FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique

Aller en bas 
+2
OursArverne
Aurelien16
6 participants
AuteurMessage
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptySam 31 Déc - 12:22

Bonjour

J'ai le sentiment que peu de personnes possèdent une Auricoste Spirotechnique actuelle. Je reconnais qu'elle est atypique par son design asymétrique et son diamètre qui peu en dérouter certains. Toutefois, avec mon poignet de poulet, 16.5 elle ne me gêne pas. Bref, j'en vois peu ou pas sur le forum, et je me demande si il y a d'autres possesseurs de cette montre. Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyJeu 5 Jan - 7:32

A priori non !!! Dommage pour le recensement.... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyJeu 5 Jan - 9:41

C’est quand même une marque très confidentielle qui propose des - bonnes- plongeuses à des tarifs assez élevés…Difficile par rapport aux mastodontes du secteur, Rolex, Tudor, Omega, Longines,…
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyJeu 5 Jan - 10:07

C'est pas faux, et quand je vois les tarifs des nouveaux modèles, cela frise l'indécence.... Concernant la Spirotechnique, à 1500 € (négocié), je trouve qu'elle est pas si mal placée au niveau tarifaire. Seul problème, le manque de distributeur qui fait que l'on ne peut pas l'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyJeu 5 Jan - 20:30

j'ai un temps regardé du coté d'auricoste mais pas de coup de coeur, il est vrai que c'est une marque confidentielle comme quelques autres, bien dommage quand on cherche des infos sur lesdites marques
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyJeu 5 Jan - 21:17

Chris16 a écrit:
Bonjour

J'ai le sentiment que peu de personnes possèdent une Auricoste Spirotechnique actuelle. Je reconnais qu'elle est atypique par son design asymétrique et son diamètre qui peu en dérouter certains. Toutefois, avec mon poignet de poulet, 16.5 elle ne me gêne pas. Bref, j'en vois peu ou pas sur le forum, et je me demande si il y a d'autres possesseurs de cette montre. Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Dsc_0027

Jolie ! Et ce bracelet lui va bien. thumleft

Content de ta Spirotechnique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyJeu 5 Jan - 22:05

Cela fait un an que je l'ai, j'en suis super content.  Malgré son diamètre important elle ne me gène pas sur le poignet qui est pourtant petit. Question mouvement c'est un ETA 2824-2 il est vraiment bien réglé, + 2 secondes par jour quand je la porte tous jours. Je trouve le brossé de la boite très bien exécuté et ses cornes bien recourbées font que la montre tombe bien sur mon poignet. Le cadran noir mat offre une lecture parfaite. Seul défaut que je lui trouve, c'est que l'aiguille des heures est un peu grande, toutefois l'aiguille des secondes entourée de jaune est plutôt sympa. J'aime bien aussi le plongeur sur le cadran, logo de la spirotechnique. C'est une montre particulière, qui effectivement reste confidentiel, seul le site internet raconte l'histoire de la marque. Je me suis intéressé à Auricoste suite à des recherches sur les montres de plongée militaire en découvrant la spirotechnique de dotation. Cette dernière étant hors budget pour moi, je me suis rabattu sur celle ci et je ne suis pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyVen 6 Jan - 5:54

Super. Merci pour ton retour d'expérience. thumright
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyMer 1 Mar - 22:44

Bonjour à tous ,

J'en ai possédé une quelques années , c'est une bonne montre , costaud, bon look, précise...

Pour moi les défauts : la qualité des bracelets est pas top (métal et silicone ) avec une décroissance de la largeur du bracelet à la boucle assez ridicule : donc le nato s'impose .

La finition du dessous de boîte gravé sur acier mât , j'ai eu du mal à savoir si il y avait un sticker collé sur le fond de boîte ... pas très "net"
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyMer 22 Mar - 9:35

boblinux31 a écrit:
Bonjour à tous ,

J'en ai possédé une quelques années , c'est une bonne montre , costaud, bon look, précise...

Pour moi les défauts : la qualité des bracelets est pas top (métal et silicone ) avec une décroissance de la largeur du bracelet à la boucle assez ridicule : donc le nato s'impose .

La finition du dessous de boîte gravé sur acier mât , j'ai eu du mal à savoir si il y avait un sticker collé sur le fond de boîte ... pas très "net"
Sur la mienne, pas de sticker, vu que le plongeur est en léger relief et pas en noir. Je te rejoins sur les bracelets, même les NATO d'origines ne sont pas qualitatifs. Comme tu l'as cité, elle est très bien réglée, et son look est différent de ce que l'on peut voir sur le marché. Un autre défaut, la lunette est mal ajusté (un peu de jeu), c'est plus embêtant sur une montre à ce prix.....
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyMer 22 Mar - 12:59

Perso j'ai toujours préféré la première version.
Mais je pense que c'est une super montre, bien solide comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique    Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique  EmptyMer 22 Mar - 17:11

@dodginaldo Complètement d'accord, la première restera la plus historique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des possesseurs d'Auricoste Spirotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAG Spirotechnique
» spirotechnique
» AURICOSTE SPIROTECHNIQUE
» Triton Spirotechnique
» Auricoste Spirotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: