possibilités pour proposer du choix,le risque est moins grand, surtout en pleine période de "mode" du bracelet intégré).

La Fuji est sortie en seconde moitié 2022, donc sans doute pas de nouveaux coloris avant fin 2023-début 2024

Cette montre est un succès, ça devrait également rassurer la marque sur la rentabilité du modèle et d'éventuelles déclinaisons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyDim 5 Fév - 1:24

Merci pour vos retours. Very Happy
Je suis probablement trop impatient. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyDim 5 Fév - 4:23

https://www.youtube.com/shorts/u5PekDPN1Bk?feature=share

Le lume de la JP2007
Revenir en haut Aller en bas
sim76
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/10/2022

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMar 7 Fév - 2:34

Bonjour,

Elle vient juste d'arriver. le cadran bleu nuit est magnifique et varie selon l'éclairage.
Bracelet caoutchouc en cohérence avec le boitier.

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Citize11
Revenir en haut Aller en bas
sim76
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/10/2022

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMar 7 Fév - 2:36

oups....je n'avais pas vu que la lunette n'était pas alignée à 12h Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   -qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 EmptyMar 7 Fév - 3:19

greg38 a écrit:
-qt - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 12 Img_2020
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 5
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Citizen Owner's Club - tome 2
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: