FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+99
Lorenzo34
lelapin
Planck
Fbleau
Bastenix
McQ
fabrice1120
Qtip
LochNess
Benur
Tomm19
lange1815
Aélion
LeDav
aloysius63
sezigue
Le Jules
vnic
jayjay-1978
Paulo Dulac
Drazac
Lionel3999
dejinytravy
Doudou-GTi
FarfadetPolaire
caput
bluedial
Kerangaro
paj20
Jubilaum
Enr’tard
req
GEEKOFWATCHES
Zenithophile
eldradl1kisiteur
Xav'GSXR
Antoine92130
SupR_MarioL
Eric67
Ash90
David8787
Daftyd
Ed the Grocer reloaded
RageIce
yayou56
MaximeG
Grognon
cbonlajup
adco86
Atlantique-360
Rémi21
Gabriel777
leptitmanu
L&S
Ludo888
Gradevole
Jijii
Nestor Lebrave
DRABOBE
SkyWeb
Emmanuel2b
matt210192
Nezitic
23:59
ChristopheH
zatopek
Zouzoupiment
jc221173
Milannimes
H544
quentinT
GrumpyTheGrump
GoldenG
alm29
collicalex
neuf75
Buckethead
LAURENT74
fraga
2rem
Touyout
Rafa67
amigo
roms94
Perpetual_dragon
pecoste
Jerem77
Yajoan
rafoufoun
uncledave44
Alex872
muet_dhiver
Peulo
Autofam
romut
pihey
jacno1977
Raphton7
Manivel
103 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 13:17

Diamètre progressiste et prix réaliste: super ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 13:26

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 7ace2d10
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 77527710
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 57c67010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 13:57

Le end-link est peu harmonieux et déséquilibre l’ensemble. Son maillon central poli est trop long du fait de la taille des cornes. 
Cette impression s’effacera sur un petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 14:06

Mon AD me confirme avoir commandé une première fournée. Hâte de l'essayer Smile

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 8d4e9210
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV A5a4fe10
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 634fa810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 14:31

broncos a écrit:
Sur la photo ci-dessus, la montre fait ridicule au poignet! On dirait une 31...  clown

Oui, le choix des mannequins n'a pas été très judicieux...  Mr. Green
Mais il y a aussi du 15.5.

seiko007 a écrit:
+1
Elle est vraiment trop petite, surtout pour une sportive.

La 42 trop grosse, la 37 trop petite... faudrait savoir !  Mr. Green

Les petits poignets n'ont pas le droit de faire du sport ?  Wink

Attention toutefois a l'ouverture de cadran qui pourrait surprendre et la faire paraitre plus grande.

Bon, c'était attendu plutôt en 40mm il est vrai, mais je pense que le but est d'attirer la clientèle féminine sur ce modèle.
42 pour Monsieur, 37 pour Madame.  Chinois

Et non, 42 ce n'est pas gros, tout comme 37 n'est pas petit... faut juste avoir le poignet qui va avec !  clown

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Img_2487

On voit ici l'effet du diamètre sur la construction: 

-42mm, calibre 3.6mm, 20Atm, 10.2mm (en réalité 10.4mm)

-37mm, calibre 3.2mm, 20Atm, 8.3mm (8.5 sans doute...)

Soit 1.5mm de différence sur les épaisseurs cumulées du verre et du fond entre les deux versions. 
Ce n'est pas rien.

Par contre ils lui ont collé un fond plein ce qui est bien dommage avec un calibre Nomos.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Img_2488

Mais ainsi les proportions sont conservées...  

Et en version 37 le tarif est plus qu'attractif.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Raphton7
Nouveau
Raphton7


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2021

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 15:59

Manivel a écrit:

Par contre ils lui ont collé un fond plein ce qui est bien dommage avec un calibre Nomos.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Img_2488

Mais ainsi les proportions sont conservées...  

Et en version 37 le tarif est plus qu'attractif.  Fier 2
Ils ont laissé la possibilité de mettre un verre saphir, mais pour le coup ça augmente de 300€ le tarif
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 17:51

Manivel a écrit:


On voit ici l'effet du diamètre sur la construction: 

-42mm, calibre 3.6mm, 20Atm, 10.2mm (en réalité 10.4mm)

30 ATM
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 19:36

C'est désormais l'invasion de l'unisexe, personnellement je déplore cette tendance, on voit chez d'autres. Nomos présente sur leur site la même montre, Kate avec son poignet de 15,5 et Sebastian avec son poignet de 17, ouais, bof, pas pour moi, à part ces variations de diamètres les marques sont en panne d'inspiration, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 22:10

je les trouve fort réussies ces 2 variantes en 37 ! coup de coeur pour le vert, qui me fait penser à la nouveauté Rolex (vert menthe, qui est un gros succès...).

5mm de moins que le 42 c'était clairement nécessaire pour les plus petits poignets (et ils sont nombreux), d'autant plus qu'on reste sur 48 en lug to lug! c'est l'équivalent d'une Speedmaster Pro (en 42 pour rappel) donc ça reste clairement imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyMer 12 Oct - 22:23

seiko007 a écrit:
+1
Elle est vraiment trop petite, surtout pour une sportive.
Faut arrêter avec ces remarques qui n’ont pas de sens! Ça dépend évidemment de la taille du poignet et du style/envie du porteur: si je porte cette montre sur mon poignet de 16cm elle n’aura rien de petit, si je mets la 42 ça n’aura pas de sens (pour moi en tout cas)..
Moi (et bien d’autres) je suis très heureux que les marques commencent à offrir des alternatives concernant les tailles après avoir longtemps dû se taper uniquement des sorties en 42-44mm..la mode change et commence à concerner de plus petit diamètre, cependant l’offre en 40-44 reste importante..parfait il y en a pour tous les goûts et tous les poignets!
Le cadran est vraiment top, ils ont le bon goût de la proposer à un tarif attractif, par contre toujours pas convaincu par ces cornes qui n’en finissent pas et ce bracelet acier avec ce end link proportionnel aux cornes...comme quoi la perfection était à 1,5mm prêt! (Et oui ça change tout cet espace béant quand on met un cuir ou un maille milanaise)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 8:11

McQ a écrit:

30 ATM

Heu oui, pardon...  clown

jacno1977 a écrit:
C'est désormais l'invasion de l'unisexe, personnellement je déplore cette tendance, on voit chez d'autres. Nomos présente sur leur site la même montre, Kate avec son poignet de 15,5 et Sebastian avec son poignet de 17, ouais, bof, pas pour moi, à part ces variations de diamètres les marques sont en panne d'inspiration, dommage.

Je dirais plutôt que la taille des montres a augmenté sur les poignets féminins.
Je ne vois plus beaucoup de femmes avec des montres de 35mm ou moins... et de plus en plus de design plutôt masculin.

C'est clair que les marques ne se foulent pas mais Nomos est une des rares a avoir un style propre et des codes de design que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Je trouve pour ma part particulièrement judicieux de décliner cette montre en plusieurs diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 8:25

Citation :
Je trouve pour ma part particulièrement judicieux de décliner cette montre en plusieurs diamètres.

Avec mon poignet de 14.5 et 50 mm de large à peine, c'est sur que je ne porterai jamais la 42 mm. La 37 par contre...Mais je m'étais lassé de mon Ahoi.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 8:49

Manivel a écrit:


Heu oui, pardon...  clown



Je dirais plutôt que la taille des montres a augmenté sur les poignets féminins.
Je ne vois plus beaucoup de femmes avec des montres de 35mm ou moins... et de plus en plus de design plutôt masculin.

C'est clair que les marques ne se foulent pas mais Nomos est une des rares a avoir un style propre et des codes de design que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Je trouve pour ma part particulièrement judicieux de décliner cette montre en plusieurs diamètres.


C'est tout de même un sacré cafouillage cette histoire de diamètres de montres, un ami vendeur me dit qu'il vend des Hublot de 40mm à des femmes, qui lui disent, on veut "sortir du cadre" ..  Puis il vend des Chanel Boy-Friend à des hommes, eux aussi, j'imagine qu'ils veulent sortir du cadre. J'accepte cependant la possibilité que les femmes d'aujourd'hui sont autant osseuses que la plupart des hommes, c'est une éventualité qu'il ne faut pas écarter. J'ai même entendu dans une file d'attente une dame menaçait un monsieur, lui disant de faire attention, qu'elle avait des co..lles, on vit de grandes mutations.
Donc oui, je comprends complètement que les marques s'adaptent.
aprés, le style propre de Nomos, sur certains modèles, mais sur d'autres .. Suite à tes communications très élogieuses sur cette marque, je suis allé voir leur gamme chez Maier à Lyon, bon, franchement, c'est pas fou non plus au poignet, je trouve.
Mais bon, je ne critique pas seulement Nomos, les nouveautés aussi chez Tudor, la nouvelle Ranger en 39mm (là encore, même tendance), aucun effet, d'une platitude consternante.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 9:29

Superbe ces nouvelles Club Sport  bravohap

Pour moi aujourd'hui c'est Club... Club  Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Blunt_gi

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 20221010
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 11:53

jacno1977 a écrit:



c'est pas fou non plus au poignet, je trouve.

Ah bin c'est du Bauhaus... l'éloge de la simplicité qui fait leur spécificité, mais du coup oui, c'est simpliste, voir sans grand intérêt au poignet pour un amateur de Panerai. Je comprends tout a fait.  Wink

Ce sont en fait des philosophies presque opposées entre ces deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 19:35

Revue et photos « en réel »
https://atelierdegriff.com/2022/10/13/hands-on-nomos-club-sport-neomatik-now-in-37mm-live-pics/

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV NOMOS-Club37-sidebyside

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV NOMOS-Club37-wristypetrol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2122
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 20:13

Elles sont séduisantes ces club sport en 37 mm, mais alors ces cornes, aïe aïe !!

Bracelet métal quasi obligatoire, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 20:23

Une très belle réussite ces nouvelles Nomos, assurément elle aurons du succès.
Dommage d'avoir autant de surface poli cela dit, pas franchement ma came sinon c'était parfait.
Sait-on si elle dispose d'une couronne vissée avec le tube rouge de sûreté comme sa grande sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyJeu 13 Oct - 20:46

Autofam a écrit:
Elles sont séduisantes ces club sport en 37 mm, mais alors ces cornes, aïe aïe !!

Bracelet métal quasi obligatoire, c'est un peu dommage.

Oh, on s’y fait. Le gap boitier-pompe est pas si grand et au pire y a moyen de faire faire des straps custom avec plus de matière au bout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
muet_dhiver
Membre Actif
muet_dhiver


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyVen 14 Oct - 8:33

Autofam a écrit:
Elles sont séduisantes ces club sport en 37 mm, mais alors ces cornes, aïe aïe !!

Bracelet métal quasi obligatoire, c'est un peu dommage.

Exactement ce que je me disais en voyant les photos, "et toujours ces cornes gigantesques".
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyVen 14 Oct - 9:26

muet_dhiver a écrit:


Exactement ce que je me disais en voyant les photos, "et toujours ces cornes gigantesques".

Pour le coup cela intègre bien le bracelet acier, mais c'est vrai que sur cuir c'est un peu spécial.
D'un autre côté cela fait un petit diamètre qui occupe quand même bien le poignet.
Pour les poignets plats c'est pas mal...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Img_2489
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyVen 14 Oct - 10:18

Des endlinks moins protubérants ce serait pas mal. Même souci sur pas mal de GS, de Speedmaster, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptyVen 14 Oct - 11:08

Rolex a lancé le truc (ou pas?) et tout le monde s'est engouffré dedans.
C'est vrai que c'est plus qualitatif mais je préférais aussi le maillon indépendant de la pièce de bout, plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptySam 15 Oct - 15:34

Oui c'est un peu dommage ces endinks proéminents et ses maillons centraux polis. Ça fait un peu bling bling et quelque peu contraire à l'esprit de la maison. Perso c'est ce qui me retiendrait de craquer pour cette jolie Club Sport vert emeraude  I love you

... et sinon, toujours "du Club" aujourd'hui mais  hangement de tenue pour ma belle...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 20221011
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV EmptySam 15 Oct - 20:04

Au pire ils les proposent sur d’autres bracelets. Jdçjdr

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 68bab510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: