FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'usage ...Si j'avais su ...

Aller en bas 
+27
tic-et-tac
fdm44
chocala
JC3F75
Amator
Ultimo
colt
D@OU
biohazard
biboul
ADAN
Ch-B
Panama
Spiff
nikolo
neufcentonze
Tony1968
Zack
Alexis
Boogie
Himal
kaktus
Did666
MrDusnob
Bob le bricoleur
King of the camping
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 23:56

Ch-B a écrit:
J'aime la simplicité.
Chrono : oui pour les "temps courts". Un totalisateur 12h est pour moi une aberration quid 2
Date : oui, mais Jour, non! (mauvais point pour la Diver de Seiko...) et encore Date pas obligatoire.
Le truc qui m'horripile, c'est le tachymètre. Entendre les explications du genre : "entre 2 bornes kilométriques...blah blah blah" me fait pleurer de rire.
Dommage pour la Speed Pro Cool
Vous savez oû trouver une Sinn 155??

Le totalisateur (12heures quand même) est bien utile pour noter ses performances ! , je m'en sers en GMT aussi du chrono Embarassed ben oui... , savoir mon temps de sommeil, temps de trajet, temps d'intervention sur un pépin, temps d'arrivée du livreur de pizza, temps de retard... etc...

Honnêtement, le tachymètre "peut servir" pour vérifier la justesse d'un compteur de bagnole (à 99% sont tous faux...), sinon, la speed peut avoir un pulsomètre, sympa pour un toubib. La télémétrique: pour régler des 155 ça le fait... Bon... c'est plus déco techno-sport, c'est vrai.

Å
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:10

quand je fait des pates, je suis perdu sans mon chrono: bien sur il faut les gouter pour en vérifier la cuisson, mais sans chrono, je les laisse dans l'eau 20-30-40 (!!) minutes.

je vote pour la phase de lune, jolie mais inutile (sauf pour un musulman en carême, peut-etre)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/11/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:16

Le chrono,mais je l utilise parfois donc c est quand meme utile mais pas indispensable.

La complication dont j ai du mal a me passer par contre c est la date voir la trotteuse que j aime regarder tourner sans accoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:17

Je ne sais pas ce qui est utile ou non mais la plus contraignante à l'usage est le qp.

Long à règler sur certaines montres (relativement simple pour d'autres certes) et obligation de mettre la montre dans un winder lorsqu'on la porte pas. Trop pénible pour moi. Je n'aurai jamais de qp.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:35

colt a écrit:
sans chrono, je les laisse dans l'eau 20-30-40 (!!) minutes.
Oui mais là, tu n'as plus besoin de les goûter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 1:07

La réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 1:17

comme beaucoup, je pense que le chrono on s'en sert jamais, mais sur de nbx modèles il apporte un côté esthétique idéniable. Donc plaisir des yeux plutôt que fonction.

Ma prochaine aura une réserve de marche ! (Panerai ?) mais encore une fois, plus par soucis d esthétisme que de fonction réelle.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 3:53

Par contre les 2 complications que j'adore, c'est la date pour sont utilité, et la petite seconde, j'en suis dingue mock placée à 6h je trouve que ça habille le cadran sans le surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 3:58

foversta a écrit:
Je ne sais pas ce qui est utile ou non mais la plus contraignante à l'usage est le qp.

Long à règler sur certaines montres (relativement simple pour d'autres certes) et obligation de mettre la montre dans un winder lorsqu'on la porte pas. Trop pénible pour moi. Je n'aurai jamais de qp.

Ouais, le QP c'est chouette mais en solaire avec une pile. C'est pour ça que certaines marques ne font rien de compliqué. Les clients vont râler.

Å sunny
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 4:03

la reserve de marche est super utile pour tout ceux qui aime changer de montres

J'ai deux chronos :esthetiquement j'aime beaucoup mais a avouer franchement ca ne me sert pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 5:20

Pour moi, la complication 100 % inutile pour une montre qui n'est pas GMT, c'est l'indication jour/nuit de ma Reverso Grande Sun Moon :

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 28092010


Après cette complication bien inutile, la seconde dans le classement serait la fonction chrono dont je ne me sers qu'une fois tous les 36 du mois, c'est à dire jamais !!!

Mais dans ce cas, que deviendrais une Speed sans chrono, une anomalie de la nature, non ??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 5:26

Phase de lune pour moi...

Le chrono, j'adore... pour le Karting et les sorties vtt...
La rdm, c'est pas utile sur une auto mais c'est pratique sur une méca!
Le GMT, pour les grands voyageurs ou les mecs qui bossent avec des contacts étrangés... pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 9:24

Amator a écrit:
colt a écrit:
sans chrono, je les laisse dans l'eau 20-30-40 (!!) minutes.
Oui mais là, tu n'as plus besoin de les goûter Mr. Green

ma femme les aime "bien cuites" Very Happy Moi je suis plus "al dente"
Revenir en haut Aller en bas
tic-et-tac
Nouveau
tic-et-tac


Nombre de messages : 43
Localisation : trop souvent Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:09

Allez, je vais dire toutes Mr. Green ... Mais si elles ne donnaient que l'heure ce serait bien triste et cela ne présenterait beaucoup moins d'intéret et de discussion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:21

Bonsoir,

Dommage que la question ne soit pas formulé autrement que par la négative...!

Mais ce qui me semble vraiment utile, et je parle dans mon cas avec la T touch., donc du quartz...!
1° C'est la météo, c'est vraiment une avancé technique, surtout sa fiabilité.
2° la bousolle l'est aussi surtout lorsque je suis en mer.

3° le chrono pour mesurer la fréquence des phares, cela permet de savoir quel est le phare en question..?, mais elle n'a pas de possibilité d'écran lumineux..!

4° Le changement d'heure avec la Grande Bretagne, est vite fait la T touch, c'est enfantin..!

Lorsque je suis à terre, j'avoue que je ne sert pas du chrono, sur mes autres montres ou quelque fois pour mesurer la durée des feux rouges...!

Avoir une automatique est un plus, l'idéal serait une kinetic.

Avoir la date est vraiment utile, je ne sais pas pourquoi, mais si je sais que l'on est mardi ou jeudi, je ne sais pas souvent la date..!

La troteuse ne me sert à rien, sauf à savoir si ma montre fonctionne, mais j'aime en avoir une.

Je sais que pour une automatique, la réserve de marche me serait utile, je n'en ai pas et comme j'ai plusieurs montre cela me manque.

Maintanant, je ne regrette pas mes choix de montre, même celle à remontoir, je les remontent lorsque j'ai envie de les mettre.

Cordialement;
Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:30

colt a écrit:
quand je fait des pates, je suis perdu sans mon chrono: bien sur il faut les gouter pour en vérifier la cuisson, mais sans chrono, je les laisse dans l'eau 20-30-40 (!!) minutes.

je vote pour la phase de lune, jolie mais inutile (sauf pour un musulman en carême, peut-etre)

Merci de cette super idée du chrono pour faire cuire les pattes, et surtout les soupes genre Royco.

Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:33

Selon moi:
indispensable: date (je peux pas vivre sans)
utile : rdm (surtout sur les remontages manu)
moyennement utile: chrono (qd même de temps en temps pour les pates c'est pas mal ou pour mesurer le temps de vol dans l'avion, ça occupe...)
pas très utile (mais tellement beau...) : phase de lune

J'ajouterais le GMT pour les voyageurs fréquents: ça peut être sacrément utile (de même que la fonction réveil d'ailleurs).

Bref pour essayer de concilier un peu tout ça, j'ai pris un speed pro à phase de lune avec affichage de la date autour de la lune et je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:41

seule une trois aiguilles date est utile, le reste est futile.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 11:22

Une de celles qui m'attire le plus est sans doute l'une des plus inutiles qui soit pour la vie quotidienne : le chrono à rattrapante.

En fait, la plupart sont largement superflues. Seule la date est d'une utilité réellement quotidienne. Je serais d'ailleurs bien embêté de ne pas l'avoir, vue que mes collègues et mon boss me la demande plusieurs fois par jour (z'ont pas de montres ces fous !). Et je suis comme eux et la majorité des gens, incapable de la retenir...

Le jour, le réveil, le GMT et la RDM ont également une utilité, certes plus occasionnelle, mais réelle.

Le reste, c'est plus de l'art ou de la poésie... C'est donc utile aussi, finalement ! Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 11:41

Une rdm pour rassurer les angoissés de la panne sèche,
un chrono pour les oeufs mollets, sinon à par cela ,boof,et puis tout les chronos ne sont pas une réussite,
une dual time afin de ne pas réveiller mon frangein à 2 H du mat,vu qu'il habite La Réunion et que sinon je calculle à l'envers le décallage horaire,et que donc il est pas content,et c'est normal,
la date ,pour recaller les réveurs qui oublient le jour du règlement des factures,
une seconde à 6 h ,trés esthétique le plus souvent,

bref,bien heureux celui qui possède plusieurs types de montre..........
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage ...Si j'avais su ...   A l'usage ...Si j'avais su ... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:57

Mnementh a écrit:
ADAN a écrit:
Phase de lune tres important pour savoir quand couper les cheveux (pleine lune).
Saludos

Aussi pour pendre les draps blancs, cueillir certaines plantes, se planquer de bobonne en furie...

On a un druide sur le forum ! mock
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'usage ...Si j'avais su ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: