FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour aux Bellrossiens !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terryweb
Nouveau
Terryweb


Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : 01210 Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 19/05/2022

Bonjour aux Bellrossiens ! Empty
MessageSujet: Bonjour aux Bellrossiens !   Bonjour aux Bellrossiens ! EmptyMer 28 Déc - 13:30

Bonjour à toutes et tous !

Je me suis inscrit il y a déjà quelques mois sur ce forum car je le trouvais plein de bonnes infos et venais de débuter une collection de montres.
Je tiens donc d'abord à vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu glaner ici ou là !!Bonjour aux Bellrossiens ! Br0110

Je n'avais cependant encore rien eu à dire, donc rien posté.

Je viens d'acquérir une superbe Bell & Ross 126.A Chronographe dont je joins la photo.

Je l'ai eu sur Rakuten auprès du Cash Express de Pau qui la vendait à un prix très peu cher. J'avais craqué depuis quelques temps pour le look vintage de cette montre assez difficile à trouver.

Bien sûr je redoutais un peu de recevoir une 'Bell' mais cependant pas fonctionnelle... Le site ne précisant quasi rien concernant le fonctionnement...

Je l'ai reçue ce matin. L'état général était bon mais la masse oscillante ne tournait visiblement pas...

Par ailleurs le bracelet métal était trop court sans maillons de rechange, mais par chance la montre était aussi fournie avec un bracelet original en cuir de la marque et quasi neuf.

En opérant un petit nettoyage de base, je n'ai pas résisté à l'envie de voir dedans ce qu'il se passait.

La masse semblait bloquée par quelque chose. En forçant très légèrement la rotation, j'ai été surpris de voir qu'une petite vis la bloquait.

J'imagine que le propriétaire précédent devait trouver la réserve de marche ... Insuffisante... et a voulu se débarrasser de la belle rapidement (d'où le prix bas à 1000 euros pour un outil qui en vaut deux à trois fois plus).

Bref, elle fonctionne parfaitement mais le Weishi m'indique qu'elle n'a pas dû faire l'objet de révision depuis un bon moment : rate - 19 s/d, amp. 248°, BE 2,1 ms !!

La vis baladeuse a peut-être causé d'autres dégâts. Elle ira donc chez mon horloger préféré à Genève (j'habite en France à 1 km de la frontière avec la Suisse) pour qu'il opère le mouvement (ETA 2894-2).

Voilà donc ma petite histoire de Noël, car c'est aussi mon cadeau^^

Je ne sais pas si parmi vous se trouvent d'autres propriétaires d'une montre comparable. Si c'est le cas je recherche des maillons supplémentaires du bracelet métallique dont ils n'auraient pas l'utilité ou carrément un bracelet métal (20 mm) qu'ils n'utiliseraient pas et revendraient à un prix raisonnable.

Pour ceux qui souhaitent avoir une fiche technique de cette montre, voici les infos que je peux vous donner :

Bell & Ross 126.A Chronographe
Calibre BR CAL 301 sur la base d'un ETA 2894-2 - 37 jewels - 28800 - réserve de marche 38 heures
diamètre hors couronne 39,5 mm - lug to lug 46 mm - ep. 14 mm
Résistance à l'eau de 20 ATM
Taille bracelet 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Bonjour aux Bellrossiens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux Bellrossiens !   Bonjour aux Bellrossiens ! EmptyMer 28 Déc - 13:49

Belle montre !

Tellement belle sur un bracelet cuir que je ne l'imagine même pas sur un acier.
Revenir en haut Aller en bas
Terryweb
Nouveau
Terryweb


Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : 01210 Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 19/05/2022

Bonjour aux Bellrossiens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux Bellrossiens !   Bonjour aux Bellrossiens ! EmptyMer 28 Déc - 13:59

Ah Ah ! Merci.

Oui je la préfère aussi avec un bracelet cuir, mais c'est mon côté Cake qui veut toujours avoir le truc complet et qu'il n'en manque pas un bout  Bonjour aux Bellrossiens ! 1f606 

Sinon pour répondre à ton interrogation, voici la bête en robe de métal.

Bonjour aux Bellrossiens ! Br310Bonjour aux Bellrossiens ! Br310
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux Bellrossiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de la Grand Seiko SBGJ021, "Dawn of Mount Iwate", aka "Mon Petit Poney"
» Zen bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: