FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733

Aller en bas 
AuteurMessage
Chostakovitch
Membre Actif
Chostakovitch


Nombre de messages : 58
Age : 21
Date d'inscription : 23/11/2022

Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733 Empty
MessageSujet: Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733   Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733 EmptyLun 26 Déc - 14:01

Bonjour à tous les passionnés,

J’ai eu la chance de me procurer une superbe Yema Sous-Marine Big Eye Vintage, au calibre Valjoux 7733. Celle-ci est cependant dans un état particulier ; le mouvement est bon, mais la montre est dans un aspect extérieur assez médiocre. En revanche, coup de chance énorme, je crois que le cadran est en parfait état.

Ce topic servira donc de support dans la quête de restaurer de cette petite merveille.

J’aimerais vraiment la remettre dans un état quasi-parfait. Et c’est pour cela que je viens vous solliciter aujourd’hui. Voici ce que j’ai pu relever :
  • La carrure usée, le chromage part ;
  • Il manque un bouton-poussoir ;
  • La lunette est bien rayée ;
  • La trotteuse est d’origine mais a viré de l’orange au jaune pâle (cela dit, je trouve le résultat splendide).


La première étape serait donc de lui trouver un nouveau poussoir. En revanche, pour le reste, je ne sais que faire. Selon vous, dois-je laisser la carrure dans cet état ? Dois-je faire un rechromage ? Ou dois-je carrément essayer de trouver une carrure d’origine neuve avec poussoir ? De même pour la lunette et la trotteuse ; pensez-vous que je dois les changer aux profits de pièces identiques mais neuves ?

Par ailleurs, auriez-vous des adresses pour vous procurer des pièces de cette montre au détail ? J’ai par ailleurs pu faire une demande de recherche de pièces sur le topic du Forum Montres Vintages, mais je me permets de réitérer ma demande ici ; si jamais vous avez des pièces de cette montre à l’unité, merci de me contacter par MP.

J’attends donc quelques avis des passionnés avant de me lancer dans cette restauration.

Je vous joints des photos de la montre.

En vous remerciant.


Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733 7ece0810
Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733 6a4b6f10
Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733 E3914310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qULsXZk2t1k
 
Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Conseil restauration - Yema Sous Marine
» Yema sous-marine - première restauration
» tentative de restauration sur cette Yema sous marine..
» Ma première "vraie" restauration: Yema Sous-Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: