FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse Compressor choisir ?

Aller en bas 
+9
Fredo75
Cramix
PHIL71
Steph.CH
sylvain@45
bathy
redflag31
Remy57920
Aurelien16
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty23/12/2022, 01:05

Bonjour à tous,

Depuis longtemps les plongeuses Compressor me font de l’oeil, notamment pour les activités nautiques classiques (quelques ploufs dans l’océan).


Deux modèles semblent sortir du lot :
1/ La Longines Legend Diver, qu’on ne présente plus, malgré des finitions parfois douteuses et un prix qui grimpe facilement au fil des ans
2/L’Alpina Seastrong Heritage, tres sympa, et qui se vend 1000e de moins que la 1ere citee

Après y’a bien sur la MAT Compressor…

Bref laquelle recommanderiez vous, sur le plan qualitatif, et sur celui de la « portabilité » ?

Merci pour l’alimentation du comparatif !
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty23/12/2022, 08:16

Super choix le boîtier Compressor !! J’adore également, ça change des plongeuses traditionnelles !
J’ai eu la même hésitation que toi il y a 1 an, mais je te conseille d’essayer les 2. La Longines, avec ses cornes assez longues peut parfois ne pas aller sur petit poignet. C’était mon cas (avec la version en 41 ou 42). Mais je crois que la LLD existe en 36mm si c’est okay pour toi.
J’ai finalement acheté la Alpina, pour 650€ ! Finitions superbes, bracelet d’origine super confortable, elle se porte très bien !
Mais en trouve le cadran de la Longines plus réussi !

Après, je ne trouve pas ce type de montre typé sport, c’est plus sport chic, à porter en ville que porter cette montre pour faire de la voile.
Après c’est une idée reçue que j’ai, car une Sub se porte avec une chemise 😊😜.

Comme d’habitude, prend le temps d’essayer les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty23/12/2022, 08:41

650e ? Généralement elle est affichée pour 2x plus ! Comment as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty23/12/2022, 08:43

J’ai pris un peu de risque, et je l’ai prise sur Catawiki ! Comme Alpina n’est pas forcément une marque connue et reconnue (comme Longines ou Oris etc..) alors j’ai pu avoir l’enchère à 610€ ! Je n’y croyais pas trop mais la montre est arrivée dans la boîte d’origine et tout parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty23/12/2022, 08:43

J’ai pris un peu de risque, et je l’ai prise sur Catawiki ! Comme Alpina n’est pas forcément une marque connue et reconnue (comme Longines ou Oris etc..) alors j’ai pu avoir l’enchère à 610€ ! Je n’y croyais pas trop mais la montre est arrivée dans la boîte d’origine et tout parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty24/12/2022, 12:54

Bonjour,
les boitiers compressors ont un style tres marqué 60's.
Moi j'adore.

La Longine legend diver me semble avoir un traitement de cadran tellement superieur.
Certaine couleur semble superbe, mais comme souvent il faut essayer.

Une alternative qui me plait beaucoup sur ce choix de boitier
Le prix reste contenu et nous avons une vrai histoire de marque francaise

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Nautic10
C'est cette livrée en 38mm qui me semble être la plus old school
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty24/12/2022, 14:19

Je suis globalement d'accord avec ce qu'a écrit remy57920.
Pour l'Alpina, je trouve la version date peu jolie due à la position bâtarde du guichet. Pas d'autre avis sur cette montre que je n'ai pas.
Concernant la LLD, j'ai eu la version cadran noir, revendue puis rachat de la version cadran brun/rouge.
Il faut le poignet qui va bien, faut aimer les grandes ouvertures cadran et les aiguilles très brillantes selon l'angle. Sur le dernier modèle la qualité est très bonne et la précision excellente (-1s/4jours).

Pour les activités nautiques, les SC ont très souvent le verre non protégé latéralement donc risque accru de casse par rapport à une montre de plongée "classique".

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Longin10

Autres propositions
MILUS

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Milus10
ORIS (Chronoris)

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Chrono10


C.WARD (C65 SC)

Quelle plongeuse Compressor choisir ? C65sc10

DAN HENRY (1970) et ORIENT (King Diver)
Pas la même gamme de finition pour ces deux dernières.

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Rdsc0731

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty24/12/2022, 20:52

Sympa ces propositions ! Mais in fine sont elles aussi fiables et étanches que les plongeuses classiques (i.e. Type Seiko Diver, Rolex Sub ou Omega Seamaster…)

Cela dit, concernant la Lip Nautic Ski, sur un fil justement dédié à ce modèle, les critiques sont loin d’être excellentes - elle prendrait même l’eau - le taulier du forum lui-même s en est vite débarrassé.
Enfin, le fait que LIP sponsorise Kenji pour ce type de montre lui est fortement dommageable
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty24/12/2022, 21:56

Le style de la Longines Legend Diver me semble plus intemporel que celui de l'Alpina Seastrong Heritage.
Pour cette raison ma préférence va pour la LDD.

Dans un tout autre style, et dans un tout autre budget, j'aime bien aussi la Baltic Aquascaphe Dual-Crown. Elle a pour avantage des dimensions compactes : 39mm de diamètre et 11,9mm d'épaisseur.
Quelle plongeuse Compressor choisir ? Baltic11
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 09:19

Hello,

Tu présente un choix et une décision à prendre fort intéressant.

Je possède les 2 montres et vais te donner mon avis (poignets 17.5)

LONGINES
Qualité de fabrication bien au dessus avec des détails superbes
L'acier du boitier est plus joli et bien plus resistent dans le temps au micros rayures que celui utilisé par Alpina
Plus légère, sans bracelet elle fait 88gr contre 94 à l'Alpina
Je préfère largement son mouvement qui est d'une fiabilité exemplaire, demande peu d'entretien et avec une RSDM supérieur, elle va
proche des 75h (72 annoncé) contre moins de 32h chez Alpina pour du 38 annoncé
Garantie de 5 ans avec une révision incluse
Le Swiss Super Luminova mis dans cette montre est pour moi un des meilleurs du marché actuel avec celui de Doxa, Certina, Hamilton, Rado, Yema dans cette gamme de prix.
Entrecorne plus large que l'Alpina mais plus facile à porter par exemple sous une chemise manche longue.

ALPINA
J'ai eu le Seastrong Diver 300 et peu après la compressor, je n'ai garder que la compressor
La qualité est certes la et d'un rapport prix TOP mais ce n'est pas une Longines en terme de finitions et de détail.
L'acier utilisé est inférieur à une Longines, on est plus sur des marques comme Tissot, Yema, Christopher Ward, Doxa et les modèles Certina avant 1998
Légèrement plus lourde est plus épaisse mais presque aussi confortable à porter que la Longines
Sa plus grande faiblesse à mon avis c'est son mouvement (AL 525)
C'est certes un "tracteur" fiable mais malgré des révisions il est sous la RSDM annoncé. Je n'aime pas non plus son petit décalage de la date avant et après son changement
sur environ 2 à 3h mais c'est visible que si on regarde bien.
Sa garantie est inférieure de 3 ans et la première révision se paie
J'ai revendu la Diver 300 car elle ne m'apportais rien de différent autant en immersion qu'en plongée et son maniement sous l'eau tout comme son lume avait rien de mieux
qu'une autre plongeuse dans cette gamme la.
La Compressor elle je la garde car elle est attachante malgré ses petits défauts face à la Longines, mais ça reste pour moi une montre ayant un des meilleurs RQP du marché.
On lui pardonne cette date horriblement mal placée et sa faible lisibilité en immersion
Au final malgré leurs excellentes spécificités techniques doit t'on plonger avec ce genre de montre...elles sont tout aussi efficace sur terre, tellement jolies et intemporelles seul
les goûts perso peuvent les départager, pour moi je donne l'avantage aux pièces de St-Imier face aux pièces Genevoises
Alpina propose à présent une Compressor avec un cadran noir et gris absolument superbe la AL 520-GR4H6....dés qu'elle sera visible en boutique elle risque bien de venir
rejoindre mon AL 525-S4H6 tout comme la nouvelles Longines L3.774.4.70.2 risque de rejoindre ma L3.774.4.90.2

Voilà je me réjouis de voir ton choix

JOYEUSES FETES
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 10:00

Aurelien16 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis longtemps les plongeuses Compressor me font de l’oeil, notamment pour les activités nautiques classiques (quelques ploufs dans l’océan).

Bonjour à tous et joyeux Noël ! rendeer

les  plupart des plongeuses actuelles n'ont que le look "compressor": a savoir la double couronne de leurs ancêtres .

Le boîtier Super Compressor est apparu en 1956 (on le doit à la manufacture Ervin Piquerez SA qui a déposé de nombreux brevets), il se compose de deux parties et d’un ressort protégeant le joint du fond de boîte. Plus le plongeur descend et la pression aquatique augmente, plus l’étanchéité est garantie, les deux éléments du boîtier se scellant au fur et à mesure. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 11:15

Re moi: ce que je disais précédemment n'est pas péjoratif pour les montres actuelles ,le boitier compressor originel  n'était étanche à l'époque que jusqu'à 200 mètres, les plongeuses actuelles n'utilisent plus ce procédé technique mais sont étanches à des profondeurs plus importantes ...évolution technique ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 11:19

Aurelien1 a écrit:
Mais in fine sont elles aussi fiables et étanches que les plongeuses classiques (i.e. Type Seiko Diver, Rolex Sub ou Omega Seamaster…)

Théoriquement non vu que tu ajoutes une seconde entrée d'eau potentiellement ; en pratique c'est aussi fiable sinon tous les porteurs de chrono, de valve He seraient dans la panade... Wink

Après l'avis très détaillé de Steph.ch, rien à rajouter. Néanmoins si ton choix va vers la LLD, regarde quand même l'Archimède de Milus qui est globalement équivalente. A titre perso, si j'avais voulu une verte, j'aurais pris la Milus (même si je n'avais pas trouvé à l'époque de retour sur ce modèle ; un membre de FAM en possède une (cadran noir) mais rien vu de de sa part).

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 11:30

Très sympa ces modèles Compressor.
Une touche de nostalgie, d'élégance et d'originalité avec un large choix de modèles.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 17:58

Steph.CH a écrit:
Hello,

Tu présente un choix et une décision à prendre fort intéressant.

Je possède les 2 montres et vais te donner mon avis (poignets 17.5)

LONGINES
Qualité de fabrication bien au dessus avec des détails superbes
L'acier du boitier est plus joli et bien plus resistent dans le temps au micros rayures que celui utilisé par Alpina
Plus légère, sans bracelet elle fait 88gr contre 94 à l'Alpina
Je préfère largement son mouvement qui est d'une fiabilité exemplaire, demande peu d'entretien et avec une RSDM supérieur, elle va
proche des 75h (72 annoncé) contre moins de 32h chez Alpina pour du 38 annoncé
Garantie de 5 ans avec une révision incluse
Le Swiss Super Luminova mis dans cette montre est pour moi un des meilleurs du marché actuel avec celui de Doxa, Certina, Hamilton, Rado, Yema dans cette gamme de prix.
Entrecorne plus large que l'Alpina mais plus facile à porter par exemple sous une chemise manche longue.

ALPINA
J'ai eu le Seastrong Diver 300 et peu après la compressor, je n'ai garder que la compressor
La qualité est certes la et d'un rapport prix TOP mais ce n'est pas une Longines en terme de finitions et de détail.
L'acier utilisé est inférieur à une Longines, on est plus sur des marques comme Tissot, Yema, Christopher Ward, Doxa et les modèles Certina avant 1998
Légèrement plus lourde est plus épaisse mais presque aussi confortable à porter que la Longines
Sa plus grande faiblesse à mon avis c'est son mouvement (AL 525)
C'est certes un "tracteur" fiable mais malgré des révisions il est sous la RSDM annoncé. Je n'aime pas non plus son petit décalage de la date avant et après son changement
sur environ 2 à 3h mais c'est visible que si on regarde bien.
Sa garantie est inférieure de 3 ans et la première révision se paie
J'ai revendu la Diver 300 car elle ne m'apportais rien de différent autant en immersion qu'en plongée et son maniement sous l'eau tout comme son lume avait rien de mieux
qu'une autre plongeuse dans cette gamme la.
La Compressor elle je la garde car elle est attachante malgré ses petits défauts face à la Longines, mais ça reste pour moi une montre ayant un des meilleurs RQP du marché.
On lui pardonne cette date horriblement mal placée et sa faible lisibilité en immersion
Au final malgré leurs excellentes spécificités techniques doit t'on plonger avec ce genre de montre...elles sont tout aussi efficace sur terre, tellement jolies et intemporelles seul
les goûts perso peuvent les départager, pour moi je donne l'avantage aux pièces de St-Imier face aux pièces Genevoises
Alpina propose à présent une Compressor avec un cadran noir et gris absolument superbe la AL 520-GR4H6....dés qu'elle sera visible en boutique elle risque bien de venir
rejoindre mon AL 525-S4H6 tout comme la nouvelles Longines L3.774.4.70.2 risque de rejoindre ma L3.774.4.90.2

Voilà je me réjouis de voir ton choix

JOYEUSES FETES
Mille mercis !
Que demander de mieux comme comparatif ?

Juste la taille corne a corne est-elle similaire ? Aussi l’Alpina est parfois disponible sans date (dans sa version cadran brun / bracelet kaki)
Finalement la différence tarifaire est justifiée, la Longines, plus prestigieuse et plus qualitative vaut son prix, l’Alpina également ; bien qu’il ne s’agisse « que » d’une bonne montre…

A comparer avec la Baltic et la Milus Archimédes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 18:07

bathy a écrit:


Théoriquement non vu que tu ajoutes une seconde entrée d'eau potentiellement ; en pratique c'est aussi fiable sinon tous les porteurs de chrono, de valve He seraient dans la panade... Wink

Après l'avis très détaillé de Steph.ch, rien à rajouter. Néanmoins si ton choix va vers la LLD, regarde quand même l'Archimède de Milus qui est globalement équivalente. A titre perso, si j'avais voulu une verte, j'aurais pris la Milus (même si je n'avais pas trouvé à l'époque de retour sur ce modèle ; un membre de FAM en possède une (cadran noir) mais rien vu de de sa part).

Bon choix
Certes mais les Longines se trouvent désormais dans toutes les galeries marchandes parisiennes, ce qui n’est pas le cas des Milus, pas faciles à trouver, même sur Paris…
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/06/2021

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 18:58

Bonsoir,
A ma connaissance (je peux me planter Rolling Eyes) , les seuls vrais boitiers "compressor" 2.0 quant à leur fonctionnement technique sont produits par Christopher Ward et Farer. Les autres marques ( y compris historiques) en reprennent la forme, mais pas le fond... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 19:53

Je suis complètement ingenu : qu’est ce un boitier compressor « 2.0 »?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 20:16

Le principe d’une montre compressor, plus tu plonges, plus la pression d’eau permet de mieux compresser le boîtier sur le joint.

La majorité des montres ne reprennent que le design et non le procédé.

Et comme au dessus, CW en propose 
https://www.christopherward.com/retro-dive-watches/c65-super-compressor/C65-41ASC1-S0WB1-B0.html

Mais bon, après si tu plonges jamais, ca ne sert à rien tout comme les plongeuses de bureau, les chronos sur autoroute, les GMT…
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 21:03

Merci Tass, toujours un plaisir de te lire, l’idee est d’avoir une montre Compressor, pour les joies estivales, les vagues tout ca…sans forcément avoir la montre typée plongeuse. 
Bon bien sur, si c’était une JLC Memovox, 
 j’éviterais soigneusement les galets et le sable…Au mieux sous la manche…d’une chemise de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 21:31

Dis Tass, tant que j’y pense, ce n’est pas toi qui, grâce à tes supers appareils, a démontré que les finitions des LLD étaient parfois degueulasse  ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 21:46

C’est pas beau en macro mais c’est beau à 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty25/12/2022, 22:11

Oui, mais comme beaucoup ici, j’aime bien quand c’est beau a 1 mm ! quand on passe nos journées z regarder le cadran de la montre du jour, on ne peut qu’être énervé par un défaut de prod..
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty31/12/2022, 20:39

In fine the winner sera très probablement la Baltic Aquascaphe Dual Crown.
En effet, j’aurais moins peur de l’abimer dans l’océan qu’une LDD, qui a l’air assez fragile mine de rien (encore une de ces vieilles gloires qu’on exhibe au bureau…). Selon la vendeuse, la Baltic est plus etanche (j’ai un leger doute, mais selon elle, elle aurait des joints supérieurs…). En revanche mecanisme japonais Miyota 9039, moins haut de gamme que l’Eta de la Longines. Mais est ce le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse Compressor choisir ?   Quelle plongeuse Compressor choisir ? Empty4/1/2023, 14:46

tres bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse Compressor choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hello svp quelle plongeuse choisir a + - 300€
» Ma plongeuse Jaeger LECOULTRE - Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SE
» Plongeuse neuve - que choisir
» Aide pour choisir ma plongeuse !!!
» Quelle GMT choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: