FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga Kenissi

Aller en bas 
+16
Gagliapun
Bouss
jwhy
Denis la malice
piotrv
SomeoneElseIsHere
hencey
philippe84
caput
Faz
strongbow
Ant1v
G&N
spi13
Milannimes
Osannah
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyVen 2 Déc - 20:44

Il n’y a pas encore de sujet dans le forum des montres de plongée pour cette magnifique plongeuse ?

Heureux possesseur entre autre d’une submariner 116613 LB ( la cadran bleu or/acier ), je voulais compléter ma collection, et j’hésitais depuis plusieurs mois entre une 1212 ( la cadran bleu ) et la SSH1 ( la Sea Shepherd ).
Il faut dire que l’attente a été un peu longue, mais notre ami Leopal a finalement accouché d’une bien belle montre!

Des photos postées ici : 

Ultramarine Beluga Kenissi 1212-011

Ultramarine Beluga Kenissi 11ss-010

Ultramarine Beluga Kenissi 1212-010

Elles sont superbes... Je connais la marque pour en posséder une, elle est intégralement ouvrée en Suisse, et le rapport qualité / prix est excellent. De plus les mouvements sont aujourd’hui fournis par Kenissi, pas de doute sur la qualité. Et 40mm, lunette saphir, fabrication IOES...

Bref, je n’arrivais pas à choisir, j'adore la bleue, mais l'édition Sea Shepherd déchire avec son logo et son fond de boite. De plus l'idée du partenariat avec cette ONG me séduit et est en adéquation avec l'univers d'Ultramarine.
Du coup........... Ultramarine Beluga Kenissi Blunt_gi .........j’ai commandé les deux  Mr. Green Mr. Green , il n’y a plus qu’à attendre! santa

Et vous, vous auriez choisi laquelle ?


Dernière édition par Osannah le Ven 2 Déc - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyVen 2 Déc - 20:56

What else ?

Ultramarine Beluga Kenissi Ed1e5c10
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyVen 2 Déc - 21:00

Ah oui le cadran glacier est top, j'aurai pu faire une trilogie. Mais Madame aurait pas été d'accord
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptySam 3 Déc - 8:56

Ah oui @Osannah tu es gourmand toi !
Pour moi ce sera la Sea Shepherd. Pour l'engagement qui est derrière bien sûr mais aussi pour son logo spécifique sur le cadran et son fond. Et ma boîte est dominée par du bleu et du vert, donc une noire s'imposait pour rétablir un certain équilibre.
Mais elles sont toutes belles et il n'est pas impossible qu'un jour une bleue ou une glacier vienne rejoindre la série limitée. Ou un futur modèle, sait-on jamais ce que nous réserve Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptySam 3 Déc - 12:03

Tu a bien fait pour la Shepherd. Et il n’y a que 100 exemplaires.



Vous avez remarqué le logo ultramarine ? C’est un logo appliqué, j’adore le souci du détail
Je plongerai avec, comme pour toutes mes montres plongée
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 04/12/2009

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptySam 3 Déc - 14:15

Que signifie IOES à 6h ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptySam 3 Déc - 14:32

Intégralement Ouvré En Suisse. Fabrication 100% Suisse, quoi. Smile

C'est bien d'avoir un sujet dans Aquafam, merci Osannah.

Et comme je le disais par ailleurs, un article en anglais sur le site d'EuropaStar, bon magazine qu'on ne trouve pas en France en Kiosque d'ailleurs, et c'est dommage : https://www.europastar.com/time-keeper/1004093973-with-the-beluga-ultramarine-launches-its-first.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptySam 3 Déc - 14:36

Et un beau fond gravé ! bravohap 


Ultramarine Beluga Kenissi Rendud10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptySam 3 Déc - 14:41

Deux, même! Mr. Green

Ultramarine Beluga Kenissi 1111-011

Ultramarine Beluga Kenissi 11ss-011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyDim 4 Déc - 11:11

Leopal a écrit:
Intégralement Ouvré En Suisse. Fabrication 100% suisse quoi

C’est le crédo d’Ultramarine : 
- une fabrication en petite série intégralement Suisse avec des fournisseurs reconnus
- une grande transparence sur la fabrication, sans marketing trompeur
- des détails de qualité comme le logo appliqué, un mouvement reconnu ( Kenissi ) le tout pour un prix contenu. 

À part la renommée, elle n’a rien à envier à ma submariner ( que j’adore d’ailleurs) 
Sur ma précédente Ultramarine les index, le logo, le rotor et les anglages étaient vraiment d’une superbe finition, bien supérieure à d’autres montres que j’ai possédées et qui valaient pourtant le double. Bref j’ai décidé de re craquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ant1v
Membre Actif
Ant1v


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2017

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyDim 4 Déc - 13:03

Milannimes a écrit:
What else ?

Ultramarine Beluga Kenissi Ed1e5c10

Celle ci est ma préférée Mr. Green Je la trouve équilibrée et originale. Ma seule réserve concerne la lunette et son effet miroir/ brillant. Je suis plutôt adepte des lunettes mates sur mes plongeuses, mais ceci n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMar 6 Déc - 7:16

La lunette saphir participe au charme de la montre de mon point de vue. C'est quelque chose que l'on retrouve sur peu de plongeuse et au contraire, j'aurais trouvé regrettable d'avoir une simple lunette alu.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMar 6 Déc - 12:29

Leopal a écrit:
Deux, même! Mr. Green

Ultramarine Beluga Kenissi 1111-011





Il y aune autre plongeuse qui a un fond... odontocète ! clown   What the fuck ?!?







Ultramarine Beluga Kenissi Dscf4440
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMar 6 Déc - 13:29

Milannimes a écrit:

Il y aune autre plongeuse qui a un fond... odontocète ! clown   What the fuck ?!?
Je te remercie, j'ai appris un mot.
Mais dans le cas précis, ce sont des otaries, qui ne sont pas des odontocètes.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMar 6 Déc - 17:54

Damned ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMar 6 Déc - 17:58

Ultramarine Beluga Kenissi 1212-011

Ultramarine Beluga Kenissi 11ss-010

Ultramarine Beluga Kenissi 1212-010



Ultramarine Beluga Kenissi Ed1e5c10

Ultramarine Beluga Kenissi 1111-011

Ultramarine Beluga Kenissi 11ss-011



Elles sont chouettes ces photos, bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 1:59

J'aurais bien aimé en être l'auteur mais non, il faut rendre à César... Wink C'est le travail de Ty Alexander, sa page Insta : https://www.instagram.com/tyalexanderphotography/

Matos de folie, dont un Hasselblad et son dos 100 millions de pix.

strongbow a écrit:
La lunette saphir participe au charme de la montre de mon point de vue. C'est quelque chose que l'on retrouve sur peu de plongeuse et au contraire, j'aurais trouvé regrettable d'avoir une simple lunette alu.

Moi aussi, un insert saphir c'est quand même autre chose. Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 15:06

G&N a écrit:
Que signifie IOES à 6h ?

Intégralement Ouvré En Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Membre Actif
philippe84


Nombre de messages : 52
Localisation : Le Sud ou la Montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 17:58

Pourrait on avoir des photos du mouvement Kenissi, et des photos de la montre prises au porté ? En effet la montre parait massive sur les photos figurant sur le site, mais c'est peut être dû aux chiffres et index...

Par ailleurs je trouve le prix assez élevé par rapport à la concurrence pour une marque récente, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 19:17

philippe84 a écrit:

Par ailleurs je trouve le prix assez élevé par rapport à la concurrence pour une marque récente, vous ne trouvez pas ?



Pour du 100% suisse, c'est très bien placé.  La concurrence au même tarif est Swiss made , ce qui n'est pas du tout pareil. 

C'est ce qui m'a décidé d'opter pour la glacier.
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Membre Actif
philippe84


Nombre de messages : 52
Localisation : Le Sud ou la Montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 19:31

Fab68 a écrit:




Pour du 100% suisse, c'est très bien placé.  La concurrence au même tarif est Swiss made , ce qui n'est pas du tout pareil. 

C'est ce qui m'a décidé d'opter pour la glacier.
Bonsoir Fab68,

Ta réponse m'amène à poser ingénument deux questions : 

Quelle est la différence entre "intégralement ouvré en Suisse" et "Swiss made" ?

Que recouvre le mot "ouvré" ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 19:46

le fameux "swiss made"

 https://www.lesrhabilleurs.com/2022/05/swiss-made-2022/#optin-modal

"Eh bien, pour garder les choses simples, “Swiss Made” signifie qu’au moins 60 % des coûts de revient d’une montre, qu’il s’agisse ou non du boîtier, du mouvement, des aiguilles et du bracelet, sont générés en Suisse. Cela signifie donc que 40% de la montre peuvent être fabriqués ailleurs. Pour être plus précis à propos du calibre, 60% des coûts de fabrication du mouvement doivent être créés en Suisse, il doit y être assemblé et installé dans le boîtier. Rien n’indique clairement quelles parties du mouvement constituent 60 % de sa valeur, même si on se doute que spiraux, balanciers, et autres pièces de l’assortiment doivent très probablement l’être. J’ai récemment importé une montre “Swiss Made” aux États-Unis; le passage aux douanes a révélé que le mouvement ne représente que 25 % de la valeur totale de la montre."


IOES = 100% fait en suisse. 
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Membre Actif
philippe84


Nombre de messages : 52
Localisation : Le Sud ou la Montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 20:01

Encore une question de néophyte :

C'est ULTRAMARINE qui a lancé cette "garantie" IOES, ou d'autres marques la pratiquent déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 20:44

Non ce n'est pas ULTRAMARINE qui à lancé cette "garantie" IOES car à une époque révolue les montres Suisse l'étaient.

 Puis est venue la mondialisation , le rachat par des grands groupes avec des actionnaires ... bref tu connais la suite de l'histoire.

@Leopal n'a fait que relancer ce qui aurait dû toujours être.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga Kenissi Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga Kenissi   Ultramarine Beluga Kenissi EmptyMer 7 Déc - 21:50

Merci @Hencey d'avoir été plus prompt que moi et d'avoir parfaitement répondu à  notre ami. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga Kenissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: