FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith chronomaster el primero revival shadow

Aller en bas 
+2
falconbmw
Omegaix
6 participants
AuteurMessage
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:17

Bonjour à tous,

Content de vous partager ma dernière acquisition : La revival T384 shadow, la réplique d’un modèle qui n’a jamais été produit en grande série sur la base d’un boîtier acier noirci.

Comme vous pouvez l’imaginer je suis ravi du rendu et de son aspect sportif :-)

Zenith chronomaster el primero revival shadow B79b9910

La question que je me pose aujourd’hui est la durée de vie de ce boîtier en titane noirci par micro billage.
J’ai cru comprendre sur différent sujet sur le forum que le traitement de surface par micro billage renforcé la dureté du titane et le rendrait plus résistant au rayure… mais qu’en est il vraiment ? Je ne sais pas si vous avez plus de recul sur d’autre modèle de zénith avec cette finition ?

J’ai déjà prévu de racheter une boucle ardillon de rechange par sécurité mais quand j’ai vu le prix : 210€! Cela m’a un peu refroidi…
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptySam 17 Déc 2022 - 19:36

Félicitations pour cette "shadow" Bulles thumleft

Bonne question concernant le revêtement  Incompréhensible

Je pense Zenith a fait les choses en bonnes et dues formes pour que ça résiste dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:42

Merci !
Oui c’est aussi ce que j’ai lu. On verra bien :-)
Maintenant je suis à la recherche d’un bracelet en 19/16 et d’une boucle ardillon en titane avec le même rendu, mais ce n’est pas une mince affaire non plus.
En tout cas c’est un plaisir à porter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:54

Félicitations !
Très belle montre . J’ai hésité quand j’ai acheté ma A385 mais l’acier l’a emporté
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 0:06

Magnifique cette Revival Shadow! Toujours un à ton poignet @Omegaix ?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 7:32

A vrai dire elle n’a pas quitté mon poignet depuis…
Je trouve qu’elle a une taille idéale et elle peut se porter dans toutes les situations !
Cote titane micro bille, même si je suis précautionneux, pas de rayure ou marque à ce stade !
J’ai toujours aimé les boite noire, il y a déjà 10ans je regardais les B&R céramique avec envi mais l’histoire de la marque et le mécanisme ne m’avait pas fait accroché, cette zénith avait tout pour me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:24

Justement j’allais te demander si sa taille n’était pas devenu son plus gros défaut à l’usage 🙂
Tu es passé par un AD pour l’acquérir? Ou était-ce une opportunité sur le gris?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:29

Avec mes poignets de poulet, c’est top ! Difficile de repasser sur la speedmaster derriere :-) meme si je l’adore tout autant.
Chez un AD, je ne suis pas fan du gris… même si tu la trouves a un prix défiant toute concurrence !!
C’est un peu le problème de Zénith d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:41

De mon côté je cherche une copine pour m’a A385 de la a ce que je craque y’a pas beaucoup !
L’hésitation ce fait entre cette shadow et un chronomaster original ……
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:10

@Omegaix quelle est la marge de manœuvre sur ce genre de produit chez un AD? Tu pourrais poster un wristshot prochainement?

@Thibault83 et pour toi c’est plutôt AD ou gris?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:35

Zenith chronomaster el primero revival shadow 3c9fc410

Tu peux avoir une remise intéressante je ne pense pas qu’ils en vendent tous les jours s’ils l’ont en stock, remise à 2 chiffres en général de ce que j’ai pu lire sur le forum sans trop forcer
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:37

PS J’ai changé le bracelet qui était beau mais très raide et inconfortable par un nomos cuir Suédé en 19mm.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:38

Wow! Combo parfait avec ce bracelet! 🤩 Merci pour la photo, n’hésite pas à inonder ton post d’autres photos, je ne m’en lasse pas.
J’imagine que la différence entre cette petite pépite et la généreuse speed doit être assez déstabilisante.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptySam 28 Jan 2023 - 8:30

Oui c’est pas mal, mais j’aimerai trouver un bracelet kaki en nato type Tudor, mais en 19mm il n’y a rien de simple :-(

Zenith chronomaster el primero revival shadow 33795110
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptySam 28 Jan 2023 - 8:52

En cherchant bien on trouve toujours! Est-ce que tu peux dégainer le pied à coulisse et me donner l’épaisseur de la montre? Et le diamètre du cadran?
Je sais que le boîtier fait 37mm mais je suis curieux de connaître la taille réelle du cadran 😄
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 30/07/2020

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptySam 28 Jan 2023 - 10:24

Zenith chronomaster el primero revival shadow Bombzo10

Idem je ne m en lasse pas I love you 

et meme si j ai rentré quatres autres montres depuis c est toujours ma preferée et la plus portée.
Concernant les rayures , rien de particulier pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptySam 28 Jan 2023 - 11:09

Christopher a écrit:
@Omegaix quelle est la marge de manœuvre sur ce genre de produit chez un AD? Tu pourrais poster un wristshot prochainement?

@Thibault83 et pour toi c’est plutôt AD ou gris?

Pour moi cest AD ! Les remises sont pas aussi intéressantes que le gris , loins de la mais je n’ai jamais réussi a passer le cap avec le gris !

Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptySam 28 Jan 2023 - 11:13

@geanpaul j’ai l’impression que ton poignet est de bonne taille! Le 37mm n’est pas rédhibitoire? J’ai lu sur la toile qu’au premier porté, la montre fait presque montre d’enfant 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptySam 28 Jan 2023 - 12:18

Christopher a écrit:
@geanpaul j’ai l’impression que ton poignet est de bonne taille! Le 37mm n’est pas rédhibitoire? J’ai lu sur la toile qu’au premier porté, la montre fait presque montre d’enfant 🤔

Montre d’enfants ?
Zenith chronomaster el primero revival shadow 1b50ea10
Zenith chronomaster el primero revival shadow 1ad08010

Non elle a une belle présence finalement !
La taille de ces boites sont géniales !!!
La mienne à côté de mon ex BB pro pour comparer les tailles :
Zenith chronomaster el primero revival shadow 096c7c10
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptySam 28 Jan 2023 - 20:37

@Thibault83 oui d’enfant mais avec des grands guillemets. Le commentaire vient d’un testeur américain large comme un hummer et doté d’un poignet épais comme ma cuisse 🤠
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:26

Bonjour @geanpaul
Je remonte ce sujet pour savoir comment le boitier vivait ? Y a-t-il des signes d'usure sur le titane noirci ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:48

Salut,
Souvent à mon poignée également, tellement confortable !
Je n’arrive pas à te charger une photo du jour après pratiquement 1an et environ 100j portée.
La fonction d’upload des photos a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyJeu 14 Déc 2023 - 13:46

Omegaix a écrit:
Salut,
Souvent à mon poignée également, tellement confortable !
Je n’arrive pas à te charger une photo du jour après pratiquement 1an et environ 100j portée.
La fonction d’upload des photos a changé ?
Pas de problème mais même sans photo, qu'en penses-tu sur la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Zenith chronomaster el primero revival shadow Empty
MessageSujet: Re: Zenith chronomaster el primero revival shadow   Zenith chronomaster el primero revival shadow EmptyJeu 14 Déc 2023 - 14:44

Zenith chronomaster el primero revival shadow Image10

Je trouve qu’elle vieillit très bien…Ou plutôt qu’elle ne vieillit pas !
Le microbillage du titane a l’air de fonctionner quant au durcissement du matériau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith chronomaster el primero revival shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronomaster revival shadow
» [Photos] Feu de El Primero
» Zenith Chronomaster Revival Liberty
» Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817
» [New] ZENITH CHRONOMASTER REVIVAL “POKER CHIP” ­

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: